Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Avantages muserolle à laçage sur licol?

5 participants
AuteurMessage
tinuviel
cheval actif
cheval actif
tinuviel

Féminin Age : 39

Avantages muserolle à laçage sur licol?  Empty
MessageSujet: Avantages muserolle à laçage sur licol?    Avantages muserolle à laçage sur licol?  EmptyDim 22 Aoû - 15:37

A peu de chose près, tout est dans le titre Avantages muserolle à laçage sur licol?  937165
J'ai déjà un licol éthologique, mais si j'ai envie de me faire plaisir, un licol avec un joli tressage ça peut être sympa, mais hormis l'aspect esthétique est-ce qu'il y a quelque chose qui change significativement dans le travail à pied ou monté? Je suppose que la muserolle est plus rigide, mais à part ça?
Revenir en haut Aller en bas
Sultanette
Eléphant du forum
Sultanette

Féminin Age : 42

MessageSujet: Re: Avantages muserolle à laçage sur licol?    Avantages muserolle à laçage sur licol?  EmptyDim 22 Aoû - 15:41

Vu que la muserolle est plate, j'imagine qu'elle doit être moins dure ...

Pour avoir les 2, je ne vois pas de différence.
http://leblogdesultane.over-blog.com
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Avantages muserolle à laçage sur licol?    Avantages muserolle à laçage sur licol?  EmptyDim 22 Aoû - 17:58

Moi perso, j'ai adopté le tressage en concours (depuis deux concours...) et Jawad est super avec ! J'ai pas vraiment de différence dans le travail même si j'ai l'impression qu'il se place un peu plus facilement avec le tressage... mais c'est peut-être aussi le fait de passer du normal au tressage... (?) sais pas trop... mais j'adhèèèère Avantages muserolle à laçage sur licol?  627548

Aujourd'hui :
Avantages muserolle à laçage sur licol?  2917740169_1
tinuviel
cheval actif
cheval actif
tinuviel

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Avantages muserolle à laçage sur licol?    Avantages muserolle à laçage sur licol?  EmptyDim 22 Aoû - 18:42

Merci pour vos avis, si j'en prends un, ça risque d'être un petit plaisir esthétique plus qu'une révolution dans le travail, la photo est superbe, il a de la gueule Jawad en blanc et rouge Avantages muserolle à laçage sur licol?  627548
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Avantages muserolle à laçage sur licol?    Avantages muserolle à laçage sur licol?  EmptyDim 22 Aoû - 20:15

moi j'ai commencer par un orange tresser que j'ai tout de suite adopté Reine etait génial avec, répondait beaucoup mieux, du coup maintenant je l'ai en vert aussi et toujours aussi nickel, après je voit pas non plus de grande difference vue qu'elle est légère sur le licol je mets presque jamais de main... mais j'adhère complètement Razz
Funfun
cheval d'école
cheval d'école
Funfun

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Avantages muserolle à laçage sur licol?    Avantages muserolle à laçage sur licol?  EmptyLun 23 Aoû - 2:23

Techniquement est-ce qu'on a pas tendance a dire que plus la corde est "fine" plus la "pression" sera "forte"?!?! Je me dit qu'avec la muserolle a lacage le pression est plus "etendue" et donc moins forte mais bon je parle pas par temoignages Razz Pour les chevaux qui repondent deja bien au licol peut-etre qu'on sent pas la difference entre les 2 scratch
Lam
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lam

Féminin Age : 30

MessageSujet: Re: Avantages muserolle à laçage sur licol?    Avantages muserolle à laçage sur licol?  EmptyLun 23 Aoû - 17:46

Funfun effectivement ça doit adoucir.
Pour les chevaux habitué au licol... bah ça revient un peu au même clairement !
Citation :
J'ai pas vraiment de différence dans le travail même si j'ai l'impression qu'il se place un peu plus facilement avec le tressage... mais c'est peut-être aussi le fait de passer du normal au tressage... (?) sais pas trop... mais j'adhèèèère
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avantages muserolle à laçage sur licol?    Avantages muserolle à laçage sur licol?  Empty

Avantages muserolle à laçage sur licol?
Page 1 sur 1