Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vos trucs pour retarder le gel de l'eau

Aller en bas 
+6
Snurfygirl
Amandine7702
Kwette
Nuts
clandestinette
Sakayawa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos trucs pour retarder le gel de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour retarder le gel de l'eau   Vos trucs pour retarder le gel de l'eau - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 20:31

Nuts a écrit:
Yess une Canadienne !!! cheers

quel enthousiasme ça fait plaisir Vos trucs pour retarder le gel de l'eau - Page 2 627548
française immigrée très exactement Vos trucs pour retarder le gel de l'eau - Page 2 943552 j'ai cru comprendre que tu allais rejoindre ce beau pays bientôt toi aussi, fais gaffe on sait quand on arrive, on sait pas quand on part Razz

(désolée pour le HS)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos trucs pour retarder le gel de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour retarder le gel de l'eau   Vos trucs pour retarder le gel de l'eau - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 17:07

Pour ma part, on met des bacs dans les boxes et on casse la glace 2 fois par jour, certains proprios rajoutent une bouteille ou une balle pour retarder le gèle, pour le moment ça va! Pour les chevaux comme le mien qui ne supportent pas de bacs dans le boxe (ils renversent) on se relais pour leur donner à boire plusieurs fois sur la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos trucs pour retarder le gel de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour retarder le gel de l'eau   Vos trucs pour retarder le gel de l'eau - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 18:56

Pour le gel, y a pas grand chose à faire effectivement, on a essayé plein de choses et au final, comme je vais souvent aux écuries dans la journée et jusque tard le soir (on va leur donner du foin avant de se coucher et mon homme est pas un couche tôt !!), je casse donc la glace régulièrement.

Pour ce qui est du sel, c'est bien d'en mettre car quand il fait très froid, les chevaux ne boivent vraiment pas beaucoup (j'en ai connu un qui ne buvait quasi rien, une cata) donc le sel permet de les faire boire un peu plus, ce qui peut éviter une colique. L'hiver, j'ai toujours mon gros sel à portée de mains, rien que pour mes loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-tree
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
Cherry-tree


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 567

Localisation : Picardie

Vos trucs pour retarder le gel de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour retarder le gel de l'eau   Vos trucs pour retarder le gel de l'eau - Page 2 EmptySam 17 Nov - 16:47

Et oui pas trop de secret, à part casser la glace tous les jours, mettre un gros morceau de bois en travers (l'année passée, les températures n'ont pas trop baissée donc le morceau de bois ça vraiment bien fonctionner mais l'année d'avant encore c'était l'horreur ... Obligé d'aller rajouter de l'eau à la bouteille Vos trucs pour retarder le gel de l'eau - Page 2 593602 qu'est ce qu'on a galérer !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos trucs pour retarder le gel de l'eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour retarder le gel de l'eau   Vos trucs pour retarder le gel de l'eau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos trucs pour retarder le gel de l'eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Leur mode de vie :: Habitat/Alimentation/Gestion des pâtures-
Sauter vers: