Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A la monte il s'ennuie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A la monte il s'ennuie  Empty
MessageSujet: A la monte il s'ennuie    A la monte il s'ennuie  EmptyDim 7 Avr - 20:27

Bonjour,

Et bien il n'y a pas 36 question,
Il s'ennuie pas moyen de l’intéresser ,saut dressage , balades , concours ...

Il n'aime rien , alors bien que dans un stage j'avais trouver différentes façons de l'amuser
ex: jouer avec lui , le laisser galoper raine longue . Rien !!!

Comment faire


Dernière édition par Nevada120 le Mer 16 Oct - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

A la monte il s'ennuie  Empty
MessageSujet: Re: A la monte il s'ennuie    A la monte il s'ennuie  EmptyDim 7 Avr - 22:57

Arf... pas de solution miracle, parce que d'abord, il faut comprendre pourquoi elle est à fond tout le temps. Est-ce qu'elle fait ça à toutes les allures ? Par exemple, est-ce qu'elle est capable de faire un tour de carrière au pas rênes longues sans chercher à prendre le trot ? Est-ce qu'elle le fait autant en début et en fin de séance ?
Et qu'est-ce qu'elle ferait, à ton avis, si tu ne reprenais pas ? (d'après tes explications, tu prends, tu relâches pour essayer de la ralentir, sans doute sur les conseil d'un(e) mono). Parfois, c'est un risque à prendre, ça peut marcher : la laisser courir dans le vide, sans toucher aux rênes (et en s'accrochant bien à la selle... mdr !). Elle va peut-être fait trois tours de carrière à fond les ballons, puis se dire que finalement, c'est fatigant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la monte il s'ennuie  Empty
MessageSujet: Re: A la monte il s'ennuie    A la monte il s'ennuie  EmptyLun 8 Avr - 6:58

Déjà,merci à Napo pour ta réponse,mais Amanda est une jument qui ne tient pas en place.
Je la monte assez souvent mais c'est assez rare qu' Amanda soit calme.
Effectivement ta théorie est bonne de devoir la laisser galoper quelques tour de carrière mais Julie une de mes mono à déjà essayer sans succès un jour où je la montais.
Non,elle ne serait pas capable de rester au pas en longue rênes (sauf si elle est malade XD....non je blague). Sa serait impossible pour elle car elle adore aller plus vite que se qu'elle devrait faire.
Je voudrais vraiment trouver un moyen pour qu'elle puisse avoir du plaisir elle aussi quand on la monte.
Mais je vais essayer quand même de suivre quelques de tes conseils.
Merci Beaucoup Napo
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

A la monte il s'ennuie  Empty
MessageSujet: Re: A la monte il s'ennuie    A la monte il s'ennuie  EmptyLun 8 Avr - 12:56

Bon, donc c'est un comportement de fuite, y'a quelque chose qui la gêne dans le fait d'être montée. Faut juste trouver quoi... bon courage (Napo, proprio d'une trottinette, ancienne DP de Shagghia alias "Petit Turbo"... lol !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la monte il s'ennuie  Empty
MessageSujet: Re: A la monte il s'ennuie    A la monte il s'ennuie  EmptyLun 15 Avr - 9:37

D'accord
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la monte il s'ennuie  Empty
MessageSujet: Re: A la monte il s'ennuie    A la monte il s'ennuie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la monte il s'ennuie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enrênnement monté
» Qui monte en Barefoot ?
» Tapis de monte a cru ?
» Trop d'impulsion monté
» monte à cru , vos postures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: