| Jeu du cercle | |
|
+9cam Maelyn Amandine7702 clems Diabolo Tetelle77 Nuts Napo TifN 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cam Conseil d'Administration Assoc'
| Sujet: Re: Jeu du cercle Mer 8 Oct - 20:54 | |
| faut pas lui demander de déplacer les hanches pr se mettre en cercle, mais les épaules |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Jeu du cercle Mer 8 Oct - 20:59 | |
| ah oui daccord je voit de quoi tu veut parler !! Maintenant faut que j'arrive a lui apprendre sa merci cam, je voyait pas sa comme sa je sais pas pourquoi, je vient seulement d'avoir le declic qui est logique en faite... |
|
| |
cam Conseil d'Administration Assoc'
| |
| |
Admin Admin-éthique
| Sujet: Re: Jeu du cercle Jeu 9 Oct - 10:22 | |
| si tu peux prendre une petite vidéo ça nous aiderait pour te conseiller tiens-nous au courant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Jeu du cercle Lun 9 Aoû - 14:14 | |
| j'ai besoin d'aide sur le jeu du cercle... quand je longe mon lou et qu'il arrive dans mon dos il revient systématiquement je voudrais lui faire comprendre qu'il doit continuer mais dans le livre de la cense ils disent de ramener son cheval et de le renvoyé j'ai fait ça au moins 20X la dernière fois si bien qu'il voulais plus y allé alors voila je me trouve dans un fâcheuse posture là il va sur le cercle sans soucis mais dans mon dos revient vers moi... |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Jeu du cercle Lun 9 Aoû - 14:53 | |
| Arf, le coquin. D'abord, ne t'entête pas à rester immobile pendant qu'il est sur son cercle parce que Parelli ou La Cense ont dit qu'il fallait laisser le cheval autonome sur son cercle. Commence par l'accompagner en tournant avec lui, puis tu sentiras sans doute le moment où il se prendra en charge. Ensuite, quand il sera prêt à faire ses premiers cercles tout seul, reste vigilante. La mienne me fait exactement le même coup (le cercle en longe ou en liberté, c'est vraiment pas son truc), et je lui parle au moment où elle passe dans mon dos ("Attention, la grosse, j'te surveille" ;-). Au besoin, je marque un peu le rythme, d'une façon ou d'une autre. |
|
| |
Tiago cheval d'école
| Sujet: Re: Jeu du cercle Lun 9 Aoû - 21:35 | |
| comme dit Napo, il faut d'abord que le cheval se prenne en charge avant de pouvoir rester immoibile sur le cercle. Donc d'abord reste immobile mais tourne pour accompagner ton poney, par contre tu n'agis pas et c'est seulement si il rompt l'(allure que tu le renvois dans l'allure. Il faut bien respecter la progression des exos, sinoin c'est sûr que tu auras ce genre de comportement ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu du cercle Mar 10 Aoû - 10:19 | |
| Attention que dans certains cas il vaut mieux accompagner le cheval sur le cercle. Quand j'ai remarqué ca j'ai posé la question puisque j'avais eu droit au fameux "Bouge pas tes pieds" et que je trouvais ca injuste que on me fasse la demande (a moi qui ne sait pas rester en place lol) et avec un autre cheval on ne dit rien ... En gros il faut "sentir" si le cheval a besoin de soutient... (je suis en pleine recherche pour sentir les choses donc si jamais j'ai une illumination je vous filerai le tuyau) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu du cercle Jeu 12 Aoû - 17:54 | |
| je peu le longer sans soucis si je le suis et je le pousse pas quand il compte s arrêter je le ramène a moi et l'y renvoie mais bon c'est chaque fois le même jeux... Donc voila longer accompagne c'est tiptop mais pas l'autre |
|
| |
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Jeu du cercle Jeu 12 Aoû - 20:40 | |
| Me permet d'intervenir en plus j'ai facile vu que je connais le loulou... Donc moi, pour t'avoir observer avant que tu t'y mettes vraiment (et la je pense surtout à la préparation pour le salon du cheval) c'est que quand tu le longes tu es vraiment tout le temps derrière lui. Je l'ai sûrement dans mes vidéos, mais au galop et même déjà au trot tu le suis énormément de la voix et avec ton stick tu ne t'arrêtes pas. Je viens à l'instant de revérifier sur la vidéo du salon... au galop, ton stick claque tout le temps. Donc je me demande si il est pas un peu désensibiliser au stick dans ce cas là... Tu peux donc déjà tenter de le tourner avec lui en étant VRAIMENT neutre (vraiment vraiment pas de voix ni rien). Ou alors retenter l'expérience de le laisser passer dans ton dos mais monter un peu plus vite en phase quitte à le toucher si besoin et être plus rapide dans tes réactions... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu du cercle Dim 15 Aoû - 10:49 | |
| j'en parlerais avec la prof qui vient le 22... |
|
| |
anaïs Jeune cheval
| Sujet: Re: Jeu du cercle Mar 17 Aoû - 15:31 | |
| je sais pas si ton poney est comme le mien, mais le mien faisait pareil.quand je tournais avec lui, aucun soucis mais dès que je restais immobile il me faisait face quand j'arrivais dans son dos. j'en ai parlé à mon prof et il se trouvait que mon lou était juste fainéant et malin aussi donc dès que je ne le voyais plus, il en profitait. pour régler le problème, tout en restant immobile, je continuait à le suivre du regard, et s'il faisait mine de s'arrêter, je me retournais et claquais mon stick au sol dès qu'il repart je reste immobile et je continue de le suivre du regard et je recommence s'il arrête.Maintenant il fait l'exercice sans problème, je ne dois plus le suivre du regard.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu du cercle Mar 17 Aoû - 22:07 | |
| pas con a méditer =) merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu du cercle Mer 18 Aoû - 13:29 | |
| - Lam a écrit:
- Me permet d'intervenir en plus j'ai facile vu que je connais le loulou... Donc moi, pour t'avoir observer avant que tu t'y mettes vraiment (et la je pense surtout à la préparation pour le salon du cheval) c'est que quand tu le longes tu es vraiment tout le temps derrière lui. Je l'ai sûrement dans mes vidéos, mais au galop et même déjà au trot tu le suis énormément de la voix et avec ton stick tu ne t'arrêtes pas.
Je viens à l'instant de revérifier sur la vidéo du salon... au galop, ton stick claque tout le temps. Donc je me demande si il est pas un peu désensibiliser au stick dans ce cas là...
Tu peux donc déjà tenter de le tourner avec lui en étant VRAIMENT neutre (vraiment vraiment pas de voix ni rien). Ou alors retenter l'expérience de le laisser passer dans ton dos mais monter un peu plus vite en phase quitte à le toucher si besoin et être plus rapide dans tes réactions... Je pense aussi que si tu le suis toujours à la voix il est habitué a ce soutient là en plus du stick qui claque tout le temps ... qui pour lui dans ce cas veut peut-être même dire "galop galop galop" --> tu marques une cadence peut-être? Faudrait peut-être chercher à supprimer cette aide là... Maintenant suis pas une pro lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu du cercle | |
| |
|
| |
| Jeu du cercle | |
|