| promenade à pied avec poulain | |
|
+7Admin Sultanette tiph cam Lam chokyem IDN59 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: promenade à pied avec poulain Mer 2 Déc - 20:34 | |
| Bon ça me turlupine un peu donc j'ouvre un ptit post là dessus, j'ai cherché mais à priori y'a pas eu de post ouvert la dessus. J'ai l'intention d'emmener bébé à la découverte du monde le plus tôt possible, après le plus tôt sera quand? je ne veux pas parce que je suis impatiente d'aller me balader (même 15 minutes) avec poulinou précipiter les choses. Je me disais que j'attendrais le moment ou il passerai en pré intégral avec les gros là haut au printemps (vers ses 1 ans) mais je me dis qu'aller se promener en main lui ferai peut être du bien, il ne joue pas du tout, reste tout le temps sous l'abris en général (le temps n'aidant pas et ayant un poulain chochotte jamais mouillé même quand il pleut dehors! ) Bref je me dis que pour ses petons ce serait bien d'aller marcher un peu, pour sa locomotion d'une manière générale mais j'ai peut être tord? Vous en pensez quoi? poupou a 7 mois |
|
| |
IDN59 cheval d'école
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain Mer 2 Déc - 20:39 | |
| A mon avis, maintenant j'ai peut-ete (sans doute?) tord mais à 7 mois c'est peut-être encore un peu jeune! Personnellement j'attendrais plutôt les 1 an voir 1 an et demi! Maintenant tu as peut etre commencer à "travailler" à pied avec lui? peut-etre est-il respectueux en main? dans ce cas pourquoi pas! |
|
| |
chokyem cheval d'école
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain Mer 2 Déc - 20:41 | |
| moi j'en pense que tu devrais aller te balader !! comment se comporte til en main ? il a tendance à vouloir te sauter dessus ou à vouloir partir à fond la caisse? a til peur des voitures ? car cest vrai que pour sortir de la ferme ca circule pas mal. au début, tu pourrais te faire accompagner d'un plus vieux qui le guiderai. Lautre jour je suis allée me balader avec la proprio de ulthan et un autre plus grand cheval, (un trotteur alezan). Cécile m'expliquait qu'elle avait quelques soucis avec ulthan en balade solo car il avait tendance à stoper net. Et la il sest tres bien comporté, il a suivi son grand pote. elle me l'a filé à un moment et son défaut était de vouloir te pousser et à passer devant, du coup j'ai expliqué à cécile comment faire pour le tenir à distance derriere, en faisant la "poule" et bien je te garanti cela à tres bien marché ! mais à 07 mois, cest le moment de commencer à sortir ! tenessee j'ai commencé à un peu pres le meme age et il a découvert l'extérieur et s'est intéressé aux diverses choses. je pense que cest bien de les sortir de leur environnement habituel et leur montrer autre chose. Ca évitera certainement des surprises plus tard en tout cas, bonne balade |
|
| |
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain Mer 2 Déc - 20:44 | |
| Perso avec la pouliche de ma ju' on l'a sortie vers 4 mois il me semble... Comme ça elle faisait ses premières sortie avec la sureté de sa môman |
|
| |
chokyem cheval d'école
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain Mer 2 Déc - 20:44 | |
| et surtout qu'une fois passé la route devant la ferme, tu peux monter par la grande rue et etre en limite des bois. C'est tranquille la haut. Mais au début, fais toi accompagner d'un cheval aguerri. |
|
| |
IDN59 cheval d'école
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain Mer 2 Déc - 20:46 | |
| + 1 pour l'accompagnement d'un cheval + vieux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain Mer 2 Déc - 20:46 | |
| Le Ulthan de chez Gladys? si oui c'était Minos le trottou alezan Je me disais que ce serait bien d'aller avec un autre cheval. bébé ai habitué à marcher en main, il connais les voitures et tracteurs (dans la cours du moins). Sa première sortie en main pour aller chez mme L. au sevrage s'est bien déroulé du coup je me dis que ce serait pas mal. merci Chokyem |
|
| |
chokyem cheval d'école
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain Mer 2 Déc - 20:49 | |
| oui ulthan de chez gladys ! et oui voila cétait minos avec nous Poupou est pas à la ferme actuellement? donc tu peux aller balader avec minos, il est tres sage et montre l'exemple au petit branleur ! |
|
| |
IDN59 cheval d'école
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain Mer 2 Déc - 20:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain Mer 2 Déc - 20:54 | |
| Fonce... Petit à petit bébé sera surement heureux de découvrir le monde! c'est super curieux à cet âge là, c'est pas trop bêbéte, c'est l'âge quoi! |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain Mer 2 Déc - 21:04 | |
| +1 il s'agit pas de faire plusieurs sorties d'1h par semaine, mais faire qqs ptites baladesd par ci pas là, de 15-30 minutes c'est chouette pr commencer, puis je sais pas ce que tu fais au quotidien avec lui, mais moi j'hésiterais pas à "juste le sortir" pr aller brouter + loin et voir tout plein de trucs bizarres, quitte à ramener toi des trucs extravagants |
|
| |
tiph Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain Mer 2 Déc - 21:12 | |
| pareil, je pense que c'est le bon moment! et après toutes ces choses bizarres de l'extérieur vont être pour lui de simples formalités! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain Mer 2 Déc - 22:29 | |
| Sisi poupou est à la ferme Bon j'en parle à Dorothée quand je la croise et j'essai d'organiser ça au vu de nos emplois du temps tarabiscotés, elle part souvent à ballade à pied ça devrait pas poser de problème. |
|
| |
Sultanette Eléphant du forum
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain Mer 2 Déc - 22:35 | |
| +1 avec Cam, Emeline et Tiph !! J'ai commencé à me baladouiller avec Sultane dès qu'elle m'a suivi en longe c'est à dire vers 7-8 mois, parce que je l'ai eu à 6. On sortait du pré, elle broutait, on allait faire 50m sur un chemin, on revenait, on papotait beaucoup ... Juste le plaisir de sortir du pré, tu vas voir, c'est bonheur !!! Puis on est allées de plus en plus loin. On a eu quelques mésaventures mais toujours formatrices. Rien qui ne l'ait mise en danger ou en difficulté. Je pense que le plus tôt est le mieux pour sortir du pré et commencer à construire votre relation hors du pré. Fooooonce et raaaconte !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain Mer 2 Déc - 22:41 | |
| Et je ne veux pas non plus qu'il n'arrive plus à se séparer de son pote, gamin ça posera pas de problème mais avec Vivaldi c'est assez fusionnel alors leur apprendre à se séparer ne sera pas un mal je pense, que ce soit naturel de voir son pote partir en vadrouille et pas un drame insurmontable. Le fait qu'il y ai Gaminou dans le pré sera un plus, Vivaldi ne sera pas seul. |
|
| |
Admin Admin-éthique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain Mer 2 Déc - 22:57 | |
| |
|
| |
PetiteKoba cheval d'école
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain Mer 2 Déc - 23:52 | |
| Hey! Chokyem! Je savais pas que tu connaissais Cécile! Elle est arriver y a peu de temps! Son petit loup est super sympa! Faut que tu passes un de ces jours avec Cecile, on est voisine, autant qu'on se rencontre un de ces 4!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain Jeu 3 Déc - 0:10 | |
| |
|
| |
chokyem cheval d'école
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain Jeu 3 Déc - 9:58 | |
| oui, je connais cécile depuis un petit moment (enfin sur le net), car son poulain vient du meme endroit que le mien ! donc l'autre jour je l'ai récupéré à esbly et elle m'a présenté ulthan ! mais je dois revenir un de ses 4 la voir, donc je vous en parlerai, si vous etes la |
|
| |
PetiteKoba cheval d'école
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain Jeu 3 Déc - 12:38 | |
| ouais, ca serait chouette! j'aime beaucoup l'abord qu'elle a de son poulain, c'est pas si souvent qu'on voit un orphelin élévé par l'homme et qui a un vrai respect, des vrais notions de cheval aussi! les autres élévés par leurs mères sont a la limite moins respectueux que son poulain! LOLLLL |
|
| |
chokyem cheval d'école
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain Jeu 3 Déc - 13:23 | |
| bah si tu veux gladys, tu pourras passer voir tenessee 1 de ses 4, il est orphelin aussi. Oui ulthan est assez sympa et assimile super vite ! je pense qu'en travail à pied, elle va s'éclater avec lui . Bon revenons à nos moutons... enfin à friese et à la balade avec son poupou alors friese on a réussi à te motiver ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain Jeu 3 Déc - 14:41 | |
| Ouai grave!!!!!! j'suis super motivée, je m'organise ça dès que je peux! Faut que je contacte la proprio de Minos, y'aura aucun souci je pense. Déjà on va de nouveau faire promprom dans la cour dans un premier temps, qu'il redécouvre son chez lui, on va faire des tites étapes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain Jeu 3 Déc - 14:55 | |
| Si tu pars sans cheval de tête, l'important c'est de partir dans le calme et de rentrer dans le calme. Se contenter de très peu au début comme tu comptes le faire, et élargir l'horizon petit à petit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain Jeu 3 Déc - 23:20 | |
| J'ai croisé très brièvement la proprio de Minos (le trottou alezan) elle m'a dit qu'il n'y avait aucun souci et que si je trouvais quelqu'un pour prendre Minos en main, ça ne la dérangeais pas que je l'embarque avec titi même si elle n'est pas là! On va mettre ça au point |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: promenade à pied avec poulain | |
| |
|
| |
| promenade à pied avec poulain | |
|