Pfouah moi hier je me suis impressionnée par ma patience !
Je prévoie une balade avec une copine. Je charge ma jument dans le van, du premier coup hop impeccable !
On fait notre balade tout se passe bien.
Mais après ... Reine montait, mais directement elle redescendait ! Plus d'une heure pour la faire monter ! Et encore un gros MERCI à mon pont avant qui a permis de la faire descendre par devant pour lui faire oublier l'idée de "se jeter en arrière". Car c'est clairement ça qu'elle faisait ! Pourtant pendant plus d'une heure elle a monté impeccable, et je lui donnais énormément de confort (grains) dans le van tandis que je l'embêtait bien à l'extérieur.
A un moment j'ai dis on arrivera pas à mettre la barre de recul, donc quand elle sera montée en attendant on mettra une corde. Bien mal m'en a pris, voilà les deux hommes qui tirent la corde, et Reine qui commence à reculer et sent la corde et s'accule s'accule s'accule jusqu'à se mettre limite assise ! J'ai dis de tout lacher, et Reine est descendue.
Mais le pire c'est qu'elle est remontée direct, en continuant son manège de redescendre directement ... Je ne sais vraiment pas comment venir à bout de cette manie ?? Comment ferai-je le jour où je serai seule pour embarquer ?? Ou le jour où j'aurais pas de pont avant ??
C'est vraiment une ******* car c'était pas de la peur je vous l'assure ! Elle a même pas eu une seule goutte de transpiration, même pendant le voyage où je conduisais vitesse escargot, pas une trace de sueur et rien du tout. Elle ne VOULAIT PAS rester dedans, car elle voulait rester chez ma copine (où elle avait déjà été en pension).
Que faites vous dans le cas de chevaux comme ceux-ci svp ???? Je suis restée suuuuuuper calme, en utilisant la méthode pignon, mais en moins fort, quand elle reculait. Et quand elle montait bien je la faisais redescendre et faire un petit tour. Enfin j'ai pas essayé de la piéger quoi, juste une fois avec la corde mais pfouahhhh l'hystérique !!!
Bref elle m'a gavé, débile. Autant je l'adore autant là je lui en veux à mort d'avoir été aussi ****