| monte à cru , vos postures ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clemss Equin'éthique attitude!
| Sujet: monte à cru , vos postures ? Mer 15 Juin - 7:44 | |
| Je trouve des choses sur la posture en selle mais rien sur celle à cru. Est ce que votre position est différente en selle et à cru , si oui qu'elles sont les différences ? Je ne suis pas toujours sûre d'avoir la bonne position du coup ça serait chouette d'échanger là dessus. Pour ma part j'ai l'impression d'avoir les jambes un peu plus en avant et le dos plus en arrière... |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: monte à cru , vos postures ? Mer 15 Juin - 13:40 | |
| A mon sens la position doit être la même... absolument la même. Je fais juste plus attention à mes ischions, pour me montrer "confortable" pour ma bestiole en particulier au trot. A cru, on subit davantage les déséquilibres liés à l'énergie cinétique ... donc si les jambes et/ou le dos bascule, c'est qu'on n'a pas suivi, non ? Dos plus en arrière, ce n'a jamais été mon souci en tout cas. |
|
| |
| Sujet: Re: monte à cru , vos postures ? Mer 15 Juin - 13:57 | |
| Ben moi c'est surtout que ma position avec selle est pourrie du coup à cru j'ai le dos en place donc plus en arrière qu'en selle ^^ Par contre même position sans étriers la jambe descend bien plus non ? Ou alors tu la places pareil avec le genou plié ?
|
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: monte à cru , vos postures ? Mer 15 Juin - 14:33 | |
| Pour moi, comme Mp3, c'est exactement la même position ! Il faut être debout, avec ou sans selle. Pas assis comme dans un fauteuil, donc faut avoir une ceinture abdominale tonique ainsi que l'intérieur des cuisses, encore plus dans allures je trouve. C'est pour ça que je monte plus avec une selle, parce que jusque là j'ai pas eu envie de chercher une selle qui me mettait dans une position (j'ai pas l'argent surtout en fait ). C'est tout un art d'avoir les muscles posturaux toniques, gainés comme il faut, et les muscles gymnastiques décontractés. Enfin ça c'est surtout quand on veut travailler en dressage. |
|
| |
| Sujet: Re: monte à cru , vos postures ? Mer 15 Juin - 17:29 | |
| Donc vous laissez pas votre jambe descendre à cru ? Vous gardez le genou plié comme avec des étriers ? |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: monte à cru , vos postures ? Mer 15 Juin - 18:02 | |
| Ah non lol !
Mes jambes tombent^^ Mais avec ou sans étriers, les jambes ne sont pas contractées quoi, donc ça change pas la position ! |
|
| |
| Sujet: Re: monte à cru , vos postures ? Mer 15 Juin - 19:29 | |
| Bon ben je comprends pas ^^ Si tu es comme debout avec les étriers (donc qui dit debout dit muscles engagés ) , je vois pas comment avec la jambe descendue et le pied lâché tu peux être dans la même posture "comme debout"...si le pied repose plus sur rien du coup je vois pas comment on peut être posé pareil... Et tes cuisses elles sont engagées , pas molles on est d'accord ? Tu les as en contact avec le cheval ? |
|
| |
Randi Eléphant du forum
| Sujet: Re: monte à cru , vos postures ? Mer 15 Juin - 19:53 | |
| Debout pas comme sur les étriers mais debout comme sur tes pieds, lool ! J'ai le "plat" des cuisses contre le cheval oui, mais elles sont "molles" mes cuisses! Enfin juste ce qu'il faut aux allures pour maintenir ma position debout, mais à l'arrêt, c'est assez relax quoi Je voulais te mettre le PDF du mémoire de Christine Agassi sur la posture... Mais j'y arrive pas! Si quelqu'un sait mettre un PDF ? Du coup Clemss je t'envoie le PDF sur Fb |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: monte à cru , vos postures ? Mer 15 Juin - 20:10 | |
| Pour moi c'est pas du tout la même chose... Le fonctionnement avec des étriers induit un amorti du mouvement du cheval avec les articulations de la jambe, alors qu'à cru ça n'est pas possible. Ensuite la notion d'enfourchure peut changer grandement la donne, tout comme le soutien (ou pas) du troussequin sur la base de la colonne vertébrale. La forme de la cage thoracique du cheval peut plus ou moins contrarier l'ouverture de la coxo-fémorale, selon que le thorax est étroit ou rond. Sur des morphologies humaines compactes ou contractées, si on a un cheval très rond, ça peut poser de gros problèmes dans le fonctionnement C/F.
Bref, pour certaines personnes effectivement la monte à cru se rapproche de la monte en selle, mais la plupart du temps ça n'est pas du tout le cas. La monte à cru "enfourchée" en étant très verticale demande à beaucoup de monde une contraction des adducteurs et engendre une bascule du haut du corps vers l'avant. Contraction + bascule = blocage du mouvement du cheval et perte d'équilibre... |
|
| |
| Sujet: Re: monte à cru , vos postures ? Mer 15 Juin - 20:19 | |
| Oui j'avais compris debout comme sur les pieds , mais quand tu es debout tu n'as pas du tout les cuisses molles, c'est comme ça qu'on tient, sinon avec les cuisses molles on tomberait...donc ça me parle pas^^ Cool merci pour le PDF!! |
|
| |
Ptibou1.3 cheval d'école
| Sujet: Re: monte à cru , vos postures ? Mer 15 Juin - 20:25 | |
| Randi tu pourrais m'envoyer le pdf aussi stp ? |
|
| |
mp3 Eléphant du forum
| Sujet: Re: monte à cru , vos postures ? Mer 15 Juin - 21:29 | |
| Fifik a bien résumé comme d'hab'. - Elfik a écrit:
- La monte à cru "enfourchée" en étant très verticale demande à beaucoup de monde une contraction des adducteurs et engendre une bascule du haut du corps vers l'avant. Contraction + bascule = blocage du mouvement du cheval et perte d'équilibre...
Donc perso je ne monte jamais longtemps à cru, surtout dans les allures vives... c'est dur d'arriver à garder la décontraction... (et l'intérêt aussi d'avoir bien éduqué ton cheval... tu te verrouilles contractes, il s'arrête) - Citation :
- Par contre même position sans étriers la jambe descend bien plus non ? Ou alors tu la places pareil avec le genou plié ?
La jambe descend, oui. C'est comme en selle sans étrier quoi. Par contre, pour alléger mon assiette et ne pas "rentrer" mes ischions dans le dos de mon sensible Tyty, sur les figures au trot, j'ai tendance à me servir davantage de mes cuisses, donc sans doute plier un peu plus les genoux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: monte à cru , vos postures ? | |
| |
|
| |
| monte à cru , vos postures ? | |
|