| Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles | |
|
+20Maelyn lagermaine steph poupette Admin DiegoMulot claire Napo tiph LN joannou Amandine7702 Laurette elo clandestinette Ziza cam chokyem clems Marie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 11:31 | |
| Ce matin je retrouve Nickel de nouveau tremblant, avec visiblement des pics de douleur (il sursaute). Il mange bien, boit pas mal mais il a quand même vachement maigri en 3 semaines. Je le regarde d'un peu plus près : le blanc de l'oeil est tout jaune - orangé. Le véto vient dès que possible, sûrement en début d'après-midi. EDIT le 28 janvier : je change le titre parce que ça peut servir à d'autres.
Dernière édition par doudie le Mer 28 Jan - 14:44, édité 5 fois |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 11:34 | |
| Humm L'ictere sur les muqueuses, pauvre Nini!!
Les crottins et les urines était normaux?
La piroplasmose peut toucher le foie et le rein, peut la ou il a mal et sa se transcrit part le dos? Avec en plus l'ictere et la perte de poids :s
J'espere que le véto va vite trouver ce qu'il a!!
Peut etre que Claire pourrait nous donner des pistes aussi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 11:51 | |
| Urine je ne sais pas je ne l'ai pas vu uriner ces derniers jours. La paille est mouillée mais c'est tout ce que je peux dire. Les crottins sont normaux, bien moulés. Un peu jaunes et pas secs par contre. Piroplasmose, c'est que j'ai pensé aussi... S'il vous plaît, croisez les doigts, j'ai perdu ma chèvre Didi en mai, ma lapine Vesta en novembre, je veux que cette mauvaise série s'arrête là ! |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 12:10 | |
| Doudie Courage! Iris a eu la piro et elle est toujours avec moi!! |
|
| |
clems Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 12:11 | |
| ohhh on pense bien fort à toi Doudie!!!pleins de bisous à Nikel |
|
| |
chokyem cheval d'école
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 12:18 | |
| oula j'espere que le véto va vite arriver pour te dire ce qu'il a !! en tout cas bon rétablissement à lui et bon courage a toi ! |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 12:22 | |
| |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 12:27 | |
| aîe mince.... j'espère qu'il va faire vite.... tien nous au courant, et pleins de bisous à Nickel..; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 12:40 | |
| - Marie a écrit:
- Tu as pris ça T°?
Non, j'avais pas de thermomètre sous la main ce matin. Je pense que je vais manger et aller crécher là-bas, je tiens plus d'être ici à attendre. |
|
| |
Ziza cheval actif
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 13:25 | |
| Plein de pensées pour Nickel |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 13:40 | |
| Je comprends doudie! Je moi ça passe a peu pres quand je dois attendre lgtps, vu qu'ils sont chez moi, mais ils seraient plus loin, je me serais aussi installer la bas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 13:57 | |
| Doudie, même si c'est une piro, ça se soigne!! Ne perds pas courage! Comme je l'écrivais sur ton journal, tu as bien fait d'appeler le véto, tu en auras le coeur net et si nécessaire Nickel recevra un traitement adapté. Donne-nous vite des nouvelles, j'espère qu'elles seront bonnes! On pense toutes à toi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 14:27 | |
| J'ai préféré appeler le véto pour savoir quand il y allait avant de partir. Il sera là-bas vers 16h. Moi je vais partir dans un quart d'heure maxi parce que j'ai besoin de le voir. |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 14:33 | |
| Je n'aurais de vos nouvelles que plus tard, j'ai un rdv a 16h ...
je croise les doigts pour le petit Nickel! |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 17:52 | |
| |
|
| |
elo Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 18:32 | |
| Oui, alors? J'espère que ça va... |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 18:37 | |
| Pareil Je croise les doigts pour Nickel! Allé, il a un nom prédistiné! |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 19:17 | |
| on attend les news du pti lou.. |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 19:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 20:08 | |
| C'est bien une piroplasmose. On suppose qu'il a dû chopper ça il y a longtemps mais que c'était passé inaperçu et qu'avec les soucis de ses derniers temps la maldie en a profité pour exploser. Pépère a passé tout son après-midi couché, à respirer très fort avec de la fièvre. En partant à 18 h il était debout, pas fier, mais je préférais savoir qu'il s'était levé quand même. En partant j'ai demandé au véto comment ça allait évoluer, il a dit "il faut qu'il aille mieux demain, on croise les doigts". J'aime pas ça, il a dit la même chose pour la chèvre et on l'a euthanasiée 3 jours après... Bref, je serais là-bas demain matin à 7h avant d'embaucher. |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 20:10 | |
| Mince de mince... j'espere vraiment que sa va aller pour se petit bonhomme !!! On croise les doigt pour toi et on pense fort a lui |
|
| |
joannou Eléphant du forum
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 20:14 | |
| Allez ptit Nickel, ça va le faire!! Je pense fort à lui, et à toi Doudie! Je croise tout ce que je peux croiser pour lui!!! |
|
| |
chokyem cheval d'école
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 20:26 | |
| allez croisons le doigt pour le loulou !!! |
|
| |
LN Eléphant du forum
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 20:30 | |
| Je pense fort a vous Doudie, je croise les doigts pour Nickel allez ptit loup! |
|
| |
elo Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles Jeu 15 Jan - 20:39 | |
| Je pense fort à toi Doudie, j'espère que ça va aller Donne nous des nouvelles demain. Il est solide le nini |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles | |
| |
|
| |
| Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles | |
|