Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Selle venus / alta escuela de chez Ludomar

Aller en bas 
+3
la_mouette
Vipouille
melodydu774
7 participants
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Empty
MessageSujet: Selle venus / alta escuela de chez Ludomar   Selle venus / alta escuela de chez Ludomar EmptyJeu 14 Avr - 7:45

Je trouve la Venus Ludomar vraiment sublime et me pose la question de savoir si ces selles sont aussi bien que ce que j'ai pu lire sur les forums !

A priori beaucoup l'utilise pour plein activité: carrière; dressage, balades voir randonnée, du coup je suis bien tentée de tester cette selle je cherche un modèle encadrant et sécurisant qui me calera un peu la jambe et je ne trouve aucune selle qui me convienne à part la barrydale de chez barefoot qui a des taquets importants mais du coup vu la qualité boaf du cuir que j'ai pu constater et comment les selles vieillissent mal,  je me tâte à mettre un peu plus dans une occasion qui a un vraie cuir de bonne qualité! 
Mais je ne veux pas me tromper j'avais tellement été déçue par trekker même si la pour le coup Ludomar et trekker n'ont rien à voir j'ai vraiment envie de faire un bon achat..

Qui en a essayé?  Es ce que c'est confortable?  Sécurisant ?

Il y a plusieurs ouvertures d'arcades donc possibilité de s'adapter à plusieurs morphologies ça paraît pas mal!

Je vous mets l'annonce trouvé  à 30 min de chez moi et une autre un peu plus loin! 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/939624214.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/949449902.htm?ca=12_s

Je suis fan de ces selles elles sont trop belles !! Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 757644 mais crainte et méfiance quand même quand on connais pas dur dur de se faire un avis ...


Dernière édition par melodydu774 le Ven 20 Mai - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Empty
MessageSujet: Re: Selle venus / alta escuela de chez Ludomar   Selle venus / alta escuela de chez Ludomar EmptyJeu 14 Avr - 8:12

J'ai eu l'occasion d'en essayer une pour mon premier cheval.
Elles sont vraiment top confort! Mon popotin a beaucoup apprécié, mais moi je me sentais clairement trop coincée.
Le cuir est de relativement bonne qualité, mais cela reste dans une entrée/moyenne gamme.

Comme je ne l'ai eu que pour un essai, je ne peux pas vraiment en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vipouille
cheval actif
cheval actif
Vipouille


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1288

Localisation : Basècles, Belgique

Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Empty
MessageSujet: Re: Selle venus / alta escuela de chez Ludomar   Selle venus / alta escuela de chez Ludomar EmptyJeu 14 Avr - 8:41

Je n'en ai jamais essayée donc je ne peux pas t'aider.
Par contre en selle encadrante moi j'ai celle-là et j'en suis ravie Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 943552 Idalgo peut faire un 180° au galop, je ne bouge pas d'un poil Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 937165 (Wintec pro Stock cair)

Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Csstock
Revenir en haut Aller en bas
la_mouette
cheval actif
cheval actif
la_mouette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 714

Localisation : Haute-Savoie

Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Empty
MessageSujet: Re: Selle venus / alta escuela de chez Ludomar   Selle venus / alta escuela de chez Ludomar EmptyJeu 14 Avr - 9:20

Je ne connais pas la Vénus, jamais eu l'occasion d'essayer mais comme toi j'en avais pas mal entendu parler quand je cherchais une selle encadrante aussi. J'aimerai beaucoup essayé à l'occas' mais je pense que poney ne passera jamais dessous.. ^^

Le seul bémol de ces selles je pense c'est qu'on peut vite se sentir coincé et limité surtout si on veut sautiller un peu de temps en temps. A tester impérativement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Empty
MessageSujet: Re: Selle venus / alta escuela de chez Ludomar   Selle venus / alta escuela de chez Ludomar EmptyJeu 14 Avr - 10:21

Et bien moi je connais très bien la Vénus puisque c'était la selle de Mystère, si tu te souviens Mélo Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 943552

Effectivement elle est top confort, encadrante mais pas trop (tu peux franchir 60cm si tu rencontres un arbre tombé en forêt), par contre oubli pour les contre-haut/contre-bas, donc je ne te la conseillerais pas pour du Trec au-dessus de club 1 par exemple.

Bon rapport qualité prix, je la trouvais bien finie.

Maintenant attention par rapport à ces annonces. Ok ce sont des selles neuves et semble-t'il complètes, mais est-ce que les tailles de siège et d'ouverture d'arcade vont correspondre à ta jument ??

Je serais toi je prendrais d'abord les mesures de la jument, et dans tous les cas, vu que les selles ne sont pas loin, demande à faire un essai, et trouve toi une fitteuse présente ce jour-là, ça t'évitera perte de temps et d'argent Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 943552

La seule chose que je reproche à la Ludomar, c'est d'avoir une enfourchure assez large, et finalement on ne se sent pas aussi close contact qu'ils le disent, ou que tu as l'impression quand tu essaies juste la selle sur un cheval d'arçon Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 943552 Mais c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Empty
MessageSujet: Re: Selle venus / alta escuela de chez Ludomar   Selle venus / alta escuela de chez Ludomar EmptyJeu 14 Avr - 10:58

J'avais regardé les ludomar pour Mad Jic quand je cherchais une selle dressage / extérieur. Finalement je me sens super mal sur les selles à enfourchure large, j'ai vite compris qu'elle n'était pas faite pour moi en posant mes fesses dessus. Et niveau formes côté cheval, celle que j'ai essayé ne convenait pas du tout à un dos de grand loulou selle français donc j'ai vite abandonné l'idée.

Je plussoie les filles, regarde pour quelle morpho de cheval elles sont faites, et essaie toi aussi parce que c'est quand même particulier Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 627548
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Empty
MessageSujet: Re: Selle venus / alta escuela de chez Ludomar   Selle venus / alta escuela de chez Ludomar EmptyJeu 14 Avr - 18:23

Merci pour vos avis les filles! Bon dans l'ensemble ça me conforte dans l'idée que ces selles sont vraiment pas mal du tout !
Tu as des photos Sarah je ne me souviens plus de comment était celle de Mystère!

Bon pas de bol la plus proche de chez moi est vendue :( reste l'autre mais c'est pas une Venus mais une Ronda, elle n'a pas les taquets comme la Venus du coup peur que ça n'aille pas sur le long terme côté genou et que ça ne me cale pas assez la jambe ! Rolling Eyes

Niveau Matelassures il existe Latex ou laine, la plupart des selles en vente sur LBC ont les matelassures en Latex, mais moi j'aurai préféré en Laine car possibilité de les modifier si besoin alors que le latex c'est mort...

Bon du coup je réfléchis j'aurai voulu vendre au moins une des trois selles que j'ai actuellement sinon z'homme va faire une syncope Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 994315
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Empty
MessageSujet: Re: Selle venus / alta escuela de chez Ludomar   Selle venus / alta escuela de chez Ludomar EmptyJeu 14 Avr - 23:34

Ah yes, alors je peux dire que j'ai testé, sur Mystère justement. C'est bien simple : le cheval saute en l'air en faisant un gros écart, et toi t'as l'impression qu'il vient de faire juste un petit pas de côté.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Empty
MessageSujet: Re: Selle venus / alta escuela de chez Ludomar   Selle venus / alta escuela de chez Ludomar EmptyVen 15 Avr - 12:29

Ah top Napo merci pour ton avis niveau sécurité ça a l'air génial comme selle Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 937165 j'en ai trouvé une mais pas venus à côté de chez moi normalementje teste ça prochainement elle est trop belle ! J'espère que ça ira à Alderby Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 627548
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Empty
MessageSujet: Re: Selle venus / alta escuela de chez Ludomar   Selle venus / alta escuela de chez Ludomar EmptyVen 15 Avr - 12:55

C'est une altà escuela elle a l'air pas mal ! j'ai contacté la sellerie espagnole ils me conseillent plutôt celle ci que la venus car pour l'extérieur elle est plus polyvalente à priori! 

Reste à essayer mais c'est quasi la même que la venus avec les taquets en moins quoi ! En espérant que la taille de la selle et arçon aille à Alderby! 

Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Empty
MessageSujet: Re: Selle venus / alta escuela de chez Ludomar   Selle venus / alta escuela de chez Ludomar EmptyVen 15 Avr - 12:56

Arggg j'arrive pas à mettre la photo droite !! Desolé
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Empty
MessageSujet: Re: Selle venus / alta escuela de chez Ludomar   Selle venus / alta escuela de chez Ludomar EmptyDim 17 Avr - 19:55

C'est pas Ptibou qui en a eu une pour Géérie ou Suerte et ça ne s'est pas bien passé?
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Empty
MessageSujet: Re: Selle venus / alta escuela de chez Ludomar   Selle venus / alta escuela de chez Ludomar EmptyDim 17 Avr - 20:06

Non je crois que c'est avec une startrekk ou trekker?

J'ai pas mal fouiné les utilisateurs disent en général que la selle est top mais quil vaux mieux la prendre une taille au dessus car tellement encadrante que si c'est pour de l'extérieur il n'est pas possible de trotter enlevé tellement elle encadre!  J'ai lu aussi que le point faible est le fait que les etrivieres passent en dessous des quartiers sur les monoquartiers du coup pas possible en balade d'éviter par exemple les branches / obstacles naturels barrière ou autre les personne conseillent de prendre une bi quartier avec les etrivieres qui passent au dessus des quartiers du coup !

Et dernière chose surtout des matelassures laine et pas latex et prendre un arçon flexible c'est mieux pour l'adaptation au dos du cheval à la selle se moule a la forme du dos du cheval au bout de plusieurs longues heures d'utilisation alors que le latex lui reste "dure figé " déconseillé . .

Du coup celle que j'ai trouvé d'occasion réuni tous les critères que je voulais suite à mes recherches mais ce n'est pas la Venus du coup mais la "Alta escuela" et donc elle bloque /encadre moins et d'après les avis elle est mieux que la venus pour la balade après le seul hic il n'y a pas de taquets donc j'ai juste peur que ma jambe ne soit pas tenu mais dapres les avis la position assise est tellement verticalisé que le cavalier ne bouge pas et une super descente de jambe ... il est dit aussi que c'est mieux sans les taquets pour le dénivelé que ça permet quand même d'un peu bouger de se mettre plus en arrière si besoin et bouger les jambe quand même plus facilement en cas de besoin qu'avec la venus qui encadre beaucoup plus...

Je fait un essai jeudi du coup affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Empty
MessageSujet: Re: Selle venus / alta escuela de chez Ludomar   Selle venus / alta escuela de chez Ludomar EmptyDim 17 Avr - 20:23

Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Ae_fla11

Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Ae_fla10

Voici le modèle du coup à l'endroit on voit mieux que sur les photos que la dame ma envoyé Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 627548 j'aime moins que la venus mais je la trouve quand même bien canon Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 627548
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Empty
MessageSujet: Re: Selle venus / alta escuela de chez Ludomar   Selle venus / alta escuela de chez Ludomar EmptyMer 20 Avr - 20:15

J'ai essayé la selle ce soir un vraie fauteuil Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 627548 le modèle est vraiment sympa ! 

J'avais pris plein de mesures et du coup je savais vraiment ce que je cherchai et ce qu'il fallait à Alderby coup de bol la selle avait la bonne ouverture Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 637424 à première vue tout à l'air nickel épaules dégagé, garrot pas bloqué, réinstaller dégagé Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 627548 juste un bonheur pour les fesses un vraie fauteuil pourtant ma barefoot est confortable mais alors là rien à voir on est dix fois mieux assis! ! ! Alderby avait l'air à l'aise au pas et au trot du coup à tester en extérieur peut être ce week end! Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Empty
MessageSujet: Re: Selle venus / alta escuela de chez Ludomar   Selle venus / alta escuela de chez Ludomar EmptyMar 3 Mai - 8:05

Alors, tu as testée en extérieur?

Vu tes premières impressions, ce serait super chouette que tout convienne!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Empty
MessageSujet: Re: Selle venus / alta escuela de chez Ludomar   Selle venus / alta escuela de chez Ludomar EmptyMar 3 Mai - 19:29

Oui oui testé sur deux balades en extérieur une balade aux trois allures et un trotting de 40 min tout nickel j'en suis très contente Alderby n'a par contre pas transpiré beaucoup sur les deux sorties donc j'attends encore de voir les traces de transpiration mais à priori la selle à l'air de bien lui convenir !

J'ai même réussi à l'avoir dans un petit galop alors qu'habituellement c'est pas possible je n'arrivais pas à la rassembler alors es ce que c'est la selle ou pas ? Je testerai sur les prochaines sorties Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 627548

J'ai commandé la Zalea  (couvre selle), en mouton naturel pour plus de confort  fait sur mesure par ludomar du coup je dois attendre un gros mois avant de l'avoir!  J'ai hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Empty
MessageSujet: Re: Selle venus / alta escuela de chez Ludomar   Selle venus / alta escuela de chez Ludomar EmptyMer 4 Mai - 10:49

Top! Contente d'avoir ton retour!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Empty
MessageSujet: Re: Selle venus / alta escuela de chez Ludomar   Selle venus / alta escuela de chez Ludomar EmptyMer 4 Mai - 22:11

Pas soucis Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 943552 je vous mettrais des photos à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Empty
MessageSujet: Re: Selle venus / alta escuela de chez Ludomar   Selle venus / alta escuela de chez Ludomar EmptyVen 20 Mai - 19:02

Après avoir testé la selles en toutes conditions aux trois allures , sur des grandes balades de 2h 30,  sur des trottings de 40 min,  je vous confirme que cette selle est géniale je suis agréablement surprise de la polyvalence de cette selle ! On y est super bien assis Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 627548 j'arrive à trouver ma place au galop alors qu'avant je n'y parvenait pas avec mes précédentes selles Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 627548 et finalement malgré que le siège soit un chouilla grand pour moi je suis assez bien calée et même ma jambe en carton ne se plaint pas de ne pas avoir les gros tacquets comme sur la Venus pour la caler ^^ Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 627548 

Les traces de transpiration sur ma jument sont parfaites elle dégage plus que bien la colonne, ne bloque pas les épaules (pas de poils ébouriffés) et traces homogènes de chaque côté j'ai rarement eu des traces aussi parfaite avec mes selles précédente!  Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 627548

Je la  conseille vraiment aux cavaliers de loisir que ce soit pour la petite balade, la grosse balade voir la randonnee ou le travail en carrière sur le plat Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 627548

Je n'ai pas eu le temps de re faire des photos j'oublie à chaque fois mais si besoin si des intéressés je peu en faire Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 627548  

Du coup je suis tellement enchantée je me suis commandé le couvre selle mouton qui coûte une blinde mais là je vais être au top je suis super contente d'avoir enfin trouvé une selle qui convient à ma jument et à mon popotin! !
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Empty
MessageSujet: Re: Selle venus / alta escuela de chez Ludomar   Selle venus / alta escuela de chez Ludomar EmptyVen 20 Mai - 19:04

J'oubliais niveau poids elle est vraiment légère environs 9 kilos équipée ça me paraît tellement léger à soulever après avoir eu une western de plus de 12 kilos ^^ du coup fini la galère pour hisser la selle sur le dos de la jument un point positif de plus Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 943552 Selle venus / alta escuela de chez Ludomar 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Empty
MessageSujet: Re: Selle venus / alta escuela de chez Ludomar   Selle venus / alta escuela de chez Ludomar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle venus / alta escuela de chez Ludomar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QC : Essai selle (TRES galère), la dynamic de Forestier, dossier clos, selle reprise/remboursée !
» Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]
» Suros chez le poulain! HELP!
» Vermifuge chez le poulain ?
» Une bonne idée chez décatruc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: