Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Couverture pour cheval qui vieillit

+9
maioral
clandestinette
Cathy
Ty Bris
Snurfygirl
doudie
clemss
Napo
Mysou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mysou
Eléphant du forum
Mysou

Féminin Age : 36

Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 22:23

Je reviens avec une nouvelle question : j'ai pris les mesures de Jump, et je suis assez dubitative face à la taille de couverture à choisir... J'ai mesuré une longueur totale de 145-150cm et une longueur de dos de 105cm. Un bon poney carré vu qu'il fait 146cm au garrot. Mais quand je regarde les valeurs indiquées dans le tableau de taille chez Equithème par exemple, cela place Jump en catégorie "poney A ou B" (https://www.padd.fr/couvertures-d-exterieur/15056-couverture-equitheme-tyrex-1200-d-high-neck.html), ce qui me semble vraiment minuscule... Je me suis plantée quelque part dans les mesures? Ou bien dans les tables, ils donnent les mesures des couvertures et pas du cheval et donc il faut ajouter une certaine marge?

Pour comparer j'ai aussi mesuré Barkan qui a une longueur totale de 155 cm pour une longueur de dos de 120 cm... ce qui correspond à un poney B ou C. Mais bien sûr, je suis sûre que cette taille de couverture lui irait bien Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 424533

Est-ce qu'il vaut mieux simplement me baser sur la hauteur au garrot? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 22:45

Keke a une 105 je pense en dos donc oui ça me semble foireux comme mesure.
Tu as bien mesuré depuis l'avant du garrot ?
http://www.aracri.org
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 22:46

Pr exemple ici keke 105, cri jali et feeling 135
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie

Féminin Age : 49

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 22:49

Les mesures que tu donnes, c'étaient les mesures de Nickel, donc ça doit pas être ça. Pour la longueur totale, c'est du milieu du poitrail jusqu'à la pointe de la fesse il me semble.

Pour Ombre je suis sur une 6'0" ou 135cm.
Mysou
Eléphant du forum
Mysou

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 23:41

Mais vous mesurez à plat sur le cheval, donc en prenant en compte la 3D, ou bien "de loin" et donc en 2D? Parce que je suis assez sûre des mesures que j'ai prises, mais elles sont prises "de loin" (genre vu de profil, de l'avant du poitrail à l'arrière de la fesse, mais en ligne droite donc).
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 23:45

Je mesure en collant le mettre au cheval.
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 23:46

Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 Mesure10
Mysou
Eléphant du forum
Mysou

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 23:57

Ok alors c'est pour ça qu'il me manque des cm, j'irai refaire les mesures Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 943552
maioral
cheval actif
cheval actif
maioral

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 21:29

J'aurai penché pour une 135 perso pour Jumper... (ou 125 ?) Je ne l'ai jamais vu en vrai, mais je taperai dans cette longueur là je pense. Pour moi le 135 = petit cheval entre 1m50 et 1m60 environ Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 627548
Lufikwel33
poulinou
poulinou
Lufikwel33

Féminin Age : 44

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 12:55

Tout a été dit!
Pour rajouter une couche, ici l’ancêtre de 32 ans est couverte une bonne partie de l’hiver, après avoir essayé plusieurs couvertures, c’est une Tyrex equithème 1200 qui remporte tous les suffrages. Et high neck, pour bien tenir aux épaules. C’est une 150g et en 135, pour une ponette de 135 cm en forme de petit tank.
Je lui enlève dès qu’il fait un peu doux, elle a vite chaud. Elle est hyper respirante, pour moi c’est le critère majeur parce que ça permet de couvrir le cheval trempé de pluie et qu’il soit sec en un temps record.
Ma moins vieille a la même, mais elle la déteste et ne l’a qu’en cas de combo pluie battante + vent.
Mysou
Eléphant du forum
Mysou

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptySam 26 Sep - 9:51

Je refais appel à votre expérience : la météo commence à se rafraichir et se dégrader en Belgique, il pleut beaucoup et fait entre 10 et 15°C. Est-ce que c'est le bon moment pour commencer à mettre une couverture, ou bien est-ce que c'est trop tôt et il vaut mieux attendre encore pour laisser plus de temps à du poil d'hiver de se développer? Une fois que je commence à mettre la couverture, c'est parti pour toute la saison ou s'il refait meilleur il n'y a pas de soucis à ce que je l'enlève pour ces jours-là?
Lufikwel33
poulinou
poulinou
Lufikwel33

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptySam 26 Sep - 10:30

Je ne couvre jamais une saison entière et je me permets toujours d’enlever la couverture les jours meilleurs. Ici aussi il pleut non stop et ça s’est sacrément rafraîchi, je n’exclue pas de couvrir un peu pour que mes juments sèchent, mais j’enlèverai dès que ça se calmera.
Par exemple aujourd’hui c’est pluie vent depuis 3 jours, je pense que tout à l’heure en allant soigner je vais couvrir avec la 150 qui est très respirante histoire que la bête sèche, et que je vais troquer ensuite contre la 0 imper.. jusqu’à demain matin où c’est une météo moins dégueu, et là de nouveau à poil Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 943552
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptySam 26 Sep - 15:43

Jawad a une bâche polaire depuis vendredi soir et il la portera jusque lundi/mardi (après il ré annonce 16°C en journée)
Mais là vent + pluie + 8°C il grelotte donc je couvre...
Dès qu'il fait moins froid j'enlève et quand il va rentrer au box il ne l'aura plus sauf grand froid mais là avec la pluie c'est jsute pas possible quoi...
marion
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
marion

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptySam 26 Sep - 16:57

je me suis posé la meme question hier aussi en remettant candor au parc... je couvre maintenant ou pas ?
il annonce entre 10/15 degré et plus toute la semaine à venir. il est au parc, sans abris. pendant encore 2 à 4 semaines suivant le temps.
du coup je vais dormir une imper. il n'est pas vieux mais pour le moment il a n'a pas un gros poil et j'aimerais qu'il n'en fasse pas trop cet hiver pour ne pas le tondre qd il sera au box
Mysou
Eléphant du forum
Mysou

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptySam 26 Sep - 18:35

Merci pour vos avis Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 627548

Je lui ai mis une couverture 0g vu tout ce qui tombe et qui tombera encore dans les prochains jours. On teste et on verra bien Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 627548
Mais Jump est une vraie chochotte avec la pluie, donc si ça peut le faire sortir un peu plus de son abri quand il pleut, ça sera déjà ça!
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptySam 26 Sep - 19:04

Citation :
Est-ce que c'est le bon moment pour commencer à mettre une couverture, ou bien est-ce que c'est trop tôt et il vaut mieux attendre encore pour laisser plus de temps à du poil d'hiver de se développer?
Bon, on est tous dans la même problématique. Ici, il fait encore chaud la journée, mais la température descend bien la nuit, et Goldy perd de l'état. Mais il n'a pas encore assez de poil d'hiver. Donc couverture tous les soirs, enlevée tous les matins avant de partir au boulot, pour qu'il puisse quand même faire du poil. Et on verra comment ça évolue... Mais Goldy est comme Jump... quand il pleut, je pense que je vais aussi devoir lui laisser (c'est extrêmement rare ici, certes...). Il déteste ça, et ça se voit...
Mysou
Eléphant du forum
Mysou

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 18:48

Jump a l'air d'apprécier la couverture Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 627548
Il l'a portée déjà sur plusieurs séries de jour, et c'est impressionnant comme dès le lendemain du jour où je la lui mets, il a l'air tellement plus beau! Dos moins creusé, il est plus "plein" de partout. Et puis il a le poil tout brillant et tout propre, ça change beaucoup aussi je trouve!

Petit bémol par contre : la couverture recule. Il n'a pas l'air gêné, mais après quelques foulées elle recule fort. Il a un haut garrot qui ressors bien. Le "high neck" se retrouve souvent plié. Du coup je me questionne : mauvaise taille? Mauvais modèle pour lui?

En tout cas, je suis conquise. C'est chouette de le voir aussi beau à ce moment de l'année!
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 20:51

Tu as essayé de régler plus étroitement devant le poitrail ?

Je constate aussi le côté "plein de partout". C'est dingue ! Comme quoi, quand il faut...
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie

Féminin Age : 49

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 21:52

J'ai une high neck pour Do qui a aussi un bon garrot et ça lui va super bien. Si elle recule, j'aurais tendance à dire un peu trop ouverte au niveau de l'encolure. Ca m'arrivait avec Nickel qui était long comme une saucisse : pour que ça couvre tout le dos, je devais prendre une taille assez grande qui du coup était trop échancrée à l'encolure. Deux solutions : rajouter une boucle un peu plus haut au poitrail ou prendre une high neck un peu plus petite (mais la couverture remontait un peu aux fesses, c'était pas gênant car elle avait un bon rabat de queue).
Alastyn
cheval d'école
cheval d'école
Alastyn

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 9:15

J'ai lu attentivement ce post, la weatherbeeta 0gr de Val arrive en fin de vie (avec ses soucis de dermatophilose elle gère super mal les longues périodes de pluie et quand je ne la couvre pas, elle est toute contractée du dos quand il fait froid pourtant elle n'a jamais été tondu). 9 ans qu'elle porte son imper tous les hivers, un bon investissement ! Je suis dégoutée, elle est encore niquel niveau coutures et sangles mais ça fait 2 fois que je vois qu'après des grosses pluies ça transperce (Val est sèche mais la couverture est mouillée dedans). D'ailleurs la dernière grosse averse Val était trempée sur les épaules à cause de la pluie qui glisse sur l'encolure. Donc je me tâte à lui prendre un high neck, c'est vraiment bien ?

Niveau modèles, je pense reprendre une weatherbeeta (aï le prix!) ou la tyrex. J'ai vu sur le site de D4 une 0gr 1200deniers aussi qui a l'air pas mal, mais je ne connais pas de retours.

C'est bien ce modèle que vous avez de tyrex ?
https://www.padd.fr/couvertures-d-exterieur/24449-118970-couverture-equitheme-tyrex-1200d-reflec-high-neck.html

la D4 1200d :
https://www.decathlon.fr/p/couverture-cheval-impermeable-exterieur-allweather-50-noir/_/R-p-327894?mc=8602044&c=NOIR
http://trec-28.e-monsite.com/
Mysou
Eléphant du forum
Mysou

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 9:50

C'est bien cette Tyrex que j'ai pour Jump, mais je ne peux pas te donner beaucoup plus de retours que ça Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 943552
Lufikwel33
poulinou
poulinou
Lufikwel33

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 10:50

C’est un autre modèle de Tyrex que j’ai, celle ci https://equi-clic.com/fr/couverture/2112-71198-couverture-equi-theme-tyrex-1200d-high-neck-3338025509633.html#/2101-couleur-marine_bordeaux/2779-modele-150_g/2834-taille-6_6_198_cm

Je l’ai payée plus cher, une histoire de deniers je crois (c’est le cas de le dire 😂). Bref moi rien à redire, elle entame sa troisième saison sans avoir jamais failli à sa mission. Elle est parfaite, surtout parce qu’elle est très respirante, et ça c’est THE critère pour moi. Le cheval n’est pas en nage si on traîne à lui enlever un jour de beau temps, et on peut le couvrir trempé de pluie jusqu’à l’os, il sera sec en une heure ou deux.
Le seul tout petit bémol des Tyrex, c’est qu’elles sont taillées pour les chevaux qui ont de l’épaule. Elles sont vite trop grandes devant pour des chevaux très fins.
Alastyn
cheval d'école
cheval d'école
Alastyn

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:20

Super merci pour vos retours déjà très complets !

Ca va question épaules on a de quoi faire chez nous^^ Si elle continue, Val va bientôt passer en arcade blanche de chez wintec, pour une pur sang arabe c'est une belle performance. Je vais peut être commander un panier greenguard en même temps tient^^ (je rigole mais là elle est en paddock avec seulement par jour 1 petit ballot de foin mouillé + un peu de son d'orge histoire de dire qu'elle a une gamelle en même temps que les autres).
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:29

Tyrex ici aussi en 1200 denier pour tous mais par contre je prends pas les high neck qui souvent se replient. Je préfère avoir des encolure pr le cas ou.
J'ai tous les remboirages ici de la polaire et de 0 à 300gr.
Alastyn
cheval d'école
cheval d'école
Alastyn

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 12:13

Ah oui tu prend le couvre cou à part c'est ça ? Tu ne les mets pas toujours ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couverture pour cheval qui vieillit   Couverture pour cheval qui vieillit - Page 2 Empty

Couverture pour cheval qui vieillit
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant