Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS

Aller en bas 
+6
Alastyn
clandestinette
loki
dinou
emir35
Elise
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS   QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 EmptySam 8 Oct - 20:21

Sans la teindre, le fait de la graisser va deja la foncer !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS   QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 EmptySam 8 Oct - 20:38

Voui j'en ai parlé a une amie qui monte western elle m'a dit de la huilée, que ça faisait foncé le cuir, donc bon ça va gérer !

J'ai hâte de l'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS   QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 EmptySam 8 Oct - 20:42

Tu nous montreras en photos hein?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS   QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 EmptySam 8 Oct - 20:47

Oh oui oui, j'espère qu'il ne pleuvra pas, je vais prendre des photos, et j'espère bien que ma soeur va venir essayer avec moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Invité
Invité




QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS   QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 20:03

Superbe selle (Je l'ai vu sur ton blog). Moi aussi je me suis mise au Western Loisirs et j'adore tout simplement QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS   QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 EmptyMer 19 Oct - 21:08

Razz je me disais justement que j'étais fan de ma selle (faut dire qu'elle est en plein milieu de ma chambre).

Je vous referai des photos, elle est un peu plus foncée maintenant QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS   QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 10:54

J'ai une question, après avoir vu au Salon du cheval de superbe tapis en laine et fait quelques recherches, est-ce que vous connaissez les tapis Mayatex, ils font pads et blankets ?? http://www.mayatex.com/
Ils sont super cher au salon, mais j'ai trouvé moins cher sur le net.
Par contre j'ai vu dans les tailles, qu'il y a soit 32x34 soit 32x64... je me dis qu'il vaut mieux prendre le plus grand pour le plier en 2, ou bien avec un plus petit il me faut un sous tapis ?
Je veux bien vos avis, et quoi prendre comme sous tapis (pas trop cher) ?

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 937165 merci
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS   QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 12:42

Ce serait quoi comme modèle qui t'interesserais?

La réponse qu'on peut te faire va dépendre du type de modèle... du type d'utilisation (avec pad ou non) et de l'épaisseur de pad que tu peux/doit mettre sous ta selle.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS   QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 13:02

Niveau épaisseur je peux pas mettre du trop épais, style grosse moumoutte en mouton comme j'ai pu voir, celui que j'ai actuellement est épais, mais pas trop, doit 3cm je pense.

Je pense qu'un tapis blanket en laine plié en 2 est une épaisseur correct pour ma selle. Mais j'ai peur qu'en simple épaisseur ça soit un peu fin du coup. D'où la question du sous tapis a ajouter ?

Comme modèle, j'ai vu au salon les Mayatex San Juan couleur uni, mais apparemment sont en simple épaisseur. Voilà voilà. QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS   QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 13:18

Un blanket (simple ou plié) se met toujours avec un pad amortisseur.
Faut pas oublier que sur une western, les panneaux ne sont pas rembourrés (enfin ya un mouton, mais c'est tout quoi... ya pas de matelassures comme sur une anglaise).

Perso j'ai un petit reinsman en feutre (1.5cm) plus un blanket en laine simple épaisseur par dessus. C'est assez fin, en général on utilise des truc plus un peu plus épais (mais je peux pas, ou alors il me faudrait une selle plus large avec la même inclinaison des bars... bref)

Un reinsman feutre, ça coute environ 50€ et on en trouve un peu sur tous les sites de vente.
Mon blanket, je l'avais eu pour 50€ aussi environ, en pure laine.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS   QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 EmptyJeu 8 Déc - 13:48

D'accord, je vois oui ce que tu veux dire pour l'épaisseur. En pad amortisseur ya pas que des en feutre si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS   QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 9:56

Je sais pas comment comprendre ta question...

Est-ce qu'il existe des pad 100% feutre?
Oui, c'est un grand classique en EW. Le feutre est la matière qui a le meilleur pouvoir amortissant, ça absorbe la sueur et ça se "moule" au dos du cheval. L'inconvénient c'est que ça seche pas vite. Après ya moyen de mettre un sous pad en coton dessous pour éviter de salir/mouiller son feutre.

Est-ce qu'il en existe en autre matière que le feutre?
Oui, il y en a en néoprène, des multi couches feutre/néoprène...
Il y a aussi les trucs un peu plus "techniques" style pro choice air pro ride ou les trucs du genre, avec des mousses à densité différentes, des matière différentes... Mais en général ces trucs font pad amortisseur ET ont un dessus assez joli. Un peu comme ceux en mouton avec du feutre dedans et un navajo dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS   QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 9:58

Genre les Haf :

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Tapis-haf-western-tissu
Revenir en haut Aller en bas
loki
cheval actif
cheval actif
loki


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 909

Localisation : ouest lyonnais

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS   QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 10:32

Citation :
ont un dessus assez joli

Citation :
Genre les Haf

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 3931
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS   QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 10:43

Rhooo si on peut plus faire de blagues Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS   QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 15:59

Lol les filles ! C'est bien les Haf, mais faut aimer.

Oui Dinon ma question c'était si yavait d'autres matières pour un amortisseur, mais je suis pas fan du néoprène pour mettre en hiver. Je préfère le feutre dans ce cas. Je vais donc voir qu'est-ce que je trouve... merkiii QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 937165
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
dinou
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
dinou


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4335

Localisation : 21

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS   QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 0:08

t'as pris quoi au final?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS   QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 EmptyLun 9 Jan - 10:52

Rien pour le moment, pas eu le temps de me repencher sur la question Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS   QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 12:28

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 937165

Youhou ça y 'est j'ai trouvé mon bonheur, en occas pour tout !!! Donc me reste plus qu'à faire les essayages !
J'ai donc trouvé mon mayatex bleu turquoise !!

Et je voudrais passer le lien de l'annonce (aussi sur le forum de randonneurs Par Monts et Par Vaux) la vendeuse est très sérieuse, n'hésitez pas si vous cherchez ce genre de tapis ! Il lui en reste un beau orange, et d'autres à motif : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&location=Saint-Gr%E9goire%2081350
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette


Féminin Age : 46
Nombre de messages : 19347

Localisation : Meurthe et Moselle (54)

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS   QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 12:37

Y a pas de rembourrage là en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS   QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 12:53

Non j'ai du coup trouvé un pad en nid d'abeille amortisseur d'occas aussi parce que ça coute un peu cher ! QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS   QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 EmptySam 7 Avr - 12:55

Voilà les photos !!!

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 937165

J'en suis bien contente, hier test en balade, ça n'a pas bougé, et le tapis était bien sec !

Le tapis amortisseur en neoprene
QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Dscf0716

Le tout, photos avec Blue
QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Dscf0717

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Dscf0718

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Dscf0719

QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Dscf0720
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS   QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» QC : Tapis western, bons pour le dos?
» Une selle pour Sultan [Essai selle + photos]
» Ou trouver un tapis pour une selle haut garrot
» Selle western pour Belle...-> une Barefoot Arizona :)
» Pourquoi mettre un tapis de selle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: