Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)

Aller en bas 
+5
Lam
Maelyn
LN
mirza
Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 23:24

Sinon, l'idée, c'est de travailler le "en place".
Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 3 Janv0602
C'est un moment d'immobilité en tension, quoi. Qu'on soit à pied, en selle, en licol, en cordelette etc., même sans que je dise le code vocal "en place", j'ai une tension dans le corps qui fait que Shagghia fait très clairement la différence entre l'arrêt "en tension", dans lequel il faut garder l'énergie pour le moment qui va suivre, et l'arrêt de fin d'exercice où on relâche tout.
Ou tout simplement, tu prends l'habitude de demander un départ au galop fulgurant après 1 seconde d'arrêt, puis la fois suivante après 2 secondes etc. Et tu vas voir qu'elle va vite prendre l'habitude de rester bien tendue dans l'arrêt ;-) Actuellement, j'allonge de plus en plus le temps d'arrêt, jusqu'à 6 ou 7 secondes voire plus, avant une demande de départ au trot énergique ou au galop. Je trouve que c'est vraiment un exercice d'enfer pour la concentration, cette immobilité tendue.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 4882

Localisation : 84

Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)   Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique) - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 18:50

C'est une bonne idée Napo d'apprendre à la jument à rester sous tension par anticipation !! J'adhère !
Revenir en haut Aller en bas
 
Reculer, Rassembler, Arret (Dress classique)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le reculer
» Reculer et Rappel
» Reculer sur une barre
» Arret à l'assiette
» Exercice 6 : L'arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Travail monté :: Questions technique-
Sauter vers: