Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Gale de boue, irritations ou autre???? :(

Aller en bas 
+4
Elise
Sultanette
LN
cam
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 10:00

bon als...

la le truc c'est qu'elle est qd meme "bien" elle engorge pas, ne boite pas... dc passer à la pommade avec cortisone et AB dedans... moi j'suis pas pour! mais bon!
la cortisone c'est anti-inflammatoire mais surtout ça diminue la cicatrisation du cheval... dc tu comprends bien que ds ce cas c'est vraiment le dernier recours, la cortisone... je suis jamais passé a ce stade la avec fli, pour te dire!

dc après si elle boite, OK pour AN voie générale, etc... mais t'en est pas la!

Ma pommade, c'est clair que c'est chiant qu'on puisse pas voir les ingrédients, mais je t'assure qu'elle soigne, qu'elle ne fait pas que prévention!

Le truc de laver, j'suis contre en temps normal, après faudrait que tu nous fasse une ou deux photos?
le prob tu vois c'est que si tu la laisses non stop au pré, ben tu va laver une fois puis quoi? 5 minutes après ça sera de nouveau dégueu, et laver tous les jours j'suis contre, c'est l'humidité qui favorise la gale de boue, c'est pas que la "boue" c'est surtt l'humidité!

ce qui est bien c'est qu'on est fin d'hiver et ça va disparaitre tout seul au printemps je pense, mais a ta pension, tu peux pas la mettre au box la nuit, sortir la journée? moi je fais ça avec fli et j'aime bcp mieux niveau gale, mais je comprends qu'on ne puisse-veuille pas le faire!

en gros laver une fois pour tout nettoyer, mouais, ok! mais si tu la remets au pré direct ça sert à rien!
par contre la mettre au box + sorteis une semaine, en lavant le premier jour, couper les poils, mettre pommade deux fois par jour... ca c'est un bontraitement mais pas facile quoi!
Revenir en haut Aller en bas
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 10:08

Merci pour ton avis !

En fait le truc de la pommade, c'est que là j'en mets alors ça ramollit les croutes, mais il en reste toujours un peu même pas collée à la peau, sur les poils alentours. Et elle m'a dit que d'après elle, on dit "gale de boue" pour beaucoup de choses, champignon, irritation à la boue, bactéries ... Là elle pense que c'est d'origine bactérienne et donc même si la crème soigne il en reste toujours un peu. Parce que en gros c'est ça, là où je mets la crème ça s'améliore, mais ça se propage hyper vite...

Mais là le pré est sec, et je pense pour au moins jusqu'à dimanche. Donc peut etre que je vais laver/ doucher aujourd'hui bien bien secher, pour qu'au moins une fois tout parte. Parce que là c'est sur que depuis lundi il n'y a pas de boue qui se rajoute, le pré est vraiment sec.

et couper les poils ça aide bien ? j'ai pas de tondeuse, mais peut etre que je peux faire ça aux ciseaux...

le box franchement ça me dérangerait pas tant que ça parce que je voudrais bien que ça empire pas, mais je crois pas que je puisse en fait !
Revenir en haut Aller en bas
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 10:10

donc ouais je vais faire ça je pense aujourd'hui : laver sécher + je continues avec ta crème ! essayer de rendre ça le plus propre possible quoi ! Je ferai des photos, mais je préviens, c'est pas joli joli !
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 10:20

oki pour tout!

après si ça empire prends la pommade du VT hein! pq la mienne j'en suis contente mais peut etre qu'il lui faut un coup en plus a norstar!

dc oui fais ça, lave a l'eau chaude, savon du prends quoi comme savon? tu sèche super super bien, tu attends avant de mettre la pommade, tu coupe un peu les poils aux ciseaux

mais franchement moi je passe bien 5 minutes, avec un essui a enlever les croutes ds les poils etc etc... pour a chaque fois voir tout ds l'ensemble, enlever le surplus...

faut pas mettre la pommade et rajouter tjs des couches, faut enlever le reste, nettoyer a sec avec un essuie, puis remasser avec un peu de pommade... moi j'fais comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 10:23

oui je fais ça aussi ! mais jdois dire que tu dois avoir plus la technique que moi, parce que je mets plutot 30/40 min à faire les 4 pieds !

Sinon le savon c'est de la bétadine moussante ?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 10:28

ah mdr je passe 5 minutes par pied hein! mais elle a qu'un pied cet hiver hihi

OK pour la bétadine moussante Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 17:08

Cookies, je met aussi 30 minutes pr les pieds hein Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 943552
saph en a qd même au devant ça s'arrête en dessous du boulet et derrière ça y monte dc..... Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 96550 ça fait vraiment de la surface.... Rolling Eyes

le coup du box/paddock... j'ai eu la "chance" avec la piro, du coup, ça a repoussé... mais là ça fait des croutes hein Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 943552

dc jbadigeonne à fond parce que j'ai reçu mon nv pot hier....

mais LN, jme dis, c'est bon signe si ça fait des croutes, non??? jveux dire c'est que ça cicatrise moi jme dis..... Rolling Eyes
le truc chiant, c'est qu'il fait carrément des crevasses au dessus des glomes le pauvre.... Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 96550

jcontinue, le pré est pas sec partout mais c'est mieux dc.... Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 943552
vivement le printemps et adieu la boue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 18:13

J'ai pensé à toi Cam parce que Blue me fait un truc un peu dans le même genre que Saph, elle a perdu pas mal de fanons sur la partie avant des antérieurs, juste au dessus des sabots, ça fait des poils tout courts, c'est moche, mais la peau en dessous semble propre, pas de croute, alors j'ai pris des photos dans le doute pour vous montrer Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Icon_rolleyes
Je lui ai mis un lait de chez AJC nature que je lui mettais dans les fanons l'été pour les démangeaisons, et qui aide bien, je me suis dis que ça pourrait pas faire de mal pour le coup !
Par contre, en fouillant dans un de ses fanons, j'ai trouvé un petit endroit avec une croute qui commence a partir. C'est le seul endroit, ça fait comme l'année dernière. Là j'ai mis de la crème Tifene pour la gale...
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 20:59

Purée j'ai passé trooo de temps à faire tout ça !
D'ailleurs j'ai lavé/shampooiné que les antérieurs car ça m'a pris un temps fou, heureusement qu'elle est toute sage ! Il y a encore un endroit où de la boue était vraiment collée, donc j'ai séché et juste mis de la crème parce que pas trop possible d'enlever quoi...
Sinon les postérieurs c'est vachement mieux je trouve les poils repoussent bien.
Mais le truc que j'aurai du faire ya longtemps c'est de couper quoi ! c'est vaaachement plus facile quoi pour la pommade et tout Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 867681
Revenir en haut Aller en bas
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 21:08

Voilà donc le résultat :

L'antérieur le plus atteint :

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 P3110410

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 P3110411
La partie de boue que j'ai pas réussi à enlever :

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 P3110412


De derrière:

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 P3110413

L'autre antérieur :

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 P3110414
Un postérieur :

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 P3110415

Et l'autre :
Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 P3110416


Dernière édition par cookies le Ven 12 Mar - 10:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 23:41

Vous en pensez quoi ?

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Dscf2012

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Dscf2013

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Dscf2014
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 9:18

j'vois pas tes photos cookies! :(
Revenir en haut Aller en bas
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 9:43

mais jcomprends pas avant sur bellapix ça marchait nickel ! vous hébergez où vos images vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 9:50

Moi sur Servimg ! Ca marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 10:05

Merci !

voilà, bon c'est un peu grand quoi !
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 10:07

ah ouais qd meme! j'espère que ça va aller mieux maintenant! masse bien, ne remouille plus, sinon ça va irriter encore plus, mais ça devrait aller maintenant:!
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 10:40

oulaaaaaaa Norstar effectivement!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 12:21

Vous me faites flipper vous !!
Non mais je m'inquiète moins qu'avant, parce que c'est pas hyper douloureux, sauf à des endroits très précis, puis elle se déplace bien, n'engorge pas ... J'étais plus inquiète quand elle avait tous ses poils mais que je pouvais à peine poser la main dessus quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 16:15

non mais c'est juste que c'est étendu quoi.... et sur une balzane c'est terrible.... Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 96550

Ajd, j'ai essayé, saph commence à perdre les croutes Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 943552 j'ai juste enlevé une ou 2 pr voir et j'ai encore bien badigeonné, avec un pdt gras comme ça, ça va finir par tomber tout seul....
la 1ère croute, part tte seule belle peau en dessous.... la 2ème accroche + donc pointe de sang, puis c'était vraiment juste pr voir Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 943552

on va laisser faire la nature.... Rolling Eyes avec l'aide de la crème quoi Razz

j'espère que le tps va se maintenir sec quoi.... reste tjs des endroits boueux vu que c'est un pré humide (ruisseau qui travers...) mais c'est mieux qu'en février quoi.... Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 96550
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 20:28

ah c'est cool pour Saph !

Sinon elise, moi jpense qu'il faut masser, masser et masser, enfin c'est le seul truc qui marche avec Norstar et effectivement ne pas chercher à enlever les croutes. Après moi j'aurais tendance à dire de couper les poils, mais je deviens parano aussi ! C'est moche mais on voit tout de suite là où il va falloir mettre de la crème, ça évite que ça empire, qu'il y en ai "caché" qui prolifère
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 20:33

Couper je sais pas, les poils sont là pour protéger, la nature les a pas fait sans poils, donc...
Après ouais du coup j'sais pas si c'est de la gale, mais je masse avec mon lait aux huilles essentielles, je dois en racheter un et je vais changer, mais je pense que ça va aider a la repousse du poil Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 943552

Pour ce qui est de croutes sous les fanons, vraiment type gale de boue, je mets de la crème Tifene, de chez Audevard, toujours aux HE j'ai toujours trouvé cette crème efficace, ça colle bien et ça fait une bonne couche grasse qui protège, en plus avec le temps sec en ce moment c'est très bien ! Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 637424
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 20:38

le truc c'est qd meme d'essayer de faire le moins possible hein! dc avant de couper la peau etc... on essaie sans! pommade en massant... et stop!
avec la peau faut éviter a tout pris d'irriter, et ça va très vite! dc a moins que ça empire, comme toi cookies( mais raisonnable hein!!!) au début on se limite au minimum!!!

cookies, regarde, flicka l'année dernière... tu vois c'était 1000 fois pire!
plusieurs stades

24 octobre après un pansement mal fait :( gloups
Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 24oct2

engorgé de chez engorgé :'(
Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 2novmatin1

et la fin, qd j'ai dit STP, j'ai tout stoppé commte traitement et... c'est parti!
dc maitre mot. faire le moins possible...

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 P1100048
Revenir en haut Aller en bas
cookies
cheval actif
cheval actif
cookies


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 1281

Localisation : paris

Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 20:55

aîe c'est pas beau tout de même ! Pire que Norstar Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Icon_razz
Non mais ouais je suis d'accord que ça s'irrite vite, je l'ai bien vu en lavant, c'est pour ça que je le referais pas (même si ça servi pour le coup). Mais quand je masse bien et longtemps (pas comme une forcené hein, en faisant des cercles assez doux, mais je touche pas aux grosses croutes car sinon ça va s'arracher et saigner donc..) tout ce qu'il ya juste au contact de la peau, les petites particules s'en vont et j'ai l'impression que ça apaise la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gale de boue, irritations ou autre???? :(   Gale de boue, irritations ou autre???? :( - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gale de boue, irritations ou autre???? :(
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gale de boue
» Gale de boue
» Gale de Boue : Ca recommence =(
» perte de poils signe de teigne, de gale ou autre ?
» Irritations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Santé générale-
Sauter vers: