Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La dermite / les gratouilles

+24
Ptibou1.3
Virginie
maioral
mirza
emilie62650
Ask
Sakayawa
Ri-lou
Napo
IDN59
joannou
idessaules
Amandine7702
Doubi
Lolote
Elise
melodydu774
Marie
claire
marion
LN
cam
Admin
tamtam
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

Féminin Age : 35

dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 18:02

Merci Elise! Si ce produit est pas efficace j'irai m'orienter ver cette boutique et un autre produit en plus de la mixture maison que je doit faire impérativement !Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 22:42

Le produit que t'as commandé est assez efficace, j'en met à ma jument l'été, ce qui est très bien c'est que ça "nettoie" et cicatrise la plaie( s'il y a ), soulage les démangeaisons, et empeche les mouches de s'approcher trop ( pas très efficace comme anti mouche mais bon...) ! et c'est super pratique à appliquer !
Enfin, moi ma jument ça la soulageait mais s'était pas de grosses grosses démangeaisons, mais j'espère que ça va marcher pour ta belle dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 627548
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyMer 14 Avr - 20:29

AH Super Ju'! Et bien pour Pretty c'est des démangeaisons sur la queue principalement, elle a jamais eu de grosse plaies l'été dernier, mais la queue juste toute ébourifée avec des poils en moins ! Rolling Eyes

Et sinon niveau crinière elle a commencé a se l'arracher en septembre/Octobre quand on a changé de pension (plein de moustiques, moucherons et mouches)... Mais elle l'avai jamais fait pendant Juillet/aôut, donc je pense que c'est juste de la gratouille pas bien méchante !

Donc j'ai pris ce produit pour prévenir les démangeaisons, elle recommence a se gratter dès qu'il fait doux !!!

La j'ai aussi acheté l'huile d'olive et je me suis renseignée, l'huile de camphrée c'est bien en pharmacie et c'est pas très cher! Donc reste plus qu'a acheté l'huile de camphrée et les Essences de citronnelle dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 937165 Et je mettrai cette mixture en plus !dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 627548
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyJeu 15 Avr - 11:52

j'ai lu tout le post et comme mon shet à la dermite lui aussi je suis heureux de lire sur la recette de l'huile camphrée!!! Je vais essayer a l'occasion cet été. C'est surtout parceque je ne suis pas chez lui chaque jour pour lu faire tout les soins!

Conaissez vous le ZEDAN?

Citation :

dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 Product_125661b

Détails Produit :

Anti mouches ZEDAN

Efficace, réputé et connu en Allemagne et en
Suisse.Protège des insectes pendant 8 à 10 heures au pré et 3 heures au
travail.Répulse les tiques environ 5 à 6 heures.

Peut s'appliquer dans les zones buccales,des yeux ou des
muqueuses, ainsi que sur les plaiesou les blessures.Contient des huiles
éthérées d'idris yaghi,bois de cèdre,eucalyptus,citronnelle,menthe et
oeillets.Apporte également soin et protection à la peau grâce à
l'aloé-vera et les huiles de sésame, d'avocat et de noix.

Spray de 500 ml ou 1 litre
http://www.chevalattitude.com/zedan-antimouche-naturel-en-spray-500ml.htm

Moi, j'ai fait bonne usage pour des courtes durees car il est tellement efficace en cicatrisant non seulement les plaies ouvertes, mais chez mon poney apres 3 jours (utilisation 1-2x par jour) j'ai deja vu les poils repousser. Le même produit existe aussi pour les humains, ainsi je l'ai essayé sur moi et d'autres aussi et ca a surtout un effet apaisant sur tout les piqures d'insectes. (Chevauchée en Camargue: Moustiques plein la figure - ...)

Mais il faut l'appliquer souvent et il ne repousse les insectes pas a 100%.

Alors je vais essayer l'huile camphrée aussi pour les moments ou je ne oeux être sur place.

Merci!!!
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyJeu 15 Avr - 12:09

Moi j'ai pas pris un truc comme ça car la fréquence d'application me permettra pas de faire les soins correctement... Comme je ne vais pas voir ma juju tous les jours, pas facile de faire des application deux fois par jours!

Donc le truc que j'ai pris est a mettre en préventions tout les 3 jours pour prévenir les piqures et enlever les démangeaisons, j'ai hâte de l'essayer je l'ai reçu hier !

Mais je pense racheter un répulsif en spray pour mettre avant les ballades ça pourra aussi aider a luter contre les insectes !dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 627548
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyJeu 15 Avr - 12:11

Citation :
Moi j'ai pas pris un truc comme ça car la fréquence d'application me
permettra pas de faire les soins correctement... Comme je ne vais pas
voir ma juju tous les jours, pas facile de faire des application deux
fois par jours!

He oui, c'est le même probleme pour moi aussi! dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 757644
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyJeu 15 Avr - 12:12

[quoteCitation:
Moi j'ai pas pris un truc comme ça car la fréquence d'application me
permettra pas de faire les soins correctement... Comme je ne vais pas
voir ma juju tous les jours, pas facile de faire des application deux
fois par jours!

He oui, c'est le même probleme pour moi aussi! [/quote]

Oui c'est vraiment galère! Vivement qu'on ai nos chevaux a la maison Razz C'est pas demain pour moi dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 930738
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyJeu 15 Avr - 12:25

un jour j'aurais une ferme a moi a vec une grande carrière en sable (plus de boue!!!) un manege qui perment de travailler comfortablement quand il pleut etc. etc. avec une grande maison .... ben, ja vais arreter de rêver car c'est cette annee encore ou mon petit poney va se gratter la queue et l'encoulure si je ne fais rien ... dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 994315
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi

Féminin Age : 36

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyJeu 15 Avr - 12:29

melodydu774 a écrit:
AH Super Ju'! Et bien pour Pretty c'est des démangeaisons sur la queue principalement, elle a jamais eu de grosse plaies l'été dernier, mais la queue juste toute ébourifée avec des poils en moins ! Rolling Eyes

Ca ca peut être signe de vers aussi ... Surtout si elle ne se gratte pas la crinière.
http://natureequine.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyJeu 15 Avr - 12:48

[quotemelodydu774 a écrit:
AH Super Ju'! Et bien pour Pretty c'est des démangeaisons sur la queue principalement, elle a jamais eu de grosse plaies l'été dernier, mais la queue juste toute ébourifée avec des poils en moins !

Ca ca peut être signe de vers aussi ... Surtout si elle ne se gratte pas la crinière.[/quote]

OUi moi aussi j'y ai pensé!dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 627548 La c'est pile le moment ou je doit la re-vermifuger, donc la je vais la faire cette semaine ou la semaine prochaine, c'est le gérant qui décide, on va faire tous les chevaux de la pension en même temps!
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptySam 24 Avr - 18:50

Je remonte!!! J'ai toute les produits pour faire la mixture huile camphrée, huile d'olive et essence de citronelle! Je veux mettre ca dans une petit bouteille en plastique, mais le soucis, c'est que j'arrive pas a doser les quantitées...

L'huile camphrée est un flacon de un peu plus de 60 ML environs et L'essence de citronelle 5O ML et j'ai une bouteille d'huile d'olive de 1 litre ! Donc je doit mettre combien de chaque ?

J'ai commencé par mettre dans ma bouteille en plastique a peu près la moitié d'huile d'olive, mais je pense que pour les deux autres produits faut pas mettre autant, en plus ça sens fort !!!^^

Niveau prix a titre info: 1,60 € l'huile camphrée et 7,50 € l'essence de citronelle!!!
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 19:59

A y est je suis là dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 937165

Déjà c'est cool, t'as pas payée trop cher les produits, je pensait que le prix serait plus élevé dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 Icon_cheers

Alors, moi pour les mixtures que je faisait pour Riad, j'utilisais pas d'huile camphrée ni de citronnelle mais en général les huiles essentielles c'est quasi tjrs les mêmes dosages !!

Mais je viens de trouvé ça sur internet et apparemment c'est pas mal comme dosage dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 Icon_razz
"moitié huile d'olive, moitié huile camphrée (le camphre est insectifuge SAUF pour les compétiteurs car dopant!), et quelques gouttes d'essence de citronelle! Mélanger avant utilistation et mettre dans un contenant à pipette."

Moi pour 500ml d'huile d'olive je met 1ml d'huile essentielle !!
Je te laisse faire tes calculs dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 937165
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 12:52

Ah Merci Lolote dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 937165 Bon ba je vais faire mon mélange cette semaine a la pension! Et on verra ce que ça donne!

Je pensai... Es-ce que une simple chemise anti mouche pourrait l'aider a pas trop se faire attaquer ? Ou sinon carément un genre de protège queue pour éviter les contacts direct avec les insectes ?
Elise
Eléphant du forum
Elise

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 13:00

Je pense que le protège queue, ça risque de la gêner et que ça ne tiendra pas longtemps comme ça au naturel. Par contre la chemise anti-mouche je ne sais pas ce que ça vaut, j'en ai jamais vu en vrai ^^
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 13:02

[quoteJe pense que le protège queue, ça risque de la gêner et que ça ne tiendra pas longtemps comme ça au naturel. Par contre la chemise anti-mouche je ne sais pas ce que ça vaut, j'en ai jamais vu en vrai ^^[/quote]

Ok pour le protège queue, moi aussi je pense qu'elle arrivera a le virer Rolling Eyes Quand un cheval veu se gratter c'est comme un chien il y arrive toujours, la preuve pas d'arbre dans le prés et pretty arrive a se gratter la queue sur les planches de son abri !^^ La plaie dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 930738

Et pour la couverture... Je sais pas mais si ça se vend c'est peu être que c'est pas si mal que ça... scratch
Elise
Eléphant du forum
Elise

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 13:12

Faut que tu vois si ya des avis sur les sites de vente, pour les couvertures !
Elise
Eléphant du forum
Elise

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 13:19

Couverture anti mouche Decath
Apparemment sur plusieurs forum et sur le site de Decath, les gens disent que c'est utile et que ça limite les piqures, donc pourquoi pas dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 943552
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 13:43

De rien pour les dosages dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 627548

Le protége queue tu peut laisser tomber à mon avis parce qu'elle arrivera surement à le virer mais surtout parce que si elle se gratte fort avec ba c'est pas deux trois crins qu'elle va arracher mais toute sa queue dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 Icon_pale Le cheval de mon copain nous a fait le coup donc je connais dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 937165

Aprés pour la couverture anti mouche je sais pas trop si c'est vraiment utile, voit avec les produits que t'a achetés, peut-être que ça suffira !!

Et puis moi j'ai eu des mauvais retour de la couverture de Décat', le tissu est super fragile, ça craque facilement !
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 9:41

Bon bein pour le moment super contente de ta mixture Lolote! Déjà la queue de pretty a bien repoussée, la peau est moins irritée et je ne la retrouve plus avec la queue toute ébourifée! Je lui applique le produit anti dermite (contre la gratouille c'est un lait) et met par dessu une bonne couche d'huile de camphrée, huile d'olive et essence de citronnelle! Ca fait gras, mais apparement ça aide bien a lutter car sa queue est beaucoup plus jolie que ce qu'elle a été ! dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 937165

Pour le moment, plus trop de mouches et moucherons, vu le temps qui s'est dégradé, d'un côté ça m'arrange car elle est moins embêtée! Donc pour l'instant, je ne compte pas acheter la couverture anti mouches, on verra par la suite si vraiment ça devait recommencer! dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 943552
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 10:36

dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 637424 C'est cool si ça marche la mixture !!!
Façon tant que c'est gras en général ça empéche les bestioles de piquer donc top !!!

J'éspère qu'elle gardera une belle queue toute la saison et qu'elle sera tranquille !!
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 10:39

Citation :
C'est cool si ça marche la mixture !!!
Façon tant que c'est gras en général ça empéche les bestioles de piquer donc top !!!

J'éspère qu'elle gardera une belle queue toute la saison et qu'elle sera tranquille !!

Oui franchement je suis surprise, ça l'aide bien apparement ! dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 937165 J'espère aussi que ça va durer et qu'elle sera pas trop embêter cet été dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 627548
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 10:41

Super tout ça, espérons que ça continue comme ça pour ta belle dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 627548

+1 avec Lolote, plus c'est gras, plus ça empeche les insectes de venir ! Moi ma jument il y a des petits moustiques qui viennent la piquer sous le ventre (les "blessures" suivent une ligne vraiment sous le ventre, parallèle à la colonne vertébrale !) , mais ca ne fait pas comme de la dermite, du coup tout les 2 jours ( plus ou moins selon le temps...) je lui met du mytosil, LE truc qui colle bien, et puis sa apaise la peau! du coup je suis tranquille ^^
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 10:45

Citation :

Super tout ça, espérons que ça continue comme ça pour ta belle

+1 avec Lolote, plus c'est gras, plus ça empeche les insectes de venir ! Moi ma jument il y a des petits moustiques qui viennent la piquer sous le ventre (les "blessures" suivent une ligne vraiment sous le ventre, parallèle à la colonne vertébrale !) , mais ca ne fait pas comme de la dermite, du coup tout les 2 jours ( plus ou moins selon le temps...) je lui met du mytosil, LE truc qui colle bien, et puis sa apaise la peau! du coup je suis tranquille

Merci Ju'! Bein pour le truc de piqures sous le ventre parallèlement a la colonne vertébrale qui fait une ligne! Bein pretty a eu ça aussi début avril!^^ Et ca lui fesait des boutons qui était tout dur! Et après du coup j'ai mis de la vaseline et la c'est quasiment parti^^ Encore je me suis dit, c'est quoi qu'elle me fait cette foi ci! je vois que c'est pas la seule! Ouf Razz Mais pas bpete de mettre du Mytosil c'est la crème pour les bébés ça ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 10:49

Ouais c'est la crème pour bébé dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 943552
Au départ on a acheté ça avec ma meilleure amie pour les coups de soleil sur le nez de son cheval ( ça fait des miracles pour ça, en deux jours, il a de nouveau la peau bien rose et douce ^^ ), et puis finalement, ça marche super bien, on en met souvent sur les petites blessures dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 627548

Mais tout les étés elle me fait ça depuis que je l'ai casiment, c'est super chiant! Bon maintenant je m'y prend à temps et je sais quoi mettre sur ces bobos, donc plus de soucis, mais un été c'était vraiment pas beau du tout dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 96550 ...
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 10:54

C'est vraie que c'est pas bête de prendre ça comme cème!dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 627548 Je verrai par la suite si elle continu a avoir ces espèces de piqures sous le ventre j'irai en acheter un tube si tu dit que ça fonctionne bien dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 627548
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dermite / les gratouilles   dermite - La dermite / les gratouilles - Page 3 Empty

La dermite / les gratouilles
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant