| Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) | |
|
+20Morgane melodydu774 Nuts Flora doudie Snurfygirl Napo lecat kwanita la_mouette Jiji Sepia clandestinette Super-Canard Virginie Alastyn mirza Tayci Barbara & oedipe joannou 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayci cheval d'école
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Mar 10 Mai - 18:22 | |
| Trop top !!! ça me donne envie de continuer à cloturer et à avancer chez moi mais quand on y est ... c'est moins motivant les petits chemins dans la forêt, c'est vraiment ça que je veux garder chez moi ! TOP ! |
|
| |
joannou Eléphant du forum
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Jeu 12 Mai - 18:14 | |
| |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Jeu 12 Mai - 19:37 | |
| C'est génial le boulot que vous avez fait |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Jeu 12 Mai - 21:14 | |
| Vous êtes des Super-Nanas ! lol ! Non mais sérieux, j'suis vraiment fan de votre PP, il est magnifique, les chevaux doivent s'y sentir super bien, et votre organisation est au top. Merci de partager toutes ces belles idées en images :-) |
|
| |
lecat cheval d'école
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Jeu 12 Mai - 22:08 | |
| Vraiment Napo a les mots justes. Quel travail et quel résultat en si peu de temps. Evidemment Titoune est incluse dans le compliment. |
|
| |
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Sam 2 Juil - 21:33 | |
| Merci! C'est clair qu'on est super contentes de ce qu'on est arrivées à faire pour le moment! C'est du boulot et on est un peu en retard sur certains trucs mais qu'est-ce-qu'on est bien ici! ... Tellement bien qu'on a récupéré un peu plus d'1ha à côté Le fait qu'on ait l'accord pour raccorder les 2 prés a bien aidé à nous décider! Sinon la partie en L n'a pas de rivière, on a pris goût au luxe de ne pas avoir à s'occuper de l'eau Les foins vont d'abord être fait sur cette partie, on l'ouvrira aux chevaux plus tard! On était en manque de clôture faut croire Mais bon, ça va être trop cool quand elles auront tout! |
|
| |
doudie Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Dim 3 Juil - 11:11 | |
| Wouaouh ! Quel super projet ! Ca donne envie ! Et titoune |
|
| |
Virginie Eléphant du forum
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Dim 3 Juil - 14:35 | |
| Top ! |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Lun 4 Juil - 15:40 | |
| Super cool ! Du coup à terme vous comptez tout ouvrir d'un bloc, ou faire 2 PP ? |
|
| |
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Lun 4 Juil - 18:37 | |
| Au début on va leur laisser tout ouvert pour voir comment elles utilisent ce nouveau pré et après on fera un petit PP aussi dedans C'est trop cool du coup l'agencement des 2 prés, elles vont encore bien marcher avec ça en plus !! |
|
| |
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Jeu 11 Aoû - 22:27 | |
| Des news ici ? |
|
| |
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Jeu 25 Aoû - 9:41 | |
| J'avais pas vu ton message! Oui y'a des news Les foins ont été fait sur une partie de la nouvelle parcelle, il y a juste dans la partie du bas avec les arbres où il reste de l'herbe, j'ai emmené faire le tour du propriétaire à Titoune l'autre jour Cette aprem je ferais des photos de la parcelle, le propriétaire a aussi voulu tailler des haies, j'ai pas été voir depuis, j'ai un peu peur du résultat, on était tellement déprimées quand on avait vu le résultat cet hiver quand il avait tout broyé vers la rivière! On a commencé un peu à réfléchir à comment organiser l'espace même si ça risque de changer en fonction des juments! Projet d'une 2ème carrière où on installerait des obstacles type ptv, ateliers qualifs loisirs... Encore un parcours en "8" pour laisser le choix aux chevaux, mais avec le passage étroit on savait pas trop comment organiser ça! L'abri serait finalement au bout de cette parcelle en bas (le petit carré marron), on est en train de réfléchir à où le mettre exactement pour voir après avec la mairie, on veut faire un truc bien Partie juste toit pour les chevaux, partie plus fermé pour le foin et 3ème partie abritée mais en dehors du pré pour les soins, qu'on puisse être au sec pour les parages, rdv dentiste... Depuis quelques semaines l'eau ne coule plus dans la rivière donc on leur a posé l'abreuvoir sur les cailloux, ça les oblige à souvent venir marcher dessus comme ça Ils utilisent bien l'intégralité du PP en ce moment, le chemin du haut qui était un peu délaissé à un moment est finalement plus intéressant maintenant! Faut que je lui remette la montre gps! Niveau poids, Titoune reste trop grosse surtout qu'on a fait moins de balade que l'année dernière à cause du boulot mais en sortant moins elle est quand même moins grosse que les autres étés! Donc bien contente quand même du résultat grâce au PP! Pour l'année prochaine on va changer un peu d'organisation, les 3 grandes parcelles collées vont sûrement être gardées pour qu'on fasse les foins dessus! Avec le pré en plus qu'on a récupéré on aura assez pour faire du foin en plus Toujours du boulot en perspective mais c'est quand même (presque ) que du bonheur |
|
| |
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Jeu 25 Aoû - 11:11 | |
| Ca va devenir le top du top votre PP avec les installations et tout ! Je crois que dans ce genre de projet, y'a toujours des trucs à faire, à ajouter, à modifier, à améliorer... C'est ça qui est bien, on n'a jamais le temps de s'ennuyer Surtout que là, vous récupérez des terrains en plus. D'ailleurs, la parcelle qui est entre votre premier PP et la nouvelle parcelle, elle est à qui ? Et sinon, comment vous gérez les crottins ? Vous ramassez ? Vous ne ramassez pas ? Vous en faites quoi si vous les ramassez ? |
|
| |
Tayci cheval d'école
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Jeu 25 Aoû - 17:39 | |
| Très intéressant ton mini bilan de PP !!
Pour les couloirs à venir, je crains d'avoir des pistes moins fréquentés que d'autres ...pas toujours évident tout ça !
|
|
| |
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Jeu 25 Aoû - 20:31 | |
| ça appartient aussi aux proprios du pré, ils ont tout en fait! Ils ont le terrain d'agility et la parcelle au milieu ils s'en servent pour faire les foins! On les ramasse pas, ça nous prendrait vraiment trop de temps... Tu penses essayer de les ramasser? Ouais j'ai un peu peur de ça aussi pour les pistes! Mais avec sa conformation en "L", on a moins d'idées! J'ai pas eu le temps de faire les photos aujourd'hui, je les ferais demain |
|
| |
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Jeu 25 Aoû - 20:46 | |
| - joannou a écrit:
- On les ramasse pas, ça nous prendrait vraiment trop de temps... Tu penses essayer de les ramasser?
J'aimerais bien oui, dans les couloirs surtout. J'aurai que deux chevaux cet hiver normalement. Mais je vais voir ce que ça me fait comme boulot. Je pense que si je suis régulière, ça peut le faire. Je ne sais pas, à voir. |
|
| |
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Jeu 25 Aoû - 20:47 | |
| - joannou a écrit:
- Ils utilisent bien l'intégralité du PP en ce moment, le chemin du haut qui était un peu délaissé à un moment est finalement plus intéressant maintenant!
Vachement intéressant comme remarque ! Comme quoi, il faut évaluer le dispo dans le temps. |
|
| |
Tayci cheval d'école
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Ven 26 Aoû - 13:09 | |
| Hâte de voir tes photos oui Ouais faut vraiment bien étudier tout ça !! |
|
| |
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Sam 27 Aoû - 22:04 | |
| Nouvelle idée de plan, la carrière serait plus à l'ombre ici, elle sera plus agréable que celle qu'on a actuellement qui est beaucoup au soleil! Comme ça on aurait notre carrière d'été et celle d'hiver En faisant tout le tour je me suis rendue compte dans la partie à gauche il y a du vent et de l'ombre donc pour l'été possible qu'ils apprécient cet endroit et empruntent le chemin! La vue quand on est au niveau de la jonction entre les 2 prés tout en haut : Depuis l'angle tout à gauche en regardant vers la "forêt" L'angle vers la forêt vraiment super agréable la fraîcheur là-bas par rapport à la chaleur partout ailleurs! Là où on mettrait peut-être la carrière, à voir pour se servir de certains arbres pour des passages étroits, installer des rideaux etc.. La partie avec les arbres L'extrémité du "L" où on pense mettre l'abri |
|
| |
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Sam 27 Aoû - 22:11 | |
| Ca a l'air grand sur les photos !
Ca a été fauché récemment, c'est ça ? C'est pour ça que l'herbe est si rase dans ces nouveaux prés ? (sauf la partie arborée d'ailleurs, qui fait plus sauvage) |
|
| |
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Sam 27 Aoû - 22:15 | |
| Ouais le fait que ce soit tout en long donne l'impression que c'est bien grand! Oui c'est ça, les foins ont été fait fin Juillet je crois! On a d'ailleurs récupéré environ 130 bottes pour cet hiver, c'est toujours ça de pris |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Sam 3 Sep - 21:27 | |
| Ah tiens, ta première photo me rappelle des trucs ! C'est marrant, elles marchent vraiment à la queue leu leu, sans emprunter toute la largeur du couloir. |
|
| |
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Jeu 29 Sep - 10:55 | |
| Au trot/galop des fois ils vont utiliser tout le couloir pour se doubler mais sinon c'est toujours à la queue leu leu ça bouge pas beaucoup ici en ce moment, on travaille toutes beaucoup donc on a pas trop de temps libre! J'ai continué de débroussailler à la place de l'ancienne clôture, je prendrai des photos! On a eu rdv avec la maire pour l'abri, on a juste le droit à 20m² dans la partie du haut, de l'autre côté de la rivière.. C'est pas accessible en voiture donc pour stocker le foin c'est pas la peine... Pour cet hiver ils nous donné l'autorisation de stocker notre foin vers l'entrée où c'est accessible par le chemin mais pour l'année prochaine faudra sûrement qu'on trouve une autre solution.. Vous pensez à du séneçon pour cette plante? Sinon la maison à pierre à sel a pas trop tenu, Titoune se sert de la pierre comme grattoir de tête .. |
|
| |
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) Jeu 29 Sep - 12:11 | |
| Oui, ça y ressemble beaucoup. Y'a plusieurs espèces de séneçon. Celui-là, je dirais que c'est du séneçon de Jacob. J'en ai aussi, en plus de celui du Cap |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) | |
| |
|
| |
| Installation d'un "paddock paradise" sur 6ha! Le PP vu du drone :) | |
|