Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je me présente (peut-être trop longuement)

Aller en bas 
+15
Brought62
Laurette
Funfun
*Julie*
tiph
Maelyn
clandestinette
melodydu774
Napo
Amandine7702
Lolote
Marie
cam
poupette
Elfik
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 11:44

Voilà, je me suis inscrite hier sur votre forum. Je l'ai découvert par hasard en lançant une recherche concernant le livre "comportement et dressage" car je souhaitait lire des avis sur le sujet dans des forums. En le parcourant, cela a été une vraie surprise. J'y ai découvert pas mal de posts (et reconnus des membres belges croisés sur d'autres forums) qui me parlaient, des avis riches et intéressants et un sujet qui m'a poussée à m'inscrire : celui sur éthologie/cirque quand ça devient n'importe quoi" tout simplement parce que jusqu'à présent, dès que j'entendais le mot "éthologie", cela me faisait peur car entre les cavalières qui se prennent pour des sorcières et ceux qui tabassent leur cheval avec leur "stick" ou se font monté dessus par un cheval qui a perdu tout respect. Or ici, rien de cela, je découvre une autre facette de l'équitation éthologique, celle que j'ai pu entrevoir chez une connaissance belge et une autre française. Ayant lu plus jeune Hempfeling, qui m'a donné l'envie de monter mon poney avec une corde autour du cou, j'ai retrouvé cette préoccupation du bien-être du cheval plus chez les "grands auteurs" que chez les pseudos-éthologues que je croisait dans les allées de boxes.
Cependant, la relation que j'ai eu avec mon poney, je ne l'ai jamais retrouvée avec mes chevaux (parce que j'ai grandi ? que j'ai peut-être un peu peur d'essayer ?) et j'ai envie de me lancer à l'eau avec mes deux chevaux, je pense qu'en fait j'ai tout à y gagner car ce sera une autre façon d'être en relation.
Pour ce qui est de mon "équitation" (si on peut appeler cela comme ça), je travaille en équitation classique. J'ai commencé avec un prof de dressage axé sur la bio-mécanique, je suis une élève irrégulière (car des stages, ça demande du temps et c'est cher) chez Michel Henriquet depuis 8 ans. La plupart du temps, je travaille seule, essayant tant bien que mal, avec les moyens qui sont les miens, d'avancer.
Je travaille actuellement un PRE de 9 ans avec lequel je commence à travailler les mobilisations/début de piaffer et une BWP de 11 ans débourrée chez Michel Henriquet et laissée au vert jusqu'à l'année passée.
A côté de cela, je m'occupe au quotidien de 3 chevaux (que je ne travaille pas) : un cruzado (croisé PRExAppaloose, ça ne s'invente pas lol), un shetland et un PR Minorquine.
Aujourd'hui, j'ai dû faire une pause équestre de plusieurs mois (raisons personnelles, déménagement...) et d'ici quelques semaines (fin du mois), mes deux chevaux devraient arriver quasiment chez moi (je dis quasiment car les écuries sont vraiment à côté de là où je vis). Ce sera le moment pour moi de me remettre en route et de continuer cette aventure enrichissante que nous permettent de vivre les chevaux.
Pour le reste, j'écris de temps à autre des articles dans la revue belge Hippo News et je vais reprendre en main mon blog http://equitationethique.skynetblogs.be quand mes chevaux auront déménagé.
Voilà, je crois que vous en savez plus sur moi Je me présente (peut-être trop longuement) 77222 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 13:42

Bienvenue à toi, tu va pouvoir nous donner pleins de conseils, car des stages avec Michel Henriquet ça dois être une sacré expérience, Je me présente (peut-être trop longuement) 627548
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 13:43

Bienvenue! Sacré parcours, tu as dû voir et apprendre un tas de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 13:45

rolala sacré cavalière!!!
bienvenue parmi nous! Je me présente (peut-être trop longuement) 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Invité
Invité




Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 13:46

Bienvenue sur ce forum ... encore une dresseuse Je me présente (peut-être trop longuement) 937165

Ca manque de photos par contre Je me présente (peut-être trop longuement) Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 16:42

waaaaaaaaaa super présentation et pas si longue, ça va!!!! Je me présente (peut-être trop longuement) 937165

il manquerait même qqch..... présentation de tes poilus et ceux qui ont partagés ta vie??? (jpense au poney dont tu parle mais tu ne l'évoque pas dans le déménagement Je me présente (peut-être trop longuement) 943552
etttttttttt photoooooooooos!!! Je me présente (peut-être trop longuement) 937165

ah oui.... et bienvenue!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 16:46

Bienvenue!!

+1 pour les photos! Je me présente (peut-être trop longuement) 943552
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 16:47

Et ba sacré parcours Je me présente (peut-être trop longuement) 637424

+1 avec les filles, ça manque de photos Je me présente (peut-être trop longuement) 937165

Je me présente (peut-être trop longuement) 854657
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 16:57

Bienvenueeeee mais +1 presente nous tes poilu et pleiiin de photos Je me présente (peut-être trop longuement) 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 18:47

Je me présente (peut-être trop longuement) 854657
moi aussi...veux des photos Je me présente (peut-être trop longuement) 241311
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 19:12

Héhé ! Tu devrais te sentir à l'aise ici ;-)
Déjà, rien que le nom de ton blog... on doit avoir quelques inspirations communes.
Citation :
Cependant, la relation que j'ai eu avec mon poney, je ne l'ai jamais
retrouvée avec mes chevaux (parce que j'ai grandi ? que j'ai peut-être
un peu peur d'essayer ?) et j'ai envie de me lancer à l'eau avec mes
deux chevaux, je pense qu'en fait j'ai tout à y gagner car ce sera une
autre façon d'être en relation.
Peut-être aussi parce qu'ils sont des chevaux, tout simplement. Rien à faire, un poney et un cheval, au niveau du relationnel, ce n'est pas toujours pareil. Faudrait une étude sérieuse sur ce sujet, ça manque... mais c'est un constat que je fais souvent.
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 19:14

Bienvenue parmis nous ! Vite des photos de tes loulous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 19:18

Beinvenue à toi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 19:36

Il y a quelques photos sur mon blog, en voici d'autres :

Rimelle, ma première ponette, aujourd'hui à la retraite (je n'ai pas de photos de l'époque, elles sont dans un album et je n'ai pas de scanner), avec mon ancienne belle-fille (qui montait que deux fois semaine) :

Je me présente (peut-être trop longuement) Img_4310

Je me présente (peut-être trop longuement) Img_4710

Je me présente (peut-être trop longuement) Img_4810

Je me présente (peut-être trop longuement) Dyn00610

Aranjuez, le PRE :

Je me présente (peut-être trop longuement) Img_5310


A l'obstacle :

Je me présente (peut-être trop longuement) 100b2410

Lors de mon stage chez les Henriquet en mai :

Je me présente (peut-être trop longuement) Dyn00911

Je me présente (peut-être trop longuement) Dyn00910

Venezia, la BWP :

Je me présente (peut-être trop longuement) Dyn00110


Je me présente (peut-être trop longuement) Dyn00210


Je me présente (peut-être trop longuement) Dyn00211
Revenir en haut Aller en bas
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 14261

Localisation : 11 Narbonne

Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 19:39

Trèèsss beau loulou, tous aussi beau les uns que les autres Je me présente (peut-être trop longuement) 766288
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 19:55

+1 avec amandine, quoi qu'une préférence pour la dernière louloutte Venezia! Je me présente (peut-être trop longuement) 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 20:02

Aranjuez en travail à pied il y a un an :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 20:03

Bienvenue sur le forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 20:06

Venezia est un joli modèle, elle a un peu minci depuis. Elle est vraiment très sensible et fine. C'est le genre de cheval qui est quasiment une éponge émotionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19339

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 20:11

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 20:59

bienvenue!
J espere que tu te plaira parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
tiph
Conseil d'Administration Assoc'
tiph


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2213

Localisation : linselles (59)

Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 21:37

bienvenue! ça doit être super interressant tes stages, j'ai une monitrice qui fait réguilèrement des stages chez henriquet, elle en revient à chaque fois plus que ravie!

sinon, tes lous sont super mignons
Revenir en haut Aller en bas
http://sybia-du-cauroy.skyrock.com
*Julie*
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
*Julie*


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 3099

Localisation : Béziers (34) - Valencia (E)

Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 22:00

Bienvenue Je me présente (peut-être trop longuement) Icon_sunny
+1 pour les stages, ça doit être trés enrichissant Je me présente (peut-être trop longuement) 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://julie-et-les-chevaux.skyrock.com/
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1945

Localisation : Sydney

Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMar 9 Mar - 23:25

Bienvenueeeee!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) EmptyMer 10 Mar - 13:28

Bienvenue !

Waa chez les Henriquets ?? C'est Bien ?
question bête ^^

Tu t''occupes d'un Minorquin, t'as des photos ?
Je suis trop amoureuse de cette race, je compte si possible avoir un foal dès que mes loulous sont retraités!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente (peut-être trop longuement) Empty
MessageSujet: Re: Je me présente (peut-être trop longuement)   Je me présente (peut-être trop longuement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente (peut-être trop longuement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me (re) présente
» Je me présente
» Je me présente ...
» Je me présente
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: