Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions de selles?

Aller en bas 
+38
mp3
tinuviel
soanne
Ask
tequila-dunkan
sanchrist91
loki
orianne64
Alastyn
mozaic
Cathy
Lam
Snurfygirl
EstelleSTL
Admin
Ri-lou
Lolote
kadouille
LN
handgel
soquette123
dinou
Aquilae
lapinou
Amandine7702
nath
Peinture
firewalk
Koyuki
Laurette
IDN59
Tiago
Marie
clandestinette
Tetelle77
Elise
melodydu774
Elfik
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 40 EmptyDim 25 Mar - 22:44

Suite à un pb de compréhension et d explications de la part je préfère effacer mon post.
Je n'ai fait que relater mon histoire et les explications qui m'ont été données.


Dernière édition par CZS le Lun 26 Mar - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 40 EmptyDim 25 Mar - 22:50

Avec plaisir pour des images, et merci pour ton histoire.

J'ai un très bon avis sur le boulot de ce sellier, que j'ai déjà recommandé à plusieurs personnes et qui en ont toutes été contentes.

Pour son histoire avec Muriel, ils ont bossé ensemble au début où Muriel a commencé son activité, puis chacun est reparti de son côté (c'est ce que j'en avais compris quand je les avais rencontrés tous les deux en 2010).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 40 EmptyDim 25 Mar - 23:00

Merci Elfik.
Mon ami est un stressé de la vie car comme il a fait faire sa selle sur mesure et que ça ne va pas du tout il a peur que ça n'aille toujours pas et il aimerai savoir si tu l'as recommandé à beaucoup de personnes!

Je ferai des photos prochainement alors, comme ça tout le monde pourra profiter de mon expérience.

Ce n'est pas facile de trouver quelqu'un pour adapter les selles.
Le sellier de compiègne n'a pas voulu revenir quand mon ami lui a dit qu'il y avait un problème, pourtant c'était bien parti, il nous a prêté beaucoup de selles à l'essai (il les prête quelques semaines quand même c'est pratique pour essayer), il était venu voir lempicka avait pris les mesures et là il ne voulait pas revenir avait conseillé une croupière (!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 40 EmptyDim 25 Mar - 23:02

Ah et tu en es contente de Prestige? j'en ai un pas loin qui adapte les selles lui aussi (mais que Prestige)...
On est bien dedans? le cuir est joli? (bon c'est vrai que c'est très personnel mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 40 EmptyDim 25 Mar - 23:08

Je suis très contente de prestige, j'ai l'optimax en 16.5, elle a 2 ans, je l'ai rachetée d'occasion a la sellerie qui renouvelait sa gamme d'essai et j'ai eu un gros coup de chance elle n'avait pas été beaucoup prêtée!

Donc je suis très bien dedans, "calée", le cuir est de très bonne qualité, je fais un entretien normal, je l'ai depuis 1 ans environ et la semaine dernière je lui ai fait son 1er nettoyage, le cuir est nickel et là elle semble neuve!

Celle de mon ami, la GP, bon elle est trop grande pour moi c'est une 17.5 je nage littéralement donc pour le confort je ne peux pas te dire, lui en est très content.
C'est moi qui assure l'entretien donc je peux te dire que le cuir est nickel aussi, premier nettoyage aussi la semaine dernière et là elle parait neuve aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 40 EmptyDim 25 Mar - 23:11

Merci de ton avis! Il m'avait conseillé la GP aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 40 EmptyLun 26 Mar - 9:15

Emeline, j'ai essayé la Prestige D1 vendredi dernier pour mon cours de dress, et même si c'était une 17", ben j'étais pas si à l'étroit, et surtout bien en équilibre. J'ai regardé d'un peu plus près, elle est très bien foutue.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Questions de selles? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 40 EmptyLun 26 Mar - 10:19

Elfik a écrit:
En fait Cath je pense que l'arçon est OK, mais que les matelassures sont un peu trop fines, faudrait les gonfler et renforcer un peu à l'avant. Donc oui, vu que c'est des panneaux laine, normalement ça devrait aller. (pour Billy ça n'aurait pas été même avec les modifs, vu qu'il a un peu trop de garrot... mais Mek a moins de garrot et est plus "rond" au niveau des épaules ça devrait l'faire).

Déjà si toi tu es bien dedans, c'est un bon début (voire, c'est l'essentiel). T'as des photos avec toi en selle?

Non aucune de moi en selle. Questions de selles? - Page 40 867681
Bon ok c'est cool ! Je vais me pencher sur le problème. Merci en tout cas Elfik ! Questions de selles? - Page 40 637424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 40 EmptyLun 26 Mar - 10:36

A mon tour pour les questions de selles!
Trajane (SF, 5ans) va commencer sérieusement le travail monté. Elle s'est énormément étoffée depuis l'été dernier, et je ne suis pas sûre que sa selle lui aille toujours. J'ai pris quelques photos de la bête, avec mes deux selles anglaises, et j'aurais besoin d'avis éclairés.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 40 EmptyLun 26 Mar - 10:45

Pouah c'est Trajane ça??? waoo en effet elle s'est éclatée et elle a attrapé une belle encolure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 40 EmptyLun 26 Mar - 10:48

j'te l'fais pas dire! Et c'est même Trajane sans travail... quand elle va se muscler l'arrière, ça risque de donner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 40 EmptyLun 26 Mar - 10:50

C'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 40 EmptyLun 26 Mar - 11:12

Cathy a écrit:
Elfik a écrit:
En fait Cath je pense que l'arçon est OK, mais que les matelassures sont un peu trop fines, faudrait les gonfler et renforcer un peu à l'avant. Donc oui, vu que c'est des panneaux laine, normalement ça devrait aller. (pour Billy ça n'aurait pas été même avec les modifs, vu qu'il a un peu trop de garrot... mais Mek a moins de garrot et est plus "rond" au niveau des épaules ça devrait l'faire).

Déjà si toi tu es bien dedans, c'est un bon début (voire, c'est l'essentiel). T'as des photos avec toi en selle?

Non aucune de moi en selle. Questions de selles? - Page 40 867681
Bon ok c'est cool ! Je vais me pencher sur le problème. Merci en tout cas Elfik ! Questions de selles? - Page 40 637424

De rien, n'hésite pas si tu as des questions, tu sais où me trouver! et si tu veux que je te mette en relation avec les Hasker, pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 40 EmptyLun 26 Mar - 11:15

Picoti, ta selle n°2 est asymétrique, à ne pas utiliser (cf photo où on la voit de derrière). En plus les panneaux posent mal.

La selle n°1 est je pense un peu étroite, et vu l'antiquité, faudrait envisager de refaire les panneaux. L'arçon me semble un peu trop courbé par rapport au dos, mais si les panneaux sont refaits correctement, ça peut se corriger. C'est quoi comme marque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 40 EmptyLun 26 Mar - 11:30

Ok, pour la selle 2, je referai quand même un essai, peut être qu'elle était mal posée ou qu'elle avait glissé, mais je ne me fais pas trop d'illusion, ces derniers temps, je ne me sentais plus bien dessus, et j'ai bêtement pensé que c'est moi qui étais tordue Embarassed c'est dommage, c'est une Zaldi. Tu pense qu'il y aurait quelque chose à faire?

La selle 1, elle n'a pas de marque (ou plus visible), mais ça devait être de la qualité car en effet, elle doit avoir plus de 30 ans, elle a pas mal servi, mais le cuir est encore très beau et on se sent bien dedans.
En refaisant les panneaux, on pourrait l'adapter à la jument?

Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Cathy


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 3071

Localisation : Bordeaux

Questions de selles? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 40 EmptyLun 26 Mar - 11:51

Euh oui avec grand plaisiiiiir Elfik ! Si tu penses que ça peut faire avancer mon chmilblik ! Questions de selles? - Page 40 675294

-------

https://equinethique.forumperso.com/viewtopic.forum?t=6852
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de selles? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de selles?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Avis sur selles DASLO?
» Recensement de selles dites "ajustables"?
» Vidéo pour mieux adapter nos selles...
» selles sans arçon : quel tapis utiliser?
» Vos selles ? Keske que vous avez pour faire quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: