Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes

Aller en bas 
+28
sandy8
Randi
Festiva
Vipouille
elo
Nuts
joannou
Cathy
petitemaya
Super-Canard
Elanym
Flora
Sepia
Sakayawa
Barbara & oedipe
doudie
Alastyn
melodydu774
mirza
Ty Bris
Nariane
mp3
Ptibou1.3
Snurfygirl
Tayci
clandestinette
Mysou
Virginie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptyMar 16 Aoû - 12:23

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 637424
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptyMar 16 Aoû - 17:56

Lol Doudie, ah oui en effet, ça fait peur !

Bon, contretemps encore aujourd'hui pour les cuves.... Pfff... Mais ! Du coup, j'ai réussi à en récupérer une gratos et je devrais en récupérer une autre un peu plus tard cheers Un mal pour un bien !

J'ai commandé les piquets tors qui me manquent aussi aujourd'hui, je les récupèrerai semaine prochaine.

D'ici fin août, avant ma rentrée des classes, je devrais avoir un terrain clôturé et avec une alimentation en eau correcte. Ouéééé ! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 1978086825

Installation de la cuve demain et normalement (Seigneur météo, soyez clément Razz ) débroussaillage final.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû - 21:10

Hier, mercredi 17 août, on a bien avancé au terrain ! Je dis "on" car j'ai deux copains qui sont venus débroussailler pour moi avec leurs top machines. Merci, merci !

D'abord, installation et remplissage de la première cuve Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 1978086825  Regardez comme elle est belle ! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 937165  (avec le tuyau d'arrivée d'eau et un des deux bacs qui serviront d'abreuvoirs)
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Dsc01310

Puis débroussaillage. Mes potes n'ont pas eu le temps de faire le tour du terrain à cause de l'orage (mais ils ont fait le plus gros, un bon 3/4 je dirais). Ils termineront samedi normalement. Mais whaaaa quoi, ils ont bien dégagé, c'est top top ! Un aperçu en photos Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 627548

La clôture côté partie mixte, où il y avait essentiellement de l'herbe à enlever
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Dsc01252

La descente dans le bois que j'avais déjà bien dégagée
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Dsc01254

La clôture "basse" dans le bois
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Dsc01255

La clôture nord dans le bois ; ils ont vraiment bien élargi le passage
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Dsc01256

Là, si vous vous souvenez, y'avait un énorme massif de ronces à travers lequel je m'étais frayée un passage.... Maintenant, y'a plus de ronces !  Razz
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Dsc01253

Le passage qui rejoint la partie prairie le long de la clôture nord
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Dsc01257
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû - 21:15

Sinon, j'ai deux questions à vous poser.

Le long de la clôture nord, il reste donc 50 cm d'épaisseur de ronces le long de la clôture (voir sur la droite de la 5e photo du débroussaillage). Mes copains m'ont dit qu'ils pourraient l'enlever complètement pour dégager la clôture en piquets bois. Mais moi, je me demande si il ne faudrait pas la laisser car ça fait une haie naturelle quasi impénétrable, et je me dis que ce n'est pas plus mal. Qu'est-ce que vous en pensez : vous laisseriez cette haie de ronces ou vous l'enlèveriez ?

Deuxième question : ça ne serait pas du séneçon ?
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Dsc01311

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Dsc01311

Si c'est le cas, j'aurai quelques pieds à arracher...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû - 21:39

Edit titre
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptyVen 19 Aoû - 7:11

Virginie a écrit:
Le long de la clôture nord, il reste donc 50 cm d'épaisseur de ronces le long de la clôture (voir sur la droite de la 5e photo du débroussaillage). Mes copains m'ont dit qu'ils pourraient l'enlever complètement pour dégager la clôture en piquets bois. Mais moi, je me demande si il ne faudrait pas la laisser car ça fait une haie naturelle quasi impénétrable, et je me dis que ce n'est pas plus mal. Qu'est-ce que vous en pensez : vous laisseriez cette haie de ronces ou vous l'enlèveriez ?

Personnellement je laisserais, mais il faudra que tu vérifies régulièrement que les ronces ne reviennent pas trop empiéter sur ta clôture. Ça pousse très vite Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 627548

Citation :
Deuxième question : ça ne serait pas du séneçon ?

Je vois vraiment pas bien sur tes photos, mais je ne pense pas, non. Il n'y a pas de fleurs dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptyVen 19 Aoû - 7:50

Idem je laisserai les ronces si elles ne vont pas sur ta clôture ça sécurisé aussi les alentours de ton près en ne donnant pas un accès de partout aux curieux visiteurs par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptyVen 19 Aoû - 8:47

D'ac, merci pour votre avis les filles Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 637424 Oui, il faudra que je passe très régulièrement avec un sécateur tout le long des clôtures de toutes façons.

C'est vrai que les photos ne sont pas tops. Non, il n'y a pas de fleurs, c'est pour ça que je me demandais. Je vais demander à mes potes ce qu'ils en pensent ; ils doivent connaître un peu vu qu'ils ont aussi des prés avec des animaux dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptyVen 19 Aoû - 12:41

je laisserais aussi pour faire barrière, c'est en tout cas ce que je fais ds mes prés tout en limitant l'ampleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptyVen 19 Aoû - 20:15

Ok, ça me conforte dans mon idée, donc je vais partir sur cette option.

Pour la plante, j'ai regardé des photos sur Gogole, et ça a vraiment l'air d'être du séneçon du Cap. Sur certains pieds, y'a les fleurs séchées au bout des tiges. On ne voit pas bien vu qu'elles sont ratatinées, mais ça ressemble à des fleurs composées. Je demanderai à mon pote de me confirmer (ou infirmer) demain.


Aujourd'hui, vendredi 19 août, kwanita (du fofo) et ses fils, sont venus me donner un coup de main Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 627548  Les garçons ont retiré tous les vieux fils sur les clôtures extérieures et intérieures, et ils ont également enlevé tous les tors qui étaient à l'intérieur du terrain. J'ai récupéré pas mal de ruban électrique bleu qui m'a l'air en très bon état (largeur 1 cm). Je l'utiliserai peut-être pour le fil du bas sur ma clôture, ou pour des clôtures intérieures. A voir.

Avec kwanita, on a posé les isolateurs pour le ruban sur les arbres et les piquets bois. N'ayant pas de visseuse (et voulant limiter les frais autant que possible), on a trouvé une autre technique assez efficace (enfin, c'est mon pote qui m'a donné l'idée...  Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 424533 ). On faisait un pré trou à l'aide d'un gros clou et d'un marteau, puis on vissait l'isolateur très facilement (avec un tournevis pour faire levier et visser).

Puis j'ai fini avec un peu de débroussaillage côté route, car certaines branches / ronces empiètent bien sur la route.

Voilou, encore 4 heures de boulot, mais ça avance, ça avance Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 627548
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptySam 20 Aoû - 8:35

Citation :
Pour la plante, j'ai regardé des photos sur Gogole, et ça a vraiment l'air d'être du séneçon du Cap. Sur certains pieds, y'a les fleurs séchées au bout des tiges. On ne voit pas bien vu qu'elles sont ratatinées, mais ça ressemble à des fleurs composées. Je demanderai à mon pote de me confirmer (ou infirmer) demain.
C'est possible mais vraiment sur les photos on ne voit pas assez bien. Donc soit tu montres à ton ami, soit tu refais des photos de plus près Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 627548 (mets les fleurs ratatinées aussi, ça peut aider !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptySam 20 Aoû - 20:48

Confirmation des mes deux copains : c'est bien du séneçon du Cap. Et y'en a quelques pieds Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 207543  Donc séances d'arrachage à prévoir avant l'arrivée des loulous. Bon, je sais qu'à priori ils n'y touchent pas, mais je ne veux pas que ça s'étende plus. J'essaierai de te faire des photos plus visibles quand même Mirza  Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 943552

Et ça y est, l'arrivée des chevaux est fixée ! cheers  Donc à priori, si tout va comme prévu, ils arriveraient le 3e week-end de septembre : Ravel, et sa chérie Réal, qui est en pension avec lui actuellement, la juju de kwanita.

En attendant, y'a encore un peu de boulot, même si le plus gros est derrière je pense. Car aujourd'hui, mes deux copains sont venus finir de débroussailler  Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 637424  Ils ont fait toute la clôture le long de la route, ainsi que l'entrée et les peupliers à côté + la clôture nord (celle qui est mitoyenne). J'ai choisi de beaucoup dégager sur ses zones, car il n'y avait pas d'arbustes vraiment "potables" pour faire une haie. C'était surtout des rejets de peuplier et des ronces, quelques rejets d'aulne aussi. Par contre, dans la partie "bois", j'ai conservé la haie de ronces.

Photos !  Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 937165

Le gros tas de branches déjà (on ne se rend pas bien compte, mais il est plus gros que la voiture)
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Dsc01312

Depuis l'abri, vers le nord, la partie débroussaillée pour la clôture qui longera le parking et se poursuivra jusqu'aux peupliers (là où il y a l'arrivée d'eau - au niveau de la voiture grise)
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Dsc01316

Le contournement des peupliers pour rejoindre le bord de route
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Dsc01314

La partie dégagée le long de la route
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Dsc01313

Du coup, il reste des gros poteaux en métal (fer ?) comme ça. Je ne sais pas encore si je les utiliserai ou si je rajouterai des poteaux devant...
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Dsc01317

...Pas forcément simple de fixer les iso dessus.
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Dsc01315

La clôture nord débroussaillée
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Dsc01320

Le bout de la clôture nord avec l'entrée dans l'espace "touffu"
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Dsc01319

Au nord toujours, de l'espace "touffu" au bois.
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Dsc01321
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptySam 20 Aoû - 21:02

Bon, sinon, y'a une question qui commence à me tarabuster Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 937165

Dans la prairie, il y a des zones d'herbe trèèèèès verte (et assez haute parfois). Du coup, je me dis que si on lâche les chevaux là-dedans, ils vont commencer par s'en goinfrer et c'est pas très bon pour eux. A terme, mon idée, ce serait d'aménager des couloirs autour du terrain, façon PP, afin notamment de préserver la partie prairie. Mais dans un premier temps, je m'étais dit que je leur laisserais tout, le temps qu'ils apprivoisent l'espace, qu'ils bougent (lors de l'arrivée en général, ça galope). Et puis, moi, ça me permettrait de me retourner un peu après le gros du boulot, à savoir les clôtures extérieures et l'alimentation en eau.

Du coup, je ne sais plus quoi faire. Je me dis que mettre des clôtures intérieures pour les empêcher de manger toute l'herbe verte d'un coup, si je ne mets pas le jus, ça ne sert à rien. Mais bon, là, je vais être un peu prise en temps pour faire une deuxième clôture (intérieure donc) qui tienne la route. Car avec la rentrée des classes qui se profile, il faut que j'ai terminé le gros du boulot avant.

Et puis je me demande aussi : si je leur laisse tout l'espace au début, et qu'ensuite j'installe des clôtures intérieures, est-ce qu'ils les respecteront aussi bien, une fois qu'ils sauront qu'il y a à manger à l'intérieur ?

Voilou, ça cogite et je n'ai pas forcément les éléments pour répondre. Si vous avez des conseils ou avis sur la question, je suis preneuse Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 627548
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptySam 20 Aoû - 21:55

Les pylones sont dans le pré là? (le long de la "route") tu ne crains pas s'ils doivent travailler dessus que ça pose soucis? Je pense que perso je contournerais mais a voir si ça te fait perdre beaucoup

Pour ta question cloture, je dirais que s'il arrive avec sa copine déjà ca ne devrait pas trop bouger donc pq pas, a défaut de couloir au départ tu peux faire une seule cloture que tu déplaces au fur et a mesure de 2-3m pour leur laisser des bandes d'herbe a dispo c'est ce que j'avais fait pour Kéké et PL à leur arrivée à la maison, un petit espace que j'agrandissais tous les x avec de l'herbe en mm temps ça a bien nettoyé le terrain.
Si tu as le temps et le matos, un couloir ça peut le faire, sinon une séparation mobile te prendra moins de temps et de cout

Top pour le déménagement bientôt, le temps va te sembler long et très court en même temps maintenant :p

Ils seront deux alors? ils restent seuls tous les deux si un part?
Et la ptiote ce sera plus tard alors, elle reste à la pension?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptySam 20 Aoû - 22:09

Oui, Felicia reste à la pension pour le moment. Tant que c'est possible et tenable question conditions de vie pour elle. Dans mon idée, je la ramènerais bien au printemps prochain. Mais je m'adapterai à ce qui se passera par la suite.

Réal et Ravel sont très très proches, impossible de sortir l'un sans sortir l'autre quand ils seront deux. Donc soit je les sortirai en main tous les deux au début - je l'ai déjà fait, ça marche très bien (de toutes façons, d'ici les vacances de Toussaint, avec le boulot, je ne pense pas qu'on va sortir ; je les laisserai se poser et s'habituer à leurs nouvelles conditions de vie, et de mon côté j'aurai encore des trucs à gérer sur le terrain), soit j'attendrai que la proprio de Réal vienne pour sortir ensemble.

Oui, ça va venir vite maintenant. Et depuis que la date est fixée et que c'est officiel (j'en ai parlé au gérant de la pension), le stress revient Razz

Les pylônes, y'en a deux sur les trois qui seront de toutes façons en dehors des clôtures vu comme je veux aménager. Le troisième, celui qui est sur la clôture le long de la route, effectivement, je pense que je contournerai.

Merci pour ta réponse concernant la gestion de l'herbe  Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 637424
Et en fait, en réfléchissant, y'a aussi de l'herbe sur tout le contour du terrain. Donc dans un premier temps, le temps de manger celle-là, ils n'auront peut-être pas trop envie d'aller voir au centre, si je fais des couloirs sans électricité. Et ça me laisse le temps d'attendre les vacances de Toussaint pour aménager une vraie clôture intérieure ? A voir.
Donc soit un couloir, soit restreindre l'étendue du terrain au début et déplacer petit à petit la clôture. Ok je vais réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptySam 20 Aoû - 22:43

J'ai eu une très mauvaise expérience avec un fil sans électricité : ma chèvre s'était frottée dessus et s'étais enroulé le fil autour d'une patte. Je l'ai retrouvée le soir avec la patte complètement gonflée et totalement assoiffée, c'était bien sûr un jour de canicule. Elle s'en est sortie sans rien, mais j'ai vraiment eu très peur pour sa patte. Depuis plus jamais un fil sans courant.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptyDim 21 Aoû - 9:03

Glurps pale Ah oui, mauvaise expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptyDim 21 Aoû - 11:03

Quel boulot !!! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 627548 Du coup tu as mis quoi en piquet ?
Tu vas laissé les poteaux en métal ? (moi j'aime bof Razz j'aurais peur qu'un cheval se plante dedans ...)

AAAh les gérants de la pension, quand il faut leur dire qu'on part ... c'est toujours délicat mais bon après tout c'est comme ça Razz

Ouais le fils sans électricité, pas top du tout ! Même avec du jus, les chevaux arrivent à se coincer dedans mais sans jus ... j'ai vu pas mal d'accident pas top ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptyLun 22 Aoû - 19:52

D'ac pour le fil sans électricité : je laisse tomber.

Et du coup, si je veux mettre une clôture interne rapidement, j'ai besoin de deux électrificateurs ? Ou je peux m'en sortir avec un seul (et comment) ?

Tayci > Pour les clôtures, ce sera un mix de troncs d'arbres et de tors en fer pour les poteaux. Juste, pour l'entrée, je mettrai deux piquets bois en acacia que je peux récupérer gratos. Pour les fils, je mettrai du ruban 40 mm en haut et du "fil corde" en bas. Pour la clôture qui longe la route et peut-être aussi la clôture mitoyenne, je mettrai probablement un 3e fil (un ruban étroit). Plus tard, si j'ai les sous  Razz , j'aimerais remplacer petit à petit certains tors par des piquets bois. On verra.

Hier, dimanche 21 août, j'ai bossé deux fois deux heures au terrain : le premier créneau pour réparer les fils en métal de la clôture mitoyenne endommagés par les débroussailleuses (au milieu des ronces ou dans les herbes, difficile de les voir au début) et le deuxième pour essayer de rassembler en un même endroit tous les tas de branches / ronces que j'ai fait un peu partout le long des clôtures Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 937165  J'ai pas fini, mais j'ai fait le plus gros.

J'ai commencé à arracher quelques pieds de séneçon aussi et j'ai eu l'heureuse surprise de m'apercevoir que ça s'arrache assez bien. On m'a dit de surtout bien faire ça avec des gants pour se protéger de la toxicité de la plante.


Dernière édition par Virginie le Lun 22 Aoû - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptyLun 22 Aoû - 19:53

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 401272
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptyLun 22 Aoû - 20:07

Virginie a écrit:
D'ac pour le fil sans électricité : je laisse tomber.

Et du coup, si je veux mettre une clôture interne rapidement, j'ai besoin de deux électrificateurs ? Ou je peux m'en sortir avec un seul (et comment) ?

Il existe des cables isolés pour passer dans le sol. Pas besoin d'enterrer très profond. http://cloture.lacme.com/catalogue/conducteur/cond-isole/
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptyMar 23 Aoû - 18:24

J'ai trouvé ça sur internet et bon c'est moche, mais c'est pour suivre l'idée de doudie Razz

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 12765910
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptyMar 23 Aoû - 19:16

J'ai un tuyau enterré à 50 cms dans le sol (mais c'est un gros lieu de passage qui est fort humide et profond en hiver) pour conduire l’électricité même quand ma porte intermédiaire reste ouverte. J'ai pas osé mettre directement le ruban dans le tuyau. Trop peur qu'avec le contact en surface, à force, ça crame et fonde les fils conducteurs... Moi j'ai tout simplement passé 4 mètres de câble électrique dans le tuyau, relié au plaque métalliques des fins de ruban. Des années comme ça, rien n'a bougé.

Et je continue d'enfoncer le clou. Surtout pas de fils sans jus dedans... C'est le meilleur moyen d'avoir un accident...
Revenir en haut Aller en bas
Super-Canard
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Super-Canard


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 3844

Localisation : 33 à l'origine, en vadrouille

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptyMar 23 Aoû - 19:18

Pfiou ça faisait une bonne semaine que je n'étais pas venir lire ici et ... quel travail accompli !
Puis la date d'arrivée des loulous fixés, c'est top ! Ca va vite arriver Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 937165
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 EmptyMar 23 Aoû - 21:49

Oui Coin Coin, ça bosse hein ! Razz
Enfin là, je piaffe un peu, car j'attends que l'entreprise qui me fournit les piquets m'appelle pour me dire qu'ils sont prêts. Il ne reste vraiment plus que ça comme "gros" travail avant de pouvoir installer les chevaux. Et j'aimerais bien pouvoir le faire avant la rentrée des classes.
Du coup, je m'occupe comme je peux : rassembler les tas de branches, arracher du séneçon... Razz

Merci pour vos réponses ! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 627548 J'ai compris le principe des fils enterrés.

Cathy > C'est quoi comme tuyau que tu utilises pour isoler ? Du tuyau d'arrosage, ça peut faire l'affaire ?
Et les câbles électriques, c'est gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !
» Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video
» Problématique achat maison + terrain : érables sycomores
» Aménagement terrain de 2 ha
» Terrain à moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: