| QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS | |
|
+6Alastyn clandestinette loki dinou emir35 Elise 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS Sam 8 Oct - 20:21 | |
| Sans la teindre, le fait de la graisser va deja la foncer ! |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS Sam 8 Oct - 20:38 | |
| Voui j'en ai parlé a une amie qui monte western elle m'a dit de la huilée, que ça faisait foncé le cuir, donc bon ça va gérer !
J'ai hâte de l'essayer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS Sam 8 Oct - 20:42 | |
| Tu nous montreras en photos hein? |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS Sam 8 Oct - 20:47 | |
| Oh oui oui, j'espère qu'il ne pleuvra pas, je vais prendre des photos, et j'espère bien que ma soeur va venir essayer avec moi ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS Mer 19 Oct - 20:03 | |
| Superbe selle (Je l'ai vu sur ton blog). Moi aussi je me suis mise au Western Loisirs et j'adore tout simplement |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS Mer 19 Oct - 21:08 | |
| je me disais justement que j'étais fan de ma selle (faut dire qu'elle est en plein milieu de ma chambre). Je vous referai des photos, elle est un peu plus foncée maintenant |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS Jeu 8 Déc - 10:54 | |
| J'ai une question, après avoir vu au Salon du cheval de superbe tapis en laine et fait quelques recherches, est-ce que vous connaissez les tapis Mayatex, ils font pads et blankets ?? http://www.mayatex.com/ Ils sont super cher au salon, mais j'ai trouvé moins cher sur le net. Par contre j'ai vu dans les tailles, qu'il y a soit 32x34 soit 32x64... je me dis qu'il vaut mieux prendre le plus grand pour le plier en 2, ou bien avec un plus petit il me faut un sous tapis ? Je veux bien vos avis, et quoi prendre comme sous tapis (pas trop cher) ? merci |
|
| |
dinou Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS Jeu 8 Déc - 12:42 | |
| Ce serait quoi comme modèle qui t'interesserais?
La réponse qu'on peut te faire va dépendre du type de modèle... du type d'utilisation (avec pad ou non) et de l'épaisseur de pad que tu peux/doit mettre sous ta selle. |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS Jeu 8 Déc - 13:02 | |
| Niveau épaisseur je peux pas mettre du trop épais, style grosse moumoutte en mouton comme j'ai pu voir, celui que j'ai actuellement est épais, mais pas trop, doit 3cm je pense. Je pense qu'un tapis blanket en laine plié en 2 est une épaisseur correct pour ma selle. Mais j'ai peur qu'en simple épaisseur ça soit un peu fin du coup. D'où la question du sous tapis a ajouter ? Comme modèle, j'ai vu au salon les Mayatex San Juan couleur uni, mais apparemment sont en simple épaisseur. Voilà voilà. |
|
| |
| Sujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS Jeu 8 Déc - 13:18 | |
| Un blanket (simple ou plié) se met toujours avec un pad amortisseur. Faut pas oublier que sur une western, les panneaux ne sont pas rembourrés (enfin ya un mouton, mais c'est tout quoi... ya pas de matelassures comme sur une anglaise).
Perso j'ai un petit reinsman en feutre (1.5cm) plus un blanket en laine simple épaisseur par dessus. C'est assez fin, en général on utilise des truc plus un peu plus épais (mais je peux pas, ou alors il me faudrait une selle plus large avec la même inclinaison des bars... bref)
Un reinsman feutre, ça coute environ 50€ et on en trouve un peu sur tous les sites de vente. Mon blanket, je l'avais eu pour 50€ aussi environ, en pure laine. |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS Jeu 8 Déc - 13:48 | |
| D'accord, je vois oui ce que tu veux dire pour l'épaisseur. En pad amortisseur ya pas que des en feutre si ? |
|
| |
| Sujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS Ven 9 Déc - 9:56 | |
| Je sais pas comment comprendre ta question...
Est-ce qu'il existe des pad 100% feutre? Oui, c'est un grand classique en EW. Le feutre est la matière qui a le meilleur pouvoir amortissant, ça absorbe la sueur et ça se "moule" au dos du cheval. L'inconvénient c'est que ça seche pas vite. Après ya moyen de mettre un sous pad en coton dessous pour éviter de salir/mouiller son feutre.
Est-ce qu'il en existe en autre matière que le feutre? Oui, il y en a en néoprène, des multi couches feutre/néoprène... Il y a aussi les trucs un peu plus "techniques" style pro choice air pro ride ou les trucs du genre, avec des mousses à densité différentes, des matière différentes... Mais en général ces trucs font pad amortisseur ET ont un dessus assez joli. Un peu comme ceux en mouton avec du feutre dedans et un navajo dessus. |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS Ven 9 Déc - 9:58 | |
| Genre les Haf : |
|
| |
loki cheval actif
| |
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS Ven 9 Déc - 10:43 | |
| Rhooo si on peut plus faire de blagues |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS Ven 9 Déc - 15:59 | |
| Lol les filles ! C'est bien les Haf, mais faut aimer. Oui Dinon ma question c'était si yavait d'autres matières pour un amortisseur, mais je suis pas fan du néoprène pour mettre en hiver. Je préfère le feutre dans ce cas. Je vais donc voir qu'est-ce que je trouve... merkiii |
|
| |
| Sujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS Lun 9 Jan - 0:08 | |
| |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS Lun 9 Jan - 10:52 | |
| Rien pour le moment, pas eu le temps de me repencher sur la question |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS Mar 3 Avr - 12:28 | |
| Youhou ça y 'est j'ai trouvé mon bonheur, en occas pour tout !!! Donc me reste plus qu'à faire les essayages ! J'ai donc trouvé mon mayatex bleu turquoise !! Et je voudrais passer le lien de l'annonce (aussi sur le forum de randonneurs Par Monts et Par Vaux) la vendeuse est très sérieuse, n'hésitez pas si vous cherchez ce genre de tapis ! Il lui en reste un beau orange, et d'autres à motif : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&location=Saint-Gr%E9goire%2081350 |
|
| |
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS Mar 3 Avr - 12:37 | |
| Y a pas de rembourrage là en fait ? |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| Sujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS Mar 3 Avr - 12:53 | |
| Non j'ai du coup trouvé un pad en nid d'abeille amortisseur d'occas aussi parce que ça coute un peu cher ! |
|
| |
Elise Eléphant du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS | |
| |
|
| |
| QC : Selle western et tapis Mayatex - Lien de l'annonce pour les amateurs - PHOTOS | |
|