Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment vivez-vous le forum ?

Aller en bas 
+36
Calamiti
EstelleSTL
Cavalcadour
dinou
Maelyn
Clifden
Lam
lillipuce
Sultanette
menthos
idessaules
joannou
clandestinette
Parodie
melodydu774
Ask
sanchrist91
steph_nello
kadouille
mp3
Elise
Randi
Nuts
Elfik
Aurore62
elo
poupette
loki
Funfun
cam
Sakayawa
Napo
claire
LN
Snurfygirl
Laurette
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Dans quelle catégorie vous retrouvez-vous ?
Je me sens à l'aise, tout roule pour moi
Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Vote_lcap10%Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 19 ]
Je participais plus dans le passé qu'aujourd'hui
Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Vote_lcap21%Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 38 ]
Je n'ose pas m'exprimer par crainte des remarques
Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Vote_lcap5%Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Je n'ose pas m'exprimer car je me sens nul(le)
Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Vote_lcap7%Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 12 ]
J'ai le sentiment d'être agressé(e) par certaines remarques
Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Vote_lcap4%Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
Je trouve qu'il y a des clans et ça me gène
Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Vote_lcap7%Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 12 ]
L'éthique du forum ne me correspond pas/plus
Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Vote_lcap5%Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 9 ]
Pour moi il y a de la solidarité sur le forum
Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Vote_lcap14%Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 26 ]
Je trouve les discussions constructives
Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Vote_lcap18%Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 33 ]
Je ne suis pas satisfait(e) de la modération
Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Vote_lcap3%Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Autre
Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Vote_lcap6%Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 12 ]
Total des votes : 183
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 10:19

Elfik a écrit:
Toutes les anciennes qui regrettent leur petit clan et qui du coup ne postent plus parce qu'on ne leur commente plus leur boulot, le truc assez rigolo c'est que vous faites toutes la même critique, et pourtant visiblement vous ne prenez même plus la peine de vous entraider. Je suis donc pas certaine que ce soit l'effet exogène des "nouveaux" (au bout de bientôt 2 ans sur le forum, j'ai toujours l'impression d'être pas intégrée par la masse), mais bien un effet endogène de lassitude générale : entre vous, c'est devenu un vase clos non communiquant....
Edit : je pense quand même que c'est normal, les gens mûrissent et évoluent, ont moins de temps pour Internet ou s'en lassent, se construisent dans le réel et moins dans le virtuel. C'est la vie, c'est tout.


J'ai rien à rajouter... Je suis d'accord aussi. Depuis le temps qu'on entend ces critiques, je pense que si vous vouliez les journaux pourraient vivre "rien qu'entre vous" (vues toutes les personnes qui "regrettent") et puis quand un journal il vit avec un dizaine de personne beh ça repart avec tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 10:26

Elfik a écrit:
J'ai quand même juste un commentaire à faire. Toutes les anciennes qui regrettent leur petit clan et qui du coup ne postent plus parce qu'on ne leur commente plus leur boulot, le truc assez rigolo c'est que vous faites toutes la même critique, et pourtant visiblement vous ne prenez même plus la peine de vous entraider. Je suis donc pas certaine que ce soit l'effet exogène des "nouveaux" (au bout de bientôt 2 ans sur le forum, j'ai toujours l'impression d'être pas intégrée par la masse), mais bien un effet endogène de lassitude générale : entre vous, c'est devenu un vase clos non communiquant...

Edit : je pense quand même que c'est normal, les gens mûrissent et évoluent, ont moins de temps pour Internet ou s'en lassent, se construisent dans le réel et moins dans le virtuel. C'est la vie, c'est tout.

quelle ancienne a dit qu'elle regrettait son "petit clan" comme tu dis si bien??
perso, j'ai jamais dit que je ne postai + car on ne me commentait +... Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 943552

et.... D'OU est-ce qu'on ne s'entraide plus????? Shocked c'est pas parce que je ne participe + sur le forum que je n'ai + de nouvelles de personne, et que je ne sais + à qui demander qd j'ai une question à poser... Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 10:26

cam a écrit:
Emeline a écrit:

Puis ce que je veux dire c'est que si Cam apporte sa pierre le forum se rapprochera un peu plus de Cam (Elle apporte une "idée"/solution donc des gens seront ok et d'autres non mais celle ci sera évoquée)
De même si Funfun apporte sa pierre, le forum se rapprochera un peu plus de Funfun et Pareil pour Vanille.

Emeline... j'ai absooooolument pas de pb avec ce que tu dis, et j'ai JAMAIS demandé à ce que le forum se rapproche de moi!!!! Rolling Eyes
QUI serais-je pr aller demander aux gens de s'intéresser à moi alors que je ne viens +?????? silent
j'ai justement dit, si tu m'as bien lu, que j'aimais pas arriver comme un cheveu sur la soupe !
là, Saka m'a demandé (j'avais pensé à mettre ce montage, mais je me suis dis que c'était abusé car je participai plus....), dc j'ai mis.... enfin après, j'ai 4 pages de réponses, dc c'est cool, mais j'ai aucune intention de me ramener tous les 2 mois, de poster un montage et tchao!! soit je reste "dans l'ombre" comme je le fais ajd, soit je re-participe Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 943552
là, jme répète, mais j'ai donné des news en images à la demande de saka Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 943552
enfin, bref j'ai jamais demandé à ce que le forum se rapproche de moi!!!!!!!!!!!! scratch


Cam, tu m'as mal comprise... Moi c'est quand je lis ça :

cam a écrit:

mais ça... ça choque que moi??? jvais pas citer, car jveux pas rentrer dans ce pti jeu là.... mais y a des principes d'éthique qui étaient à la base du forum.... et là, y a des sujets mais jme dis.... sur ce sujet là, avt, y a bcp de membres qui auraient réagi!!! et maintenant c'est soit... on fait comme si de rien n'était (ou ça vous choque plus???) ou alors ben... on aime, alors moi, qd jvois ça, jme dis.... que VRAIMENT je n'ai + ma place ici... Rolling Eyes
j'ai pas envie d'être la seule à réagir... alors que je sais que derrière, y a au moins 5 personnes qui pensent comme moi, mais qui n'iront plus rien dire...

que je te dis ça : si tu apportes ta pierre le forum se rapprochera un peu plus de Cam (Elle apporte une "idée"/solution donc des gens seront ok et d'autres non mais celle ci sera évoquée). Tu comprends?
Le forum se construit de part les gens qui le font vivre. Alors oui il faut souvent une "grande gueule" qui dise ce qu'elle pense pour que d'autres "osent". C'est pareil dans la vraie vie non? "Les principes éthique" ils changent parce que les gens changent, parce que des gens partent et des gens arrivent, des gens différents. Ces principe éthique ils dépendent bcp des personnes qui postent donc ils sont en constante évolution.

Je rajouterai juste que je n'ai rien contre toi hein? Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 943552
Au contraire je ne demande rien de mieux que vous participiez plus souvent ! J'ai mes idées sur certains points qui sont sans doute différentes des tiennes mais j'apprécie toujours échanger avec toi, ça c'est clair Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
elo
Conseil d'Administration Assoc'
elo


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 8417

Localisation : Vienne (86)

Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 10:35

Elfik a écrit:
J'ai quand même juste un commentaire à faire. Toutes les anciennes qui regrettent leur petit clan et qui du coup ne postent plus parce qu'on ne leur commente plus leur boulot, le truc assez rigolo c'est que vous faites toutes la même critique, et pourtant visiblement vous ne prenez même plus la peine de vous entraider. Je suis donc pas certaine que ce soit l'effet exogène des "nouveaux" (au bout de bientôt 2 ans sur le forum, j'ai toujours l'impression d'être pas intégrée par la masse), mais bien un effet endogène de lassitude générale : entre vous, c'est devenu un vase clos non communiquant...

Perso j'ai rien contre ce que vous appelez "les clans", des amitiés comme dans la vie, c'est normal qu'il y en ait. Donc je ne relève pas sur "petit clan" (mais quelle condescendance)

Par contre, quand tu dis "au bout de bientôt 2 ans sur le forum, j'ai toujours l'impression d'être pas intégrée par la masse", tu parles de ça par exemple?

https://equinethique.forumperso.com/t5415-to-be-or-not-to-be-prof-des-ecoles

Voilà, je pense pas mettre à part qui que ce soit, et je pense pas non plus vivre en vase clos avec un "entre-vous" duquel toi ou d'autres seraient exclus. Quant à Emeline je ne comprends même pas comment tu peux te sentir visée quand on parle de "non-intégration" mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 10:37

Je suis d'accord avec la dernière idée de Cam (on ne répond pas à des choses qui nous font réagir) mais aussi avec Emeline qui dit que ça ne tient qu'à nous que ça change.

Perso quand je ne réponds pas c'est que j'ai pas tout le temps envie de déclencher un cyclone (et que je sais que certaines personnes se blessent facilement)

Citation :
et.... D'OU est-ce qu'on ne s'entraide plus????? c'est pas parce que je ne participe + sur le forum que je n'ai + de nouvelles de personne, et que je ne sais + à qui demander qd j'ai une question à poser...
+1 Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 10:38

Rha bien sur que non Elo je ne me sent pas visé par le "non intégration"...
Sorry j'aurai du virer cette petite phrase en citant !
J'ai expliqué au dessus le pourquoi du "je suis d'acc" avec Elfik Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 10:40

Nuts a écrit:
Je suis d'accord avec la dernière idée de Cam (on ne répond pas à des choses qui nous font réagir) mais aussi avec Emeline qui dit que ça ne tient qu'à nous que ça change.

Perso quand je ne réponds pas c'est que j'ai pas tout le temps envie de déclencher un cyclone (et que je sais que certaines personnes se blessent facilement)

Citation :
et.... D'OU est-ce qu'on ne s'entraide plus????? c'est pas parce que je ne participe + sur le forum que je n'ai + de nouvelles de personne, et que je ne sais + à qui demander qd j'ai une question à poser...
+1 Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 943552

On parle uniquement du forum les filles, restons centré sinon tout va encore partir en vrille fun

En tout cas quand je lis Elfik je pense qu'elle parle de l'entraide sur le forum? tu confirmes?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 10:44

Elo, Cam, vos réponses prouvent que vous vous sentez agressées. Relax les filles, c'est pas une agression, c'est un constat. Vous tenez un discours parallèle, amer et nostalgique, vous faites partie des anciennes, donc oui fatalement ça fait "clan". Et "petit clan" c'est pas péjoratif, c'est juste pour désigner le "noyau dur", c'est tout.

Maintenant je me requote, c'est normal cette évolution, y a pas à vous sentir agressées. Après si vous voulez que les choses changent, il ne tient qu'à vous de participer. Quand vous parlez de choses qui vous font bondir, pourquoi vous ne réagissez pas?

Emeline oui je parle d'entraide sur le forum. Maintenant, c'est aussi normal que quand on connaît bien les gens d'un forum, on passe à des relations plus privées de type mail, facebook, téléphone, du coup on sélectionne ses contacts et on se coupe de la communauté pour se mettre dans son cocon. C'est normal, c'est humain.
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 10:49

Emeline a écrit:

que je te dis ça : si tu apportes ta pierre le forum se rapprochera un peu plus de Cam (Elle apporte une "idée"/solution donc des gens seront ok et d'autres non mais celle ci sera évoquée). Tu comprends?
Le forum se construit de part les gens qui le font vivre. Alors oui il faut souvent une "grande gueule" qui dise ce qu'elle pense pour que d'autres "osent". C'est pareil dans la vraie vie non? "Les principes éthique" ils changent parce que les gens changent, parce que des gens partent et des gens arrivent, des gens différents. Ces principe éthique ils dépendent bcp des personnes qui postent donc ils sont en constante évolution.

Je rajouterai juste que je n'ai rien contre toi hein? Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 943552
Au contraire je ne demande rien de mieux que vous participiez plus souvent ! J'ai mes idées sur certains points qui sont sans doute différentes des tiennes mais j'apprécie toujours échanger avec toi, ça c'est clair Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 943552
OK, jcomprend mieux Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 943552
loool, j'ai rien contre toi non + Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 943552

moi je cite aussi nuts :
Nuts a écrit:

Perso quand je ne réponds pas c'est que j'ai pas tout le temps envie de déclencher un cyclone (et que je sais que certaines personnes se blessent facilement)
ben voilà.... j'ai pas envie d'être "la seule" à déclencher le cyclone comme dis Nuts Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 943552 surtout qu'en survolant ajd, qd jvois que personne ne réagit... jme dis que ben... peut être finalement les opinions ont changées et qu'il n'y a + que mmoi que ça choque???
dc j'ai pas envie de ramer quoi... Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 943552
jme dis que si personne ne relève, c'est que maintenant, ça ne fait + réagir... et oui, j'ai du mal!!

Emeline a écrit:


On parle uniquement du forum les filles, restons centré sinon tout va encore partir en vrille fun

En tout cas quand je lis Elfik je pense qu'elle parle de l'entraide sur le forum? tu confirmes?
ben oui, on parle uniquement du forum... mais c'est bien ça le pb, c'est que ajd, moi, je fais hors forum, parce que je ne m'y sens + à l'aise... (et pas parce que si jposte on ne me répond pas etc mais -jvais pas tout remettre- pr les raisons que j'ai cité au début Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 10:53

J'ai coché "je me sens à l'aise tout roule pour moi" et "Pour moi il y a de la solidarité sur le forum".
Ce forum, c'est le seul sur lequel je suis inscrite toute simplement car je trouve tout ici !
Les anciens qui trouvent qui ça a changé, forcement, les gens changent dans la vie de tous les jours, le monde change, donc le virtuel change Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 943552
C'est grâce à vous tous qu'on a su évoluer dans le bon sens avec Didi ! En vous lisant surtout, en aprenant ce que vous faisiez au quotidien, vos habitudes, votre éthique.
Au début je ne postais pas beaucoup, mais je prenais le temps de lire le maximum que je pouvais pour justement vous connaître et savoir qui me répond.
Et pareil que vous, si vous voulez que ca change, ce n'est pas en vous taisant que ça changera, au contraire, car les nouveaux papotent papotent (et pas forcement les même papotages que vous auriez eu avant) et disent peut etre des choses qui ne vous plaise pas. Mais y'a pleinnnnnns de nouveaux et les anciens disparaissent peu à peu vis à vis des nouveaux, donc les nouveaux évoluent entre eux, donc pas forcement dans la direction des anciens Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 10:55

Ok Cam mais là c'est plus un problème de temps qu'autre chose.
On ne répond plus parce que déclencher un cyclone ça prend du temps (de poster, et de répondre à tout, de s'expliquer correctement etc). Je ne donne pas tjr mon avis non plus. Après si ça déclenche un cyclone c'est que les avis sont divers... (et j'avoue que c'est ce que j'aime bien aussi, personnellement)

Pour le hors forum, c'est clair que c'est plus "simple" parce qu'on connait déjà les gens et leurs opinions.


Dernière édition par Emeline le Mar 25 Oct - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 10:56

Elfik a écrit:
Elo, Cam, vos réponses prouvent que vous vous sentez agressées. Relax les filles, c'est pas une agression, c'est un constat. Vous tenez un discours parallèle, amer et nostalgique, vous faites partie des anciennes, donc oui fatalement ça fait "clan". Et "petit clan" c'est pas péjoratif, c'est juste pour désigner le "noyau dur", c'est tout.

Maintenant je me requote, c'est normal cette évolution, y a pas à vous sentir agressées. Après si vous voulez que les choses changent, il ne tient qu'à vous de participer. Quand vous parlez de choses qui vous font bondir, pourquoi vous ne réagissez pas?

Emeline oui je parle d'entraide sur le forum. Maintenant, c'est aussi normal que quand on connaît bien les gens d'un forum, on passe à des relations plus privées de type mail, facebook, téléphone, du coup on sélectionne ses contacts et on se coupe de la communauté pour se mettre dans son cocon. C'est normal, c'est humain.

alors, d'abord NON, jme sens pas agressée, et jsuis relax, dc t'es pas obligée de me dire comment je me sens, tu n'es pas moi, merci Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 943552
ensuite, je na suis pas nostalgique ni amer (ou dans ce cas-là, cite moi, que je vois quelle phrase te font dire que je suis amer!!!) mais j'ai juste les boules de voir que les gens ne réagissent + sur des trucs qui choquaient avt (pq ça les choquait avt et + ajd???)
pr la non-réaction aux choses qui me font bondir, j'ai détaillé dans le post au-dessus Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 943552

pr le "petit clan", le qualificatif donne un peu l'impression que tu nous prend de haut... mais tu voulais sûrement dire "petit" par rapport à la taille en fait???
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
cam
Conseil d'Administration Assoc'
cam


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 16925

Localisation : 85 - Sud Vendée

Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 10:59

Emeline a écrit:
Ok Cam mais là c'est plus un problème de temps qu'autre chose.
On ne répond plus parce que déclencher un cyclone ça prend du temps (de poster, et de répondre à tout, de s'expliquer correctement etc). Après si ça déclenche un cyclone c'est que les avis sont divers... (et j'avoue que c'est ce que j'aime bien aussi, personnellement)

Pour le hors forum, c'est clair que c'est plus "simple" parce qu'on connait déjà les gens et leurs opinions.

oui, y a le pb du tps, mais franchement, pas que! j'ai pas envie d'être la seule qui déclenche le cyclone, et comme je vois que des sujets ne font réagir personne... jvois pas pq si moi, je dis qqch, d'autres (qui ne réagissent pas ajd...) répondraient aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cametsaph.skyrock.com/
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 11:04

Parce que bcp de gens osent plus quand c'est dit une fois...
Et puis parce que des gens pensent pareil mais n'ont pas de quoi argumenter derrière, pas de recul nécessaire etc.

ça arrive de temps en temps de me dire, je ne ferai pas comme ça, je ferai autrement mais je ne sais pas vraiment expliquer "pourquoi". Si quelqu'un poste avec l'explication de mon pourquoi beh ça me conforte dans mon idée et j'ai peut être un petit plus à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 11:06

Je trove quand même que vous réfélchissez trop Razz
Si vous voulez parler sur un post, allez y même si personne n'a jamais rien dit de ce que vous allez dire ! Si tout le monde pense comme toi Cam, y'aurait 0 réponse lol!
Y'a quand même beaucoup de prenage de tête en ce moment pour pas grand chose ... faut rester simple (et c'est suuuuper dur !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 11:14

Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 994315 Randi, t'as bien raison!
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 11:17

cam a écrit:


pr le "petit clan", le qualificatif donne un peu l'impression que tu nous prend de haut... mais tu voulais sûrement dire "petit" par rapport à la taille en fait???

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts
Eléphant du forum
Nuts


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 7523

Localisation : Rennes (35)

Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 11:24

J'adore ton dernier message Emeline ^^

Elfik: Tu vois quand je dis que ta manière d'écrire peut mettre de la distance par rapport aux gens, c'est un bon exemple là Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 96550 Bref c'est le poids des mots...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 11:26

Pas de ma faute si les gens interprètent alors que j'utilise toujours des mots stricto sensu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 11:59

Je viens juste laisser un petit message aussi,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai pas beaucoup beaucoup de connaissances sur beaucoups de sujets abordés dans le forum.
N'étant "qu'une cavalière de club" pendant plusieurs années, effectivement je n'ai pas les mêmes bases que la plupart d'entre vous Razz
Mais je suis venue sur le forum car effectivement il y a beaucoup de conseils, et les gens me paraissaient très gentils Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 627548
J'ai encore du mal à m'intégrer, à poster sur les journeaux des gens, en plus des fois je ne sais pas quoi dire, car je lis et j'apprends en même temps, donc en effet, celà n'aide pas vraiment à l'intégration...
En tout cas j'ai ouvert le journal de Epice et je suis contente que malgré tout, les personnes prennent le temps de me conseiller, et de me proposer de nouvelles pistes Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 627548 !

J'espère que pour toutes les personnes qui trouvent que le forum a changé, que c'est plus comme avant... qu'ils retrouveront quand même plaisir à venir et à partager entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 12:00

Répondu mais y'a comme une grosse impression de déjà vu ....

Donc pour moi :

- Je participais plus dans le passé qu'aujourd'hui.

C'est vrai, manque de temps (y'a quand même une vie en dehors du forum), pis bon le forum, il a vachement grandi, y'a beaucoup de monde, diffiçile de laisser un pti mot à chacun (d'ailleurs j'admire les Napo ou Cland qui arrivent à le faire Shocked ) donc forcément je sélectionne plus les posts sur lesquels je répond. Par contre j'essaie de lire un peu tout pour me tenir un min au courant quand même. Après j'ai pas l'impression de me cantonner à une partie du forum en particulier.

- Je n'ose pas m'exprimer par crainte des remarques et qu'en plus je me sens nulle

Ben ouais, des fois, je me retiens, parce qu'en plus j'ai constaté que j'arrivais diffiçilement à faire passer par écrit ce que je voulais vraiment dire (et qu'on me l'a fait remarquer assez ... vivement) et du coup, ben je me tais. Souvent en fait. Même si y'a des choses qui me font bondir (encore une pas plus tard qu'hier tiens).
Surtout qu'en plus j'ai pas le quart de la moitié du bagage équestre de certains/certaines ici et donc je ne me sens pas légitime à venir donner mon avis sur tel ou tel truc où il y aura des gens bcq plus calés que moi pour y répondre (et plus clairement en plus Razz )
Et pis qui je suis moi pour faire des réflexions à qqn alors que par ex j'hurlais au loup y'a pas si longtemps pour dire que non pas de débourrage avant 4 ans et que ben mon poulain, il a été débourré à 3 ans et en pelham en plus hein ? J'ai bien mal défendu les principes éthiques du forum ....

- L'éthique du forum ne me correspond pas/plus

J'ai coché parce que y'a eu un temps où ce fût le cas. Mais quand on a fait le choix d'être un forum axé étho mais à l'esprit très ouvert ben forcément, y'a des choses qu'on peut lire qu'on aurait pas imaginé pouvoir lire au début du forum. Mais je pense que c'est tout le forum qui a évolué vers quelquechose de plus généraliste. Du coup les personnes qui sont anti-mors par ex se sentent forcément moins à l'aise.
Moi j'ai fait mon deuil de ce forum-là, le forum des débuts (même si ça n'a pas été façile hum). Mais j'ai évolué aussi de mon côté dans ma relation avec mes chevaux, dans mon équitation. Le fait que le forum ne soit plus que licol/cordelette/lib/free style m'y a bcq aidé aussi.

- Pour moi il y a de la solidarité sur le forum

Oui pour moi il y en a. Y'a qu'à voir quand j'ai eu mon moment de désespoir tous les gentils mots que j'ai eu sur mon journal (qui pourtant est en rade complet, je l'ai remonté juste pour avoir une épaule sur qui pleurer lol ) Ben j'ai eu plein d'encouragements, et pas seulement du "petit clan" lol, mais même d'autres membres plus récents, et ça m'a vraiment fait chaud au coeur, encore merci à tous d'ailleurs Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 329298

- Je trouve les discussions constructives

Je ne sais plus si je l'ai coché celui-là mais oui, les discussions y sont encore constructives. Enfin, j'apprend toujours autant pour ma part.

- Je ne suis pas satisfait(e) de la modération

C'est pas vraiment les mots justes mais je pense que vu l'ampleur que le forum a pris, il faudrait que la modération soit plus présente oui, que les admins soient les garde-fous de la ligne éthique du forum.
Et le gros hic, ben, c'est qu'on vous voit quand même pas trop souvent quoi Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 96550 Vous participez très peu sur les forums généraux par ex.
(Après je sais que y'a une question de temps et tout aussi hein, je suis comme vous, je dis juste ce que je pense comme c'est demandé Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 943552 )
Donc je pense que c'est à vous à un moment aussi de prendre les décisions qui s'imposent. Soit le forum reste comme il est aujourd'hui, en gardant une ligne plus généraliste mais axé étho et donc il faut accepter d'avoir des membres ayant des pratiques "border-line", soit vous respectez à la lettre l'esprit initial du forum et là va falloir faire du ménage Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 96550
De toute façon, y'aura toujours des pas contents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 12:27

J'ai longtemps hésité a posté, effacé mon message plusieurs fois, de peur de m'entendre dire qu'on ne me voit que quand ça va mal Embarassed

Mais justement, si je me suis éloignée du forum, enfin, si je ne participe plus, c'est en grande partie pour la même raison que Cam: les récits et/ou images qui me dérangent, voire me choquent, et l'impression d'être la seule dans ce cas. Après avoir ouvert ma bouche là dessus une paire de fois et m'être fait plus ou moins gentiment rembarrée, j'ai plus vraiment eu envie de l'ouvrir.

Mais ce que je voulais surtout ajouter à ce débat, c'est mon sentiment sur l'évolution de ce forum et de ses membres. Même si je ne participe que peu, je pense qu'on peut me considérer comme une "ancienne", j'ai connu CEH, j'ai vu équin'éthique évoluer et grandir au fil des mois, des années.
Et ce qui me parait évident et que pourtant personne n'a vraiment évoqué, c'est que le forum a évolué parce que ses membres ont évolué! Ben oui, sur CEH, on était une petite famille, on bidouillait ce qu'on pouvait, avec nos petits niveaux, nos doutes, nos questions bêtes, nos petites victoires... on était toutes plus ou moins au même niveau, à essayer de faire au mieux avec nos chevaux. Mais nous les anciennes, on a toutes évolué, chacune à notre rythme, chacune dans une direction différente, parfois des directions très différentes. Aujourd'hui, combien ont fait des formations avec des pros, sont elles mêmes devenues "pros", font des démos, des compétitions... ???
Ce sont toujours les mêmes personnes, et pourtant, on ne partage plus la même chose. Alors bien sûr, quand on ajoute à ça l'arrivée de nouveaux membres, avec des niveaux et des objectifs différents, au bout d'un moment on ne peut que s'égarer devant tant de diversité.

Pour conclure, je dirais que oui, en effet, ce sont les membres qui font le forum, mais de quel forum veulent-ils? Parce qu'il me semble difficile, voire impossible d'avoir un forum super ouvert, tout en respectant une certaine éthique, une certaine ligne de conduite. En gros, est ce que le forum appartient à ses membres et qu'ils le font évoluer en fonction de leurs participations, ou est ce qu'une équipe de modération vigilante doit intervenir afin de conserver une certaine éthique, quitte à "exclure" certaines interventions, voire certains membres afin de conserver cette éthique?

Je prétends pas avoir LA réponse hein, je me dis juste que ce serait intéressant qu'on se la pose Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 943552
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 13:16

pico-ti a écrit:

Pour conclure, je dirais que oui, en effet, ce sont les membres qui font le forum, mais de quel forum veulent-ils? Parce qu'il me semble difficile, voire impossible d'avoir un forum super ouvert, tout en respectant une certaine éthique, une certaine ligne de conduite. En gros, est ce que le forum appartient à ses membres et qu'ils le font évoluer en fonction de leurs participations, ou est ce qu'une équipe de modération vigilante doit intervenir afin de conserver une certaine éthique, quitte à "exclure" certaines interventions, voire certains membres afin de conserver cette éthique?

En gros y a un choix à faire entre l'ouverture ou l'intégrisme...

Cela dit les filles qui vous dites horrifiées de certains actes ou pratiques, ce serait bien de le dire. Se taire, c'est approuver. D'autant que bon, y a pas grand monde ici qui pratique des trucs que je jugerais éthiquement répréhensible (enrênements abusifs, barrage sur guêtres à clous, etc), les gens me semblent au contraire pour ceux que je connais tout à fait éthiques.

(j'utilise volontairement mon point de vue pour souligner l'objectivité de ce point de détail...)
Revenir en haut Aller en bas
LN
Eléphant du forum
LN


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9567

Localisation : Metz

Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 13:19

Un peu comme Elfik, j'ai du mal à voir de quoi vous faites allusion, picoti et cam, qd vous parlez de choses qui vous hérissent?

sinon je rejoints vraiment pico-ti et je trouve que tu analyses bien la situation en fait! c'est clair qu'au début, c'était aussi plus ou moins les "débuts" de la vague étho, dc on a tout appris en même temps, on s'aidait sur les bases, etc etc... et comme tu le dis aussi, après, chacun prend un chemin différent, et moi justement, j'adore! je trouve que c'est enrichissant de voir ce que chacun fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 13:27

Elfik a écrit:

Cela dit les filles qui vous dites horrifiées de certains actes ou pratiques, ce serait bien de le dire. Se taire, c'est approuver. D'autant que bon, y a pas grand monde ici qui pratique des trucs que je jugerais éthiquement répréhensible (enrênements abusifs, barrage sur guêtres à clous, etc), les gens me semblent au contraire pour ceux que je connais tout à fait éthiques.

(j'utilise volontairement mon point de vue pour souligner l'objectivité de ce point de détail...)

Dire quoi quand tu sais que de toute façon face à toi tu as un vrai mur et que tu sais que ça va être mal pris ?
Alors tu bloques devant la page 5 minutes, à réfléchir comment tu vas pouvoir tourner la chose pour pas que la personne en face se vexe et en plus tu sais que de toute façon ce que tu vas poster va être compris de travers même si tu as pris le temps de préciser que tu ne veux surtout pas blesser la personne concernée. Tu commences à écrire puis tu effaces et puis au final après 10 minutes de triturage de cerveau, ben tu postes pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le forum ?   Comment vivez-vous le forum ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivez-vous le forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les licols et vous
» Que faites-vous si...
» seriez-vous ok?
» Bonjour à vous !
» Salut à vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Modération-
Sauter vers: