Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes

Aller en bas 
+28
sandy8
Randi
Festiva
Vipouille
elo
Nuts
joannou
Cathy
petitemaya
Super-Canard
Elanym
Flora
Sepia
Sakayawa
Barbara & oedipe
doudie
Alastyn
melodydu774
mirza
Ty Bris
Nariane
mp3
Ptibou1.3
Snurfygirl
Tayci
clandestinette
Mysou
Virginie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 20:21

Super ce boulot dis donc !!!!! Chapeau bas ! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 943552
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 21:44

Ca fait zoliiiiii Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 627548

tu comptes mettre un panneau ou autre pour pas avoir de nourrissage de passants?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 21:49

Trop bien la vue ! Et les clotures bien propre comme ça ça fait classe ! Allez plus que quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
Vipouille
cheval actif
cheval actif
Vipouille


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 1288

Localisation : Basècles, Belgique

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyVen 9 Sep - 23:24

Punaise Virginie mais Waou quel boulot ! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 427691
Bravo ! Ils vont être trop bien dans ce pré, je comprends ton impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyLun 12 Sep - 12:48

Merci les filles ! Ca me touche beaucoup tous vos gentils messages Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 329298

C'est chouette que vous notiez la vue depuis le terrain... parce que moi-même, je n'y fais plus attention tellement ça fait partie de mon quotidien Embarassed

Cland > Oui, j'aime bien l'entrée, ça en jette Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 937165

Snurfygirl a écrit:
tu comptes mettre un panneau ou autre pour pas avoir de nourrissage de passants?
Oui, on en discutait avec Anita l'autre jour. A priori, on mettra un panneau pour demander de pas donner à manger aux chevaux. Je réfléchis aussi à aménager le terrain de façon à ce que les chevaux passent le moins possible le long de la clôture route.

Hier, j'y ai passé l'après-midi pour faire "les petits trucs qui prennent pas de temps et qu'il faut terminer avant l'arrivée des loustics" Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 424533 Clôturer la cuve et la caravane, vérifier les repousses de ronces le long des clôtures, poser les iso et le ruban qui manque, remonter des palettes cachées et retrouvées dans les buissons, désherber sous la clôture provisoire. Et faire visite le terrain à mon amie qui va faire le transport des chevaux samedi !! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 627548

J'ai pas eu le temps de nettoyer le sol de l'abri. J'espère avoir le temps de le faire un soir dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyLun 12 Sep - 21:50

Plus que 5 dodos !!! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 937165
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyMar 13 Sep - 8:43

Plus que 4 ! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 937165
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyMar 13 Sep - 10:27

youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyMar 13 Sep - 13:32

C'est superbe comme aménagement.

Moi, je rajouterai juste une pancarte plastique, clôture électrifiée en bord de route, chez nous en Belgique, c'est obligatoire et puis effet dissuasif pour que des personnes n'approchent pas trop des clôtures.
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyMar 13 Sep - 17:16

Festiva, en France c'est obligatoire aussi Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 943552  Dès qu'il y a électricité = panneau informatif 

Question peut être con ... tu vas laisser l'entrée du pré comme ça où tu vas rajouter une barrière ? C'est dans un coin reculé ? Tu as beaucoup de passage ? 

(En bord de route j'aurais la flippe que des gens rentrent dans le pré  pale)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyMar 13 Sep - 19:03

Oui, c'est obligatoire le petit panneau. D'ailleurs, je l'ai.. faut que je le mette Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 937165

Alors en fait, non Tayci, ce n'est pas une route circulante. En gros, en voiture y'a que les personnes qui ont un terrain plus haut qui passent. Parfois, il y a des promeneurs, mais c'est assez rare... ou des chevaux en balade (ceux du centre équestre de ma ville). Donc à priori, je vais laisser l'entrée comme ça. (Tu aurais vu l'entrée d'avant, c'était encore moins sécu). D'autant que la plupart des gens qui fréquentent cette route se connaissent. Donc pas de gros risques. Mais bon, c'est clair que si quelqu'un veut venir avec un van embarquer les deux chevaux la nuit, c'est possible. Enfin, parlons pas de malheur tout de suite hein !
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7246

Localisation : centre Bretagne (22)

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyMar 13 Sep - 21:30

Quel boulot ! Bravo ! Et les montagnes à l'horizon wouhaou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyMer 14 Sep - 8:42

Merci Ty Bris !

Sinon, j'ai une petite question. L'amie qui est venue visiter dimanche m'a dit que ce serait peut-être un peu grand pour le premier jour, que les chevaux risquaient de se sentir un peu perdus et qu'il faudrait peut-être mieux leur laisser une plus petite surface pour le début, genre le terrain plat autour de l'abri. Moi je comptais leur laisser directement tout le terrain clôturé (prairie devant l'abri + partie mixte + accès aux bois par la "piste" périphérique).

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyMer 14 Sep - 8:44

edit titre
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyMer 14 Sep - 9:35

Avant de lâcher, bien faire le tour des clôtures pour leur faire visualiser les limites.

Les chevaux se connaissent ou pas ? car si ils ne se connaissent pas, il vaut mieux laisser un espace le plus grand possible.

Aussi non, moi les miennes, elles adorent avoir de l'espace
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyMer 14 Sep - 9:39

Moi je laisserais tout aussi. C'est bien l'espace et qu'ils fassent le tour du propriétaire Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 943552
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19348

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyMer 14 Sep - 9:45

Pareil, lâche tout et prends des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyMer 14 Sep - 9:48

Lache et prends des photos... le nez ds l'herbe :p
Je suis prête à parier que c'est ce qu'ils feront comme ils se connaissent déjà ^^

Mais oui moi je laisse l'espace et je les laisse découvrir à leur guise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3814

Localisation : Normandie

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyMer 14 Sep - 10:19

Idem que les autres, je les laisserais tout découvrir. Ma grosse adooore avoir de l'espace pour galoper les crins dans le vent comme un vrai ch'val sauvage. Hiiiihaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyMer 14 Sep - 12:21

clandestinette a écrit:
Pareil, lâche tout et prends des photos !!
lol! Cland !

Festiva : oui, les chevaux se connaissent et sont respectueux des clôtures normalement.

Snurfygirl a écrit:
Lache et prends des photos... le nez ds l'herbe :p
Je suis prête à parier que c'est ce qu'ils feront comme ils se connaissent déjà ^^
Probable !

D'ac, merci pour vos réponses. Je vais faire comme j'avais prévu alors. Peut-être juste leur montrer le point d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayci
cheval d'école
cheval d'école
Tayci


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 2144

Localisation : 33 / 17

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyMer 14 Sep - 12:51

D'acc Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 943552  tant mieux alors !!!

Oui lâche les fauves !!! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 937165
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyMer 14 Sep - 13:04

Oui, montrer le point d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 8788

Localisation : belgique/stoumont

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyMer 14 Sep - 21:36

les miens ont tjs trouvés seuls les points d'eau (chaque fois sources ds les hautes herbes) et ils trouvent de suite mais si tu le sens mieux montre leur le point d'eau une fois qu'ils ont découvert un peu seul les lieux et surtout profite du moment c'est tellement chouette de les voir découvrir Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aracri.org
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13831

Localisation : 66

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyJeu 15 Sep - 8:48

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 196939538

Plus que deux dodos !! Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 937165

Hier, achat de l'électrificateur. Cet aprèm', je pose le fil du bas et je nettoie le sol de l'abri. Demain j'installe l'électrificateur ! cheers

Je suis allée voir Ravel hier, il avait super hâte de quitter son petit paddock triste Neutral (je vous ai raconté ou pas ? Faut que j'aille mettre à jour son JDB). En l'y ramenant, je lui ai dit que ce serait la dernière... Vivement samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Festiva
cheval actif
cheval actif
Festiva


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1434

Localisation : Namur

Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 EmptyJeu 15 Sep - 8:51

Super super, à lui l'espace. Il va adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes   Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de l'aménagement d'un terrain par une débutante : quelques photos récentes
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion d'un terrain moyen, Joannou demandée !
» Journal des prairies 2.5 ha : photos du drone + video
» Problématique achat maison + terrain : érables sycomores
» Aménagement terrain de 2 ha
» Terrain à moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: