Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) Dim 20 Juin - 23:24 | |
| Sinon, l'idée, c'est de travailler le "en place". C'est un moment d'immobilité en tension, quoi. Qu'on soit à pied, en selle, en licol, en cordelette etc., même sans que je dise le code vocal "en place", j'ai une tension dans le corps qui fait que Shagghia fait très clairement la différence entre l'arrêt "en tension", dans lequel il faut garder l'énergie pour le moment qui va suivre, et l'arrêt de fin d'exercice où on relâche tout. Ou tout simplement, tu prends l'habitude de demander un départ au galop fulgurant après 1 seconde d'arrêt, puis la fois suivante après 2 secondes etc. Et tu vas voir qu'elle va vite prendre l'habitude de rester bien tendue dans l'arrêt ;-) Actuellement, j'allonge de plus en plus le temps d'arrêt, jusqu'à 6 ou 7 secondes voire plus, avant une demande de départ au trot énergique ou au galop. Je trouve que c'est vraiment un exercice d'enfer pour la concentration, cette immobilité tendue. |
|
Aquilae Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) Lun 21 Juin - 18:50 | |
| C'est une bonne idée Napo d'apprendre à la jument à rester sous tension par anticipation !! J'adhère ! |
|