Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 filet a foin pour pré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

filet a foin pour pré Empty
MessageSujet: filet a foin pour pré   filet a foin pour pré EmptyDim 4 Oct - 18:13

salut!!
toujours a la recherche d'une solution pour améliorer les conditions de vie et de santé de lazur qui est sujet aux allergies... je viens de trouver un filet a foin pour pré.
je me dis que ce serait pas mal, ca permettrai de le tremper dans une baignoire...
après la question est de savoir si c'est ultra lourd ou pas, car le filet fait 1M sur 3m environ... alors est ce manipulable a deux? combien de temps ca tient pour deux chevaux?
vaut il mieux prendre deux filets taille L pour en avoir un a tremper pendant que l'autre est mangé ou bien un grand que l'on mouille et pose?
j'attend vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

filet a foin pour pré Empty
MessageSujet: Re: filet a foin pour pré   filet a foin pour pré EmptyDim 4 Oct - 18:26

oups j'ai oublié le lien...

http://www.heunetz.de/product_info.php?cPath=40_33&products_id=111
Revenir en haut Aller en bas
claire
cheval d'école
cheval d'école
claire


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 2240

Localisation : Normandie

filet a foin pour pré Empty
MessageSujet: Re: filet a foin pour pré   filet a foin pour pré EmptyDim 4 Oct - 18:53

L'idéal est de pouvoir faire tremper le foin plusieurs heures avant de le distribuer, sinon ça sert à rien. Donc la première solution est mieux. Il a l'air bien ce filet, mais avec du foin mouillé ça va vite peser lourd. Mais à 2, vous devriez vous en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22154

Localisation : Ile de France

filet a foin pour pré Empty
MessageSujet: Re: filet a foin pour pré   filet a foin pour pré EmptyDim 4 Oct - 19:14

Si le sac a foin est vraiment bien fixé, je pense que ça pourrait marcher... ça coûte rien d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

filet a foin pour pré Empty
MessageSujet: Re: filet a foin pour pré   filet a foin pour pré EmptyLun 5 Oct - 10:46

Moi j'ai deux filets à foin taille L de là.

filet a foin pour pré Melba-19

Je prendrai plutôt deux L car ils sont plus facilement manipulables. Dans les miens, j'ai pu mettre jusqu'à un ballot de 15 kilos. Pour le moment, j'ai mis un demi ballot dans chaque et ça tient 3 jours (mais elles ont encore un peu d'herbe). Au plus fort de l'hiver je mettrai un ballot dans chaque et ça durera toute une journée j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

filet a foin pour pré Empty
MessageSujet: Re: filet a foin pour pré   filet a foin pour pré EmptyLun 5 Oct - 13:13

merci pour vos réponses!
doubi.... dis moi c'est facile a manipuler? c'est lourd une fois plein? ca peut se remplir seul? (ou obligatoirement a deux?)
tu as combien de chevaux dans le pré ou tu as ces 2 filets?
nous ce serait pour deux chevaux, et a remplir avec un round ball.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

filet a foin pour pré Empty
MessageSujet: Re: filet a foin pour pré   filet a foin pour pré EmptyLun 5 Oct - 13:21

Moi je remplis ça seule et je n'ai pas de problème. C'est facile, on a un bâton pour caler l'ouverture ouverte et il suffit de remplir.

Ces derniers temps, j'ai dû les déménager fréquemment et je porte les deux seule sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Invité
Invité




filet a foin pour pré Empty
MessageSujet: Re: filet a foin pour pré   filet a foin pour pré EmptyLun 5 Oct - 15:33

moi aussi je fais tremper mon foin,j'ai acheté 2 filets chez equine servcie, ils sont top, car une fois immerger ds mon bidon quand je les ressort pour les accrocher en l'air je peux te dire que ca pése lourd je ne me vois pas avec des filets plus grands filet a foin pour pré Icon_neutral ce de chez equine service ont un système de cordelette qui coulisse c'est super pratique une fois innondé je met les filets ds ma brouette pour aller accrocher a mes arbres;bien tassé je met les 3/4 d'un ballot

je te conseille pas d'acheter plus grand ca sera trop lourd, ceux que j'ai sont génaiux car je peux tout faire seule,pas besoin de baton au d'une autre personne pour les remplir ou pour les accrocher
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

filet a foin pour pré Empty
MessageSujet: Re: filet a foin pour pré   filet a foin pour pré EmptyLun 5 Oct - 18:49

merci pour vos réponses! donc deux petits seraient peut etre plus pratiques...
par contre faut que ca puisse tenir 2 jours car on ne passe pas tous les jours au pré...et je ne vais pas embéter les autres propriétaires avec mes corvées ;o)
doubi, tu as combien de chevaux dans le pré ou ya tes deux filets?
alex, aurais tu une photo de tes filets, ou un lien pour les trouver? car avec le nom que tu me donne je trouve un truc a reims ou un site en anglais...
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

filet a foin pour pré Empty
MessageSujet: Re: filet a foin pour pré   filet a foin pour pré EmptyLun 5 Oct - 18:51

2 chevaux mais deux grosses barriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
Invité
Invité




filet a foin pour pré Empty
MessageSujet: Re: filet a foin pour pré   filet a foin pour pré EmptyLun 5 Oct - 21:52

les filets que j'ai ne tiendront jamais jours,pour l'adresse oui c'est a reims,je te met un lien en MP qui pourrait t'aider ds ton choix, car chaque filet doit être adapté a chaque cheval (maile sérrée,nouée)

filet a foin pour pré 11_09_13
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

filet a foin pour pré Empty
MessageSujet: Re: filet a foin pour pré   filet a foin pour pré EmptyMar 6 Oct - 7:22

merci!!
suis deg, ila affichent des promo et quand tu fouille c'est marqué jusqu'au 30 septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filet a foin pour pré Empty
MessageSujet: Re: filet a foin pour pré   filet a foin pour pré EmptyMar 6 Oct - 8:34

alors tu as fais ton choix??? pour info le mien n'est pas si maille serrée que ça,ils ont trouvé une astuce et ils le mnagent rapidem:ent quand même,(en 5h maxi) filet a foin pour pré Icon_pale mais bon je ne pars jamais plus de 8h donc c'est parfaist pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Doubi
cheval actif
cheval actif
Doubi


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1061

Localisation : namur

filet a foin pour pré Empty
MessageSujet: Re: filet a foin pour pré   filet a foin pour pré EmptyMar 6 Oct - 10:01

Chez moi les mailles ne bougent pas elles sont cousues dont aucun risque. C'est pour ça que j'ai pris ceux là car c'est vraiment de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://natureequine.wordpress.com/
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

filet a foin pour pré Empty
MessageSujet: Re: filet a foin pour pré   filet a foin pour pré EmptyMer 7 Oct - 7:17

je dois voir avec koyuki, mais je pense que l'on va prendre deux filets comme ca yen aura toujours un de pres au cas ou on ne puisse pas passer... la personne qui passera n'aura qu'a le poser et on remplira l'autre le lendemain.
1 filet pour 2 chevaux ca devrait tenir 1 jour ou 2 non?
Revenir en haut Aller en bas
violette
cheval actif
cheval actif



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 734

Localisation : beynes

filet a foin pour pré Empty
MessageSujet: Re: filet a foin pour pré   filet a foin pour pré EmptyJeu 15 Oct - 7:11

on a réfléchi, on va faire un test autrement avant d'acheter des filets, car vue qu'o est pas sur place et qu'on ne peut pas venir tous les jours ca risque de ne pas etre super pratique...
le gérant de la pension m'a montré un grand bac a foin en metal fait par un ferailleur, c'est tout sécurisé a premiere vue, rien pour s'accrocher, rien de coupant etc le seul truc c'est qu'il est trop petit pour y mettre une balle entiere.
du coup je pense que si on met ca a l'entrée du pré avec de l'autre coté de la cloture une baignoire d'eau et la balle de foin bachée, avec une fourche ce ne sera pas trop compliqué de mettre le foin mouillé dedans. on en mettra peut etre plus que dans un filet, et c'est moins "compliqué" donc faisable par d'autre proprio en cas d'empéchement...
on va tester pour voir... et on avisera!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filet a foin pour pré Empty
MessageSujet: Re: filet a foin pour pré   filet a foin pour pré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filet a foin pour pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers questions : Foin, Filet a foin et Froid
» Nourrir au foin à l'année (et garder l'herbe pour le moral)
» Transformation Stabu, boxe, question filet a foin+ q? aménagement prairie
» Filet à foin petite maille: comment çà fonctionne chez vous?
» Filets à foin pour rounballer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: