Bonjour,
Je me doute que c'est encore tôt mais j'aimerais amener dunkan en extèrieur faire des petite balade,
je sais que ca porte un nom mais ca ne me revient plus, en gros je prendrais soit le cheval de ma mère qui est assez zen tant qu'on reste au pas, mais surtout sympa avec mon petit xD
soit, ma jument, mais j'ai peur qu'elle soir un peu rapid' et ronchonne avec le ptit'... par contre gros point positif je sais que la longe qui balade sur les flancs ou le cul la dérange pas... vu que je l'ai déjà fait avec un cheval que je tenais en main et a toute les allures... ensuite elle a vraiment peur de rien...
Point négatifs je sais qu'elle marche vite, et chauffe facilement si j'éssais des allures un peu plus rapid'... ( même si elle a l'air de s’être un peu calmer c'est dernier temps).
En bref,
je voudrais savoir si il y a des méthodes et exercice pour apprendre au poulain a suivre un cheval en longe, enfin rester à hauteur d'épaule quoi... passer derrière si besoin...
Ensuite je me doute bien qu'au début je ne ferais que des tours au pas, mais est-il possible également de prendre des allures plus élevé... trotté puis progressivement galoper?
Ensuite questions cruciale à partir de quel âge pourrais-je commencer en extèrieur de cette manière... sachant qu'il commence doucement les balades en mains en extèrieur?
Pour habituer à suivre je penser commencer à travailler en carrière... sur des cercles, des slaloms... et autres style de parcours pour avoir une bonne maniabilité...
du coup ca habituerais également le cheval de ma mère, qui sera surement bien plus apte a ce genre de taf' ...
Il a t'il des exo précis que je devrait bosser à pied avec dunkan?
De toute façon j'avais pas prévu ca immédiatement hein :p
J'aimerais juste commencer progressivement quoi... si il y a des choses à bosser en plus des manip' habituel...
PS: pour ceux qui ont déjà fait cette expérience pouvait partager vos ressentie ect...
Merci à tous
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore...
voici M. DUNKAN ( croisé paint de 9 mois )