| doudie, le retour ! | |
|
+18lillipuce elo poupette Nuts Maelyn cam Amandine7702 DiegoMulot Napo Marie tiph Admin Clifden joannou LN Laurette claire clandestinette 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: doudie, le retour ! Dim 4 Jan - 14:10 | |
| Certain(e)s me connaissent, mais je vais refaire une petite présentation pour les autres et pour récapituler où j'en suis après quasi une année de silence. J'ai à mes côtés deux poneys. Nickel, hongre shet de 12 ans. Un vrai caractère de poney. Joueur, malicieux, n'aime pas l'effort, adore les gratouilles et se rouler. Il accumule les soucis de santé depuis quelques temps : tendance à la fourbure, asthme allergique à la moisissure du foin, il sort d'une bronchite et me fait un beau lumbago. Ombre, petite mérens ONC de 6 ans. A l'opposé de Nickel, elle est stressée, craintive envers les humains, aime se dépenser, elle est capable de donner énormément quand elle a confiance. Pour faire court, quand j'ai eu Ombre elle ne supportait aucune contrainte physique. Si elle se sentait coincée elle paniquait et fuyait et on perdait plusieurs mois de travail. Je l'ai donc débourrée presque sans contrainte physique. Au bout d'un an et demi je pouvais monter, marcher au pas, tourner, m'arrêter, en licol en corde épaisse. Et puis un jour on faisait une petite balade, elle a voulu brouter et a eu peur que je la gronde, panique, je suis tombée... mal ! Gros soucis de dos (vertèbre fracturée entre autres) et grosse remise en question. j'ai pensé à (et on m'a conseillé de) la revendre, la faire pouliner, la confier à un pro qui la materait. et je me suis finalement rendue compte que là-dedans on oubliait Ombre et notre relation. Pendant 4 mois j'ai hésité, changer d'avis, réfléchi. De certain il me restait deux points - monter sans contrainte physique sur le cheval n'est pas possible du point de vue sécurité - pour son plaisir personnel on oublie trop vite l'intérêt, le point de vue de l'animal. Et voilà, ma vie a changé radicalement depuis. Je suis persuadée que les animaux ont les mêmes droits que nous à ne pas souffrir, ne pas mourir, à n'appartenir à personne. Je suis devenue vegan. Cela implique plein de choses dans ma vie quotidienne. Pour les chevaux cela veut dire que : - je n'achèterai plus de chevaux (je pourrai éventuellement en adopter) - je ne les fais pas travailler. Je ne fais que des jeux (ils choisissent librement de participer ou pas). - je ne leur impose que les contraintes minimales pour leur bien-être et la sécurité : marche en licol, parage, soins divers... Forcément je me suis éloignée du monde équestre et des forums... Mais bon, c'est quand même agréable d'échanger autour des chevaux. Je ne viens pas pour critiquer ce que vous faites, si un sujet ne me plaît pas je n'y participerai pas, c'est tout. De la même façon, je veux bien discuter à propos de mes opinions, mais si c'est de la critique stérile merci de vous abstenir (j'en ai déjà assez le reste du temps). Voilà, sur ce je vais visiter les lieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doudie, le retour ! Dim 4 Jan - 14:14 | |
| Bienvenue, en tout cas je comprend tout à fais ton point de vue, |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: doudie, le retour ! Dim 4 Jan - 14:20 | |
| Bienvenue Doudie !!!! Des photos des photos, c'est pas contraignant pour eux ca des photos !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doudie, le retour ! Dim 4 Jan - 14:45 | |
| Vanille : j'ai ton mail dans les brouillons chez moi pour que je prenne le temps d'y répondre ! Aïe, pas taper Alors, des photos : Nickel, le tigre domestique (couverture improvisée en attendant l'arrivée de la vraie imperméable d'ici 2 semaines) Et Ombre qui a toujours le don de prendre des poses incongrues [url=https://servimg.com/view/12713443/31] Ca va pour le début ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doudie, le retour ! Dim 4 Jan - 14:46 | |
| Dédé : quelle signature énigmatique... |
|
| |
claire cheval d'école
| Sujet: Re: doudie, le retour ! Dim 4 Jan - 14:48 | |
| Bienvenue Doudie ! Il est trop mimi Nickel avec sa couverture tigrée !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: doudie, le retour ! Dim 4 Jan - 14:52 | |
| Mimi ? Je dirais playoy !! Et Ombre toujours aussi belle, elle a pris une sacrée carrure ! |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: doudie, le retour ! Dim 4 Jan - 15:07 | |
| ah génial que tu reviennes par là!!!!!!!!! Contente de vous revoir toi et ta clique, tu nous manquais! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doudie, le retour ! Dim 4 Jan - 15:21 | |
| Ca me fait tout drôle de revenir. J'ai beaucoup changé, j'ai tourné la page de pleins de choses (avec notamment la vente de mon matos d'attelage), j'ai plein d'idées neuves. Comme je le dis en présentation j'ai des critiques/remarques tout le temps sur mon mode de vie (alimentation végétalienne, refus du cuir, de la laine, des produits testés...), du coup j'ai surtout échangé sur des forums de vegans, qui partagent mes idées, c'était ma bouffée d'oxygène. Mais là j'ai envie de nouveau d'échanger autour des chevaux et j'espère que le choc va pas être trop brutal. J'avoue que j'angoisse un peu (même si je vous connais bien). |
|
| |
LN Eléphant du forum
| Sujet: Re: doudie, le retour ! Dim 4 Jan - 15:50 | |
| hey doudie je suis contente de te "revoir" parmis nous! en plus tu vas bien t'entendre avec vanille et elle va se sentir moin seule, hihi hein Vanille? non mais sérieusement on est un forum ou je pense que tout le monde respecte le point de vue des autres, et j'espere que tu vas te etre bien ici doudie |
|
| |
joannou Eléphant du forum
| Sujet: Re: doudie, le retour ! Dim 4 Jan - 16:11 | |
| Doudiie!! ça fait plaisir de te revoir!! bienvenue !! Ils sont toujours aussi beaux ces deux là, surtout Ombre !! |
|
| |
Clifden Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: doudie, le retour ! Dim 4 Jan - 16:38 | |
| Coucou Doudie ! je suis très contente de te retrouver ici !! Je t'admire pour avoir changé de façon si radicale comme tu le dis, car ce n'est sûrement pas facile .. J'espère que ton boulot et ta famille ça va... gros bisous |
|
| |
Admin Admin-éthique
| Sujet: Re: doudie, le retour ! Dim 4 Jan - 16:51 | |
| bienvenue ici Doudie, depuis le temps pour tes changements radicaux, il est clairs qu'ils sont sujets à polémique, mais ya pas de raison qu'on ne puisse pas discuter Et comment tu vas, ostéo-parlant? |
|
| |
tiph Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: doudie, le retour ! Dim 4 Jan - 17:05 | |
| qu'est ce qu'il est mignon nickel!! et ombre aussi bien sur!! |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: doudie, le retour ! Dim 4 Jan - 17:20 | |
| Doudiiie!!! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de celles de tes poney!! Contente de te voir Ici! |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: doudie, le retour ! Dim 4 Jan - 17:43 | |
| Yes... tous ceux qui connaissent Doudie tremblent déjà : on va voir Vanille en douuuuble... malheur !!!
Mdr :-))) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doudie, le retour ! Dim 4 Jan - 17:45 | |
| - Citation :
- Mais là j'ai envie de nouveau d'échanger autour des chevaux et j'espère que le choc va pas être trop brutal. J'avoue que j'angoisse un peu (même si je vous connais bien).
Tu ne me connais pas encore mais d'après ce que tu dis dans ta présentation, je pense que toi et moi avons beaucoup, beaucoup de points communs , et je peux te dire que tu ne seras pas seule sur ce forum à défendre tes idées!! J'avoue que je suis très heureuse de te savoir parmi nous car j'étais jusqu'ici toute seule à défendre une autre vision du cheval et du rapport homme/cheval que celle passant par le travail, et je me sentais un peu isolée, je l'avoue. Alors une nouvelle fois, sois la très bienvenue et j'espère que tu te plairas parmi nous!! |
|
| |
Clifden Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: doudie, le retour ! Dim 4 Jan - 17:46 | |
| |
|
| |
DiegoMulot cheval d'école
| Sujet: Re: doudie, le retour ! Dim 4 Jan - 17:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doudie, le retour ! Dim 4 Jan - 17:51 | |
| Bon, je pense qu'il va falloir que j'aille rapidement voir tous les posts de Vanille pour envoyer des +1 à tour de bras, c'est ça ? En tout cas ça fait plaisir d'être accueillie si chaleureusement J'avoue que je suis contente de pouvoir avoir des nouvelles aussi. Surtout de celles que j'ai eu le plaisir de rencontrer. Clifden : la famille va bien. Le boulot aussi (un peu trop d'ailleurs, on me demande de plus en plus de choses !). J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'aller deux jours à Saumur pour le boulot et je ne suis même pas allée voir le cadre noir Zazette : ostéo-parlant, je n'ai aucune trace de la gamelle. Pour l'instant en tout cas. A part les tendons de la cuisse qui m'ont fait mal il y a quelques semaines, mais bon, je fais des tendinites pour tout et pour rien, alors je ne m'inquiète pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: doudie, le retour ! Dim 4 Jan - 17:53 | |
| |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: doudie, le retour ! Dim 4 Jan - 18:48 | |
| Bienvenue moi je te connait pas encore, mais c'est pas grave je vais apprendre a te connaitre En tout cas tu as des beaux loulou, et super la couverture tigrer sa fait tres playboy |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: doudie, le retour ! Dim 4 Jan - 18:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: doudie, le retour ! | |
| |
|
| |