Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rateliers pour balle ronde, sécurité

Aller en bas 
+10
melodydu774
Ptibou1.3
josette
amelie79
cam
Peinture
Cavalcadour
Doubi
Marie
LN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rateliers pour balle ronde, sécurité   Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 22:37

Ah oui c est ce que j allais dire, si vous les stockez, essayez de le faire en contre haut:-)
J ai donne aussi, de rouler les bales sur 500metres voir plus et en montee... Heureusement on estait 3 ou quatre et des crises de fous rire memorables!!
Revenir en haut Aller en bas
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 133

Localisation : Niort

Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rateliers pour balle ronde, sécurité   Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 23:42

j'ai la meme technique, bon pour la boue on a craqué
on a daller de la porte du paddock a l'abris pour round
et pour les autre pature on utilise une bache qu'on pose au sol et qu'on bouge, sinon on s'enfonce de trop dans la boue
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rateliers pour balle ronde, sécurité   Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 7:43

Bon j'en ai parlé à mon zhom et il est motivé pour investir dans un râtelier Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 637424

Vous aves quels types de râteliers ?

J'ai vu ceux-là sur une annonce (à rajouter du bois pour masquer le tour) :

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/688375687.htm

Et comme filet à foin vous utilisez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rateliers pour balle ronde, sécurité   Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 13:15

perso je prefere les rateliers ronds, c est plus facile a deplacer (il suffit de les mettre sur la tranche) et les rouler, je vou sracont epas la tete des chevaux!)
Revenir en haut Aller en bas
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 133

Localisation : Niort

Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rateliers pour balle ronde, sécurité   Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 13:27

j'ai un rond avec toit et là j'ai investie dans un en resine
Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Notre-tout-nouveau-ratelier-a-foin-pour-garder-le-foin-au-sec
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rateliers pour balle ronde, sécurité   Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 17:20

ahah excellent!!!
alors ca a l air pas mal, mais j aurais peur que ca moissise si le foin traine plus d une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 133

Localisation : Niort

Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rateliers pour balle ronde, sécurité   Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 EmptySam 27 Sep - 14:02

Le gas qui me la vendu me dit que sa va, reste a tester
de tout façon ici le round foin dure entre 5 à 10jours
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rateliers pour balle ronde, sécurité   Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 13:38

Josette > t'as jamais eu le cas de la tête qui se coince entre les barreaux ?

J'avais repéré celui-là mais mon marie a peur qu'ils se coincent la tête (surtout les ânes qui ne pourront accéder aux foin qu'entre les barreaux)

http://www.alliance-elevage.com/dept40_40_02_001_0401382_fiche_ratelier_ovin_160_tole.html

Amélie > il t'a coûté combien sans indiscrétion ?

Il vaut mieux un râtelier avec toit ou pas ?

Ils sont 5 chez moi, je pense qu'un round va me durer une semaine non ?
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rateliers pour balle ronde, sécurité   Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 23:36

Si tu savais j ai imagine les pires trucs ( tetes, pied coincee, que le tout se retourne etcetc...) surtout avec didi, qui est plutot maladroit et a toujours le chic pour faire ce qu il ne faut pas... Et bien ecoutes on a jamais eut aucun probleme... Ensuite, meme si ca parait haut, c est trop bas pour eux pour y mettre la tete et manger... Y a pas d interet. Pour les annes, je pense qu ils ont la tete bcp trop large pour y passer, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rateliers pour balle ronde, sécurité   Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 9:29

J'ai des mini ânes moi (1m et 1m25 au garrot)

On va prendre un modèle de ce style je pense :
Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Photo1-ratelier-a-foin-galvanise-avec-toit-1-1x8x4xbw828589
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rateliers pour balle ronde, sécurité   Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 14:13

naaaaaaaaaaaaw ca doit etre trop meugnon!!!!
Didi est plus gand, c est clair, mais il aime bien faire l ane aussi :-)
desole je ne vois pas l image du taff... donc je ne commente pas dessus
Revenir en haut Aller en bas
amelie79
Jeune cheval
Jeune cheval



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 133

Localisation : Niort

Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rateliers pour balle ronde, sécurité   Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 9:06

Ptibou1.3 mon deuxieme ratelier est le meme
Revenir en haut Aller en bas
josette
cheval d'école
cheval d'école
josette


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 2571

Localisation : in ze uk

Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rateliers pour balle ronde, sécurité   Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 20:45

ah p'tibou, je vien seulement de rouvrir ton post depuis mon ordi perso et je vois la photo: j allais justement te dire d en prendre un a vache! tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ptibou1.3
cheval d'école
cheval d'école
Ptibou1.3


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2760

Localisation : Tarn-et-Garonne

Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rateliers pour balle ronde, sécurité   Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 21:20

Merci les filles Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 943552

Bon finalement, on hésite toujours à investir dans un râtelier.

On réfléchit aussi à l'option filet à foin car on pourrait fixer le filet à une poutre dans l'abri. Et donc le foins serait au sec.

Je vais remonter le sujet sur les filets car j'ai des questions Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rateliers pour balle ronde, sécurité   Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 22:16

Bon je suis aussi en plein questionnement "ratelier".
Avec celui que tu as mis en photo j'aurais peur que les petits ne se coincent la tête, ou les pieds... Brrr dur de tout prévoir...

Donc perso pour éviter les risques... J'ai chopé un vieux râtelier sur pieds à barreaux, avec un toit, comme ça:
Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Ratelier_438
Il est cassé donc on me le donne Razz c'est à dire qu'il lui manque une grille sur un côté.
Du coup : y'a un côté où ils vont pouvoir passer la tête librement (pas de barreaux) et sur les 3 autres côtés je vais fixer des panneaux en bois ou des taules pour les empêcher de passer la tête/les pieds/toute autre partie de leur corps qui se coincerait là.

> Protégé de l'humidité du sol et de la pluie
> Grande capacité (un roundballer entier)
> A priori pas de risques de rester coincé...

Deux questions restent en suspens :
1/ comment éviter le gaspillage puisque pas de grille ? je comptais laisser les ficelles du round, mon père dit que c'est le meilleur moyen pour qu'ils s'arrachent les dents  silent ; du coup peut-être mettre la balle dans un grand filet à mailles (mais cher...)
2/ comment vont-ils aller chercher le foin au fond quand il n'y en aura presque plus ? (je les vois déjà debout dans le râtelier  silent  ). Du coup peut-être virer la grille en face et ne garder les panneaux en bois que sur les côtés ?
Je teste ça cet hiver Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1660

Localisation : 34

Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rateliers pour balle ronde, sécurité   Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 EmptyDim 2 Nov - 20:32

Moi je viens d'acheter un râtelier d'ocas:

Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Img_1415

Bon on va le repeindre avec de la peinture anti rouille.
On met le round dans le filet à foin, puis dans le râtelier. Ca évite qu'il y en ai partout car vu qu'il manque une porte (ça se voit sur la photo) ça évite que le foin se retrouve tout par terre Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 627548

Bon Chenoa s'est blessée des deux cotés de la tête car il y a un grand espace en forme d'entonnoir entre deux barreaux. en remontant la tête brusquement bim...
Zou un cou de scie à métaux et comme ça tt les espaces sont désormais sécurisés et soit trop petit pour y passer la tête entière, soit assez large pour qu'elle rentre et ressorte en sécurité.
On ne l'a pas payé bien cher vu ce qui se trouve ici (200 euros livré) donc on s'accommode de ce que l'on trouve et c'est plutôt pas mal Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rateliers pour balle ronde, sécurité   Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 18:14

hihi on a eu les mêmes idées Pyana! Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 637424
Revenir en haut Aller en bas
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1660

Localisation : 34

Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rateliers pour balle ronde, sécurité   Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 18:17

Mon homme a couper ce qu'il y avait a couper. Et mtn c'est nickel, plus de blessures pour ma Che <3

Les deux juments mangent chacune d'un coté barreau (en face à face, la balle de foin entre elle lol) et Lulu le chef de troupeau coté sans porte.
Mais aujourd'hui je les ai trouvé tous les 3 en rang d'oignon coté sans porte lol

Là on attend qu'il finisse la balle qu'il y a dans le filet à foin, et on mettra la nouvelle balle en accés libre le tps qu'on repeigne a la peinture anti rouille le râtelier.

Si ça t'interesse je te ferais des vrai photo plus nettes une fois repeins ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rateliers pour balle ronde, sécurité   Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 18:22

Oui je veux bien !! Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 627548 Ca valide pas mal des idées que je voulais mettre en place !! (le filet pour éviter le gaspillage, les ouvertures de 2 côtés, et protéger les barreaux pour éviter les blessures)
Je m'y mets le we prochain, je ferais des photos aussi quand ça sera en place !
Revenir en haut Aller en bas
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1660

Localisation : 34

Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rateliers pour balle ronde, sécurité   Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 18:35

Comme promis:
En parlant d'évolution :

avant, le soir ou on est allée le voir chez l'agri :
Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Img_1410

Après rénovation à la maison:
Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Img_1510

On est fan Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 937165 On deux trois idées déco à rajouter et ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39559

Localisation : Mèze (34)

Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rateliers pour balle ronde, sécurité   Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 21:15

Ça fait carrément luxe, là :-))
Revenir en haut Aller en bas
Pyana
cheval d'école
cheval d'école
Pyana


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1660

Localisation : 34

Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rateliers pour balle ronde, sécurité   Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 21:36

Haras nationaux m'a meme dit mon homme lol
Comme quoi, un bon cou de ponçage, peinture anti rouille et huiles de coudes !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rateliers pour balle ronde, sécurité   Rateliers pour balle ronde, sécurité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rateliers pour balle ronde, sécurité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lésion ronde sur la lèvre : habronémose ?
» Sécurité
» Jeux et sécurité
» QC : Etriers de sécurité
» Sorties Détentes pour l'hiver et prévision d'herbes pour l'été prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: