tinuviel cheval actif
| Sujet: Avantages muserolle à laçage sur licol? Dim 22 Aoû - 15:37 | |
| A peu de chose près, tout est dans le titre J'ai déjà un licol éthologique, mais si j'ai envie de me faire plaisir, un licol avec un joli tressage ça peut être sympa, mais hormis l'aspect esthétique est-ce qu'il y a quelque chose qui change significativement dans le travail à pied ou monté? Je suppose que la muserolle est plus rigide, mais à part ça? |
|
Sultanette Eléphant du forum
| Sujet: Re: Avantages muserolle à laçage sur licol? Dim 22 Aoû - 15:41 | |
| Vu que la muserolle est plate, j'imagine qu'elle doit être moins dure ...
Pour avoir les 2, je ne vois pas de différence. |
|
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Avantages muserolle à laçage sur licol? Dim 22 Aoû - 17:58 | |
| Moi perso, j'ai adopté le tressage en concours (depuis deux concours...) et Jawad est super avec ! J'ai pas vraiment de différence dans le travail même si j'ai l'impression qu'il se place un peu plus facilement avec le tressage... mais c'est peut-être aussi le fait de passer du normal au tressage... (?) sais pas trop... mais j'adhèèèère Aujourd'hui : |
|
tinuviel cheval actif
| Sujet: Re: Avantages muserolle à laçage sur licol? Dim 22 Aoû - 18:42 | |
| Merci pour vos avis, si j'en prends un, ça risque d'être un petit plaisir esthétique plus qu'une révolution dans le travail, la photo est superbe, il a de la gueule Jawad en blanc et rouge |
|
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Avantages muserolle à laçage sur licol? Dim 22 Aoû - 20:15 | |
| moi j'ai commencer par un orange tresser que j'ai tout de suite adopté Reine etait génial avec, répondait beaucoup mieux, du coup maintenant je l'ai en vert aussi et toujours aussi nickel, après je voit pas non plus de grande difference vue qu'elle est légère sur le licol je mets presque jamais de main... mais j'adhère complètement |
|
Funfun cheval d'école
| Sujet: Re: Avantages muserolle à laçage sur licol? Lun 23 Aoû - 2:23 | |
| Techniquement est-ce qu'on a pas tendance a dire que plus la corde est "fine" plus la "pression" sera "forte"?!?! Je me dit qu'avec la muserolle a lacage le pression est plus "etendue" et donc moins forte mais bon je parle pas par temoignages Pour les chevaux qui repondent deja bien au licol peut-etre qu'on sent pas la difference entre les 2 |
|
Lam Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Avantages muserolle à laçage sur licol? Lun 23 Aoû - 17:46 | |
| Funfun effectivement ça doit adoucir. Pour les chevaux habitué au licol... bah ça revient un peu au même clairement ! - Citation :
- J'ai pas vraiment de différence dans le travail même si j'ai l'impression qu'il se place un peu plus facilement avec le tressage... mais c'est peut-être aussi le fait de passer du normal au tressage... (?) sais pas trop... mais j'adhèèèère
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avantages muserolle à laçage sur licol? | |
| |
|