Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Doudie, le re-retour...

Aller en bas 
+2
Marie
doudie
6 participants
AuteurMessage
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Doudie, le re-retour... Empty
MessageSujet: Doudie, le re-retour...   Doudie, le re-retour... EmptyMar 21 Juin - 11:48

Encore moi... Certaines me reconnaîtront (moi en tout cas j'étais très contente hier soir de lire des nouvelles, surtout pour celles que j'avais rencontré en vrai Doudie, le re-retour... 943552  )

Petite présentation pour celles (et ceux ?) que je ne connais pas :
Je m'appelle Dominique. J'ai 2 poneys, Nickel, hongre shetland de 20 ans (dans un mois tout pile)
Doudie, le re-retour... Photo018

Et Ombre, ONC un peu (!) typée mérens de 14 ans.
Doudie, le re-retour... Photo015

Pour celles qui me connaissent, depuis que j'ai quitté équin'éthic, j'ai aussi quitté mon mari de l'époque. Ca a été encore un nouveau départ pour moi. Puis j'ai rencontré mon mari  (mariée depuis 2 mois), et on a eu un petit bout ensemble, qui a maintenant 3 ans. Pour le rejoindre j'ai changé de région et je suis arrivée en Normandie.

Tout ça a eu des répercussions sur mes loulous. Entre une grossesse difficile, un emploi du temps hyper chargé pour gérer la famille recomposée, je me suis beaucoup reposée sur la super gérante de pension où ils étaient. Mais Ombre s'est un peu éloignée de moi. Et l'herbe normande a causé de gros soucis à Nini qui a enchaîné les fourbures, en alternant avec des crises d'emphysème qui est devenu chronique. Je ne parlerai pas de l'embonpoint de Ombre, je crois que ça se voit sur la phot... Bref, 3 ans de passage à vide.

Et le 1er juin, mes poons ont changé de pension. Ils sont maintenant à 8 minutes de chez moi, avec un herbage plus adapté à leur condition. J'y passe tous les jours. Ombre est de nouveau collante et Nini se remet de sa fourbure. On revit (mais je regrette l'ancienne gérante qui était vraiment une personne super !).

On en arrive à la raison de mon retour. J'ai trouvé un nouvel équilibre et une sérénité dans ma nouvelle vie. je suis moins à vif qu'avant (lire ma première présentation en page 41 pour les détails...). A force de parler cheval avec le nouveau gérant, j'ai de nouveau envie de faire des choses avec Ombre, et pourquoi pas un jour de la remonter. En regardant, fouinant, fouillant, lisant, je me rends compte que ce n'est peut-être pas impossible de le faire en obtenant son adhésion, sans la brusquer. Et qu'elle gagnerait en sérénité aussi si je reprenais la désensibilisation. Donc voilà, j'ai plein de questions et une grande envie d'échanger de nouveau avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Doudie, le re-retour... Empty
MessageSujet: Re: Doudie, le re-retour...   Doudie, le re-retour... EmptyMar 21 Juin - 12:04

Doudie!!!!Doudie, le re-retour... 33047

J'ai souvent pensé à toi en demandant ce que tu devenais!! Je suis RAVIE de te revoir parmi nous!!! sunny sunny sunny

Re-Bienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Doudie, le re-retour... Empty
MessageSujet: Re: Doudie, le re-retour...   Doudie, le re-retour... EmptyMar 21 Juin - 12:20

Coucou Marie ! Doudie, le re-retour... 1558786320 Wow, ça fait plaisir comme accueil !

Je rigole depuis hier soir, parce qu'à chaque post que je lis, je retrouve un nom connu et je fait "ah, ouais, super ! Je l'avais oublié !" et j'ai une banane comme ça Doudie, le re-retour... 970214040
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Doudie, le re-retour... Empty
MessageSujet: Re: Doudie, le re-retour...   Doudie, le re-retour... EmptyMar 21 Juin - 15:30

Doudie, le re-retour... 627548

Et du coup j'ai pris un bon coup de vieux, j'ai 27 ans cette année et j'ai été voir ma présentation ahahaha je venais d'avoir 18 ans! Et Bim! ^^
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Doudie, le re-retour... Empty
MessageSujet: Re: Doudie, le re-retour...   Doudie, le re-retour... EmptyMar 21 Juin - 15:49

Mdr !

Eh oui, on a toutes vieilli ! Et on s'en rend pas compte. Surtout en ayant eu un bébé, je reste du côté des jeunes mamans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Doudie, le re-retour... Empty
MessageSujet: Re: Doudie, le re-retour...   Doudie, le re-retour... EmptyMar 21 Juin - 16:10

Moi aussi j'ai très souvent repensé à toi !!! Je suis trop contente de te lire !!!!!!!!!!!!!!! sunny

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Doudie, le re-retour... Empty
MessageSujet: Re: Doudie, le re-retour...   Doudie, le re-retour... EmptyMar 21 Juin - 16:35

Coucou Laurette !!!!!

Et merci pour l'accès à l'ensemble du forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barbara & oedipe
cheval actif
cheval actif
Barbara & oedipe


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 1045

Localisation : Toulouse 31

Doudie, le re-retour... Empty
MessageSujet: Re: Doudie, le re-retour...   Doudie, le re-retour... EmptyMar 21 Juin - 17:51

bonjour et bon retour ici, c'est sympa de voir des "anciennes" qui reviennent!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Doudie, le re-retour... Empty
MessageSujet: Re: Doudie, le re-retour...   Doudie, le re-retour... EmptyMer 22 Juin - 17:44

Merci Doudie, le re-retour... 627548
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Doudie, le re-retour... Empty
MessageSujet: Re: Doudie, le re-retour...   Doudie, le re-retour... EmptyMer 22 Juin - 17:54

Ben ça alors !!!! Razz
Contente de te revoir ici et hâte de suivre vos aventures Doudie, le re-retour... 943552
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Doudie, le re-retour... Empty
MessageSujet: Re: Doudie, le re-retour...   Doudie, le re-retour... EmptyMer 22 Juin - 18:02

Coucou Nuts cheers Contente de te retrouver aussi ! J'ai ouvert un journal pour Ombre. Je vais en faire un autre pour Nini mais lui ça sera pour suivre sa santé, parce qu'il est à la retraite complètement depuis qu'il avait failli mourir en 2009. Il a gardé une santé fragile après cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Doudie, le re-retour... Empty
MessageSujet: Re: Doudie, le re-retour...   Doudie, le re-retour... EmptyDim 28 Aoû - 14:16

Trop contente !

PS : faut-il que je refasse moi aussi un post de présentation... mdr ? (plus de deux mois que je n'ai pas mis les pieds sur le forum... le truc de ouf !!!)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Doudie, le re-retour... Empty
MessageSujet: Re: Doudie, le re-retour...   Doudie, le re-retour... EmptyDim 28 Aoû - 16:18

Coucou Napo ! Doudie, le re-retour... 281158
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Doudie, le re-retour... Empty
MessageSujet: Re: Doudie, le re-retour...   Doudie, le re-retour... EmptyDim 28 Aoû - 17:35

Mais... qui es-tu ??? Tu n'es plus un éléphant, mais un mammouth disparu de la surface de la Terre !!! Doudie, le re-retour... 855562

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39578

Localisation : Mèze (34)

Doudie, le re-retour... Empty
MessageSujet: Re: Doudie, le re-retour...   Doudie, le re-retour... EmptyDim 28 Aoû - 21:28

Hum... Jurassic Park... ou le retour des dinosaures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doudie, le re-retour... Empty
MessageSujet: Re: Doudie, le re-retour...   Doudie, le re-retour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doudie, le re-retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doudie, le retour !
» De retour !
» De retour!!!
» Le re-re-retour ...
» Caprice, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: