Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Lun 7 Mar - 21:42
Tout à fait d'ac avec Coin Coin !
Tayci cheval d'école
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Lun 7 Mar - 22:19
Raaaaaah c'est trop chouette !!! Euh le paysage derrière ... j'en reviens pas !
clandestinette Eléphant du forum
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Lun 7 Mar - 23:18
Quel petit paradis !!!!
joannou Eléphant du forum
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Mar 8 Mar - 8:54
Oui c'est vraiment génial de faire ça! On est trop contentes à chaque fois qu'on fait une parcelle de voir comment ça fait! J'ai hâte de voir vraiment les juments évoluer dedans!
Pour le paysage, c'est dommage qu'il y ait tous ses fils/poteaux électriques qui gâchent tout!
Sepia cheval actif
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Mar 8 Mar - 9:00
Ouahh elle a l'air immense cette carrière !
Barbara & oedipe cheval actif
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Mar 8 Mar - 9:11
la vie est dure pour le troupeau!! hihi!!!
bravo pour l'avancée du PP!! vous assurez!
mirza Eléphant du forum
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Mer 9 Mar - 10:23
Wouaaah c'est beau !
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Mer 9 Mar - 18:06
Parcelle finie! Plus que 4 à faire
Carrière sur la gauche
Le passage de la rivière où on mettra des cailloux
On s'est fait un passage caillebotis aussi dans le sas, on en avait marre de marcher dans la boue pour les sortir Les juments apprécient aussi!
On va essayer de finir d'ici la semaine prochaine
Super-Canard Equin'éthique attitude!
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Mer 9 Mar - 18:34
C'est quoi comme matériel que vous avez utilisé pour les caillebotis ? C'est une bonne idée en tout cas.
Héhé vous avancez super bien !
Virginie Eléphant du forum
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Mer 9 Mar - 18:59
Quel boulot accompli déjà, depuis que vous avez récupéré le terrain !
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Jeu 10 Mar - 8:26
ces allées!!! ça va galoper sec là dedans! trop bien!!
Jiji cheval actif
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Jeu 10 Mar - 8:36
C'est une grillage de fer a beton que tu as posé ? Pas bête, en tout cas c'est sport d'aménager tout ça
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Jeu 10 Mar - 9:17
Ce sont des grilles de ce type : caillebotis Sauf que les nôtres sont rouillées et qu'on les a eu à 6€ l'une Elles font 120cmx80cm celles qu'on a
Oui on en reparlerait l'autre jour! Le pré est assez méconnaissable entre le moment où on a commencé à l'aménager et maintenant!
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Sam 2 Avr - 21:54
Parcelles principales finies C'est troop cool de les voir évoluer dedans maintenant qu'elles ont toutes bien compris le principe des pistes! Pour l'instant elles ont que la piste, on laisse l'herbe pousser un peu plus avant de commencer à tourner avec les différentes parcelles! Faut que je finisse le montage du PP (et que j'accélère les parties quand je marche sinon ça prend du temps de faire tout le tour )
En attendant 2 petites photos d'hier soir
clandestinette Eléphant du forum
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Sam 2 Avr - 21:57
Joli avec les arbres en fleurs !!
mirza Eléphant du forum
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Dim 3 Avr - 9:24
C'est des pruneliers, qui sont en fleurs ? Elle est magnifique cette haie champêtre
la_mouette cheval actif
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Dim 3 Avr - 11:36
Je suivais ton sujet depuis un moment, c'est vraiment top tout ce que vous avez pu faire dans ce parc. J'ai hâte de voir comment ça va évoluer par la suite !
Tayci cheval d'école
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Dim 3 Avr - 22:11
Superbe !!
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Lun 4 Avr - 13:52
Bonne question Mirza! Si j'y pense cette aprem je les prendrai en photo de plus près
Voilà la vidéo de la visite du PP Une autre des juments qui évoluent un peu dedans est à suivre A chaque fois qu'on arrive au pré on les voit jamais au même endroit Prochaine étape : finir les parcelles à l'intérieures des grosses parcelles, zone stabilisée avec les cailloux puis commencer à attaquer la construction de la zone abritée pour les râteliers, stockage de foin et zone "de soin" abritée pour les parages/ostéo/dentiste... Puis installer les "poteaux surprises" avec les seaux, des herbiers, etc... Et d'ici là on encore de nouvelles idées à mettre en place
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Lun 4 Avr - 15:56
génial!!! tu nous referas un vidéo quand ce sera tout vert hein!!! ça va être superbe!! tu as calculé, ça fait combien de km de piste?
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Lun 4 Avr - 20:12
Le grand tour fait quasi 1km Et environ 600m pour les 2 petits tours
Quand je suis arrivée elles étaient touuuut au bout! Tout le monde a suivi quand j'ai pris Titoune
Au galop sur les pistes!
On leur a commencé à leur mettre des troncs! Celui là on l'a passé au trot en longe avec Titoune, Mélisse et Nouméa ont suivi au galop et l'ont sauté aussi
Passage au pas
Et ce soir on a installé celui-là sur le chemin du milieu
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Lun 4 Avr - 20:31
cool!!! c'est dingue comme ces couloirs crééent le mouvement!! alors avec les troncs ça va les motiver encore plus! tu nous diras
la_mouette cheval actif
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Lun 4 Avr - 20:35
Pffff ça fait vraiment rêver de voir ça ! J'ai pensé à toi ce WE, j'étais dans un de nos parcs qui seraient top pour en faire un PP. Il sert de parc d'hiver car il y a un ruisseau qui le traverse, qui coule toute l'année. Y a quasiment pas d'herbe qui y pousse à cause d'un terrain pas terrible (ancien remblai + surpâturage l'hiver) mais il fait 2ha, a pas mal de dénivelés et des passages abrités par les arbres.
Je l'immagine totalement en PP mais mon homme voudra jamais nourrir au foin toute l'année.. >_<
kwanita cheval actif
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Mar 5 Avr - 8:45
il a l'air top ton PP !! et les chevaux ont l'air de bien s'y plaire
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Mar 5 Avr - 9:27
Et la vidéo avec les jujus
Les pistes favorisent bien le mouvement ouais!! Les troncs je pense que la plupart elles enjamberont tranquillement mais quand elles sont à fond elles aiment bien sauter quand même
Avance le fait que si le parc est en PP l'herbe poussera plus du coup vu qu'il n'y aura plus de surpâturage partout?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)
Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :)