Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Comportements en balade

Aller en bas 
+11
Maelyn
Napo
steph
Diabolo
Laurette
lillipuce
Tetelle77
clandestinette
tamtam
DiegoMulot
Admin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 13:37

J'avoue j'ai pas tt lu... Rolling Eyes mais je vais essayer d'expliquer comment est Flicka en balade!

en fait ce ne sont pas nos débuts qui on été difficiles mais ca vient par périodes!
avant que je reprenne flicka chez moi, j'étais ds une pension au bord de la foret, dc je sortais ts les jours et flicka était nickel! une raison de plus de croire que c'est l'habitude qui calme nos chevaux

Depuis qu'elle est chez moi, je sors moins en balade mais qd meme assez souvent
Ses problèmes sont en gros:

- elle va trop vite au trot surtt. maintenant j'ai tellement travaillé le galop qu'elle se cadence ca c'est cool
- qu'elle a tendance a vite trottiner
- qu'elle chauffe en groupe

c'est vraiment le pire, en groupe... et je ne peux pas travailler ca chez moi, je suis obligée de sortir!

mais cette année, je suis vraiment heureuse car je note des tonnes de progrets! par ex les dernières fois, en milieu inconnu et avec 2 autres chevaux, aucun trottinement, pas d'embarquement, en licol sans contact la majorité du temps, va n'importe oui, bref un régal!
et dès qu'elle a peur( c'est rare) je la laisse sentir, elle sait ce qu'elle a a faire, et elle passe!

dc maintenant flicka commence a etre vraiment agréable et fiable en extérieur, et ca, pq je la sors de plus en plus, il n'y a pas de secret!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 14:21

En balade moi je me régale, c'est là que je retrouver vraiment le Moustic que j'aime!
Son côté très froid est bien pratique, mais il retrouve la pêche.

La seule limite que j'ai trouvé c'est hier : il peut rester loin de ceux de devant dans des allures calmes, les regarder s'éloigner si eux speedent, et que moi je n'ai pas envie. Par contre, hier, je lui ai demandé de galoper vite, derrière un autre cheval qui galopait vite, mais en gardant une grande distance (on pouvait au moins mettre 2 chevaux entre nous). Là ça a été difficile au début. C'était soit galop à fond pour rattraper, soit trot. Finalement, il s'est calé dans un bon galop sans chercher plus à speeder, mais on sentait qu'il n'était pas vraiment calme.

De même, en groupe, on peut trotter ou galoper côte à côte, mais dès qu'on accélère un peu, il a tout de suite envie de faire la course (peut-être de ma faute, on a tendance à faire la course en carrière). Du coup, les premiers temps sont assez pénibles, je suis parfois obligée de reprendre assez fort.

Mais à part ça, niveau gestion de l'allure, un vrai bonheur. Il a toujours été assez indépendant, du coup j'ai cherché à garder et développer ça, donc je fais régulièrement des tests avec une copine, je lui demande de partir au trot ou au galop quand je reste au pas, ou quand je suis avec plusieurs personnes, je fais desfois le test de partir en sens inverse (sur quelques mètres, pas plus, et je demande avant, bien sûr!). Depuis qu'on bosse là-dessus, le seul inconvénient, c'est que quand je regarde le paysage, et que les gens devant partent au trot, je me retrouve larguée, parce que loulou ne suit pas.

Niveau peur, pareil, il est très peu émotif à la base, on a désensibilisé en carrière à des trucs bizarres, et en balade, dès qu'un objet l'inquiète, je lui demande d'aller le voir. Du coup, maintenant c'est souvent lui tout seul qui m'emmène vers le truc qui fait peur, il gère l'approche à son rythme, et va jusqu'à mettre le nez dessus (et souvent à le gouter).

Le gros soucis que je rencontre avec lui en balade, ce sont les broutages intempestifs : il ne s'arrête pas, mais quand même, il a tendance du coup à ne plus aller droit, à ralentir un peu l'allure. Et quand je me baisse pour passer sous une branche pendant que lui lève la tête pour manger cette même branche, je me sens un peu seule!! Je file lire le post un peu plus bas dans ce forum Comportements en balade - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 13:00

Tempicka a écrit:

---- Et quand je me baisse pour passer sous une branche pendant que lui lève la tête pour manger cette même branche, je me sens un peu seule!! ----

Comportements en balade - Page 3 937165 Comportements en balade - Page 3 937165 Comportements en balade - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 13:54

Citation :
Et quand je me baisse pour passer sous une branche pendant que lui lève la tête pour manger cette même branche, je me sens un peu seule!

La version de Shagghia sur ce même cas de figure (testé ce matin... branche de mûrier, avec les fruits dessus et tout et tout... peut pas résister, c'est sa gourmandise préférée) : Elle s'arrête d'un coup sous l'arbre, elle étire l'encolure vers le haut, puis me regarde l'air de dire : "Bon, alors, tu m'aides ou quoi ? Tu vois bien que j'arrive pas à l'attraper, cette branche !". Je n'ai plus qu'à me lever sur mes étriers et lui tenir la branche, sinon, elle boude :-(
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
cheval d'école
cheval d'école
Diabolo


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1901

Localisation : Yvelines - Chevreuse

Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 21:34

MDR Napo ! Comportements en balade - Page 3 930738
Revenir en haut Aller en bas
http://delaviedesmarionnettes.blogspot.com
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 22:26

Comportements en balade - Page 3 930738 trop forte Shagghia!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 18:53

j'ai pas vraiment tout lu non plus mais ce post me pose question, soyons clair mes chevaux aussi manifestent de la crainte envers un objet inconnu (ou parfois connu Rolling Eyes )mais il est hors de question de supprimer la promenade, objet d'apprentissages indispensables pour le travail en carrière ou manège.

donc si vous lisez ce monsieur très serieux qu'est le gnl Decarpendry dans Conseils d'u vieil ecuyer vous verrez que pour les cavaliers de cette époque, (maitres incontestés de la discipline "dressage") le débourrage et la base du travail du jeune cheval se faisaient systématiquement en exterieur... et que lorsque le cheval était parfaitement à l'aise dans toutes les situations et aux 3 allures, il devenait envisageable de le faire travailler en manège.
Le débourrage PNH se passe comme ça aussi, Pepite et Reine ont travaillées en 7 jeux à pieds mais pas que dans la carrière, dans un pré, passage de fossé, de barres par terre... puis dès qu'elles ont supportées le cavalier et fait quelques pas avec, hop tous le monde dehors et surtout toutes seules.
1ère balade, aller retour meme chemin, aller à pieds pour découvrir, retour monté.
puis on fait des balades à chaque fois différentes, parfois meme avec un trajet en van et cela encore 5/6 fois, on met pied à terre à chaque fois que nécessaire, il faut les renes et la longe de 3.70m pour envoyer le cheval en jeu du cercle, de plus le cavalier est éloigné en cas de passage brutal (saut) ça évite de se faire pulvériser.
enfin on part à 2 mais le poulain est souvent devant, puis derrière il ne doit jamais suivre et etre totalment indépendant dans les allures, Reine (réformée TF attelée) a acceptée sans problème que je parte au galop sous son nez en plein champs et est restée au pas, intriguée certe mais obéissante. on se sépare et on se retrouve en permanence pendant le trajet.
j'aime bien les travailler par periode, c'est à dire 2 à 3 mois tous les 2 jours puis 2 mois de vacances.
les balades sont conséquentes mais on veille à ne pas fatiguer le cheval, il doit rentre sec à l'écurie et ne pas maigrir durant cette periode, là aussi les 2 jujus faisaient des 2h les sabots dans les naseaux et on évitait de trop nourrir!!! because gros bidons!
ce genre de programme est valable aussi pour une réeducation il se fait bien sûr en licol, par contre pour Pepite un peu molle, carrot stick indispensable et leçon de jambe ensuite.
ensuite plaisir garanti et sécurité bien sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 19:39

J'adore cette façon de faire Comportements en balade - Page 3 637424 et je vois les choses comme ça pr mon lou! Comportements en balade - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyMer 20 Aoû - 20:11

travailler l'indépendance en extérieur... c'est génial!
Et c'est le boulot que je dois faire absolument Comportements en balade - Page 3 96550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 8:17

Je trouve très intéressantes les techniques de débourrage dont tu parles, Lolo, et je suis à 100% convaincue de leur utilité et de leurs bienfaits pour le cheval!
Malheureusement, ce genre de méthodes n'est pas utilisée partout...
J'ai récupéré ma jument à l'âge de 7 ans sans aucune formation en extérieur (faute de temps d'après son ancienne propriétaire), si ce n'est une à deux fois par an un petit tour au pas autour du pâté de maisons. Rolling Eyes
Le résultat: un cheval hyper timide, très vite inquiète en présence de toute nouveauté, et sans aucune désensibilisation aux choses naturelles (animaux, bruits, vent, etc). Pas évident de gérer çà quand on a pas beaucoup d'expérience et un petit niveau équestre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 13:22

justement il faut lui montrer tout comme à un poulain, ne rien lui cacher sous pretexte qu'elle a peur ça implique beaucoup de marche à pieds au départ, ne jamais pousser le cheval vers la source de sa frayeur, on le laisse observer sans rien faire, il va regarder à droite, tu redresses gentiment sa tete (non non regarde cet objet pas autre chose), pareil à gauche, puis au bout de quelques instants il va baisser la tete et peut etre arracher un peu d'herbe, on laisse faire mais on ne s'installe pas dans une pause brouting! une seule bouchée afin que le cheval détourne son stress, immencablement il va faire 1 pas en avant ou carrement passer et on félicite et si c'est pas à pas c'est pas grave, il va apprendre que ce que le cavalier lui demande c'est faisable et qu'il peut trouver la solution.

actuellement je n'ai rencontré qu'une seule cause de frayeur avec laquelle Lemon est en dilème depuis 2 ans: les cochons!!!!! d'abord ça sent très mauvais, ça fait groink à tout bout de champs, ça dors profondément juste au bord de la route et en plus y a des fils electriques de partout, du coup je suis obligée de le faire passer trop près alors on fait à pieds, mètre par mètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû - 14:12

Cà va beaucoup mieux maintenant, heureusement! Isa a pris confiance en elle et en moi . Comportements en balade - Page 3 627548
Quand je pense qu'on a démarré avec une jument qui faisait un écart dès qu'on passait le coin du manège, et que j'ai aujourd'hui un cheval qui dort étalée de tout son long dans le pré juste à côté de vaches et par temps de vent fort! Comportements en balade - Page 3 501105

S'il y avait un avantage à trouver à notre séjour dans un club les premières années, c'est la désensibilisation aux activités humaines - enfants, cris, travaux, motos, remorques, tracteurs, pétards, ballons, musique... je crois qu'on a tout eu ou presque. Chez moi maintenant c'est plus le côté campagne: conditions météo, animaux de toutes sortes, végétation, etc. Comportements en balade - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptySam 6 Sep - 8:25

Il est très interéssant ce post, dans les différents comportement de vos chevaux, je retrouve un peu le caractère de Nouna en ballade, et chaque ballade est du sport, enfin presque quant Mlle le veut bien .... entre les demi tour, les reculers, les j'en fait quà ma tête, les stop net ( je ne bouge plus ) mais le plus dur, c'est de partir, la personne qui venait travailler Nouna de temps à autre ( plusieurs fois par semaine ) est restée comme une c..... dans la cour de la pension sans pouvoir bouger Nouna pour partir en ballade ... Quelle tête de mûle !!!!!!!! Comportements en balade - Page 3 867681
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 11:46

Un petit up pour ce post !

Avec mon loulou, je pars souvent en balade et le gros problème c'est qu'il fait un écart et demi-tour gauche direction maison quand il voit une voiture arriver et qui ne lui plaît pas...
Pourtant je suis plutôt cool en haut (rênes longues, style t'inquiètes pas grand, la voiture ne va pas foncer sur toi !)
Bon à force d'aller faire un petit tour à chaque balade sur les routes, je vois une légère amélioration, en plus on part parfois avec des chevaux qui ont de la bouteille et dans ces cas-là il ne bronche pas.

J'espère qu'avec le temps et de la patience cela rentrera dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 12:27

Et en balade en main? Comportements en balade - Page 3 937165

Nalish se mettait au trot sur la route dès qu'une voiture/vélo/moto passait, au départ. Même en main ça lui arrivait de péter un plomb, de se mettre au trot et en cercle autour de moi, pour essayer de repartir dans l'autre sens.
Ca s'est réglé avec des balades en main, et maintenant en selle elle est zen.

Tu peux peut être descendre sur la partie route?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 13:47

elobluskin a écrit:
Et en balade en main? Comportements en balade - Page 3 937165

Nalish se mettait au trot sur la route dès qu'une voiture/vélo/moto passait, au départ. Même en main ça lui arrivait de péter un plomb, de se mettre au trot et en cercle autour de moi, pour essayer de repartir dans l'autre sens.
Ca s'est réglé avec des balades en main, et maintenant en selle elle est zen.

Tu peux peut être descendre sur la partie route?

Je descends toujours quand j'arrive à un village, mais c'est vrai que je ne fais pas souvent de balades en main... on va s'y remettre !
Merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 21:35

En même temps, il y a quand même pour les chevaux des peurs difficiles à surmonter, des peurs qui tiennent parfois de la phobie. Moi j'ai un énorme problème avec Shagghia : les gros chiens. Normalement, toutes les frayeurs qu'elle peut avoir en balade, elle parvient à les surmonter. On s'arrête, on regarde, et ça finit par passer. Mais les gros chiens, même ceux qui ont l'air très gentils, même quand leur maître les tient en laisse, y'a rien à faire, c'est terrible, c'est plus fort qu'elle. Et je ne sais pas comment m'y prendre, parce qu'elle vit au quotidien avec des gros chiens à l'écurie, qui sont plutôt sympa, qui ne lui ont jamais fait de mal. Elle reste méfiante vis à vis d'eux, mais elle les tolère bien. Donc je ne vois pas comment la "désensibiliser" davantage. Face à ceux qu'on rencontre au détour d'un chemin, je reste désarmée. Détail assez marrant : elle juge leur "dangerosité" à la taille. En dessous de la taille d'un berger allemand moyen, pas de souci : elle le regarde de travers mais elle passe. Si c'est plus gros, c'est la panique.
Revenir en haut Aller en bas
DiegoMulot
cheval d'école
cheval d'école
DiegoMulot


Féminin Age : 83
Nombre de messages : 2310

Localisation : Rhone-Alpes

Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 9:08

Napo a écrit:
En même temps, il y a quand même pour les chevaux des peurs difficiles à surmonter, des peurs qui tiennent parfois de la phobie. Moi j'ai un énorme problème avec Shagghia : les gros chiens. Normalement, toutes les frayeurs qu'elle peut avoir en balade, elle parvient à les surmonter. On s'arrête, on regarde, et ça finit par passer. Mais les gros chiens, même ceux qui ont l'air très gentils, même quand leur maître les tient en laisse, y'a rien à faire, c'est terrible, c'est plus fort qu'elle. Et je ne sais pas comment m'y prendre, parce qu'elle vit au quotidien avec des gros chiens à l'écurie, qui sont plutôt sympa, qui ne lui ont jamais fait de mal. Elle reste méfiante vis à vis d'eux, mais elle les tolère bien. Donc je ne vois pas comment la "désensibiliser" davantage. Face à ceux qu'on rencontre au détour d'un chemin, je reste désarmée. Détail assez marrant : elle juge leur "dangerosité" à la taille. En dessous de la taille d'un berger allemand moyen, pas de souci : elle le regarde de travers mais elle passe. Si c'est plus gros, c'est la panique.

Emènes les gros chiens de la ferme avec toi !!!
Les chevaux aussi ont le droit d'avoir des gardes du corps !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diegomulot.skyrock.com/
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 14:19

Ah, sûrement pas : ils sont du genre à se battre ! Manquerait plus que je me retrouve à gérer une bagarre en cours de balade.
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 20:22

Pablo n'est pas tranquille mais ça passe avec les chiens. Par contre faudrait pas qu'il se fasse pincer un jour, quand il se fait une fvrayeur c'est fichu aprés! Peut-etre que c'est arrivé à Shagghia dans le passé?

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39501

Localisation : Mèze (34)

Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 21:44

Possible, mais pas en balade en tout cas : ça peut paraître fou mais elle n'est encore jamais sortie en balade avec quelqu'un d'autre que moi... lol !
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 16:57

ah bon??? bah dis donc je pensais pas! bon au moins le bon coté c'est que tu connais tout son passé en extérieur!

Mais c'est pas étonnant qu'elle soit craintive, les chevaux qui vivent au pré ont beau etre a l'extérieur, sorti de là s'ils sont pas habitués jeunes ils sont sur l'oeil...

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 8:45

Je remonte ce poste, hier je suis partie en balade donc sur Quinto vu le beau temps fallait en profiter, je voulais travailler son indépendance derrière un autre cheval, alors autant devant il est top de chez top, même si il fait de petits sursauts ou autre ça va, sauf que derrière là c'était panique à bord, bon la première fois j'ai demander à l'autre cheval de s'arrêter plus loin, mais j'ai dû sauter en marche tellement il m'arracher les rênes des doigts je l'ait re connecter à pied avant de remonter, travail sur l'arrêt à la voix et reculer, c'était mieux, j'attendais aussi quelques secondes d'immobilité dans le calme qu'il comprenne que je suis là aussi, puis on est repassés devant, vers la fin de la balade on a retenter, dès que l'autre cheval est passé devant et que j'ai demander aussi un arrêt, il s'est re-énervé, obligé de re-sauter en marche, désengagement des postérieurs, reculer, puis j'ai pu remonter, sachant que le cheval été caché plus loin, ça a été beaucoup mieux, on a fait des arrêts-reculer, immobilité, on marchais, puis idem, dès qu'il s'impatienter je demandais des flexions et désengagement des postérieurs, j'ai finit là dessus vu qu'il été un peu plus calme et on est repassé devant où on a finit la balade niquel.

Alors question, pensez-vous que je devrais continuer ce genre d'exercice loin derrière un autre cheval en plus des balades seuls ? Autant seul pas de soucis il sait que je suis là, mais avec d'autres chevaux, si je ne suis pas devant il m'embarque, pas terrible terrible surtout que le 3 mai on a une sortie en groupe.
Après à pied il est vachement plus respectueux, c'est dessus en fait, il écoute, mais comme hier où j'ai dû lui demander à chaque fois de désengager, s'arrêter, reculer, pas top je trouve Comportements en balade - Page 3 96550 surtout que tout le long de la balade il a été top de chez top, en tête, on a même fait un super galop dans une allée de bois, magnifique, un ange, c'est derrière il aime pas du tout du tout du tout.

Des idées ???
Revenir en haut Aller en bas
lillipuce
cheval d'école
cheval d'école
lillipuce


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2305

Localisation : isère

Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 9:13

La seule idée qui me vient ce serait de beaucoup varier vos positions en balade pour que progressivement il s'habitue à être devant, derrière, loin devant, loin derrière.
Par exemple le cheval de devant part au trot, tu gardes le pas, puis tu prend le trot quand tu l'as rejoint et tu le doubles, etc...
Au début il risque de ne pas être d'accord mais ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 9:23

Bin c'est ça le problème lilipuce, c'est ce qu'on a fait hier, comme tu dis va falloir le faire souvent, il va bien finir par comprendre, vu que sur la fin il été un peu plus calme, y a du boulot je sens Comportements en balade - Page 3 994315

Merci de ton conseil en tout cas Comportements en balade - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportements en balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportements en balade   Comportements en balade - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportements en balade
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos habitudes de balade !
» Balade freestyle
» Stick en balade ?
» Pipi en balade ?
» Salut... montage balade p2!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: En extérieur-
Sauter vers: