Sujet: Noeud d'attache et sécurité Jeu 19 Déc - 19:51
Je voudrais partager la petite vidéo que j'ai faite pour montrer le noeud d'attache que j'utilise, qui n'est pas celui qu'on nous enseigne en club et dans les bouquins de préparation des Galops. "Le mien" a l'avantage de pouvoir libérer le cheval rapidement au besoin sans lâcher la longe.
Et vous, comment vous faites?
Virginie Eléphant du forum
Sujet: Re: Noeud d'attache et sécurité Jeu 19 Déc - 20:14
Merci pour le partage, je ne connaissais pas cette façon de faire. J'attache mes chevaux comme on m'a appris en club, et je pense qu'on peut aussi facilement défaire le noeud en cas d'urgence. J'essaierai ta méthode samedi.
mirza Eléphant du forum
Sujet: Re: Noeud d'attache et sécurité Jeu 19 Déc - 20:43
Moi j'aime bien les nœuds "symboliques", donc en général je n'attache pas, je me contente de poser la longe sur le bois, ou de la passer dans un bout de ficelle, voire je la pose à terre. Le tien est bien aussi, ça m'arrive d'attacher comme ça
Tapinois c'est l'heure du débourrage!
Sujet: Re: Noeud d'attache et sécurité Jeu 19 Déc - 21:35
Virginie: celui qu'on apprend en club oblige à repasser la longe par-dessus la barre , ou à travers l'anneau, avant de pouvoir libérer le cheval
Tapinois c'est l'heure du débourrage!
Sujet: Re: Noeud d'attache et sécurité Jeu 19 Déc - 21:37
mirza a écrit:
Moi j'aime bien les nœuds "symboliques", donc en général je n'attache pas, je me contente de poser la longe sur le bois, ou de la passer dans un bout de ficelle, voire je la pose à terre.
C'est encore mieux
josette cheval d'école
Sujet: Re: Noeud d'attache et sécurité Ven 20 Déc - 0:50
Tres interessant, cependant, ici pour les diplome de bhs ou nvq, quand par exemple tu selle le cheval a l attache, il est obligatoire de defaire le noeud quand tu passes le licol autour du cou et d avoir la longe de passer dans la boucle en ficelle de l anneau d attache pour d une, ne pas avoir la corde a trainer par terre (risque securite) et d avoir une prise facile justement si le cheval est effraye et xommence a s agiter. On m a appris ce genre de noeud mais en tant que professionelle, on a pas le droit de l utiliser car ca ne srespect pas les precepte de securite... dc voila, bien en tant que prive, moins bien en peofesionnel
Sakayawa Eléphant du forum
Sujet: Re: Noeud d'attache et sécurité Ven 20 Déc - 11:03
Ahh il est pas mal ce noeud là, je ne connaissais pas cette version à passer la partie lien cheval dans la boucle pour ensuite lien libre dans la boucle lien cheval ! pas bête !
angelique cheval actif
Sujet: Re: Noeud d'attache et sécurité Ven 20 Déc - 14:55
Je ne connaissais pas non plus merci pour la vidéo
Invité Invité
Sujet: Re: Noeud d'attache et sécurité Jeu 5 Juin - 9:40
Sympa ce petit noeud! Mon poulain ayant tendance à tirer sur la longe pour pouvoir regarder partout, j'ai toujours du mal à défaire le noeud ensuite. Je vais tester celui-ci!