Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 QC : side pull

Aller en bas 
+13
Alastyn
kadouille
poupette
Vaudaben
Randi
loki
menthos
dinou
Admin
Amandine7702
princessex3
Elise
emir35
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
menthos
cheval d'école
cheval d'école
menthos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 2387

Localisation : Bordeaux (33)

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 12:06

Je crois que c'est celui-là justement.
Je sais plus si c'est le même frontal, mais dans mon souvenir la muserolle est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-bdx33.skyrock.com
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 13:35

OK merci, je vais lui envoyer un MP pour savoir ce qu'elle en pense!

Sinon, j'ai trouvé ça en occaz, à part la couleur, j'adhère (fait par un sellier, muserolle rawhide recouverte de cuir cousu rond...)
QC : side pull - Page 2 4305668887555539
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 15:56

au fait, 'drienou, tu sais que mon side (que je ne vends pas au demeurant... QC : side pull - Page 2 937165 ) est un gianni, donc tu dois pouvoir le trouver sur le net (je crois qu'il n'a pas de site par contre..).
Sinon, si tu peux attendre Novembre et je t'en pécho un à Equitalyon QC : side pull - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 16:49

loki a écrit:
que je ne vends pas au demeurant... QC : side pull - Page 2 937165
ça j'avais compris, charogne!

mouai, un Gianni ça me tente bien (bourgeois, va) et j'ai cherché sur le net mais je trouve rien.
Et puis attendre novembre, pourave quoi! jle veux pour fin juin! (fin du stage = reprise de l'extérieur et début des mini rando!)
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 19:54

Le side est plus confortable pour le cheval sur longue durée que le licol corde avec attache sous l'auge ? Mais avec le side, est-ce qu'on a autant de frein ? On peut agir en flexion latéral ou pas autant qu'avec attache sous l'auge ?
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 20:01

au contraire, la flexion latéral est bien plus facile qu'en licol puisque les attaches elles mêmes sont latérales et bien dissociées, contrairement au licol chez qui l'attache est verticale et au mm endroit pour les deux rênes.

Au niveau frein, le licol corde est beaucoup plus dur donc t'as surement plus de frein ouais .....
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 20:09

Ok, merci, du moment qu'on peut faire des flexions, ca me va QC : side pull - Page 2 627548
Ah et aussi du coup, il n'y a plus l'effet abaisseur ?
Donc c'est mieux pour par exemple les randos le side au niveau confort ? Le licol, si on ne touche rien, le cheval ne le sent presque pas, le side, ca doit être plus encombrants, non ?
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 20:40

pas forcément plus encombrant non mais plus confortable c'est certain.

Si il y a toujours l'effet abaisseur puisque l'action est sur le chanfrein.
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 20:53

D'acc, merci QC : side pull - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 21:48

de rien QC : side pull - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 1:28

Plus confortable, pas sur. Tout depend de la muserolle utilisée.
Il en existe plein en corde rigide style lasso, ou des muserolles tressée trop rigide qui finissent par être assez aggressive pour le chanfrein (genre bosal).
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 10:41

ça c'est sur mais si on prend un side pour avoir la mm muserolle qu'un Bosal ou qu'un licol corde.... autant prendre un licol corde.

(ce que, personnellement, je recherche dans un side c'est que la muserolle soit plus "sympa")
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 11:16

ben le problème c'est que la majorité de ce qu'on trouve dans le commerce est rigide, sauf si on tape dans les muserolle plate.
Perso, ce que je recherche dans un side, c'est pas le coté comfy, mais une bonne latératité sans mors...
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 11:18

c'est vrai

En mm temps si on prend un side juste pour le confort alors qu'on ne cherche pas la latéralité, autant mettre une moumoute au licol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 11:31

Emir tu prendrais quelle largeur de muserolle plate ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 13:11

Dinou, regarde le mien !

QC : side pull - Page 2 P1350952

65 € sur Ebay, reçu en 2 j...
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 13:41

Randi, en muserolle, plate, une trois centimètre je pense. Mais 2cm seraient surement suffisants. `

Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 13:59

Vaudaben, c'est chez qui?
Peinture en a un similaire, avec le même genre de muserolle tressée rond. Elle le trouve "trop" rigide.

A la base, je veux vraiment une cousue rond, un truc lisse quoi. J'ai peur que le relief créé par le tressage n'irite le poil à la longue.

Je vais voir si le sellier qui habite à 200m des chevaux peut pas me faire un truc sur mesure, sinon (ou si trop cher) j'attend equita en je prend un gianni (j'adore celui de Loki).
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 14:18

Voilà leur site :

Xlequit
Marie-Annick TESSIER
05 58 77 71 79
40230 Saint Jean de Marsacq
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 11:35

C'est de la que viens celui de peinture... par exactement même modèle, mais même type de muserolle.
Tu ne la trouve pas trop rigide?

Je vais fouiner un peu sur leur site...
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
poupette


Féminin Age : 40
Nombre de messages : 4085

Localisation : languedoc

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 12:05

j'ai eu le meme genre de side y'a quelques années et idem, je trouve la muserolle supeeer rigide! Wak' n'a pas trop apprécié! je l'avais acheté sur ebay, à un vendeur polonais
Revenir en haut Aller en bas
http://wakan11.skyrock.com/
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 20:13

Bon je fais un tit HS, mais on va pas ouvrir pour ça !
Clairement, avec un side ou un mors, y'a beaucoup de différence ? Le mors est quand même plus précis ? C'est quoi les véritables différences d'action de main entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
kadouille
cheval d'école
cheval d'école
kadouille


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 2973

Localisation : Nancy

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 0:16

Dinou: pour la muserolle tout dépend du cuir et du tressage, je sais que le mien est très souple, le side vient de chez pokuir, et vu que le tressage fait une articulation je le trouve limite plus souple qu'une muserolle ronde simple... Après celui en photo parait plus rigide je trouve mais ce n'est qu'une photo...

Randi: le mors est plus précis oui mais après tu retrouve à peu près les mêmes actions au niveau latéral (c'est ce que tu recherches surtout non?) rênes d'ouverture ou rene d'appui, ça passe niquel... Je pense quau niveaux des actions (et non de la précision) il se rapproche plus du mors que le licol.
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1435

Localisation : Chartres (28)

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 11:59

je ne sais pas si tu cherche toujours, mais je viens de penser en regardant mon licol/bridon que je pourrais tout à fait l'utiliser comme side-pull. Du coup ça fait une espèce de licol en cuir plat avec têtière et deux anneaux latéraux de part et d'autre d'une muserolle plate, et un autre sous l'auge ce qui peut être pratique (en main).

J'ai un licol-bridon de ce type :

QC : side pull - Page 2 0385080314

par contre le truc qui me gêne c'est d'attacher directement les rênes dans les attaches plates, ça peut ne pas être très confortable... comme sur un licol plat quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 18:59

Vi, les attaches latérales fait maison c'est chiant pour ça, le mousqueton touche directement la peau. Moi ce que je fais je passe la longe, et c'est la longe qui touche, c'est pas ebauc mais plus confortable.

J'ai fait ca moi :

QC : side pull - Page 2 Img_4745

Désolé pour la tête de Marine, j'ai pas d'autre photo du "side".
J'ai pris licol où j'ai découpé la muserolle, et j'ai enlevé la muserolle et le mors de mon filet QC : side pull - Page 2 627548 Du coup les attaches lattérales avec les rênes c'est tout plat, y'a pas de gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QC : side pull - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QC : side pull   QC : side pull - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QC : side pull
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le side pull
» QC : Side pull en biothane ... ou trouver ? :(
» Muserole side pull
» réglage du side-pull
» Où acheter side pull ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: