| La Dermite estivale. | |
|
+21Popi Virginie Festiva Nariane Ptibou1.3 doudie melodydu774 lecat night-x-fructis mirza Brought62 Lolote steph Diabolo Elise Admin tiph Marie elo cam tamtam 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Mer 6 Mai - 14:59 | |
| Oui oui, je ne dis pas qu'il faut absolument le veto pour Saph, c'était vraiment pour l'injection Et j'y pensais aussi, il n'a pas de tiques dans sa jolie criniere? Parce que les tiques ils aiment se genre d'endroit et sur certains chevaux ça gratte enormement et infecte vite. |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Mer 6 Mai - 15:02 | |
| oki Jolie crinère??? laquelle c'est fini ce tps-là non j'abuse, ça va encore Bon sinon, non pas de tiques en tt cas, +, mais ils en ont eu en Mars, mais pas + saph que les autres dc ça va |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Mer 6 Mai - 15:18 | |
| Puces des bois? Poux? ( lol chercher se genre de bete sur un cheval foncé, ça c'est la joie! ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Mer 6 Mai - 15:26 | |
| lol, ben non rien... en tt cas pas à vue d'oeil quoi... puis ya plein de points d'eau partout, abrité par des arbres, et j'ai vu des espèces de moucherons ds ya dde grandes chances.... |
|
| |
tiph Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Mer 6 Mai - 15:32 | |
| j'ai commandé aussi l'échantillon! syb se gratte aussi la crinière et en regardant bien il y a plein d'oeufs! donc on penche fortement pour des poux! par contre, amiral n'a pas l'air d'en avoir mais il se gratte aussi par contre sapeau fait plein de grosses pelicules, alors je ne sais pas si c'est sa peau ou si c'est parce qu'il se gratte?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Mer 6 Mai - 20:13 | |
| Derfen reçu ce midi ! Je l'ai appliqué sur Idalgo ce soir. Par contre ça pompe vite... Donc grande quantité de produit déjà utilisé... Mais déjà, après avoir mis le produit, il n'est pas retourner se gratter, alors que d'hab il est toujours à son arbre.!!
On dirait que c'est à base de goudron végétal, vu l'odeur et la couleur. J'ai les mains qui puent ^_^ Et sur Idalgo qui est blanc, c'est la grande classe !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Jeu 7 Mai - 11:49 | |
| Grande nouvelle ! Depuis l'application du produit hier, Idalgo ne se gratte plus du tout !!! |
|
| |
Admin Admin-éthique
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Jeu 7 Mai - 13:45 | |
| Fakir pour la première fois se gratte le haut de la queue... il avait une grosse croûte jaune dégueu avant de partir de la ferme, je l'ai nettoyé etc bien sûr. Depuis il continue à se gratter... Il avait semblé arrêter quand j'avais appliqué un masque pour cheveux. Donc ça serait la sécheresse cutanée qui fait ça ou une dermite??? Je vais laver, désinfecter et hydrater... le Derfen c'est efficace pour toutes les démangeaisons? |
|
| |
Admin Admin-éthique
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Jeu 7 Mai - 14:15 | |
| bon j'ai commandé l'échantillon, à ce prix là ça vaut pas le coup de se priver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Jeu 7 Mai - 14:21 | |
| Béh selon ce qui est dit, le Derfen fonctionne sur tous types de problèmes de peau mais particulièrement bien que les dermites. Tu as raison, il faut essayer !!
Sinon, il parait que pour les exémas ou irritations cutanées, l'huile d'olive c'est super. Je connais quelqu'un qui avait soigner son chien avec ça, des "bains d'huile d'olive" et sa peau était comme neuve. Pas de raisons que ça ne fonctionne pas sur les chevaux !! |
|
| |
Admin Admin-éthique
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Jeu 7 Mai - 14:52 | |
| oui bonne idée! ça fait des miracles l'huile d'olives |
|
| |
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Jeu 7 Mai - 15:36 | |
| j'espère avoir la même surprise que toi SPW en allant voir saph ce soir, puisque j'ai fait l'application hier.....
Zazette effectivement, ça a effet sur plusieurs types de démangeaisons mais tt est bien expliqué ds leur site...
raaaaaaaa, j croise les doigts pr ce soir!!
TU commande spw???? |
|
| |
tamtam cheval d'école
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Jeu 7 Mai - 18:54 | |
| Attention à l'huile d'olive photosensibilisante elle aussi! C'est un produit gras les filles Si Fakir reste au box ça va mais si il va au pré c'est pas top. Très bien pour hydrater, j'ai utilisé ça pendant des années: le lait pour bébé! Avec quelques huilels essentielles dedans pour éloigner les insectes, c'est très bien même si pas suffisamment efficace sur une dermite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Jeu 7 Mai - 19:18 | |
| Tamtam, je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu indiques que l'huile d'olive est "photosensibilisante" ?? C'est par rapport au soleil ? **ignorante** Cam49, j'avais déjà acheté le flacon de 500 ml mais je vais en recommander, parce que ça ne sera pas suffisant pour tout l'été...! |
|
| |
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Jeu 7 Mai - 19:27 | |
| yeeeeeeeeeeeeeeeees!!!! ça marche le derfen!!!! j'en avais mis un peu ds les crins, là où il a une croute de sang et où il se gratte... + sur le haut de la queue... RESULTAT : pas de grattage sur la crinière!! bon, jpeux jms être sûre, mais il a pas du tout la base de la crinière abimé comme cess derniers jours queue un poil ébouriffé mais pas gd chose, ça a du le gratter un peu car je suis pas descendu bas du tout, mais presque rien par rapport à hier!!! Bref, jsuis hyper rassuré, j'espère que ça va rouler avec ça!!! je commande!! |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Jeu 7 Mai - 19:55 | |
| photosensibilisant, ça veut dire qu'avec le soleil la peau sera plus vite attaquer (en gros). Donc pour l'exterieur, c'est pas cool.
Fak a peut etre juste la peau seche? Comme ça nous arrive a nous, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Jeu 7 Mai - 20:10 | |
| Ahah je suis contente Cam49 !! Va falloir qu'on face un groupe sur Facebook : "Vive le Derfen" Merci Marie pour ta petite explication. Mais est-ce que c'est si "important" que ça au niveau de la peau ? |
|
| |
elo Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Ven 8 Mai - 12:08 | |
| ouais mais faut vraiment mettre des gants parce que j'ai encore les mains qui fouettent, depuis hier soir loool!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Ven 8 Mai - 12:13 | |
| Oui c'est infecte ! Moi aussi ça sentait ! Petite technique, pour retirer les odeurs sur les mains : se laver les mains avec du vinaigre blanc ! ^_^ |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Ven 8 Mai - 15:27 | |
| oui c'est important, c'est comme si tu t'enduisais d'huile et te mettait au soleil, tu cramerais, ça fait pareil sur le peau du cheval : il peut aussi etre bruler. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Ven 8 Mai - 19:19 | |
| Ah, nous n'avons pas les mêmes valeurs Cam49 !! xD |
|
| |
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Ven 8 Mai - 19:33 | |
| |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Ven 8 Mai - 21:46 | |
| Ton produit homéopathique c'est du PVB drainage cutané de chez Boiron ? Car il parait qu'en cure tout au long de la saison de dermite c'est très très bien et que ça soulage vraiment les chevaux et qu'il n'ont plus de crinière abîmée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Dermite estivale. Sam 9 Mai - 12:24 | |
| Oui, je lui donne du PVB drainage hépatique boiron. (5ml matin/soir pendant 8 jours, puis une fois la semaine..) Et aussi de l'Arsenicum album 9CH (10 granules 2 fois par semaine.) Et un autre drainage cutané que j'ai fait préparer : Fumaria 4CH, Saponaria 4CH, Berberis 4CH, Petroleum 4CH. et liquide. (40 à 60 gouttes matin/midi/soir) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Dermite estivale. | |
| |
|
| |
| La Dermite estivale. | |
|