| Longer son cheval | |
|
+14Tetelle77 firewalk Aludra Napo IDN59 Aquilae Amandine7702 Lolote idessaules clandestinette LN Admin Marie Maelyn 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
idessaules Eléphant du forum
| Sujet: Re: Longer son cheval Mer 19 Mai - 20:58 | |
| c bizarre au début elle le faisait pas pourtant ça fait un moment que je la longe pdt 10mn. puis elle le fait aprés 3/4 tours quand elle s'est bien défoulée en faisant des tours comme une babache
Et en liberté c'est pareil elle veut pas aller à main droite même quand indienne est là.
Mais je vais réessayer ce weekend en la marchand au pas tranquillement |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Longer son cheval Mer 19 Mai - 21:01 | |
| Peut etre une douleur non ? |
|
| |
Lolote Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Longer son cheval Mer 19 Mai - 21:04 | |
| A mon avis, quand tu la longes il faudrait pas que tu acceptes qu'elle fasse des "tours comme une babache" parce qu'il faut qu'elle comprenne que quand elle est en longe c'est TOI qui controles ses pieds et les allures !! Si tu la laisses faire c'est une mauvaise habitude qu'elle risque de garder même pdt le débourrage !! Faut lui enseigner les contrats d'allures, quand tu dis marcher, elle doit marcher et pas changer d'allure ni de direction, ça c'est sa responsabilité !! Et moi si j'étais toi j'arréterais de longer tant que les 7 jeux au sol ne sont pas acquis, parce que le jeu du cercle ça t'aiderait quand même pas mal, décomposer l'envoyer, le laisser tourner et le reviens ! Ca te permettra de garder le contrôle de la loute !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Longer son cheval Mer 19 Mai - 21:07 | |
| Amandine, une douleur ça m'étonerait (quoique, vas t-on savoir des fois !!), peut-être une raideur particulière de ce côté là !! Et surtout, évite les cercles au galop (fin en grande quantité, 1 ou 2 c'est pas génant) hein, c'est pas bon pour le squelette et les articulations des jeunots |
|
| |
| Sujet: Re: Longer son cheval Mer 19 Mai - 21:11 | |
| amandine:je sais pas trop, je vais essayer de filmer ce weekend puis vous me direz ce que vous en pensez
lola: en fait elle marche puis rien qu'un ti bruit (alors qu'à gauche meme pas) et elle part mais je l'arréte de suite, puis elle remarche et recommence donc rebelotte. A main gauche elle est si agréble au travail, marche, trotte, galope quand je lui dit, fait des arréts sur demande, vient me voir quand je l'appelle du pas ou du trot. le jour et la nuit en fait.
Le galop j'évite à faire ou Un tour pour voir si elle répond à la voix, mais j'arréte de suite, en plus elle est pas trop équilibrée. |
|
| |
| Sujet: Re: Longer son cheval Mer 19 Mai - 21:11 | |
| Ouai une raideur mais tu c'est une douleur je ne sais ou qui quand elle serait a droite, lui ferait mal .... plus important qu'une raideur quoi, vue que c'est pas la première fois qu'elle fait sa Après +1 avec Lolote pour le contrôle c'est la base ! |
|
| |
| Sujet: Re: Longer son cheval Mer 19 Mai - 21:12 | |
| on c'est croisée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longer son cheval Mer 19 Mai - 21:18 | |
| Pas le temps de tout lire mais tu peux jeter un coup d'oeil la dessus : http://educaval.forum-pro.fr/Travail-a-la-longe-h11.htm
C'est le texte d'un très bon instructeur : Yves Katz |
|
| |
| Sujet: Re: Longer son cheval Mer 19 Mai - 21:18 | |
| "puis rien qu'un ti bruit " Bosse la confiance alors avant Perso c'est mon avis hein, ça n'engage que moi (et puis c'est vrai que la longe juste pour longer je trouve ça trop rébarbatif et c'est qqch que je pratique qu'à mini dose avec mes monstres) mais je dirais que vous êtes pas suffisament avancée dans le travail au sol pour longer ! En longe elle devrait reporter toute son attention sur toi et pas être concentrée sur ce qui se passe autour, mais ça sa s'apprend tranquilou pas avec des allures !!! Aprés chacun sa vision des choses mais si je devait te filer un axe de travail => les 7 jeux encore et encore |
|
| |
| Sujet: Re: Longer son cheval Mer 19 Mai - 21:34 | |
| à gauche elle est concentrée sur moi, à droite non. Je ne longe que 1 fois voir pas dans la semaine, sinon c'est du travail en lib mais en ce moment c'est dur dur car avec le changement de pension et les chevaux partout elle aime bien regardé et écouter si c'est copines ne l'appellent pas. Ce qui concerne les 7 jeux je suis arrivée au cercle, les 4 premiers sont aquis et surtout le 1ER, je peux tout lui faire, la toucher avec tout, la lacher et tourner autour avec le stick, le claquer, la toucher avec un pull, le tapis.... elle ne bronche pas donc je ne peux pas faire plus pour la confiance. j'ai remarqué que le chien là bas qui cout toujours autour de la carriére la fait réagir à droite, pas à gauche et pas quand on est en liberté.
le seul soucis c'est la longe à droite. qui n'es pas un travail car j'essaye de lui rendre cela ludique en l'appelant à venir me voir, en s'arrétant et lui faisant des gratouilles au toupet elle adore, en lui demandant une jambette, en la touchant partout. Pour moi la longe se n'est pas une séance à tourner en rond |
|
| |
| Sujet: Re: Longer son cheval Mer 19 Mai - 21:34 | |
| |
|
| |
Aquilae Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Longer son cheval Mer 19 Mai - 21:39 | |
| La raideur oui c'est très certainement la raison principale. De quel côté tombe sa crinière ?
Moi je suis pas trop 7 Jeux j'essaierais plutôt dans un premier temps de plus l'accompagner de rester toi même sur un petit cercle intérieur. Ensuite d'être plus claire dans tes aides, de rester bien orientée et de soutenir le postérieur interne dans son mouvement.
Ce que tu dois privilégier à tout prix ce sont les efforts qu'elle fera à se ployer c'est à dire à s'équilibrer sur son cercle, certains disent "droit sur le cercle", ca signifie non pas qu'elle accuse un fort pli intérieur mais plutôt que toute la colonne suit la courbe du cercle d'où l'idée de ploiement.
Elle aura tendance à opérer à ce mouvement quand tu vas légèrement lui imprimer le pli puis la laisser se rééquilibrer. C'est là qu'il faudra lui demander d'arrêter le mouvement pour la féliciter.
Quelques exos qui peuvent t'aider : Allonger l'allure sur le cercle, Déplacer ton cercle (courte ligne droite entre deux cercles), Barres au sol (pour l'occuper, lui donner un but plus précis), Une barre au sol avec changements d'allure (arret devant, départ au trot, arret derrière par exemple)... |
|
| |
| Sujet: Re: Longer son cheval Mer 19 Mai - 21:43 | |
| "De quel côté tombe sa crinière ?" Tiens tu m'intrigues là, ça pourrait avoir un rapport avec une raideur ? |
|
| |
| Sujet: Re: Longer son cheval Mer 19 Mai - 21:46 | |
| Le poulain dans le ventre de la mère est plié toute la gestation du même côté, ca lui confère une inflexion naturelle. La crinière tombe toujours du côté où le poulain était plié. Forcément, le cheval a tendance à être plus souple de ce côté. En "début de travail" ca a tendance à le desservir car son côté plus "raide" le maintient en équilibre dans les tournants, mais avec du travail on remarque vite que c'est le côté qui travaille le plus "facilement". |
|
| |
| Sujet: Re: Longer son cheval Mer 19 Mai - 21:53 | |
| ok, bah criniére à gauche pour tchote.
Sinon, pour le travail à la longe, je ne fais pas de barre au sol car elle chauffe en voyant une barre donc pour le travail tranquil c'est pas top
je lui laisse toujours la longe car elle baisse bcp la tête et je la laisse trouver son équilibre seule.
Je bouge toujours en carriére même si elle est pas grande.
Sinon les changeemnts d'allure j'en fais, pas, pas plus rapide, trot , trot allongé.
Mais à droite tout ça ça va 3/4 tours mais aprés bah elle commence à faire son magnifique stop/reculé |
|
| |
| Sujet: Re: Longer son cheval Mer 19 Mai - 21:56 | |
| A ce moment là change la plus souvent de main, mais exige de la changer toi même de main : arret, cavalier marche au cheval, le tourne, revient en place. Ne la laisse pas te voler le changement de main même si c'est tentant.. |
|
| |
| Sujet: Re: Longer son cheval Mer 19 Mai - 21:58 | |
| dés qu'elle change je la rechange de suite, mais elle le refait un tour aprés donc je rechange, puis dés qu'elle refait un tour normal je l'appelle au milieu puis j'arréte et complimente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longer son cheval Mer 19 Mai - 22:02 | |
| Elle voit bien des deux yeux ? |
|
| |
| Sujet: Re: Longer son cheval Mer 19 Mai - 22:04 | |
| je pense, je me suis posée la question aussi |
|
| |
IDN59 cheval d'école
| Sujet: Re: Longer son cheval Mer 19 Mai - 22:04 | |
| - Aquilae a écrit:
- Le poulain dans le ventre de la mère est plié toute la gestation du même côté, ca lui confère une inflexion naturelle. La crinière tombe toujours du côté où le poulain était plié. Forcément, le cheval a tendance à être plus souple de ce côté. En "début de travail" ca a tendance à le desservir car son côté plus "raide" le maintient en équilibre dans les tournants, mais avec du travail on remarque vite que c'est le côté qui travaille le plus "facilement".
"HS" mais super intéressant à savoir tiens!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Longer son cheval Mer 19 Mai - 22:07 | |
| Ca peut arriver mais je pense que tu aurais remarqué d'autres défaillances dans la "vie de tous les jours"... Dans le cas de ta jument je pense qu'elle est raide à droite et qu'elle se sent beaucoup plus apte à répondre à tes demandes lorsqu'elle est à gauche...
Tu devrais peut-être l'habituer à pas chauffer sur les barres au sol car ce sont quand même des outils intéressants et utiles pour rendre les séances de longe plus "juteuses"..
Et monté elle se plie comment à droite ? |
|
| |
| Sujet: Re: Longer son cheval Mer 19 Mai - 22:08 | |
| - IDN59 a écrit:
- Aquilae a écrit:
- Le poulain dans le ventre de la mère est plié toute la gestation du même côté, ca lui confère une inflexion naturelle. La crinière tombe toujours du côté où le poulain était plié. Forcément, le cheval a tendance à être plus souple de ce côté. En "début de travail" ca a tendance à le desservir car son côté plus "raide" le maintient en équilibre dans les tournants, mais avec du travail on remarque vite que c'est le côté qui travaille le plus "facilement".
"HS" mais super intéressant à savoir tiens!!!! Ouais je trouve que c'est assez rigolo ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Longer son cheval Mer 19 Mai - 22:12 | |
| C'est surtout super important. Ca permet de bien comprendre le fonctionnement du cheval et de bien adapter les exercices. Karl explique super bien tout ça |
|
| |
| Sujet: Re: Longer son cheval Jeu 20 Mai - 11:59 | |
| Elle a trois ans la mistinguette, donc pas encore débourée Tu m'apprends quelque chose là Aquilae, c'est vachement intéressant |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Longer son cheval | |
| |
|
| |
| Longer son cheval | |
|