Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles

Aller en bas 
+20
Maelyn
lagermaine
steph
poupette
Admin
DiegoMulot
claire
Napo
tiph
LN
joannou
Amandine7702
Laurette
elo
clandestinette
Ziza
cam
chokyem
clems
Marie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyDim 1 Fév - 22:41

Pour les sabots, rien qui ne s'arrange, Doudie! Ca va aller! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 637424
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyLun 2 Fév - 7:34

mdrr le jeu avec Ombre, elle y va la louloute!
Sinon pareil, grosses gratouilles à nini Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 943552
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyLun 2 Fév - 17:31

Il est touchant le Nini, il y va , il en veut!

Ombre est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyLun 2 Fév - 18:04

On est tous derriere Nickel!!!!!!!!

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyLun 2 Fév - 20:49

cam49 a écrit:

il a vraiment l'air de se prendre en charge n'empêche! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 627548

C'est un vrai indépendant ! Ce matin avec le temps froid et pluvieux je pensais le trouver au chaud, mais non, il était couché sous la pluie (et dans la boue !). Mais visiblement il a trouvé l'abri plus tard dans la journée.

Je lui transmets vos encouragements et félicitations. Il est vraiment génial ce poney. Même pour les injections, on voit qu'il en a marre (18 jours de piqures dans les fesses Twisted Evil ) mais il ne bouge pas.

Et je transmets aussi les compliments à Ombre, elle aime ça ! Elle prépare une nouveauté : attraper le seau sur demande. Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 937165
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyMar 3 Fév - 9:15

La on peut vraiment dire qu'il est sur la bonne voie! super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyMar 3 Fév - 10:14

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 637424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyMar 3 Fév - 18:30

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyMar 10 Fév - 18:39

Il en est ou petit Nini ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyMar 10 Fév - 20:27

Les dernières nouvelles :
Quand je suis passée à l'écurie tout à l'heure le véto était là (pas celui qui a soigné Nickel sur ce coup là, celui qui avait fait les vaccins et soigné sa bronchite-crise-d'allergie du mois de décembre). Je lui ai demandé de passer le voir pour me donner son avis.

Nickel est effectivement "en forme", pour le poids il trouve qu'il est fin mais bien. Niveau moteur Nickel a une forme de paralysie flasque. Ca reviendra, mais doucement.

Niveau diagnostique, tout ca qu'on a évoqué avec l'autre est possible. Il a une ou deux pistes de plus :
- le botulisme, mais pas de nourriture pourrie les derniers temps.
- une carence en vitamine E et sélénium
- une plus probable : après la bronchite-crise-d'allergie, Nickel et Ombre ont été privés de foin pendant quelques jours. Je leur donnais seulement une petite ration d'Alpha-A pour éviter toute poussière. puis j'ai redonné du foin mais mouillé et en petite quantité pour augmenter ensuite. Comme Ombre est très dominante il est possible que Nickel ait perdu trop rapidement et ait fait une hypolipidémie (j'espère pas me tromper de mots) qui coincide avec les symptômes nerveux et l'ictère.
Bref toujours pas de diagnostique sûr. On a parlé prise de sang. Comme Nickel va "bien" et que sa locomotion s'améliore il ne voit pas l'intérêt dans l'immédiat. Par contre s'il refait une nouvelle crise on la fera pour voir s'il y a infection, si les reins fonctionnent etc.

Il m'a filé un gros flacon de vitamines à lui donner sur un mois pour aider le système nerveux.

Et me voilà aussi rassurée : Nickel n'a pas de fourbure.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyMar 10 Fév - 20:32

C'est qd même des bonnes nouvelles ça!! Je suis contente pour vous Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 627548
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyMar 10 Fév - 21:26

Bon cest bien aussi d'avoir ce 2ème avis!! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 627548

En tt cas, tjs en bonne voie! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyMar 10 Fév - 22:28

Ah ca fait du bien de lire que Nickel reste sur la bonne pente! cheers

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39563

Localisation : Mèze (34)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyMar 10 Fév - 23:30

Ouais... et ça mériterait même une petite vidéo, tiens... Qu'on puisse applaudir les progrès de sa guérison ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tamtam
cheval d'école
cheval d'école
tamtam


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 2446

Localisation : Yvelines mais auvergnate de coeur!

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyMer 11 Fév - 9:06

Allez Nini!!!! Les nouvelles sont bonnes et tu te bats comme un chef!

Je suis vraiment contente pour toi Doudie que ça aille mieux. Et bravo pour tous tes efforts, ton courage et de ne jamais avoir baissé les bras. Très honnêtement, je ne sais pas si j'en aurais fait autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyMer 11 Fév - 14:52

tamtam a écrit:
Allez Nini!!!! Les nouvelles sont bonnes et tu te bats comme un chef!

Je suis vraiment contente pour toi Doudie que ça aille mieux. Et bravo pour tous tes efforts, ton courage et de ne jamais avoir baissé les bras. Très honnêtement, je ne sais pas si j'en aurais fait autant...

Je suis sûre que si. Au jour le jour tu ne peux pas faire autrement. Je ne pense pas que si Zou était malade tu pourrais passer un jour sans aller la voir. Quand tu es avec ton cheval tous les petits soins de confort se font naturellement. Je ne pense pas que si Zou était malade tu pourrais passer un jour sans aller la voir.

Il fait beau cet après-midi, j'ai enlevé la couverture à Nickel. Je vais essayer de refaire une vidéo ce soir ou demain suivant le temps qu'il fera et le temps que j'aurai.
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyMer 11 Fév - 15:33

(je l'avais pas dit mais je pense strictement la même chose que doudie tamtam Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 943552 )

Et doudie... Fais péter la vidéo!! Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 937165
Revenir en haut Aller en bas
steph
cheval actif
cheval actif
steph


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1391

Localisation : suisse

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyJeu 12 Fév - 10:48

J'avais loupé la dernière vidéo. ON a quand même la gorge serrée en voyant les pas tout asymétriques de Nini. J'imagine pas ce que ça devait être avant pale

ET ombre, quelle beauté. N'empêche ça doit aider Nickeld e voir qu'elle a la pêche Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 223100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyJeu 12 Fév - 20:59

Steph : sur la dernière vidéo que j'ai mise, je suis contente de voir que l'ordre des pieds est revenu, la séquence AD-PD-AG-PG, parce qu'avant c'était dans n'importe quel ordre, des fois les deux postérieurs en même temps... pale

Je n'ai pas pu filmer aujourd'hui, j'essaye ce week-end. Mais avec le beau temps Nini peut eu moins profiter des journées tout nu ! Et ça je pense qu'il apprécie (il adore aussi que je lui mette les couv le soir Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39563

Localisation : Mèze (34)

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyJeu 12 Fév - 23:05

Un vrai bébé, quoi !
Et il demande une petite chanson aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyVen 13 Fév - 21:13

Napo a écrit:
Un vrai bébé, quoi !
Et il demande une petite chanson aussi ?

Un vrai Bébé, c'est tout à fait ça ! Il adore qu'on le bichonne, qu'on le gratouille, qu'on l'embête gentiment... Je lui mets, j'enlève, j'ajuste ses couverture, je lui apporte son déjeuner au lit des fois, j'arrive même à gérer les couvertures sans le lever maintenant clown Tu as raison une chanson ne lui déplairait peut-être pas !

bon OK, j'ai une vraie vocation de garde-malade. Des fois j'imagine mon métier de rêve et je me dis que je voudrais être infirmière à domicile pour animaux : refaire les pansements, les injections, les soins que les proprios ne font pas ou mal parce qu'ils n'ont pas le temps, l'envie ou parce que ça les dégoutte (je pense au soins pour la myxomatose de ma lapine par exemple). Vous crioyez qu'il y aurait un marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyVen 13 Fév - 21:26

c'est chouette que ça aille de mieux en mieux mais c'est impressionant la vidéo!! p'tit père il revient de loin!! je connais ps du tout la maladie; il va retrouver toute sa mobilité et sa coordination?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyVen 13 Fév - 22:55

Visiblement oui. Enfin à peu près... normalement... Bref on sait pas vraiment, mais il y a des chances.

Par contre ce que je me demande du coup c'est si les épisodes des années d'avant ont un lien avec ça ou pas. J'explique : deux hivers de suite, quand Ombre est arrivée à la maison et qu'ilé étaient au foin "rationné" (15 kilos par jour pour les deux), il a eu des épisodes de manque d'entrain, au point qu'il ne se déplaçait même plus pour venir chercher son seau. J'ai complémenté et c'est tout de suite revenu. L'an passé, à l'herbe mais de novembre, idem, il a eu des soucis de locomotion, j'ai complémenté mais ça a empiré, le véto a pensé à un lumbago. C'est parti tout seul au bout de 3 semaines quand il y a eu foin à volonté alors que le repos à l'abri et les anti-inflammatoires n'avaient rien fait. Donc est-ce que déjà à l'époque il avait fait des petits épisodes de "manque de gras" ?

Parce qu'en plus le gars que fait Nickel c'est du gras qui ne fond pas facilement, c'est du gras en plaques parce qu'il est "résistant à l'insuline" et même là, maigre, il garde un peu ces plaques. Est-ce que en fait il n'arrive plus à gérer son stock d'énergie ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptyVen 13 Fév - 23:23

doudie a écrit:
Je suis sûre que si. Au jour le jour tu ne peux pas faire autrement. Je ne pense pas que si Zou était malade tu pourrais passer un jour sans aller la voir. Quand tu es avec ton cheval tous les petits soins de confort se font naturellement. Je ne pense pas que si Zou était malade tu pourrais passer un jour sans aller la voir.

Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 42990
Quand ils vont mal, plus rien d'autre ne compte Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 96550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 EmptySam 14 Fév - 1:22

On est toutes d'accord Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 501105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles   Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nickel : leptospirose, évolution, bonnes nouvelles
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» leptospirose... qui connait?
» Bini : Leptospirose + douve + balafre...
» [journal santé] Nickel : Cushing etc.
» Des nouvelles de Kansas ...
» Les bonnes raisons pour monter en mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: