Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jouer avec son cheval ?

Aller en bas 
+13
Nuts
Diabolo
Admin
joannou
Ziza
clems
poupette
cam
Sakayawa
Napo
Amandine7702
Maelyn
Sultanette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Jouer avec son cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 4 EmptyVen 22 Jan - 13:50

Jouer avec son cheval ? - Page 4 42990 Avec perle et sakayawa

D'acc aussi avec Napo.
Khan n est pas un cheval joueu, loin de la.
Pourtant on a UN jeu, qu il adore. J'ai trouvé ca par hasard, sans vraiment le vouloir. Dailleur la prelmiere fois il m a fait un peu peur.

Je le lache en manege, le le laisse a un bout du manege, il se met a trotter ou galoper, et je le "coince" dans le fond du manege, il part a droite, je cours, et je lui coupe la route, il file dans l autre sens et je cour comme une deratée pour l empecher de passer.
La premiere fois, j essayais de le faire tourner en lib, mais il allait systematiquement dans le sens opposé, alors je lui coupais la route. Il s est mis a ronfler comme un etalon, l encolure arrondie comme un espagnol, tres haute (je precise que c est un TF lol)
J ai ete tres impressionnée par ce que je ne savais pas ce qu il manifestais ainsi.
Maintenant, quand je le lache et qu il commence a ronfler je sais ce que cela veux dire: il veux jouer!
J te mettrais une video.
Bien sur, s il le voulait il pourrais passer en force et je n y pourrais rien, mais il sais que c est le jeu, alors il fait demi tour et repart en sens inverse.
Une fois j etais pas tres motivee mais lui voulait jouer, je suis restée plantée sur place et je tendais juste le bras, platée au milieu du manege, et lui il faisait comme si je lui coupais la route, il tappais ses demi tour tous seul en me regardant "allez viennnn"
J ai essayé avec Via, mais lui il passe en force lol!
Khan l a regardé, l air de dire "pff, il sia smeme pas jouer"! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

Jouer avec son cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 4 EmptyJeu 10 Fév - 17:49

Je remonte un peu le post :
Pour ceux qui joue avec leur cheval / poney, vous jouez ou generalement? Dans le pré? Carrière? Rond de longe? Indifferement? Enfin que préfère votre cheval?

Rita est d'humeur joueuse certains jours; par contre les vrai partie de jeu qu'on a fait c'était toujours dans son pré, avec les copains (enfin les copains autours hein ^^), je suppose que c'est parce que c'est la qu'elle se sent le mieux ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 4 EmptyVen 15 Juil - 17:06

Moi, ma ptite louloute me suit au paddock et en carrière au pas mais elle ne trotte pas ! pourtant elle a des fois un pas assez rapide.
Aujourd'hui 1er fois ou jai eu le stick to me au trot en extérieur sans la tenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer avec son cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 4 EmptySam 16 Juil - 10:36

Je joue avec Roméo dans son pré. On fait des courses poursuites, on joue au ballon ou à cache-cache tout ça avec les trois autres chevaux autour qui ne participent pas du tout à nos moments de jeux. Et malgré la présence des autres chevaux il reste avec moi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly55
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Butterfly55


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4413

Localisation : 55

Jouer avec son cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 4 EmptyDim 17 Juil - 11:55

Sultanette a écrit:
J'ouvre ce topic suite aux questionnements de Zazette, Mae, Holiday ou encore,moi sur le fait que nos loulous ne sont pas très emballés par le fait de "jouer" avec nous.

D'après ce que j'ai lu, il n'ont pas l'air intéressés et quand ils cèdent à nos demandes, ils ne sont pas vraiment inspirés. On a plus ou moins l'impression de les saouler et de leur faire faire quelque chose qui vraiment leur pompe l'air. En même temps, vu qu'ils sont super gentils, ils nous disent trop rien et nous laissent nous exciter à coté d'eux en nous regardant sans grande conviction.

Donc, quand on voit le travail le Pauline, d'LN, de Cam, de Poupette, de Violette et désolée pour celles que j'oublie, on se demande si elles l'ont obtenu à force de persévérance ou si, à la base, leur loulou(te)s étaient déjà enclins à jouer ...

Qu'est ce qui fait que quand elles arrivent au pré, ils rappliquent ? Que le stick to me à l'air évident ? Que ce tonus soit aussi présent tout le temps ? (plus ou moins mais là quand même)

Voilà. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais je pense que l'idée est passée ...

Merci les filles pour vos témoignages et vos avis !!

J'ai l'impression que le sujet a dérapé, ou alors je ne trouve pas ce que j'attends dans vos réponses. Je pensais qu'elle voulait dire que quand elle fait les "7 jeux Parelli" avec son cheval, elle avait l'impression que ça le gonflait grâve. Et le sujet est parti sur les jeux spontanés.
Je me pose cette question en ce moment. J'ai commencé les jeux Parelli car j'avais besoin de remettre Robin dans les rails du respect, bien qu'il n'y ait pas d'énormes problèmes. Mais après réflexion, je me rends compte que ce ne sont pas des jeux pour Robin et moi, mais du travail. Alors je voudrais savoir comment vous faites vous pour faire ces exercices en jouant vraiment, avec plaisir, autant pour votre cheval que pour vous ?
Parce que Robin, des fois, il soupire tellement ça le gonfle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer avec son cheval ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec son cheval ?   Jouer avec son cheval ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer avec son cheval ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Jouer avec les doigts ?
» Travail avec un cheval LBI ?
» nager avec son cheval
» Nourrir son cheval avec 0,5l de céréales
» Il ne veut plus jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail à pied :: Côté relation-
Sauter vers: