Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)

Aller en bas 
+5
Lam
Maelyn
LN
mirza
Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 5978

Localisation : 54 - 57

Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 7:34

STL, t'as une façon de l'expliquer parfaite Razz

Pour moi le tact y'a de ça mais y'a aussi cette sensibilité dans les aides et ce réflexe de rendre quand c'est bon et là on revient aux descentes de mains et de jambes.
Enfin pour moi, le tact si il n'y avait que ça se serait un peu trop simple aussi... Parce que faut pas rêver, une bonne partie des chevaux se braque sur certaines choses et là si on les brutalise c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Eléphant du forum
mirza


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 7155

Localisation : Entre Quercy et Rouergue

Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 9:09

STL a écrit:
De même la décontraction peut être conséquence ou facteur déclencheur de la zenitude du cheval... si j'ai bien tout saisi

Oui oui, je suis parfaitement d'accord, et ça me fait bcp penser à la médecine aussi : que ton cheval mâchouille est en règle générale un signe de décontraction. Mais si par exemple tu as beaucoup de mal à obtenir de la décontraction, le fait d'arriver à le faire mâchouiller, peut devenir une *cause* du reste de la décontraction...

Aquilae a écrit:
Je dis ça parce-que m'est avis qu'une rêne allemande n'est efficace que par son poids, mais que par le seul poids de sa fibre elle peut-être d'une aide précieuse.

Je suis aussi vachement d'accord avec ça !
Dans le temps je suis montée très souvent en rênes allemandes, mais elles n'étaient *jamais* tendues, elles n'agissaient que par leur poids, qui avait pour objectif d'encourager le cheval à baisser la tête.

STL a écrit:
Est-ce que ce n'est pas ça le tact??

Ben... il me semble bien que oui, c'est précisément ce que tu dis Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terres-et-chevaux.fr
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 15:24

très interressant tout ca!! merci STL!! Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin-éthique
Admin


Féminin Nombre de messages : 13229


Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 15:30

Maelyn a écrit:
Si je posais cette question, c etait plus par rapport a Via, car jai vraiment pour but de dressouiller (vie fait hein!) avec lui... mais je ne veux pas lui remettre de mors, ou a la rigueur de temps en temps, pour remettre certaines choses en rdre, mais vraiment de facon occasionelle. Je vioudrait qu'il apprenne DIRECTEMENT en licol, sans passer par l apprentissage en mors que l'on transfert ensuite en licol.
Or du coup, des que je lis des trucs sur la main, c est pour avoir des analyses sur les decontraction de la machoire ou la mise en main...
Pour la decontraction, je crois avoir une video ou je traville en licol, et il a la levre complettement pendante, totalement relaxé. Bon, c est pas a chaque coup, mais j etais bluffée!
Mais je t avoue que j me pose beaucoup de question sur le role de la main en dressage, des lors qu on travaille avec le licol. Dois je me passer de la main? Si non, comment doit elle agir?

C'est juste passionnant comme questionnement, Napo pourrait sans doute nous éclairer, je fais un sujet à part Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 18:47

Merci! Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 20:16

très intéressant tout ça merci à toutes pour vos explications Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptySam 24 Avr - 16:57

Bon me voilà repartie sur l'arrêt ...

La Lazz s'ouvre tjr dans ses arrêts et je n'y avais jamais vraiment prêtée attention mais maintenant qu'elle commence à être bien ronde dans ses allures... Je me dis que faudrait que je me plonge la dedans. Genre elle est au trot bien comme il faut, un arrêt up elle s'ouvre et repart au trot correctement ça fait tache, je dois pas m'y prendre comme il faut!
Il y a quelques temps je demandais mes arrêts à l'assiette uniquement. Puis j'ai pris cours pdt 5 mois et là j'ai appris à relever un peu mes mains en plus. D'ailleurs j'ai appris à faire ça pour ralentir aussi. Ne surtout pas agir vers soi mais vers le haut. Du coup je fais ainsi depuis que je suis revenue et ça semblait pas mal. Lazz légère et très réactive.
En cherchant un peu le pourquoi elle s'ouvrait, j'ai lu qu'en levant mes mains je favorisai cette "ouverture". (d'après vous : Oui? Non?)
Du coup on m'a conseillé de les laisser en bas et d'ouvrir. J'ai essayé Lazz pas contente du tout, elle pèse et ne s'arrête pas vraiment.
Du coup... je retourne à mes lectures... Chiris, Karl... Bon d'après ce que je comprends ils préconisent tous les deux un léger mouvement des mains vers le haut...
Maintenant je m'attaque aux conseils de Chiris pour garder un cheval dans la main ... Le travail de l'arrêt sur une EED. Marchera ou marchera pas? loool on verra la semaine prochaine !

Qu'en pensez vous? vous vous arrêtez comment?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptySam 24 Avr - 17:38

Pfff... l'arrêt... toute une histoire ! lol !
Si on monte avec un contact sur les rênes, oui, clairement je préfère lever les mains. En fait, tu lèves pas vraiment : si tu gardes les coudes légèrement ployés et posés sur les hanches (comme dirait le grand Nuno ;-), hé bien le simple fait de reculer les épaules fait monter un peu les mains. Avec les mains en bas, tu as plus de risques d'avoir un cheval qui s'arrête sur les épaules ouqui s'enferme, voire, pour certains chevaux, qui s'appuient.
Ce que j'ai constaté :
- si on a le malheur de durcir la main dans l'arrêt, c'est généralement là que le cheval s'ouvre. Donc mieux vaut en effet une légère réorientation vers le haut.
- j'ai amélioré les arrêts en comptant les foulées et en me calant sur les postérieurs. Au trot, je pense très fort "1-2" (ou je le dis carrément à voix haute) pour visualiser le poser de chaque diagonal, et je les marque avec l'assiette (pesée sur la fesse gauche au moment où j'arrête le post. gauche, et ensuite sur la droite, pareil). Pareil au pas, je compte 1-2-3-4, et je me cale sur le poser des postérieurs.
- l'arrêt dans l'eed, j'aime, mais c'est pas simple. Au trot, ça va. Au pas, je trouve ça difficile, sans doute parce que je manque trop d'impulsion pour ça. En fait, pour un bon arrêt, faut quand même une bonne dose d'impulsion emmagasinée avant.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptySam 24 Avr - 18:09

Emeline pour moi le fait que tes mains remontent pendant l'arret ne favorisent pas particulièrement l'ouverture.

Avec Nef ce qui va jouer dans son attitude au cours de l'arret ce sont les variations de tension dans mes mains. Je fais bien attention à ne pas trop durcir ni à trop lâcher trop vite même si une fois arrêté j'allège un max mes mains, mais si je m'y prends trop tôt, il va s'ouvrir.
J'essaie aussi de garder mes mains serrées pour qu'il n'ait qu'un petit couloir dans lequel s'arreter, ca favorise nettement sa "concentration".

Juste avant l'arrêt, spécialement lorsqu'on fait un galop-arrêt j'essaie de descendre mes jambes le plus profondément possible afin que tout le haut de mes cuisses soit vraiment au contact et que toute la jambe puisse se refermer. Le haut de mes cuisses "coupe le flux" tandis que mes mollets soutiennent les postérieurs dans l'arrêt. Avec mes mains j'essaie par de très légères actions vers le haut d'alléger la foulée du cheval et de le préparer à un arrêt net et précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptySam 24 Avr - 19:30

Napo a écrit:

- j'ai amélioré les arrêts en comptant les foulées et en me calant sur les postérieurs. Au trot, je pense très fort "1-2" (ou je le dis carrément à voix haute) pour visualiser le poser de chaque diagonal, et je les marque avec l'assiette (pesée sur la fesse gauche au moment où j'arrête le post. gauche, et ensuite sur la droite, pareil). Pareil au pas, je compte 1-2-3-4, et je me cale sur le poser des postérieurs.

Eh eh bonne idée ça! je vais essayer !

Napo a écrit:

- l'arrêt dans l'eed, j'aime, mais c'est pas simple. Au trot, ça va. Au pas, je trouve ça difficile, sans doute parce que je manque trop d'impulsion pour ça. En fait, pour un bon arrêt, faut quand même une bonne dose d'impulsion emmagasinée avant.

Et moi qui comptais partir du pas... Clairement au trot elle va piaffouiller à mes premières demandes.
Je vais tenter ça quand même parce que ça me semble pas mal comme approche et je me rapelle avoir obtenu des choses de pas mal l'année dernière avant mon stage.

Aquilae a écrit:
Emeline pour moi le fait que tes mains remontent pendant l'arret ne favorisent pas particulièrement l'ouverture.

Alors pourquoi on dit ça?
En fait pour moi non plus heiin? mais je comprend pas pourquoi on dit ça? il doit y avoir une raison. Je l'ai lu un grand nombre de fois.

Aquilae a écrit:

Avec Nef ce qui va jouer dans son attitude au cours de l'arret ce sont les variations de tension dans mes mains. Je fais bien attention à ne pas trop durcir ni à trop lâcher trop vite même si une fois arrêté j'allège un max mes mains, mais si je m'y prends trop tôt, il va s'ouvrir..
Ouai... une autre piste pour moi là... Je lache tout peut être trop vite Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Icon_bounce

Aquilae a écrit:

Juste avant l'arrêt, spécialement lorsqu'on fait un galop-arrêt j'essaie de descendre mes jambes le plus profondément possible afin que tout le haut de mes cuisses soit vraiment au contact et que toute la jambe puisse se refermer. Le haut de mes cuisses "coupe le flux" tandis que mes mollets soutiennent les postérieurs dans l'arrêt. Avec mes mains j'essaie par de très légères actions vers le haut d'alléger la foulée du cheval et de le préparer à un arrêt net et précis.
Pfiou complexe, il m'a fallu plusieurs relectures Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 930738
Donc avant et pendant l'arrêt tes mollets sont au contact? En fait il me faudrait la première étape pour que je comprenne bien. Galop normal : tes mollets sont relachés. Puis préparation à l'arrêt là tu mets un contact un peu plus franc?

Bon pour les mains on est ok... ça me rassure Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptySam 24 Avr - 19:37

Ouais alors galop normal mollets souples mais au contact et cuisses pas trop serrées. Posé.

Préparation à l'arret : tu colles toute ta jambe contre le cheval tu la descends bien en même temps tu allèges ta bouche du bout des doigts

Arret : tu colles ta cuisses, tu fermes franchement tes doigts, et tu soutiens les postérieurs avec tes mollets pour qu'ils restent sous la masse.


Je pense que les gens ont tendance à penser que les mains basses obligent le cheval à rester bas ce qui est faux car en plus on perd le bénéfice de nos coudes donc on est plus raides... Force m'a dit qu'un cheval monté sur des bras tendu n'est pas au confort et a tendance à rechercher le confort donc s'ouvre alors qu'un cheval monté coudes pliés travaille plus confortablement et se défend beaucoup moins tout en se déplaçant mieux, les deux améliorations confrontées font la bonne qualité des mouvements..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptySam 24 Avr - 19:41

Merci pour toutes ces explications! Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Icon_sunny

En fait préparation à l'arrêt et arrêt, la jambe ne bouge quasi pas? tjr collée au cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptySam 24 Avr - 19:43

Ouais j'essaie d'être très présente sinon tu sais le cul de trotteur reste à 3km derrière xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptySam 24 Avr - 19:58

Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptySam 24 Avr - 21:31

Citation :
Force m'a dit qu'un cheval monté sur des bras tendu n'est pas au
confort et a tendance à rechercher le confort donc s'ouvre alors qu'un
cheval monté coudes pliés travaille plus confortablement et se défend
beaucoup moins tout en se déplaçant mieux, les deux améliorations
confrontées font la bonne qualité des mouvements..
J'ai découvert ça un peu tardivement, alors du coup, maintenant, pour "rééduquer" mes bras, c'est pas facile. Un truc que j'ai piqué dans le bouquin de A. De Coux, sur les cours de Nuno Oliveira : si tu gardes les coudes posés sur les hanches, tu as la certitude de ne jamais reculer la main. En fait, ta main est fixe par rapport au buste, qui est de toute façon lié au mouvement du cheval. Donc ta main est fixe par rapport au mouvement du cheval. Ouais... en théorie, ça paraît simple, hein... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptySam 24 Avr - 21:43

J'aime bien vous lire moi, j'apprend un tas de truc Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 0:26

STL a écrit:
Pour Oliveira, Henriquet est sur la même lignée normalement, ça devrait se recouper Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 943552


Etonnamment, Oliveira préconise dans ses différents livres l'utilisation des jambes lors du reculer (je suis encore tombée dessus dans son livre réalisé avec Sauvat sans précision particulière à propos de cette utilisation). J'avoue que c'est un des seuls écuyers dont je ne comprendrai jamais la logique de ses écrits confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 7:40

Chiris aussi au début et peut être après, faudrait que je relise.
D'après ce que j'ai compris il demande une amorce de mouvement en avant (donc avec les jambes) qu'il retient avec son asiette/mains ... le cheval recule. C'est mal dit mais c'est l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 7:48

Oui donc même après...

Je cite :
"Lorsque le cheval recule, accompagnez simplement avec les doigts et avec les jambes pour entretenir le mouvement, pour conserver le rassembler et contrôler la rectitude."
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 11:43

Moi j'avoue que finalement, elles me servent un peu aussi, mes jambes, dans le reculer. Je pense que c'est absolument sans ambiguïté avec la demande de mouvement en avant, mais c'est vrai qu'elles sont présentes, d'autant plus que ma grosse a tendance à se traverser dans le reculer. Elles n'agissent pas vraiment, mais elles sont présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 19:11

Bon beh on a toujours pas réglé notre soucis de l'arrêt...
L'arrêt signifie clairement pour ma grosse : pause, on étend l'encolure, tu me donnes les rênes...
Au pas ça passe encore mais au trot elle s'ouvre à fond...

J'ai essayé dan l'eed mais pareil elle redemande les rênes !

Pfiou je m'en veux bcp parce que c'est vraiment ma faute tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 19:23

Pourquoi tu ne mettrais pas un petit moyen artificiel de faire passer la pilule pour la tenir en position quelques secondes ?

Tu l'arrêtes et tu dis "Tiens" ou "Stop" enfin un petit code vocal dans un premier temps pour lui indiquer que cet arrêt là est un exercice de plus, et avec tes mains tu lui indiques que dans cet exercice elle doit rester en place, ensuite tu félicites et tu relaches les rênes.. Pour que petit à petit elle ne cherche plus à t'arracher les rênes et fasse la distinction entre "arrêt demandé" et "arrêt récompense"..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 20:00

Artificiel? c'est à dire? enrênnement? (j'avoue que j'ai rien de tout ça chez moi Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Icon_redface ) Euh si des rênes en caoutchouc pour longer, je sais même pas comment ça s'appelle mdr (que j'ai employé... tadam : une fois mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 22:22

Nan j'entendais par moyen artificiel le fait d'introduire un code vocal pour réintroduire l'arrêt en tant qu'exercice à part entière et le différencier de l'arrêt récompense où elle a tendance à te prendre les rênes Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 22:25

ahhhhhh ! lol

Yes je peux essayer mais va falloir qu'elle céde un peu à l'arrêt alors... chose pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le reculer
» Reculer et Rappel
» Reculer sur une barre
» Arret à l'assiette
» Exercice 6 : L'arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: