| votre foin...combien le payez vous? | |
|
+17kadouille Vaudaben Ri-lou princessex3 Koyuki clandestinette steph Nuts Laurette mirza poupette lagermaine Brought62 Doubi Marie Peinture violette 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
violette cheval actif
| Sujet: votre foin...combien le payez vous? Lun 14 Déc - 22:20 | |
| salut! je voulais faire un petit sondage, car j'ai l'impression que l'on trouve du foin a tous les prix... jusqu'a aujourd'hui je ne m'en suis pas trop préoccupée car lazur étaitdans des fermes qui produisaient leur fourage, mais au pré maintenant on se fait livrer, et j'entend tous les prix. chez nous on paye la round ball 55euros. l'agriculteur justifie ce prix en disant qu'il est très beau... personnellement je le trouve pas super, vue que je le distribue chaque jours (les chevaux des autres prés l'ont a volonté). le premier tiers est bien vert et le reste est plutot poussiéreux. du coup je l'étale d'un jour sur l'autre pour l'aérer avant de le donner.et je le mouille un peu. j'ai trouvé du foin spécialement ventilé, sans poussiere et tout, a 330euros la tonne, par ballots de 25kgs. mais comme je ne sais pas combien pèse une round ball... je ne me rend pas bien compte. si c'est dans les 300kgs, ca fait deux fois plus cher que celui qu'on a non? le soucis c'est que l'agriculteur n'en a presque plus, donc je n'aurai pas de quoi finir l'hiver si je prend chez lui... alors peut etre pour l'année prochaine? alors pour celles et ceux qui achetent leur foin... vous le payez combien? merci d'avance |
|
| |
Peinture Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? Mar 15 Déc - 9:33 | |
| Pour nous (dans le Sud-Ouest) le prix moyen c'est 100 euros la tonne. Là on a pu avoir des rounds de 400 kg à 30 euros, mais c'est parce que le foin a deux an, l'année prochaine il sera de l'année mais on aura quand même 5 euros de réduction (35 euros les 400kg). Donc on est plutôt très bien lotis!! Mais je sais que dans le sud les prix sont vraiment flippants! Pour les rounds je ne connais que ceux de 350 et 400 kg. |
|
| |
Marie Admin-éthique
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? Mar 15 Déc - 11:59 | |
| Pour ma part je payes 30 euros le rounds de 300kg, qlq soit la qualité et l'age du foin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? Mar 15 Déc - 17:11 | |
| Je paie 27 € le roundballer de foin de l'année, livré à la demande, tous les 15 jours (très pratique). Côté poids du roundballer, je ne sais pas, ça donne ça : Je me dépanne en petites bottes (12-13 kg) aussi à 1,20 à 1,50 € selon l'année. Globalement le foin est correct, pas extraordinaire non plus. Un peu vert mais un peu poussiéreux. Le meilleur foin que j'ai acheté est au Gamm Vert du coin, il est vert, il sent bon, on en mangerait... Sauf qu'il coûte 6,40 € la botte de 20 kg |
|
| |
Doubi cheval actif
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? Mar 15 Déc - 19:20 | |
| Nous la petite botte de 15 kilos est à 1,60 euro (et on a un super prix car en moyenne ça tourne plutôt aux alentours de 2-3 euros) et pour le roundballer de 300 kilos c'était 45 euros (et là aussi on a eu un prix ...). Je connais des roundballers de 250 kilos aussi.
On donne donc des petites bottes de foin (très beau foin en plus, retourné main et fauché à l'ancienne, d'une super qualité). On compte à peu près une botte par cheval de novembre (enfin ici on a commencé en octobre) à avril-mai. |
|
| |
Brought62 cheval d'école
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? Mar 15 Déc - 21:01 | |
| Je ne paye pas mon foin car c'est mon oncle, agriculteur, qui me le fournit gracieusement, mais je sais qu'il fait ses ballots 2€30... |
|
| |
violette cheval actif
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? Mer 16 Déc - 7:15 | |
| oki, merci pour toutes ces infos! faut que je me renseigne au mieux pour l'année prochaine... car le monsieur qui fait le foin ventilé n'a que 800kg a fournir, et il faut aller les chercher... trop compliqué pour le moment! mais a voir pour une commande en avance l'année prochaine. ca vous semble cher 330e la tonne? |
|
| |
Peinture Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? Mer 16 Déc - 17:44 | |
| super cher!!! ça fait plus de 3 fois ce que je paye!! |
|
| |
lagermaine cheval actif
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? Mer 16 Déc - 23:10 | |
| 100 Eur la tonne, livrée et rangée |
|
| |
poupette Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? Mer 16 Déc - 23:49 | |
| wahou mais vous avez des super prices!!!! Chez nous, ça depend...Je me suis fourni chez plusieurs agri, et j'ai eu toute les qualités et tous les prix... On a pas mal de livreurs de foin de Crau aussi ici mais là c'est hors de prix!! On a des roundballers à 25/30 ou 40 euros et des petites balles entre 3.50 et 7 euros! C'est avec les balles qu'on a trouvé le meilleur foin car souvent c'est du foin de l'année, mais ça revient super cher |
|
| |
mirza Eléphant du forum
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? Jeu 17 Déc - 10:16 | |
| Nous normalement on produit le foin sur place, mais cette année y'en a pas eu. La pareuse s'en est fait livrer, certifié bio, et elle a insisté pour qu'il soit pauvre. Le gars (qu'elle ne connaissait pas) lui a livré des bottes effectivement très pauvres... (genre ça ressemblait vraiment à des bottes faites à partir de champs abandonnés) et lui ai fait payer ce qu'on a estimé être une fortune : 4,50€ la botte. |
|
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? Jeu 17 Déc - 17:17 | |
| Aucune idée du prix par ici, le foin on a la chance de le faire nous même vu qu'on a assez de terrain pour ça. Je garde la meilleure parcelle, parce que j'ai quelques soucis de ronces par ci par là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? Ven 18 Déc - 7:01 | |
| Cette année on a fait le foin nous même. Niveau prix, on avait trouvé des petits round à 15 € le round. Et les petites bottes ça tourne autour de 2 € la botte. Poupette > j'hallucine sur tes prix |
|
| |
Nuts Eléphant du forum
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? Ven 18 Déc - 19:36 | |
| On vend des roundballer de 300kg chez moi 30€... |
|
| |
steph cheval actif
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? Sam 19 Déc - 9:16 | |
| En Suisse c'est nettement plus cher. On prend toujours chez le même paysan qui est vraiment pas cher comparé à d'autres et il vend les petites bottes de 18 kg (qui font plus 20 en fait) à 5 euros, et donc les round ballers de 250 kg à plus de 60 euros mais je sais plus exactement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? Sam 19 Déc - 11:22 | |
| Coucou, En vendée, j'ai un super agriculteur qui me propose la tonne de foin raygrass anglais de très bonne qualité à 73 euros la tonne. Il me mets à dispo des balles de 350-400Kg |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? Dim 10 Oct - 21:17 | |
| Ayé je peux enfin participer à ce post, et par la meme occasion le remonter pour ceux qui veulent participer !
J'ai payé 40 euros mon roundballer de 300kg, ça fait 133 euros la tonne, correct par rapport à vos experiences sur ce post, et le foin a l'air de tres bonne qualité.
Bon c'etait un paysan du coin en dépannage, j'attends de voir quel prix me fait mon fournisseur normal ... |
|
| |
Koyuki Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? Dim 10 Oct - 23:03 | |
| Bah toi au moins tu as du foin ! nous on attends encore que le gérant se bouge le cul ! et les chevaux ont trop faim. Du coup quand on y va, c'est pour les faire brouter dans la carrière en herbe ou là où on fait les soins >_< Mad Jic a déjà commencé à perdre du poids... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? Dim 10 Oct - 23:06 | |
| Je paie 24 euros le gros round... (400kg)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? Lun 11 Oct - 7:27 | |
| Chez nous c'est 15 € le petit round (je sais pas le poids par contre) |
|
| |
lagermaine cheval actif
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? Lun 11 Oct - 10:09 | |
| - Dogitas a écrit:
- Coucou,
En vendée, j'ai un super agriculteur qui me propose la tonne de foin raygrass anglais de très bonne qualité à 73 euros la tonne. Il me mets à dispo des balles de 350-400Kg C'est carrément pas cher ! Même avant l'augmentation on trouvait du foin à au moins 100 € la tonne. Garde le celui là, offre lui des chocolats, du pinard, des sourires, fais lui m^me des bisous, il est précieux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? Lun 11 Oct - 12:14 | |
| içi c'est 35 € le rond pas génial niveau qualité de 250kg, et pas du tout pratique pour moi... cette année j'ais trouvé des petits ballots de 20kg a 1.25 €.... c'est vraiment pas cher!!! les dernier il y a 2 ans je les avais payer 3€ c'est pour ça que l'année passée j'ais pris des rond, ça revenais moin cher.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? Sam 26 Fév - 21:17 | |
| ici (sud finistere) je paye 35€ le round baller de 350 kl, ce foin est de mauvaise qualité .....:(
|
|
| |
lagermaine cheval actif
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? Dim 27 Fév - 3:31 | |
| Arf... je suis rendue à 180 € la tonne... Va falloir arr^ter là parceque ça va devenir super craignos... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre foin...combien le payez vous? | |
| |
|
| |
| votre foin...combien le payez vous? | |
|