| Questions de selles? | |
|
+38mp3 tinuviel soanne Ask tequila-dunkan sanchrist91 loki orianne64 Alastyn mozaic Cathy Lam Snurfygirl EstelleSTL Admin Ri-lou Lolote kadouille LN handgel soquette123 dinou Aquilae lapinou Amandine7702 nath Peinture firewalk Koyuki Laurette IDN59 Tiago Marie clandestinette Tetelle77 Elise melodydu774 Elfik 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 5 Mar - 17:38 | |
| On achète 4 mètres de drisse marine et on se pend...
C'est pour ta Star Trekk? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 5 Mar - 18:32 | |
| Ouep :( en même temps, ça doit pas être hyper compliqué à faire une arcade. Mais je ne sais pas trop à qui m'adresser. Peut-être à mon sellier préféré ? ou une arçonnerie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 5 Mar - 18:36 | |
| Quand même, c'est possible qu'une ponette d'1m43 soit aussi large qu'un cheval de trait ? |
|
| |
soanne Jeune cheval
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 5 Mar - 18:45 | |
| je compatis, mes wintec mixte et dressage ne vont pas à ma tf même avec l'arcade blanche.
j'avais testé startrekk et je le trouvais un peu limite leur système d'arcade car j'avais déjà la 4 et impossible de mettre la 5 (peur de casser le système). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 5 Mar - 18:50 | |
| Casser quoi ? La selle est en cuir Ca fait 1 an 1/2 que je l'ai, pas mal de kms au compteur maintenant, c'est du solide |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 5 Mar - 19:25 | |
| - Ptibou1.2 a écrit:
- Quand même, c'est possible qu'une ponette d'1m43 soit aussi large qu'un cheval de trait ?
Oui c'est possible... Tu peux peut-être voir avec Muriel si elle veut pas contacter StarTrekk pour qu'ils te fassent une arcade sur mesure? sinon tu peux toujours voir avec un arçonnier... ou peut-être même un simple artisan ébéniste? Je sais pas trop comment ça se présente, ces arcades chez ST... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 5 Mar - 21:00 | |
| Je vais voir avec Muriel. En fait l'arcade est en deux parties : - un bloc rigide (la partie du dessus) - une "languette" plus "souple" qui vient se fixer dessus et c'est sur cette languette qu'on vient principalement fixer la selle. C'est vraiment pas sorcier comme système en fait. J'aurais juste le fameux bloc à faire faire, je pense que la languette est assez souple pour pouvoir s'adapter à un bloc un peu plus ouvert en angle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 6 Mar - 7:37 | |
| Muriel m'a répondu, Startrekk ne fait pas plus largee, elle avait déjà demandé.
J'ai envoyé un mail à l'Arçonnerie française. |
|
| |
Titecrevette c'est l'heure du débourrage!
| Sujet: Re: Questions de selles? Dim 11 Mar - 18:12 | |
| elfik, forumeur(es)s ... je suis venue vous dire que j'ai trouver la selle adequate (Conseillé par celui qui débourre ma "ptite crevette" - et qui possédait des bates et wintec ) bates australia occaz' 4 ans d'âge. Ceci dit vu l'état, pas certains qu'elle est servie des masses Obtenue pour moins cher qu'une thorow t4 neuve ! Bref l'affaire du siècle pour moi qui se présente que très rarement ds la vie je pense - Au passage je m'étais quand même renseigner auprès de Muriel pour les thorow, au cas ou. Bien franchement n’hésitez jamais à la contacter, réponse assurée, suivit même & conseils de qualité, Elle n’hésitera pas à proposer la selle à l'essai. merci à tous encore pour votre aide & patience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 13 Mar - 15:37 | |
| Je ferais des photos dimanche, mais j'ai une question : Lorsqu'il a des traces de transpiration au niveau de l'arrière de la selle, à quoi cela correspond-il ? La jument est un peu ensellée à cause de son âge, donc se pourrait-il que les panneaux soient trop épais à l'arrière ? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 13 Mar - 18:56 | |
| Impossible à dire, là tout de suite comme ça. Ca peut être des panneaux trop droits pour un dos trop creux, une selle trop étroite, une selle qui fait pont (corollaire fréquent des panneaux trop droits)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 13 Mar - 19:12 | |
| Bizarre, c'est de ma thorow T4 cob sur la mérens dont je parle. En principe s'il y a pont, ça aurait dû être atténué à cause du tassement de la laine, non ? Après ça peut être le dos plus large à l'arrière oui (surtout qu'elle a grossi je pense + le poil...). Énigme. ^^ Ça peut aussi ne rien dire ? Genre transpi qui s'échappe à l'extérieur ou je ne sais quoi ? |
|
| |
sanchrist91 Equin'éthique attitude!
| |
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 20 Mar - 18:00 | |
| Pour moi ça ne va pas du tout, elle lève beaucoup trop à l'arrière et vient écraser le garrot... |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 20 Mar - 19:41 | |
| ah nan Elfik, me dit pas ça, je viens de l'acheter ... Bon, de toute façon, elle n'était pas tout à fait bien sangler, et je n'ai pas pu monter longtemps puisqu'elle n'avait pas d'étriers. Là j'en ai acheté, et j'ai acheté un tapis western nez coupé qui a l'air d'être un tout petit peu plus épais que le mien. Donc je vais refaire un essai et je reprendrai des photos. Dis voir, si vraiment ça ne va pas, ce que tu me dis, c'est qu'elle est trop large si je comprends bien? Est ce qu'en achetant un tapis western rembourré à l'avant ça pourrait ajuster tu crois? (je voulais mettre une photo mais je ne trouve pas) |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 20 Mar - 20:06 | |
| Je pense pas. En plus pour moi le sanglage n'est pas à la bonne place.
Tu devrais te la faire rembourser si tu peux. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 20 Mar - 20:54 | |
| Bon ba je désespère alors...
pfff, moi qui étais toute contente d'avoir trouvé une selle suffisamment dégarottée.
Ok, en tout cas je prends note.
Bon ba du coup je vais l'essayer aussi à la Nenette, en espérant qu'elle lui ira à elle. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 21 Mar - 19:34 | |
| Me revoilà. Elfik, j'ai besoin de ton avis avant de prendre une décision. Je pense que ce coup ci c'est bon, mais si ca fait comme hier ... Donc j'attends ton avis ce coup ci. Alors, j'ai refait des essais ce soir. J'ai déjà commencé par mettre la nouvelle selle à la Nenette, avec et sans tapis. Voilà ce que ça donne Ensuite j'ai mis cette même selle avec le tapis sur le dos de Brasther. Et effectivement, elle ne va pas. Alors du coup j'ai refait la même chose avec ma "vieille" selle. Avec et sans tapis donc. Sans tapis, elle ne va pas, par contre avec tapis nez coupée, je pense qu'elle va. Voila ce que ca donne une fois monté Et maintenant Nenette avec la nouvelle selle et son tapis à elle, sans avoir été montée Et une fois montée Désolée pour la qualité des photos, mais on voit ce qu'on veut voir je pense. Merci d'avance |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 21 Mar - 19:49 | |
| La 2e selle, tu ne peux pas la garder. Elle doit reposer de tout son long, éventuellement levée de 2 3 cm à l'arrière, mais pas d'un travers de main comme c'est le cas ici!!! Ca va venir claquer le dos du cheval à chaque foulée de trot ou de galop, ça va frotter latéralement au pas, tu risques de lui faire très mal en peu de temps.
Et la vieille selle, pour moi, elle pince le garrot, elle est trop étroite... |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 21 Mar - 19:53 | |
| Elle est complètement tordue la CS en plus, sur la photo de l'arriere avec Haley ça fait trop bizarre !
|
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 21 Mar - 20:15 | |
| ok ok. Bon ba je vais voir si la sellerie peut me la reprendre mais c'est pas garanti ...
|
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 21 Mar - 20:19 | |
| Est ce que vous croyez que je pourrais trouver mon bonheur avec une selle synthétique? Une selle semi full quarter suffisamment dégarrotée pour Brasther? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 21 Mar - 20:30 | |
| Tu peux pas emprunter une Wintec dans une sellerie vers chez toi?
Tu veux absolument une western?
Tu as quel budget? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 21 Mar - 20:50 | |
| Je préfèrerai une western oui, sinon je garde celle qu'il a déjà et qui lui va bien.
Pour la wintec, aucune idée. Il faudrait que j'aille voir au clos rumbaud.
Sinon pour le budget, malheureusement pas grand chose 300/ 400 maxi. A moins qu'il y ai des grosse facilité de payement. C'est dommage, chez décat** il font le payement en 10 fois... |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 21 Mar - 20:55 | |
| Tu pourrais tenter la Wintec, oui... si en neuf elle est trop chère, elle se trouve en occasion, donc si elle va bien à l'essai, tu pourras la trouver moins chère (j'en avais vu plusieurs aux alentours de 300€). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de selles? | |
| |
|
| |
| Questions de selles? | |
|