Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle venue !

Aller en bas 
+11
tequila-dunkan
Sakayawa
clandestinette
Napo
mp3
Laurette
joannou
Ask
Maelyn
melodydu774
Elise
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie
Admin-éthique
Marie


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 7163

Localisation : FR/UK

Nouvelle venue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 22:00

Bienvenue! Tu es ou vers Grenoble ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurette
Admin-éthique
Laurette


Féminin Age : 43
Nombre de messages : 22648

Localisation : Toulouse / Saintes

Nouvelle venue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 23:30

Carrément réussi oui ! Nouvelle venue ! - Page 2 637424

_________________
Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...

Résumé Pablo et Baptistou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 7:45

Marie a écrit:
Bienvenue! Tu es ou vers Grenoble ?

Merci les filles !

J'habite vers Voiron !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 14:29

Bon ben voilà, aprés plusieurs tentatives sans résultat et un manque certain pour moi d'expérience, j'ai trouvé une nouvelle famille pour ma belle. C'est une famille de cavaliers dont la mère fait du dressage depuis des années. Verdict pour eux " Pas du tout faite pour des débutants car trés vive et aucunes bases en carrière mais pour eux, c'est une trés bonne jument, attentive, froide mais avec beaucoup de caractère. D'ailleurs elle à botté au pré et a mordu 2 fois à l'embarquement dimanche. J'aurai vite été dépassé par les événnements ! Bref elle est bien arrivée dans son nouveau trouppeau ! Elle sera heureuse, ces gens font uniquement de la ballade mais travail leur chevaux pour qu'il soient aux ordres, donc sure en extérieur.

Voilà, retour à la case départ pour moi, pour une première, c'est un peu triste mais c'était la meilleur decision pour elle et moi !

Pour ne pas refaire d'erreur, je me laisse le temps, j'ai pris un poney au pair avec qui je vais essayer de me faire la main et si tout marche pour nous, je l'achèterai si il est à vendre !
Je n'ai pas de photo de lui pour l'instant, il est blanc 1.40 maxi et trés sociable, on peu le brosser dans son pré, il ne cherche pas à fuir !

J'ai aussi fait ce choix pour ma fille de 10 ans (galop2) qui sera plus en sécurité dessus !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 9:30

Nouvelle venue ! - Page 2 854657
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 13:31

Virginie a écrit:
Nouvelle venue ! - Page 2 854657

Merci ! Nouvelle venue ! - Page 2 627548
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 13:33

C'est sûr, ce n'est pas le même genre que Lamoa, moins beau peut être et plus petit, mais pour moi, du haut de mon 1.59m, il est plus rassurant !
Par contre, à votre avis est t' il trop maigre pour être monté ? Car selon son propriétaire (maquignon hélas), il vient d'un club en cession d'activité mais qui le montait encore la semaine dernière. Pour moi il est maigre, je pensais lui faire une cure de Fénugrec, vous connaissez ?
Nouvelle venue ! - Page 2 P1070510

Nouvelle venue ! - Page 2 P1070511

Revenir en haut Aller en bas
Sosso16
cheval d'école
cheval d'école
Sosso16


Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1764

Localisation : 33 Gironde

Nouvelle venue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 7:55

quel âge à-t-il ? bonne bouille en tout cas ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 7:57

Je ne le trouve pas maigre. Enfin, avec le poil d'hiver, on ne se rend peut être pas bien compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 9:03

Alors d'aprés le Maquignon, il aurait un dizaine d'années. J'attends qu'il me le confirme car il est pucé mais ce Mr a 300 chevaux placés et comme par hasard, ne se promène pas avec son lecteur de puces. Bref, mon amie qui s'y connait, à regardé ses dents et elle pense qu'il dit vrai.
D'ailleurs, il ne connait même pas son nom, il m'a dit "faites comme les club, donnez lui le nom que vous voulez !" ! Pauv' bête ! Alors pour nous, c'est " Plume" vu son gabarit !

je sais que c'est un drole de choix de passer par lui car le risque et qu'on lui valorise son poney et qu'il nous le reprenne au mois de Mai pour le relouer mais quand j'ai vu ce petit bonhomme, je me suis dit qu'ou moins pendant cette période, il serait caliné et bien nourrit !

je vais essayé de le monter samedi, mais on voit tellement son garot que ça me fait de la peine d'y poser une selle ! En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il mérite un bon pansage !
Ici, c'est pluie et gadoue depuis 3 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 13:15

Bon alors, comme les explications du maquignon sont trés vagues, j'ai appelé le centre qui avait le poney jusqu'à la semaine dernière ! Ils sont en trés mauvais terme avec ce Mr car celui-ci devait récupérer ces 7 poneys en Mai et ne l'a fait que samedi dernier ! Bref, pour eux, c'est un trés gentil poney qu'ils avaient surnomé Nikito. D'aprés eux, ce n'est pas qu'il soit maigre mais seulement pas musclé car il a des problèmes d'aplomb "panard" et ne ils le faisaient monter que par des ados les samedis !
Je suis un peu perdu du coup, dois je le rendre ou cela ne change rien à ce dont on le destine, c'est à dire "la ballade" ! Rolling Eyes
Il est pied nu, alors que le centre le faisait férrer ! Quelle histoire encore ! Décidemment !
Revenir en haut Aller en bas
IDN59
cheval d'école
cheval d'école
IDN59


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 2128

Localisation : Nord

Nouvelle venue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 12:10

Bienvenue!

Dommage pour la petite jument, elle était bien belle, mais c'est sans doute mieux ainsi, pour elle comme pour toi!

Personnellement le choix du poney, je trouve que c'est une très bonne idée! Tu pourras te faire plaisir tout en confiance! Aussi les dits du maquignon et du CE ne doivent pas affectés ton choix, ca semble être un bon poney, certe un peu maigre!
Ne peux-tu pas te l'acheter? Tout serait tellement plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue !   Nouvelle venue ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue!
» Une nouvelle venue :)
» Présentation d'une nouvelle venue, s'intéressant à l'ethologie, n'ayant pas trop de connaissances
» Nouvelle sur le forum, nouvelle dnas le travail à pieds! Help :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Case départ :: Présentations-
Sauter vers: