Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jouer avec son cheval ?

Aller en bas 
+13
Nuts
Diabolo
Admin
joannou
Ziza
clems
poupette
cam
Sakayawa
Napo
Amandine7702
Maelyn
Sultanette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptySam 15 Nov - 23:35

Je suis ce topic depuis le début et je peux maintenant y ajouter mon grain de sel Jouer avec son cheval ? - Page 3 627548

D'abord Napo :
Citation :
mais je crois qu'il en est des chevaux comme pour les humains. Il y a des joueurs et des pas joueurs, on n'y peut pas grand chose :-(
Je pense qu'à tout âge, un cheval peut évoluer et "s'ouvrir". Ma ponette était tout ce qu'il y a de plus placide et imperturbable, et aujourd'hui on a de folles courses poursuites ! Mais évidemment ça ne se fait pas d'un jour à l'autre, je dirais même que ça ne s'apprend pas, ça vient en parallèle d'autres choses...

Je suis d'accord avec Joannou qui dit que Pégazou est différent suivant les potes de pré qu'il a. J'observe la même évolution suivant que Polish soit en chaleur (et toujours en train de draguer Tiesto) ou le reste de l'année (où elle l'ignore et l'attaque quand il s'approche).

Vanille a écrit:
J'ai déjà lu que les chevaux avaient tendance à s'imiter les uns les autres. Isa par example a clairement découvert la joie des bains de boue depuis qu'elle est avec Banjo. Razz Dans un autre registre, plus triste, j'ai déjà lu que les chevaux s'imitent pour les tics (mais n'est-ce pas plutôt parce que tous les chevaux ont en général le même mode de vie dans une écurie qu'ils se mettent tous à tiquer?)
Je remet en question l'existance même de l'imitation chez les chevaux. Effectivement tu as donné l'exemple pour le tic d'écurie dont on dit qu'il est contagieux. On donne aussi souvent celui du cheval qui arrive à ouvrir le verrou de son box, et de son voisin qui s'y met aussi!! Mais ça ne serait pas plutot parce que le premier a attiré l'attention de l'autre sur le loquet qui fait du bruit, et qui à force de le tripoter finit par ouvrir la porte ?
En contre exemple j'ai ma ponette qui fait la jambette par imitation... scratch
J'avais d'ailleurs lu un article là-dessus dans un magazine !

D'autre part je garde toujours quelque chose sur moi pendant les jeux; juste au cas où. Une longe, un licol... Stick j'aime pas du tout.



Dernière édition par Noisette le Sam 15 Nov - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptySam 15 Nov - 23:43

Noisette a écrit:

Je pense qu'à tout âge, un cheval peut évoluer et "s'ouvrir".

Totalement d'accord avec ça sunny

Par contre je préfère avoir mon stick pour jouer... pourquoi es tu contre?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptySam 15 Nov - 23:48

Je trouve ça trop long et trop rigide, en fait. Je préfère avoir une longe, pour faire une espèce de vague, une ondulation, c'est beaucoup plus efficace qu'un bâton, et on en prend la longueur qu'on veut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptySam 15 Nov - 23:51

Oki bizarre parce que moi je préfère avoir un truc de rigide et d'assez long, je me sent moins à l'aise avec une corde. Je préfère ne rien avoir qu'une corde.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptySam 15 Nov - 23:53

C'est peut-être parce que je ne sais pas me servir du stick, lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptyDim 16 Nov - 17:11

super cette vidéo de Polish Noisette!!! Jouer avec son cheval ? - Page 3 937165

c'est récent??? elle a la forme en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptyDim 16 Nov - 17:14

Dit donc elle y va la Polish Jouer avec son cheval ? - Page 3 937165 elle est trop craquante avec ces tite foulée et ces pti coups de cul Jouer avec son cheval ? - Page 3 766288
Sa fait plaisir de la voir s'amuser comme sa Jouer avec son cheval ? - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptyDim 16 Nov - 19:03

Oui c'est du 2 novembre Jouer avec son cheval ? - Page 3 943552 Et effectivement ça fait plaisir, lol !! Le prochain qui me dit qu'à l'âge adulte un cheval ne joue pas... Jouer avec son cheval ? - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
clems
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
clems


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 3313

Localisation : Alpes maritimes

Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 10:16

ohhh trop bien la poulisssshette qui s'eclate!!!!!!!! Jouer avec son cheval ? - Page 3 19287
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39558

Localisation : Mèze (34)

Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 12:44

Comme les autres : elle est extra, Polish !
Moi non plus, je ne crois pas trop à l'influence de l'âge. Dans le groupe de Shagghia, les deux plus joueurs sont Druss et Prisca, qui font partie des "vieux". Par contre, Noisette, tu as sans doute raison de dire qu'il y a une habitude de jeu qui peut se mettre en place. Je cheval joue avec son humain quand il sait qu'il en a le droit. Et comme nous sommes beaucoup plus maladroits que les chevaux au niveau de la communication, le cheval peut mettre un certain temps à comprendre nos codes de jeu.

Autre petit constat : les poneys sont souvent plus joueurs que les chevaux, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 19:43

j'allait dire aussi quand j'ai vue la vidéo que les poney sont souvent plus jour et fripon que les chevaux... c'est dans leur temperament d'etre coquin Jouer avec son cheval ? - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 22:07

Citation :
Moi non plus, je ne crois pas trop à l'influence de l'âge. Dans le groupe de Shagghia, les deux plus joueurs sont Druss et Prisca, qui font partie des "vieux".
Druss, vieux ?? Dans tes descriptions, je lui donnais 6 ou 8 ans, lol !

Citation :
Je cheval joue avec son humain quand il sait qu'il en a le droit.
Et c'est bien là toute la différence... Je joue avec Polish parce que je sais que je peux stopper le jeu quand je veux et demander le calme. Elle le fait même toute seule : elle se plante devant moi, souffle un grand coup, attend la caresse et repart. Si je n'étais pas sûre de ça, je ne la laisserai pas faire... et même là, ça demande quand même une bonne dose de confiance : le cheval qui arrive au galop droit sur soi, quand c'est un shet ça va, mais si j'avais un Fakir je ferais moins la maline...

Citation :
Autre petit constat : les poneys sont souvent plus joueurs que les chevaux, vous ne trouvez pas ?
Je pense qu'il ne faut pas faire de généralités. Certains poneys sont très mous et n'auront pas envie de jouer alors que des chevaux ont la bougeotte et sautent en l'air dès qu'on les titille... Vraiment je pense qu'on ne peut pas établir de cas général.
J'ai eu l'exemple d'une ponette et d'un selle français, tous les deux à la retraite au pré. La ponette pouvait passer ses journées à manger et se reposer sans que ça lui pose aucun problème, tandis que le cheval passait son temps à la chercher, on aurait dit un gamin qui la tirait par la manche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 9:56

Pour les poneys je suis d'accord, ça dépend des tempérament mais aussi du mode de vie, j'ai une jument et un poney à la maison, par exemple hier je suis allée les voir pour passer un bon moment à les gratouiller et prendre des photos, bah après j'ai mon Quinto on aurait dis qu'il avait envie de jouer, dès que je marchais plus loin ou reculer pour essayer en vain de le mitrailler (impossible avec lui Jouer avec son cheval ? - Page 3 994315 ) il arrivait en secouant la tête en en trottant, et ça toute l'aprem, à un moment du coup je suis partie en démarrage surprise il m'a suivit, alors que ma jument hein le nez dans l'herbe Jouer avec son cheval ? - Page 3 424533
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39558

Localisation : Mèze (34)

Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptyJeu 20 Nov - 14:42

Citation :
Druss, vieux ?? Dans tes descriptions, je lui donnais 6 ou 8 ans, lol !
Ouais... c'est ce qu'on dit toujours de lui à l'écurie : Druss, âge mental, 4 ans maxi. Je ne sais pas pourquoi ce cheval continue à se comporter comme un poulain. Aujourd'hui encore, je le regardais faire quand je les ai mis au pré. D'abord, il s'est fait remettre à sa place par papa Napo et maman Leïla. Puis il est parti vexé essayer de jouer avec les autres... on dirait vraiment un gamin. Mais non, cette année, il aura 18 ans !

Pour les poneys, je dis ça par rapport à ce que je constate à l'écurie, où nous avons tout de même 6 poneys (7 si j'ajoute Feeling, double ponette, qui vit avec les chevaux). En effet, il ne faut pas généraliser. Leader et Tania ne sont pas très joueurs, par exemple. Pour Apache, il met un peu de temps à se sentir à l'aise, il ne joue que quand il est en confiance. Mais ça n'a rien à voir avec les chevaux. Nos chevaux jouent surtout entre eux, quand ils jouent. Les poneys acceptent beaucoup plus volontiers de jouer avec les humains, voire avec toute autre espèce. Chez nous en particulier, quand nous laissons les poons en liberté le matin, il n'est pas rare qu'ils viennent titiller l'un des deux chiens pour se faire une petite course. Ils adorent aussi jouer avec les enfants. Caline et Loona, par exemple, jouent beaucoup avec Léa.

Enfin, sur la question du respect, je suis tout à fait d'accord avec Noisette. On ne peut autoriser le jeu qu'avec un cheval parfaitement respectueux de l'humain. Hier, j'ai d'ailleurs eu un petit souci avec Druss. Tout le groupe était lâché au pré, je suis passée dire bonjour 5 minutes à Shagghia, puis je suis partie courir un peu avec elle au fond du pré : elle était moyennement motivée, elle me suivait, mais pas envie de partir en cabrioles et coups de cul. Sauf que Druss est arrivé tout à coup derrière nous à fond les manettes. Lui, il était carrément motivé pour jouer avec moi ! Mais je ne le tolère pas de sa part, parce qu'il est vraiment mal élevé. Il bouscule, il est maladroit avec les humains. C'est le genre de cheval qui, alors qu'il faisait déjà 400 kg, cherchait à poser ses deux antérieurs sur vos épaules parce que son naisseur le laissait faire ça quand il n'avait que quelques mois... je vous laisse imaginer le problème. On dit "Druss, âge mental 4 ans, mais je pense qu'on est encore loin du compte"...
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39558

Localisation : Mèze (34)

Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 21:42

Le topic "exercices en tout genre" a été récemment remonté. J'y avais mis une vidéo de Béa Borelle et de son adorable poons Ben. Je viens de recevoir par une mailing list à laquelle je suis abonnée un compte rendu d'une démo de Béa. J'ai pensé qu'il avait sa place dans ce topic... c'est apparemment le jeu qui appelle le jeu :

Citation :

Béa a fait travailler à pied son complice de 20 ans : Ben, qu'elle ne monte pas car c'est un poney (son poney de spectacle). Sa technique est proche de celle du clicker-training, sans clicker. Elle utilise sa voix, sa badine, et une grosse banane remplie de rondelles de carottes :-)

Elle nous a montré qu'après des années d'apprentissage méticuleux, Ben était devenu à la fois un poney de haute école et un poney de cirque : passage, piaffer, cabrer, cabriole, coucher (avec clowneries: il remonte la couverture sur lui, prend son nounours...), assis (avec Béa entre ses antérieurs et encore des clowneries), balançoire, funambule (sur une poutre au sol, puis à 30cm!) et j'en oublie...

Puis elle nous a expliqué que Ben était maintenant capable de proposer lui-même à Béa les tours qu'il avait envie de faire. Et il nous a fait un festival, on pleurait tous de rire! Jambette, tabouret, jambette en tournant sur lui-même, balançoire, et toutes sortes de petits mouvements qu'il enchaînait... A chaque fois qu'il commençait un mouvement, Béa l'encadrait pour qu'il le termine correctement avant de passer à autre chose. Sinon il aurait tout commencé sans rien finir!

Sauf pour la balançoire. Il continuait tout seul à la faire basculer, alors que Béa était à l'autre bout du manège en train de nous parler :-)Puis il a fini par venir la rejoindre mais, en chemin, il a pris l'initiative d'empiler 2 plots l'un sur l'autre! Béa nous a dit qu'elle ne le lui avait jamais fait faire ainsi, qu'il avait imaginé ça tout seul.

D'où la mise en garde suivante : attention, avec un cheval ainsi éduqué, de ne jamais rien laisser traîner dans le manège, l'écurie ou le pré. Il pourrait l'abîmer et/ou se faire mal avec.
(...)
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 13:24

Intéressant ce topic Jouer avec son cheval ? - Page 3 223100

Pour ma part, la première fois que j'ai vraiment joué ainsi avec Lilou c'était au moment de sa fourbure, il va y avoir 2 ans: le maréchal m'avait conseillé de la faire bouger un max donc pour varier le plus possible, je lui ai fait une petite séance en liberté, je n'étais pas sûre que ça fonctionnerait mais j'ai été satisfaite du résultat:

on dirait d'ailleurs que j'ai une longe mais je vous assure qu'il n'y a rien Jouer avec son cheval ? - Page 3 943552

https://www.dailymotion.com/video/x44euc_lilou-en-fourbure_animals

par la suite j'ai "joué" dès que je pouvais, par exemple ici lorsqu'elle était lachée en hiver:
https://www.dailymotion.com/video/x4vmom_lilou-saut_animals
https://www.dailymotion.com/video/x4vmi1_lilou-dmarrage-galop_animals
https://www.dailymotion.com/video/x4vm8l_lilou-coquine-roule-saut_animals



Mais bon, ce n'est pas vraiment du jeu, juste un petit coup de boust pour se bouger un peu, du coup je ne sais pas trop si elle aime ça ou non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptySam 11 Juil - 13:00

J'aimerais bien jouer avec mon poney (peut-être qu'il adore ça?) mais je ne sais pas à quel jeu je peux le faire jouer
Avez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptySam 11 Juil - 14:24

Bin tu peut jouer avec lui dans son pré ( si il te respect bien sur ) tu cour vers lui, tu le motive a te suivre et tout sa, faire une course poursuite Razz enfin plein de petit truc comme sa. Sinon y a certain chevaux qui aime beaucoup aussi les ballons ( les gros ballon de gym ) sa les amuses de le pousser avec son nez, chouter dedans et tout sa Jouer avec son cheval ? - Page 3 937165
Apres tu peut lui apprendre des petits tour de " cirque " le faire monté sur un plot, la jambette et j'en passe...
Je suis sur qu'il va aimé sa ton poney de pouvoir jouer avec toi Jouer avec son cheval ? - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptySam 11 Juil - 14:27

cool merci je vais essayer cette après-midi Jouer avec son cheval ? - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39558

Localisation : Mèze (34)

Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptySam 11 Juil - 15:03

Y'a pas de réponse toute faite, parce que les poneys sont comme les humains : y'a des jeux qui bottent certains, d'autres qui les ennuient profondément... Parfois on trouve tout de suite ce qui leur plaît, parfois on le trouve totalement par hasard... faut essayer pour savoir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
night-x-fructis
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
night-x-fructis


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 3062

Localisation : 91

Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 22:30

Pas grand chose à ajouter tout a été dit et mieux que je l'aurais fait !
Si je peux ajouter une chose, ne pas trop s'amuser à jouer avec de la nourriture, du moins ne pas les habituer à faire toujours sa, des chevaux sont capable de devenir très agressif voir dangereux quand il veule la bouf et non nous courir après .. il faut avoir un bon respect, et bien voir si le cheval sa l'amuse ou si il veut juste manger ..
Après je pense que TOUT les chevaux peuvent apprendre à jouer, ils savent tous le faire ! Suffit de regarder les chevaux à la retraite dans les prés se sont les premiers à mettre la pagaille ! Ma ponette qui avait été maltraité, sa a prit plus de temps, et des jours elle veut moins, mais elle joue comme une folle, mon poney pour l'instant c'est bof, y'a des jours oui d'autre non , mais sa fait moins longtemps, il faut être patient les aider à "sortir de leur bulle" il n'ose pas car n'ont jamais fait c'est tout !
Neptune sa commence à venir, il faut juste trouver le moyen de les interesser, varier le travail, et surtout leur rendre notre présence agréable!
Ma Fructis au pré arrive avec un beau hennissement et au trot, parce que tout simplement elle aime quand je viens m'occuper d'elle, elle sait que c'est pour partir en balade, ou faire des gratouilles, ..etc et tout de suite quand notre présence leur devient agréable, le reste suit !


Petite vidéo de cette hiver, jeu en carrière avec Fructis, une de nos plus belles partis, sa fesait peu qu'elle acceptait de jouer en liberté avec moi.





(le fait de mettre un petit obstacle comme sa, sucite chez certain de la motivation aussi ! et puis reculer repartir, changer de directions, ..etc)
bon dans la vidéo il y a quelques partis monté avec Neptune mais il faut regarder Fructis pour ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptyDim 15 Nov - 10:35

Je joue parfois avec la mienne, mais c'est dur, faut la motivé mais quand elle est partie on l'arrete plus... on s'eclate, mais bon defois elle a pas envie.. Faudrait que je trouve d'autre jeux que la course poursuite mais elle est pas tres motivé alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 10:08

Attention tout de même aux "courses poursuites" qui peuvent selon moi déclencher des comportements indésirables. Vous n'êtes pas un animal de 500kg. Les chevaux entre eux jouent à qui bougera les pieds de l'autre (jeu de dominance), à se mordre, à faire la course.. mais ils ne sont pas spécialement tendre les uns avec les autres. Morsures, coups de pieds, ou simplement coups de culs de joie, attention à ne pas vous mettre en danger Jouer avec son cheval ? - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 19:22

Pareil que Napo, après faut adapter les jeux en fonction du cheval ou poney, y'en a qui sont plus motivés que d'autres pour les jeux...Je sais que malgré mes solicitations, ma jument est pas forcément joueuse, par contre dès que je sort une carrotte ou un bonbon pour chevaux alors là direct ça la motive !!! Après c'est claire qu'il faut varier et pas faire toujours pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 13:37

perle a écrit:
Attention tout de même aux "courses poursuites" qui peuvent selon moi déclencher des comportements indésirables. Vous n'êtes pas un animal de 500kg. Les chevaux entre eux jouent à qui bougera les pieds de l'autre (jeu de dominance), à se mordre, à faire la course.. mais ils ne sont pas spécialement tendre les uns avec les autres. Morsures, coups de pieds, ou simplement coups de culs de joie, attention à ne pas vous mettre en danger Jouer avec son cheval ? - Page 3 943552

Jouer avec son cheval ? - Page 3 42990 ou alors d'en profiter pour inclure des jeux de respect et de déplacements/positionnements à distance puis rappel vers soi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer avec son cheval ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouer avec les doigts ?
» Travail avec un cheval LBI ?
» nager avec son cheval
» Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales
» Il ne veut plus jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: