Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 QC : sangle anatomique

Aller en bas 
+4
elo
dinou
Elfik
Koyuki
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyJeu 19 Mai - 18:58

Bonjour,

Je recherche une sangle anatomique pour Mad Jic, en taille 130 ou 135 cm, du style wintec cair, le tixerant, mattes, ou tout simplement une qui soit bien large et confortable au niveau du sternum (l'ostéo l'a trouvé bien bloqué de ce coté là, et c'est dommage d'avoir une selle parfaitement adapté si la pression de la sangle bloque tout...).

Si je ne trouve pas d'occasion je vais finir par investir dans du neuf, donc vu qu'ici y a pas mal de gens qui cumule le matos, je suis preneuse de tout avis QC : sangle anatomique 627548 vu le prix du neuf... j'aimerai être sur que c'est solide, que ça convient bien aux dadous, tout ça.

J'ai repéré les sangles Teckna, c'est du synthétique, pas trop cher, forme un peu demie bavette, mais je sais pas ce que ça vaut niveau confort. Il parait que les Antarès sont bien aussi car en mousse à mémoire de forme, mais je les ai jamais vu... help me Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyJeu 19 Mai - 19:02

Tu as quoi comme budget?

J'en ai vu des pas mal sur Kramer à pas trop trop cher, n'Ariane en a une, elle a l'air bien. La Equi-prène soft à 39€ je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyJeu 19 Mai - 19:08

Bah... le budget qu'il faudra... le moins cher sera le mieux bien sur :p

EDIT : je viens de voir celle dont tu parles, mais pas de demie taille >_< sans amortisseur 130 ça va, mais si je saute et que je met un mattes, peu plus sangler... sinon oui elle a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyVen 20 Mai - 13:34

Voici les tekna :

http://www.horsewood.com/boutique.aspx?l=sangle-demi-bavette&prod=68567
http://www.horsewood.com/boutique.aspx?l=sangle-ergonomic&prod=68566

Une devoucoux qui a l'air pas mal :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/191177996.htm?ca=12_s

Et sinon, sur equestrian clearance, y a les wintec cair pour 70 ou 80 euros
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptySam 28 Mai - 12:55

Bon... j'ai complètement craqué et commandé la Le Tixerant en cuir, modèle Grand Prix, à la sellerie à coté des écuries. 210 euros mon dieu. Je me suis assuré que si ça va pas, ils me la reprenne. J'ai trop hâte de l'avoir et de tester sur le gros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyJeu 25 Aoû - 15:43

Je fais remonter ce post car je cherche moi aussi une sangle confortable pour ma jument qui n'apprécie guère le sanglage, et j'ai besoin de vos conseils... J'hésite entre les modèles anatomiques, demi-bavette et bavette, je pense par exemple aux tekna dont le lien est dans le post de Koyuki au dessus... Sans parler des le tixerant, mais vu le prix, à moins d'en trouver une d'occase, je vais oublier ...
Certains disent que la bavette est plus confortable qu'une sangle standard, j'avoue ne pas être convaincue de ça... Je ne conteste pas l'utilité à l'obstacle, mais par contre pour monter tous les jours ça m'a l'air assez handicapant pour le cheval...
Par contre la semi-bavette ou l'anatomique ont l'air pas mal, quelles sont les différences pour vous?
En même temps je fais un peu de toutes les disciplines, donc obstacle aussi, et donc si la semi-bavette protège suffisamment c'est peut-être un bon compromis... (car je n'ai pas de sangle pour l'instant, et j'aimerais bien éviter d'avoir à en acheter 2 d'un coup, enfin si c'est possible)
Merci pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyJeu 25 Aoû - 16:51

Si ton cheval manifeste de la gène au sanglage, ce n'est pas "sangle" qu'il faut penser, mais bel et bien "selle".
Es tu sure que ta selle soit bien adaptée pour ta jument?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyJeu 25 Aoû - 17:28

à vrai dire cette jument est à moi depuis peu, je n'ai pas de selle à moi pour l'instant, mais c'est pour bientôt c'est pour ça que je cherche une sangle.
Mais j'ai utilisé plusieurs selles différentes sur elle, qui avaient toutes l'air plutôt adaptées: suffisamment dégarrottées, bon équilibre des points de pression, ... mais malgré les différentes selles ma jument garde la même réaction, car je pense qu'elle avait déjà assimilé sanglage avec inconfort. Je ne sais pas si à la base c'était la sangle, la selle, ou un sanglage "trop rapide" de la part d'anciens cavaliers, mais en tous cas elle a enregistré l'inconfort assimilé au sanglage. Donc d'une part je lui cherche la meilleure selle possible, mais d'autre part je voudrais aussi trouver une sangle confortable, car je sais que les juments sont plus "douillettes" au sanglage que les hongres car elles ont les ovaires au passage de sangle. Alors je me dis qu'une sangle qui répartit mieux la pression qu'une simple sangle fine pourrait être utile... Mais je ne sais pas ce qui est le plus confortable entre l'anatomique, la demi-bavette et la bavette...
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyJeu 25 Aoû - 17:44

Euh les ovaires c'est plutôt au niveau des lombaires non? Ca me paraît vachement loin le passage de sangle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyJeu 25 Aoû - 17:50

euh, oui en toute logique ça ne doit pas être au passage de sangle... honte sur moi... j'ai entendu ça, et je l'ai cru sans réfléchir... Mais il doit y avoir un truc, c'est vrai que les juments sont plus douillettes de la sangle, non?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyJeu 25 Aoû - 17:54

QC : sangle anatomique 1823402317_1

Les ovaires sont donc situés sous les dernières côtes. Ca n'a rien à voir avec le sanglage.

EN REVANCHE deux choses :

1. les juments sont des individus entiers femelles, avec des cycles ovariens réguliers et donc des changements hormonaux internes importants, ce qui fait que la sensibilité varie souvent. La jambe du cavalier la chatouille...

2. le fonctionnement des ovaires peut être impacté par le poids de la selle au dessus, notamment dans le cas de juments au dos court. C'est pourquoi certaines sont immontables... le fait d'avoir du poids sur le dos notamment lors des phases d'ovulation est tout bonnement insupportables pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyJeu 25 Aoû - 17:59

Ok effectivement elle a le dos court... donc changer de sangle ne servirait à rien... C'est la selle et le poids du cavalier qu'elle appréhende...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyJeu 25 Aoû - 18:06

Une copine a dû, la mort dans l'âme, faire de sa jument une poulinière. Elle était immontable 8 mois sur 12... bon au final elle fait des poulains absolument superbes, elle était née pour ça cette bourrique.

Après un véto confirmera le diagnostic, s'il faut avec des prises de sang ou des échos il détectera l'éventuel surplus d'hormones ou de kystes aux ovaires (ça arrive, c'est même assez fréquent finalement, et c'est douloureux) et indiquera le traitement adapté. Le Régumat marche assez bien mais est dopant. Il existe aussi des trucs d'homéopathie, mais ça j'y connais pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ri-lou
cheval actif
cheval actif
Ri-lou


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 979

Localisation : RP

QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyJeu 25 Aoû - 18:35

Elle a vu l'osthéo récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyJeu 25 Aoû - 18:49

Elfik: Merci pour toutes ces infos, heureusement la gêne est minime pour l'instant, mais j'en parlerai au véto et je vais surveiller ça... Les kystes aux ovaires ça peut se détecter au palper? Car le véto les avait palpés au moment de la visite d'achat... Il a dit qu'ils étaient gros et que l'ovulation était proche. C'était pas flagrant à voir au niveau du comportement de la jument, mais bon, elle n'a pas de chaleurs très marquées niveau comportement, alors sur le moment ça ne m'a pas fait tilter...

Ri-lou: non elle n'a pas vu d'osthéo depuis que je l'ai, et je ne sais pas si son ex-proprio l'avait fait voir, mais je pensais le faire bientôt. À première vue elle n'a pas mal au dos, les "pressions" le long de la colonne vertébrale ne la font pas réagir d'un millimètre...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyJeu 25 Aoû - 18:53

C'est pas forcément la colonne en elle-même, ça peut être l'insertion des côtes ou des crispations musculaires. La ponette fjord qui est avec mon poons a eu des grosses courbatures aux abdos suite à sa fourbure qui la faisait se tenir campée pour soulager ses pieds, et le massage de l'ostéo l'a aidée à se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
emir35
cheval actif
cheval actif
emir35


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 1259

Localisation : Rennes

QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyJeu 25 Aoû - 19:36

Moi j'ai celle-ci : http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z00753.htm (en newmarket)

Elle est extra mais trop grande pour Emir. Elle est neuve et je te la vends pour 89 euros HFP si tu veux XD
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Invité
Invité




QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyMer 7 Mar - 16:43

Koyuki a écrit:
Bon... j'ai complètement craqué et commandé la Le Tixerant en cuir, modèle Grand Prix, à la sellerie à coté des écuries. 210 euros mon dieu. Je me suis assuré que si ça va pas, ils me la reprenne. J'ai trop hâte de l'avoir et de tester sur le gros !

ça a donné quoi? tu en es contente?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyJeu 8 Mar - 13:43

Tiens, je suis tombé sur ça dans le mag Randonner à cheval :

QC : sangle anatomique L_equisoft%20451

QC : sangle anatomique L_equisoft%20458

QC : sangle anatomique L_equisoft%20455

QC : sangle anatomique L_equisoft%20454

http://www.equi-soft.com/Imagen/index.aspx

Ca à l'air sympa comme système.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyJeu 8 Mar - 13:50

Ouais, mais boudiou! c'est moche! QC : sangle anatomique 937165
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyJeu 8 Mar - 13:52

Sous le gros bide de Géérie, ça se verra pas QC : sangle anatomique 937165

C'est surtout que c'est cher aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyJeu 8 Mar - 14:10

En fait c'est quoi le concept, c'est des élastiques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyJeu 8 Mar - 14:29

Oui, du coup y'a pas de parties rigide, ça s'adapte à l'instant T aux mouvements de la cage thoracique (de ce qu'ils disent hein QC : sangle anatomique 943552 )
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyJeu 8 Mar - 16:37

Un peu comme la Le Tixerant en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Koyuki
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Koyuki


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 5159

Localisation : Besançon

QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique EmptyVen 9 Mar - 18:38

Quel prix ? quitte à faire, la Le Tixerant et plus classe :p

Et je vous assure qu'elle est géniale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QC : sangle anatomique Empty
MessageSujet: Re: QC : sangle anatomique   QC : sangle anatomique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QC : sangle anatomique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filet en corde ou anatomique ou ...?
» mors anatomique?, cuir? pour débourrage
» Sangle élastique
» QC : sangle western
» blessure au passage de sangle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: