Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QC : Qu'est qu'un tapis HAF?

Aller en bas 
+9
dinou
Ri-lou
Elfik
Aludra
emir35
Maelyn
melodydu774
princessex3
Cavalcadour
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptyDim 9 Jan - 19:26

Tout est dans le titre, qu'est qu'un tapis HAF?

Visuellement je vois ce que c'est, mais techniquement, non! C'est quoi les avantages inconvénients?

Pour que çà soit si cher çà ne doit pas être un simple tapis?
Revenir en haut Aller en bas
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptyDim 9 Jan - 19:51

Je crois que ce tapis a des boules massantes sur certaines modèles ..
Mais j' ai cru voir dans un magazine ( j' en lis tellement , je sais plus lequel ) qu' il ne convenait pas a tous les chevaux car il irritait le dos ..
ça se lave bien je crois ( sèche vite , facile à nettoyer )
Apres , je suis comme toi , je me pose la question ..
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptyDim 9 Jan - 19:57

Oui, le tapis HAF c'est qu'il est concu pour sécher tres rapidement et aussi absorber particulièrement bien la transpiration du cheval... Il est aussi très épais ce qui permet d'éviter les points de compressions sur le dos du cheval... Ca dégage bien la colonne vertébrale QC : Qu'est qu'un tapis HAF? 943552 Il y a aussi une bonne ahérence ce qui évite les frottement apprement...
Revenir en haut Aller en bas
princessex3
cheval actif
cheval actif
princessex3


Féminin Age : 28
Nombre de messages : 1018

Localisation : Manche

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptySam 15 Jan - 19:49

Moi j' avais lu , qu' une fille qui avait un poney , lui avait irrité le dos ..
Je pense que les avis sont divers !
Après , ça depend du cheval , mais vu le prix que ça coûte , faut bien le choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptySam 15 Jan - 20:22

C est le tapis ou la selle qui avait irrité le dos?
Perso j ai un haf, aucun probleme avec . C est le panard ces tapis. Un coup de flotte pour nettoyer, et hop on laisse secher!
Comme le filet en biotane QC : Qu'est qu'un tapis HAF? 766288
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptyDim 13 Mar - 19:15

Pour les irritations, je pense que c'est une réaction allergique au Néoprène des tapis HAF. La jument d'un ami a fait une réaction semblable. Il sont censé éviter la transpiration, et là, la jument ressortait couverte de sueur sous le tapis.

Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Aludra
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aludra


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 4676

Localisation : Paris

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptyLun 14 Mar - 19:43

"Il est aussi très épais ce qui permet d'éviter les points de compressions sur le dos du cheval..."

C'est pas justement l'épaisseur qui accentue les points de compression ?

(ou j'ai rien compris aux explications d'Elfik)
Revenir en haut Aller en bas
http://esquisse-grenat.blogspot.com
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptyLun 14 Mar - 20:31

Alors, si. Si l'épaisseur est dense. Dans le cas d'un Haf, la mousse est très élastique et peu dense, donc ça se déforme complètement sous le poids de la selle et du cavalier, et ça étale vraiment les pressions. Comme en plus il n'y a qu'une seule couche et pas deux, pas de risque de faux pli ; et la surface est beaucoup plus large que celle d'un amortisseur classique, donc ça marche vraiment pas mal.

J'en ai un depuis un mois, que j'ai utilisé 2 3 fois. Franchement, c'est trop bien. Les marques de pression sur le dos du Toon sont nettement meilleures qu'avec mon tapis Equithème tout bête ; et l'autre coup on a fait une balade un peu speed sous 20°, donc les chevaux ont bien mouillé... mais pas mon tapis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptyLun 14 Mar - 20:59

Je me demandais aussi ... il se degarotte bien ? QC : Qu'est qu'un tapis HAF? 627548
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptyLun 14 Mar - 21:15

Ouais. En fait il a pas l'air comme ça... mais il est conçu pour pas toucher la colonne. Découpe anatomique, et le pad dégage toute la colonne avec une gouttière de bien 6 7 cm de large.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalcadour
cheval d'école
cheval d'école
Cavalcadour


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2060

Localisation : Montpellier - La Camargue

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptyMar 15 Mar - 12:10

Donc çà peut être un bon investissement??
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptyMar 15 Mar - 12:44

Elfik a écrit:
Ouais. En fait il a pas l'air comme ça... mais il est conçu pour pas toucher la colonne. Découpe anatomique, et le pad dégage toute la colonne avec une gouttière de bien 6 7 cm de large.

Ah chouette, merci pour la réponse QC : Qu'est qu'un tapis HAF? 627548
Bon bah y'a plus qu'a economiser QC : Qu'est qu'un tapis HAF? 937165
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptyMar 15 Mar - 12:56

Moi j'ai deux HAF et j'adore vraiment ces tapis, je pense en prendre un bleu pour compléter ma collection Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn
Conseil d'Administration Assoc'
Maelyn


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 8929

Localisation : PACA

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptyMar 15 Mar - 13:06

j en ai un noir dont j me sert plus (voir les photos de Fafa et Soudan) QC : Qu'est qu'un tapis HAF? 937165
Revenir en haut Aller en bas
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22153

Localisation : Ile de France

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptyMar 15 Mar - 13:08

Nan moi je veux un bleu Razz J'ai déjà rouge et rose, j'avais marron mais j'ai vendu ! Maintenant me faut un bleu roi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptyMar 15 Mar - 20:37

Perso je l'ai en rouge et je rêve d'en avoir un jaune ^^
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptyMer 16 Mar - 17:41

Fifik, t'as pris quoi comme modèle?
Il est pas trop petit pour mettre sous la werth?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptyMer 16 Mar - 19:29

Non! pis j'ai même pas pris le modèle dressage, j'ai le modèle "de base", ça doit être le JUMP 2100 (mais qui est mixte en fait). Niveau longueur ça tombe pile pour les quartiers, même en le remontant bien dans la gouttière. 3e journée test sur Toon aujourd'hui qui confirme ce que l'essai avec l'autre selle et la balade m'avaient laissé penser : c'est vraiment pas mal du tout, les pressions sont bien plus régulières qu'avec mon Equiprout. En plus comme ma IW est un poil large pour lui, avec le padd intégré ça compense et rééquilibre la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 3267

Localisation : Dordogne

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptyJeu 17 Mar - 9:25

Intéressant tout ça... donc en fait niveau épaisseur ça ne fait pas plus qu'un tapis normal une fois qu'on a la selle + le poids du cavalier?
Revenir en haut Aller en bas
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptyJeu 17 Mar - 9:38

quelle est la différence entre le avec et sans "padding" (cf le dossier de chez MS sellerie) puisqu'il semblerait que sur les deux modèles dressages (avec et sans, donc) il y est une sorte de surépaisseur qui fait office de pad?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptyJeu 17 Mar - 11:39

Peinture a écrit:
Intéressant tout ça... donc en fait niveau épaisseur ça ne fait pas plus qu'un tapis normal une fois qu'on a la selle + le poids du cavalier?

Si, quand même, ça fait une différence par rapport à un tapis fin.

Dinou, le sans padding est beaucoup plus fin, y a pas l'amortisseur intégré (bien que la matière même du tapis joue le rôle d'amortisseur - bien plus que pour un tapis lambda en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptyJeu 17 Mar - 13:42

t'as pris avec le padding toi?
l'épaisseur ne gène pas pour sentir le cheval sous la cuisse?

(j'ai deux point de comparaison extrème, hein, mais avec la western par exemple, je me sent très loin de lui...)
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptyJeu 17 Mar - 13:47

Ouais j'ai un truc padding machin. Et nan moi ça me gêne pas au niveau de l'épaisseur parce que le padding c'est juste sous les panneaux de la selle, pas les quartiers ; on est beaucoup moins loin qu'avec un amortisseur quand même. Mais bon faudrait que j'essaie avec une autre selle parce que la IW on est bien proche du cheval avec quand même (pour selon que c'est pas une vraie monoquartier).
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptyJeu 17 Mar - 14:13

Nan mais c'est pour foutre sous ma IW aussi...
T'as pas une photo de l'ensemble que je vois à quoi ça ressemble une fois en place (d'autant plus sur la IW)?

ça me parait énorme ces machins...
J'ai l'image de mon pad western qui fait 2cm, ça m'embrouille l'esprit! scratch

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? EmptyJeu 17 Mar - 14:28

J'ai photo avec une Forestier TREC essayée l'aut'coup. Pas de photos avec la IW encore. Au niveau des quartiers ça fait la même chose. Bon là la selle était vraiment trop grande au niveau de l'arcade pour le Toon (qui se tient vraiment très mal, tu vois que niveau dahut on fait fort nous aussi).

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? 182655_501774327583_711092583_6249446_6724110_n

QC : Qu'est qu'un tapis HAF? 182838_501774357583_711092583_6249447_1900854_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty
MessageSujet: Re: QC : Qu'est qu'un tapis HAF?   QC : Qu'est qu'un tapis HAF? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QC : Qu'est qu'un tapis HAF?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tapis de monte a cru ?
» Tapis Polypad
» Tapis de monte à cru
» Tapis de monte à cru
» selles sans arçon : quel tapis utiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: