Sujet: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Jeu 16 Fév - 8:52
EXERCICE 2 : VARIATIONS AUTOUR D'UN SLALOM.
Quelques points de repères pour faire un slalom et amusez-vous ! Que vous choisissiez de le faire en longe, en liberté ou de mettre un élastique entre le mousqueton de la longe et l'anneau du licol (difficulté intermédiaire en Equifeel), que vous fassiez le slalom avec lui ou que vous le guidiez à distance, votre cheval doit réaliser le slalom le mieux possible.
DECRIVEZ CE QUE VOUS CHERCHEZ A FAIRE
Tous les avis sont les bienvenus pourvu qu'ils restent constructifs. Soyez généreux, argumentez votre analyse de la réalisation de l'exercice en relevant les points positifs et négatifs de façon à permettre au couple d'avancer grâce à vos remarques.
Si un débat survient, n'hésitez pas à ouvrir un post dans le forum approprié afin que nous puissions tous en discuter sans encombrer cet espace.
Randi Eléphant du forum
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Jeu 16 Fév - 10:50
AHhh c'est trop génial cette nouvelle partie, trop cool trop cool ! Est ce qu'on a le droit de mettre plusieurs vidéos pour voir lévolution ?
Randi Eléphant du forum
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Jeu 16 Fév - 20:08
Aller après plusieurs semaines sans taff à pied on a resorti les plots pour faire un (moche) slalom et le mettre ici
Avant de se lancer sur un slalom, on a commencé avec le 8 de chiffre, qui n'est pas maitrisé à fond à fond, Didi n'a pas encore capiche vraiment le but de passer derrière ou devant les plots, lui il aime les croquer et les shooter Je pense que je ne suis pas encore assez précise dans mes demandes, j'ai du mal avec la 7m Et puis Didi est du genre pot de colle, alors il a mis un temps à bouger ses épaules correctement pour s'écarter et aller derrière le plot.
Edit : excusez moi j'ai coupé la vidéo au mauvais moment, la suite :
Laurette Admin-éthique
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Jeu 16 Fév - 20:55
Oh ben zut, la publication de tes vidéos est encore en court !
_________________ Pablo, que ta nouvelle vie soit douce...
Dernière édition par Laurette le Ven 17 Fév - 8:09, édité 1 fois
Napo Eléphant du forum
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Jeu 16 Fév - 21:47
A nous ! Alors on procède comme Randi, sauf que : - Les 2U connaissent bien maintenant le huit de chiffre autour des plots, donc le slalom leur paraît assez facile (d'ailleurs, pour le retour avec Unica, je commence par faire un huit autour des deux derniers plots). - Par contre, les 2U ont encore besoin de bien décomposer, donc on est encore loin de pouvoir esquisser ne serait-ce que quelques foulées de trot sur cet exercice. - Je suis encore plus manche que Capucine avec la longe 7 m., que j'ai utilisée très très rarement avec Shagghia, et aujourd'hui pour la première fois avec Unica. C'est assez pitoyable de voir comme je m'emmêle à l'aller, et comme je suis obligée de lever désespérément le bras au retour pour éviter que la longe ne se prenne dans les plots. - J'ai aussi coupé la vidéo d'Uruguay au mauvais moment, pensant qu'Agathe ne ferait que l'aller, d'où la petite coupure quand ils sont tout au bout.
Donc voilà pour Uruguay :
[youtube][/youtube]
Et pour Unica :
[youtube][/youtube]
PS : moi non plus, je ne vois pas la suite de la vidéo de Randi :-(
Edit : Uruguay avait déjà fait cet exo il y a assez longtemps, juste après la visite d'Ovadora qui nous l'avait d'ailleurs conseillé. Unica le voyait pour la première fois. On voit qu'à l'aller, ça cafouille pas mal. Au retour, c'est un peu mieux... elle apprend vite ;-)
Invité Invité
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Jeu 16 Fév - 22:14
Moi je les vois les vidéos de Randi? Il y a que moi! je vois tout en fait!
Je trouve ça pas mal, je te trouve un peu brusque avec le stick ça pourrait être bcp plus discret je pense (et d'ailleurs je pense que Didi serait mieux)
Napo Eléphant du forum
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Jeu 16 Fév - 22:44
Ah, ça y est, j'ai vu la deuxième vidéo de Randi, enfin ! Ouais, j'aime bien l'énergie que vous y mettez quand même. Nous aussi, un jour, on le fera au trot, bien dynamique... lol ! Mais faudra d'abord attendre que j'arrive à gérer ma longe et mon stick ;-)
Invité Invité
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Ven 17 Fév - 0:14
Oh c'est rigolo j'ai retrouvé une vidéo de slaloms en liberté, avec mon vieux pépère Clovis (19 ans), et ma jeune sauterelle (3 ans) que je venais de débourrer... (y'a aussi la vidéo du reculer en selle "sans les mains" - enfin, pour Clovis! Sla ne savait pas encore reculer montée!)
C'était en 2009; vous verrez que notre "technique" est plutôt mollassonne, mais j'aime autant bosser dans le calme (surtout que ce sont deux bombes à retardement)!
https://www.youtube.com/watch?v=huyCxILIPco
Invité Invité
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Ven 17 Fév - 7:27
Super c'est propre calme c'est joli! Moi j'aime bien!
Invité Invité
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Ven 17 Fév - 10:11
Merci!
Invité Invité
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Ven 17 Fév - 12:15
Moi aussi j'aime bien...
Je vais m'y mettre
Randi Eléphant du forum
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Ven 17 Fév - 13:11
Vous êtes trop forts Napo ! Uru et Agathe me font rire
Oui Emeline, j'suis assez d'accord avec toi, je ne suis pas assez clair, trop brusque par moment. J'ai toujours eu du mal à gérer le stick et la corde, mdr !!
Moera, j'aime bien aussi ! Peut etre qu'une fois qu'ils connaissent bien tu pourrais essayer de moins les accompagner et de faire à différentes allures ? En tout cas c'est vrai que c'est propre
Invité Invité
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Ven 17 Fév - 13:20
Coucou
ça fait longtemps que je n'ai pas retravaillé le slalom à pied avec Sla... avec Clovis on le faisait au trot (un peu plus large bien sûr: 6m environ) en liberté dans le champ (dans le rond de longe c'est... exigu!)... du coup ça me donne envie de reprendre ça avec Slavana: on s'y met cet aprème!
Napo Eléphant du forum
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Ven 17 Fév - 13:40
Moera, j'aime bien : c'est calme et propre ! En lib, ce sera notre prochaine étape... mais vu qu'on bosse dans un grand champ non clôturé, faudra d'abord bosser la connexion... lol !
firewalk cheval d'école
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Ven 17 Fév - 19:06
il faut une vidéo? Hobo le fait à 20 points en équifeel je dois avoir des photos ou vidéo je sais plus. Pour ma part je l'envoie en chassant les épaules et je récupères les hanches c'est super efficace!
Invité Invité
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Ven 17 Fév - 19:12
J'ai fait une vidéo moi aussi ! faut que j'y pense à l'héberger !
Lam Equin'éthique attitude!
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Ven 17 Fév - 19:31
Si pas de pluie demain, je filmerai! Malheureusement la prairie est détrempée du coup j'suis confinée dans la piste...
Invité Invité
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Ven 17 Fév - 19:59
Premier essai pour nous sur un truc comme ça.
On a fait en lib parce que la longe c'est pas mon truc dans le travail à pied ... Au pas ça roule à peu près. Au trot c'est galère un peu mais bon faudrait que j'éloigne les plots, ils sont à 4m c'est pas assez pour débuter. La cam a coupé sorry.
Randi Eléphant du forum
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Ven 17 Fév - 20:50
Oui c'est cool Emeline !! J'aime bien quand il shoot "ben alors mon gros" que tu fais avec tes bras
y'a certains exo qu'on arrive mieux en lib c'est vrai, des fois sans les longe c'est plus simple ! Prochaine étape une nouvelle vidéo les plots plus écartés au galop :D
Napo Eléphant du forum
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Ven 17 Fév - 21:18
Il est trop mimi, ce Tattoo ! Comme il s'applique autour de ses plots !
Invité Invité
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Ven 17 Fév - 21:23
Je peux m'autocritiquer? Pour moi il est trop envahissant on gagnerait à ce que je l'envoie plus loin... Dur dur avec un pot de colle lol Des exos pr travailler la variation de distance à nous?
Sinon pour le galop loool va falloir couir vite et le garder sérieux : impossible!
Randi Eléphant du forum
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Ven 17 Fév - 21:25
Oui entrainez vous avec le 8 de chiffre, on a un peu les même problèmes avec Didi sauf que je suis plus brusque que toi, lool. Et Didi le prend mal parfois Essaie de moins bouger aussi, de l'envoyer sans l'accompagner, sur le 8 c'est plus facile de ne pas bouger, du coup c'est ce qui rend possible le galop.
Napo Eléphant du forum
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Ven 17 Fév - 22:19
J'allais dire exactement comme Randi : le 8 de chiffre justement, c'est l'exercice idéal pour travailler la variation des distances, puisque tu envoies le cheval loin derrière le plot et ensuite tu le rappelles vers toi devant le plot. Il est vraiment top, cet exo ! Pour Unica qui est très très envahissante, ça m'a énormément aidée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.
Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.