| Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes | |
|
+28sandy8 Randi Festiva Vipouille elo Nuts joannou Cathy petitemaya Super-Canard Elanym Flora Sepia Sakayawa Barbara & oedipe doudie Alastyn melodydu774 mirza Ty Bris Nariane mp3 Ptibou1.3 Snurfygirl Tayci clandestinette Mysou Virginie 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayci cheval d'école
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Ven 9 Sep - 20:21 | |
| Super ce boulot dis donc !!!!! Chapeau bas ! |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Ven 9 Sep - 21:44 | |
| Ca fait zoliiiiii tu comptes mettre un panneau ou autre pour pas avoir de nourrissage de passants? |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Ven 9 Sep - 21:49 | |
| Trop bien la vue ! Et les clotures bien propre comme ça ça fait classe ! Allez plus que quelques jours ! |
|
| |
Vipouille cheval actif
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Ven 9 Sep - 23:24 | |
| Punaise Virginie mais Waou quel boulot ! Bravo ! Ils vont être trop bien dans ce pré, je comprends ton impatience ! |
|
| |
Virginie Eléphant du forum
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Lun 12 Sep - 12:48 | |
| Merci les filles ! Ca me touche beaucoup tous vos gentils messages C'est chouette que vous notiez la vue depuis le terrain... parce que moi-même, je n'y fais plus attention tellement ça fait partie de mon quotidien Cland > Oui, j'aime bien l'entrée, ça en jette - Snurfygirl a écrit:
- tu comptes mettre un panneau ou autre pour pas avoir de nourrissage de passants?
Oui, on en discutait avec Anita l'autre jour. A priori, on mettra un panneau pour demander de pas donner à manger aux chevaux. Je réfléchis aussi à aménager le terrain de façon à ce que les chevaux passent le moins possible le long de la clôture route. Hier, j'y ai passé l'après-midi pour faire "les petits trucs qui prennent pas de temps et qu'il faut terminer avant l'arrivée des loustics" Clôturer la cuve et la caravane, vérifier les repousses de ronces le long des clôtures, poser les iso et le ruban qui manque, remonter des palettes cachées et retrouvées dans les buissons, désherber sous la clôture provisoire. Et faire visite le terrain à mon amie qui va faire le transport des chevaux samedi !! J'ai pas eu le temps de nettoyer le sol de l'abri. J'espère avoir le temps de le faire un soir dans la semaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Lun 12 Sep - 21:50 | |
| Plus que 5 dodos !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Mar 13 Sep - 8:43 | |
| Plus que 4 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Mar 13 Sep - 10:27 | |
| youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu |
|
| |
Festiva cheval actif
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Mar 13 Sep - 13:32 | |
| C'est superbe comme aménagement.
Moi, je rajouterai juste une pancarte plastique, clôture électrifiée en bord de route, chez nous en Belgique, c'est obligatoire et puis effet dissuasif pour que des personnes n'approchent pas trop des clôtures. |
|
| |
Tayci cheval d'école
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Mar 13 Sep - 17:16 | |
| Festiva, en France c'est obligatoire aussi Dès qu'il y a électricité = panneau informatif Question peut être con ... tu vas laisser l'entrée du pré comme ça où tu vas rajouter une barrière ? C'est dans un coin reculé ? Tu as beaucoup de passage ? (En bord de route j'aurais la flippe que des gens rentrent dans le pré ) |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Mar 13 Sep - 19:03 | |
| Oui, c'est obligatoire le petit panneau. D'ailleurs, je l'ai.. faut que je le mette Alors en fait, non Tayci, ce n'est pas une route circulante. En gros, en voiture y'a que les personnes qui ont un terrain plus haut qui passent. Parfois, il y a des promeneurs, mais c'est assez rare... ou des chevaux en balade (ceux du centre équestre de ma ville). Donc à priori, je vais laisser l'entrée comme ça. (Tu aurais vu l'entrée d'avant, c'était encore moins sécu). D'autant que la plupart des gens qui fréquentent cette route se connaissent. Donc pas de gros risques. Mais bon, c'est clair que si quelqu'un veut venir avec un van embarquer les deux chevaux la nuit, c'est possible. Enfin, parlons pas de malheur tout de suite hein ! |
|
| |
Ty Bris Eléphant du forum
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Mar 13 Sep - 21:30 | |
| Quel boulot ! Bravo ! Et les montagnes à l'horizon wouhaou !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Mer 14 Sep - 8:42 | |
| Merci Ty Bris !
Sinon, j'ai une petite question. L'amie qui est venue visiter dimanche m'a dit que ce serait peut-être un peu grand pour le premier jour, que les chevaux risquaient de se sentir un peu perdus et qu'il faudrait peut-être mieux leur laisser une plus petite surface pour le début, genre le terrain plat autour de l'abri. Moi je comptais leur laisser directement tout le terrain clôturé (prairie devant l'abri + partie mixte + accès aux bois par la "piste" périphérique).
Vous en pensez quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Mer 14 Sep - 8:44 | |
| |
|
| |
Festiva cheval actif
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Mer 14 Sep - 9:35 | |
| Avant de lâcher, bien faire le tour des clôtures pour leur faire visualiser les limites.
Les chevaux se connaissent ou pas ? car si ils ne se connaissent pas, il vaut mieux laisser un espace le plus grand possible.
Aussi non, moi les miennes, elles adorent avoir de l'espace |
|
| |
Sakayawa Eléphant du forum
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Mer 14 Sep - 9:39 | |
| Moi je laisserais tout aussi. C'est bien l'espace et qu'ils fassent le tour du propriétaire |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Mer 14 Sep - 9:45 | |
| Pareil, lâche tout et prends des photos !! |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Mer 14 Sep - 9:48 | |
| Lache et prends des photos... le nez ds l'herbe :p Je suis prête à parier que c'est ce qu'ils feront comme ils se connaissent déjà ^^
Mais oui moi je laisse l'espace et je les laisse découvrir à leur guise |
|
| |
doudie Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Mer 14 Sep - 10:19 | |
| Idem que les autres, je les laisserais tout découvrir. Ma grosse adooore avoir de l'espace pour galoper les crins dans le vent comme un vrai ch'val sauvage. Hiiiihaaa ! |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Mer 14 Sep - 12:21 | |
| - clandestinette a écrit:
- Pareil, lâche tout et prends des photos !!
Cland ! Festiva : oui, les chevaux se connaissent et sont respectueux des clôtures normalement. - Snurfygirl a écrit:
- Lache et prends des photos... le nez ds l'herbe :p
Je suis prête à parier que c'est ce qu'ils feront comme ils se connaissent déjà ^^ Probable ! D'ac, merci pour vos réponses. Je vais faire comme j'avais prévu alors. Peut-être juste leur montrer le point d'eau ? |
|
| |
Tayci cheval d'école
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Mer 14 Sep - 12:51 | |
| D'acc tant mieux alors !!! Oui lâche les fauves !!! |
|
| |
Festiva cheval actif
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Mer 14 Sep - 13:04 | |
| Oui, montrer le point d'eau |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Mer 14 Sep - 21:36 | |
| les miens ont tjs trouvés seuls les points d'eau (chaque fois sources ds les hautes herbes) et ils trouvent de suite mais si tu le sens mieux montre leur le point d'eau une fois qu'ils ont découvert un peu seul les lieux et surtout profite du moment c'est tellement chouette de les voir découvrir |
|
| |
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Jeu 15 Sep - 8:48 | |
| Plus que deux dodos !! Hier, achat de l'électrificateur. Cet aprèm', je pose le fil du bas et je nettoie le sol de l'abri. Demain j'installe l'électrificateur ! Je suis allée voir Ravel hier, il avait super hâte de quitter son petit paddock triste (je vous ai raconté ou pas ? Faut que j'aille mettre à jour son JDB). En l'y ramenant, je lui ai dit que ce serait la dernière... Vivement samedi ! |
|
| |
Festiva cheval actif
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes Jeu 15 Sep - 8:51 | |
| Super super, à lui l'espace. Il va adorer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes | |
| |
|
| |
| Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes | |
|