Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guetres, besoins d'avis svp :)

Aller en bas 
+9
yuna
*A-h*
Virginie
Tetelle77
Maelyn
cam
PetiteKoba
tiph
Marie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
*A-h*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*A-h*


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4753

Localisation : Belgique - Berloz

Guetres, besoins d'avis svp :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 13:17

Moi, je trouve justement que les guêtres que j'ai montrées étaient un compromis entre la guêtre basique qui soutient rien, et la pro choice qui soutient beaucoup. Perso, je suis toujours partie du principe que si mon cheval se portait bien, il n'avait besoin que d'un soutien léger, d'où bandes de polo. A force de trop soutenir sur un cheval sain, j'aurais peur que ca fasse plus de tord que de bien Guetres, besoins d'avis svp :) - Page 2 627548 Mais c'est mon avis Guetres, besoins d'avis svp :) - Page 2 627548 Les pros choice pour moi, c'est sur un cheval qui a tendance à faire des entorses, ce genre de choses, ...
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Guetres, besoins d'avis svp :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) - Page 2 EmptySam 15 Fév - 10:04

Elles ont un joli look les stretch, je ne connaissais pas.

Les bandes à l'usage, c'est juste chiant à entretenir lol, par contre en efficacité, moi je trouve ça top car quand tu sais les poser, tu tends là où y'a le plus besoin, tu enroules comme tu veux, etc. Les bandes de travail sont les plus techniques, les bandes de repos sont très efficaces pour les bobo et la protection de transport, enfin les bandes de polo sont les plus polyvalentes en servant un peu à tout, et notamment à ce que tu veux faire, si tu veux t'orienter vers les bandes.

Pour palier à cet usage pénible d'enroulage, nettoyage, désenroulage, etc. lol, ils ont inventé des guêtres plus souples que sont les pro choices et tous les dérivés Guetres, besoins d'avis svp :) - Page 2 943552

Pour ce que tu veux faire Virginie, les Norton sont largement suffisantes et au moins elles ne sont pas chères du tout. Ravel vit en terrain en dévers, avec cailloux mélangés sur des sols très irréguliers, donc pour tourner en longe ou se défouler en carrière, je pense que tu peux te diriger vers le plus simple en matière de guêtres Guetres, besoins d'avis svp :) - Page 2 943552

Enfin personnellement je ne mets jamais rien, sauf en cross où je mets des guêtres coquées fermées, hexa et air cooled protec. Mais ces 2 paires que j'utilise n'ont pas fonction à soutenir le boulet, donc ne t'intéresseront pas dans ce cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
June_57
cheval d'école
cheval d'école
June_57


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 2728

Localisation : Metz

Guetres, besoins d'avis svp :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) - Page 2 EmptySam 15 Fév - 10:44

C'est super que tu aies soulevé le sujet Virginie, je me posais justement la question ! Le sol du petit manège chez nous est assez profond (par contre l'autre manège et la carrière sont top), du coup il me faudrait aussi un truc pour soutenir quand je longe..

Merci Saka pour l'avis sur les bandes, perso je suis plus à l'aise avec ça, donc je pense partir là dessus plutôt que sur des protec qui me serviront pendant deux mois Guetres, besoins d'avis svp :) - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

Guetres, besoins d'avis svp :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) - Page 2 EmptySam 15 Fév - 13:57

Pour utiliser de matière très intensive des guêtres de chez décat (Bonny en a une au pré toute la journée depuis... septembre/octobre) je peux t'assurer que ça tient plutôt bien la route!

Les scartch fatiguent un peu vite, c'est vrai, mais niveau coupe et confort c'est vraiment bien (nettement mieux coupée que les Norton, à mon sens).

Pour le travail, j'ai pris un jeux de Tought-1, une marque amerloc bien coupée et surtout respirantes.

Pour moi, la protection mécanique contre les coups et blessures est nettement plus importante que le "soutien" des tendons.
De toute façon, avec la masse qu'ils ont et la puissance qu'ils développent, c'est pas des bandes ou des protec qui vont réellement soutenir quoi que se soit, il ne faut pas se leurrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guetres, besoins d'avis svp :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guetres, besoins d'avis svp :)   Guetres, besoins d'avis svp :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guetres, besoins d'avis svp :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marque de guêtres ??? bas de page
» ponette fourbue et greenguard, besoins d'avis
» Jument dermiteuse : Besoins nutritionnelles à changer ?
» Comment remplacer son "besoins" du mors à l'obstacle
» Bandes de travail ou guêtres fermées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: