Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La dermite / les gratouilles

Aller en bas 
+24
Ptibou1.3
Virginie
maioral
mirza
emilie62650
Ask
Sakayawa
Ri-lou
Napo
IDN59
joannou
idessaules
Amandine7702
Doubi
Lolote
Elise
melodydu774
Marie
claire
marion
LN
cam
Admin
tamtam
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 12:58

Lolote Pretty a eu 4 ans le 2 janvier! Pour elle c'est vraiment de la gratouille, elle se retire des poils en se gratant, mais rien de non plus super impressionant, pas de grosse croûtes, ni de peau a vif! Donc je pense qu'elle est juste sensible aux insectes... Mais je sais pas comment prévenir la gratouille! Sachant que je la voie 3 fois par semaines environs, je ne peu lui appliquer localement tous les jours et régulièrement quelque chose... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 13:53

Je demandais pck souvent il déclare la dermite vers 2/3 ans !!

Tu pourrais appliquer un insecticide : du BUTOX, ça se trouve chez le véto (à moins que ça soit interdit à la vente ménan dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 814577 ) et c'est à appliquer toutes les 2 ou 3 semaines je sais plus !!
C'est bien efficace mais faut savoir que c'est de la salo*****e, parce que c'est applique sur la colone vertébrale, le haut du toupet et le haut du couard et ça déscend dans tout le coprs dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 207543 MAIS c'est efficace...
Moi je sais que j'en met quand je pars en vacances histoire qu'il soient un pue plus tranquils les lous !
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Invité
Invité




dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 13:56

Moi, j'en ai une qui se gratte à sang...

Apprès mille essais, j'ai fait un mélange moi-même à base d'huile et elle ne se gratte plus du tout! L'huile empêche les culicoïdes de piquer... Mais attention avec le soleil!

Elle a une petite crinière de 5 cm et pas de couard à fleur de peau...
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 14:04

Huile de quoi Palombou ?
Tu mets autre chose avec ?
dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 14:16

Le Butox j'en ai déjà mis contre les poux, mais c'est efficace contre les tiques et les mouches ! dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 14:23

Alors, je mets 3/4 huile d'olive et 1/4 huile camphrée (éloigne les mouches mais considéré comme dopant) et 2 gouttes d'essence de citronelle.

Je l'applique avec une bouteille applicatrice à la base des crins.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 8:52

Ca s'achète ou l'huile de camphrée ? Es-ce que c'est vraiment efficace ? et tu met cette solution a qu'elle intervale ?

Pour le butox, ce serait l'idéal pour moi qui va pas voir ma juju tout les jours, donc je peu pas prendre un produit a mettre tous les jours! Rolling Eyes Mais si ce fameux Butox est pas top niveau de ce que ca contient, je préfère pas en mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 9:45

Bon il y a des produits bien plus toxique... dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Icon_rolleyes si ça peut protéger ta jument ça vaut peut-être le coup d'essayer. Voilà le descriptif complet du Butox : Butox
c'est un produit a la base pour ovin et bovin, mais il agit aussi très bien sur les chevaux, et il peut être dilué si vraiment ya besoin dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 627548
J'en ai déjà mis sur Blue qui est blanche sur la ligne du dos, et je n'ai jamais eu de problème de peau ou d'allergie du au produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 10:20

Et ou peut t-on acheter le BUTOX ? Chez un véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 10:21

A la pharmacie à Vulaines il t'en donneront, pour le prix si mes souvenirs sont bons c'est aux alentours de 12€ (je crois, je sais plus a 100%)
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 10:23

C'est bcp plus cher chez nous dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 10:32

Tu le paye combien Emeline ? Parce que tu me fais douter là dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 11:07

Chez nous aussi c'est bcp plus cher, je ne me souviens plus mais à chaque fois je tique quand je dois payer...

En même temps moi j'achéte chez le véto donc les prix ne sont peut-être pas pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Invité
Invité




dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 11:16

L'huile camphrée, c'est en pharmacie.

Pour l'intervalle, je dirais deux fois par semaine car le gras tient bien!

Et si je n'oublie pas d'en mettre, c'est efficace.

Je n'en mets pas lors des pluies.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 19:32

Merci Palombou, je vais essayer eventuellement de faire cette mixture qui a l'aire pas mal! après faut voir sur ma juju si cela agit bien ou pas! Mais petite question comme c'est casiment a base que d'huile si ma juju est au soleil ca risque pas de lui bruler la peau ou quoi? Comme pour nous humains! Si on se tartine d'huile, on "cuit"! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 9:06

Oui normalement il faut éviter l'exposition au sol mais moi avec Riad j'en mettait de l'huile pour sa dermite, j'ai jamais eu de pb, je faisait attention à pas en mettre bcp quand ça tapait fort et je mettait plus facilement sous les crins !

Mais eux c'est pas directement appliqué sur la peau, c'est pas comme nous pauvres humain que nous sommes ( dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 855562 ), donc si t'en met pas des tonnes et si c'est appliqué sous les crins, je pense que ça ira dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 13:04

Ok merci lolotte ! Par contre moi c'est plus au niveau de la queue qu'elle se gratte, donc je suppose qu'il faudra en mettre en petite quantités ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 13:44

Oui, moi même sur la queue j'arrivait à mettre sous les crins, (tu mets sur la peu et pas sur les crins !!) c'est toute une histoire mais avec un peu de technique on y arrive !!

Aprés sur la queue c'est pas directement exposé non plus je pense, il doit y avoir moins de risque que sur la criniére dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 13:48

Ok merci Lolote! Bon ba dès que les bestioles revienne je vais tenter la mixture! Niveau coût je supose que ça revient a pas très cher ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 13:59

Huile d'olive, pas chère, t'en trouves en supermarché !!

Huile Camphrée, je sais pas trop, ça doit pas être excessif d'aprés ce que dit ma mère !

Et l'huile essentielle de citronelle, ba c'est comme toutes les huiles essentielles hein, ça coûte un peu mais vu le peu de gouttes que tu dois mettre ça reviendra pas trop chère je pense dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 16:03

Ok merci ! dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 10:01

Il vaut mieux appliquer en fin de journée quand le soleil retombe.

L'huile camphrée en 500ml je dois payer ça une quinzaine d'euros.

Moi, il n'y a que ça qui fonctionne. Pas essayé le Derfen, c'est le même principe que ma mixture: huileux, gras.

Et vu le petit prix, je ne regarde plus à la quantité!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 13:03

Merci palombou pour le conseil! De toute manière la plus part du temps quand je vais voir pretty c'est en fin de journée après le travail! Donc pas de soucis pour appliquer le soir!

Je commencerai a acheter les produits début Mai! C'est là que les bestioles vont arriver en masse je pense!
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 17:50

Bon je remonte... Pretty a commencé a bien se gratter, aujourd'hui queue toute ébourifée! Rolling Eyes Du coup je vais essayer de faire le mélange huile de camphrée, huile d'olive et citronnelle pour les mouches et je viens de commander ça pour ses démangeaisons acctuelles:

http://www.zubial.fr/emouchine-derm-ravene-lait-250-ml-id-2503-1.html

J'espère que ça va l'aider a soulager ses démangeaisons car j'ai pas envie que sa belle queue qu'elle s'était refaite parte en fumée ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 17:54

Tu as les produits d'huiles de massage (entre autre) de chez Equiboutique qui sont efficaces, naturelles, et il me semble qu'à la base, ils ont créer ces huiles et ces plantes pour soulager les chevaux atteints de dermite et de grattouilles ! Tu peux leur envoyer un mail si tu veux des infos dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dermite / les gratouilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drôles de gratouilles : causes et solutions ?
» gratouilles fanons, traitement contre les acariens?
» désensibilisation (dermite)
» Dermite et HE
» La Dermite estivale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: