| Les fabrications maison, avis aux bricolos ! | |
|
+28LN Ptibou1.3 *A-h* Pyana Sakayawa dinou josette Elanym Delta Ceda Mysou Peinture Doubi violette clems chokyem poupette Nuts Diabolo Maelyn Laurette cam Ziza tamtam Marie Admin clandestinette joannou Tetelle77 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Virginie Eléphant du forum
| Sujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos ! Mar 21 Oct - 20:57 | |
| Ah oui, d'accord, j'ai trouvé !! J'avais pensé à serré avec des bandes de caoutchouc aussi. |
|
| |
Tapinois c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos ! Mar 28 Oct - 10:36 | |
| J'avais rallongé des chandeliers en y fixant des baguettes (en fait, des chambrières dont il ne restait que la "tige") tenues par des tendeurs entortillés autour, rapide à installer et à enlever. Voilà en image: " /> |
|
| |
| Sujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos ! Mar 28 Oct - 10:46 | |
| Ah oui, bonne idée aussi, pour soutenir quelque chose de pas trop lourd. Merci Tapinois |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos ! Mar 28 Oct - 11:49 | |
| Sinon, tu peux fabriquer des pieds avec deux tasseaux, et utiliser une corde+tendeur pour stabiliser l'ensemble. Comme ça: On voit pas grand chose, mais on imagine... Si besoin, je peux te faire un schéma. |
|
| |
| Sujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos ! Mar 28 Oct - 12:49 | |
| Merci Dinou pour l'idée Oui, je comprends le principe, c'est pareil que les "anciennes" tentes triangulaires. Où tu as récupéré tes tendeurs ? Les tasseaux, tu les as fixés ensemble en haut ? Je pense d'ailleurs que ta solution nous ira mieux pour installer un rideau dans le terrain de jeux (car on ne peut pas piquer les chandeliers de la carrière !) |
|
| |
| Sujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos ! Mar 28 Oct - 12:54 | |
| Oui ils sont percés et assemblés en "X" (avec des grandes jambes et des touts petits bras, le X...) par un boulon lâche en haut. Ca fait une gouttière pour passer la corde, et l'effet charnière du boulon lâche permet de replier tout ça en un clin d'oeil.
J'ai acheté les tendeurs au "Roi Merlin, tout simplement. |
|
| |
| Sujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos ! Mar 28 Oct - 19:28 | |
| Ok ! Je pense avoir compris, merci |
|
| |
| Sujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos ! Mar 28 Oct - 19:31 | |
| T'es douée alors, parce que c'est inintelligible! |
|
| |
| Sujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos ! Mar 28 Oct - 19:39 | |
| Ou alors, c'est que j'ai rien compris du tout !! Les deux tasseaux se croisent "l'un sur l'autre" en haut. A l'endroit où ils se croisent, ils sont percés et dans le "trou commun", tu glisses un boulon ? Et tu poses la "tringle" de ton rideau sur les croisements de tasseau. Mais où t'attaches la corde reliée au tendeur ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos ! Mar 28 Oct - 20:08 | |
| Presque parfait! J'ai pas de tringle, les rubalises sont fixés directement sur la corde, posée sur les tasseaux (avec éventuellement des petits noeuds pour pas que ça glisse) et qui redescend jusqu'aux tendeurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos ! Mar 28 Oct - 20:12 | |
| comme ça: |
|
| |
josette cheval d'école
| Sujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos ! Mar 28 Oct - 20:57 | |
| Waaah j avais compris :-) C est une tres bonne idee effectivement! Le fermier va enfin nous liberer une de ses barns a mouton pour l hiver, avec un sol en terre battue donc om devrait pouvoir faire des ateliers interessants en poivant les laisser sur place! Je comptais utiliser un vieux rideau de douche decouper dans la longueur pour faire le passage de riedeau mais j ai peur que ca fasse trop epais d un coup. J avais pense a des ficelles a foin nouees sur un tringle, vu qu on en a des kilometres... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fabrications maison, avis aux bricolos ! | |
| |
|
| |
| Les fabrications maison, avis aux bricolos ! | |
|