Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.

Aller en bas 
+8
Sakayawa
marry
Lam
firewalk
Napo
Laurette
Randi
Sultanette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 12:52

Ask a écrit:
C'est intéressant ce que tu proposes Moera ! c'est la prochaine étape alors Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 627548

Merci! Et avant d'aborder la difficulté au trot, je te conseille d'espacer un peu les cônes (7-8m) pour ne pas créer de difficulté supplémentaire; et de revoir un peu le départ au trot/transition au pas en main en ligne droite! Quand vous serez au top sur les transitions pas/trot/pas en ligne droite, cheval derrière ou à ta hauteur, vous pourrez alors revenir plus sereinement sur le slalom, plutôt large dans un premier temps! Amusez-vous bien!!! Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 855110
Revenir en haut Aller en bas
strawberry
cheval actif
cheval actif
strawberry


Nombre de messages : 1135


Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 EmptyMar 24 Juil - 21:54

sympa cet exo, je vais tenter Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 627548
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 EmptyLun 29 Oct - 14:34

Un montage de quelques bouts de vidéos d'une séance que Julie et moi nous étions faite autour du slalom. Le but du jeu c'était trouver comment utiliser les 7 jeux Parelli en utilisant le slalom.

Là sur la vidéo ya le mener, au pas et au trot à distance, le reculer par contact et à distance. J'ai pas retrouver les pivots et le yoyo aussi qu'on a fait + mix avec jeu du cercle.

Voilà, j'ai laissé brut de pomme lol! :


Jeux autour du slalom avec Julie par attana
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 22:18

Hihihi ! Pour une fois, Tiboy qui se la joue mauvais élève et qui tente de chiper une touffe d'herbe au passage.. ben alors le premier de la classe, on se dissipe ?
J'suis admirative de votre slalom au trot, j'y arrive toujours pas. Je crois que je met les plots beaucoup trop serrés.
Mon prochain objectif comme je le disais sur le journal de Blue et Elisa, c'est de mettre une barre au sol, parce que j'ai un peu le même souci que *Julie* : pour l'instant, faut quand même que je suis assez proche d'Unica pour arriver à quelque chose de potable.
Revenir en haut Aller en bas
Sakayawa
Eléphant du forum
Sakayawa


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 10361

Localisation : Hérault

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 22:29

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 637424 et oui Tiboy il n'est pas LBI pour rien hein ^^ il lui faut toujours une concentration persuasive lol!

Pour le yoyo en Z, c'est dommage car je montrais l'exo à Julie, là Tiboy me le fait super et effectivement 1er de la classe lol, et hop Julie me dit "je filme" et là .... euhhh c'est tout de suite moins précis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 22:41

J'espère qu'Elise ne m'en voudra pas de piquer cette vidéo issue de son journal. C'est juste pour la retrouver facilement ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 EmptyLun 5 Nov - 22:45

Napo qui fait son ptit tri lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 19:35

J'ai essayé le slalom au pas en longe aujourd'hui. Résultat : foirade totale !! lol!

Bon le point positif, c'est que Ravel le fait bien derrière moi. Mais j'aimerais lui faire faire comme vous toutes, c'est à dire à côté de moi, et de plus en plus loin.

Du coup, qu'est-ce que vous me conseilleriez ? Par quoi commencer ?

J'ai vu le coup du 8, pour l'éloigner ?
J'ai vu le "chasser les épaules" avec plus ou moins de vibrations de la longe et le stick.

Mais dans l'ordre, faut que je commence par quoi ?

Je précise que je réussis pas trop mal à l'envoyer sur un cercle et à le rappeler. Par contre, grosses difficulés à le faire marcher à côté de moi (il a toujours tendance à se mettre un peu derrière).

Comme je n'ai pas réussi le slalom, j'ai essayé de le faire marcher plus ou moins à côté de moi, en passant de chaque côté d'une barre au sol. Pas simple, mais on a réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Randi
Eléphant du forum
Randi


Féminin Age : 27
Nombre de messages : 13251

Localisation : Doranges (63240)

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 20:03

Videooooo on taidera mieux comme ca Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 937165
sinon oui 8 de chiffres et tout ce que tu as pour aider, ya pas forcement dordre, tu fais comme ca vient Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 627548 pour le fait quil te suive pret de toi, demarre du cercle, tu laccompagnes de plus en plus sur son cercle et au final tu te retrouves a cote de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 21:08

Sur le slalom, je trouve que le pré-requis indispensable, c'est tout de même d'arriver à bien éloigner les épaules. Tant qu'on n'a pas ça, l'exercice reste difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 21:17

Je confirme Napo, pour le slalom, en longe, mais en restant éloigner du cheval, il faut pouvoir gérer les épaules pour pousser Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 627548 si les épaules ne bougent pas, bah le plot ne passe pas Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 943552

Mdr, je me demandais si il fallait mettre une vidéo, et hop je vois que la mienne y est plus haut Razz non non je ne t'en veux pas Napo !! mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 21:35

Napo a écrit:
Sur le slalom, je trouve que le pré-requis indispensable, c'est tout de même d'arriver à bien éloigner les épaules. Tant qu'on n'a pas ça, l'exercice reste difficile.

D'accord ! Donc ça, c'est avec les bras et les mains ou des vibrations de la longe ?
Revenir en haut Aller en bas
Napo
Eléphant du forum
Napo


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 39549

Localisation : Mèze (34)

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 22:09

Moi je fais avec le stick pour l'instant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 22:12

Moi j'apprends d'abord avec les mains (une sur la pointe du coude, passage de sangle, et une sur la tête) pour ne mobiliser que l'avant main dans le pivot. Après on fait sans le contact, juste à l'énergie, et sur le slalom je pousse sans toucher avec mon stick en disant "la bas", il faut commencer par l'épaule qui bouge le plus facilement. Si le cheval rate son plot on l'arrête et on le pousse avec la main au licol pour qu'il passe le plot comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 22:15

Elise a écrit:
Moi j'apprends d'abord avec les mains (une sur la pointe du coude, passage de sangle, et une sur la tête) pour ne mobiliser que l'avant main dans le pivot. Après on fait sans le contact, juste à l'énergie, et sur le slalom je pousse sans toucher avec mon stick en disant "la bas", il faut commencer par l'épaule qui bouge le plus facilement. Si le cheval rate son plot on l'arrête et on le pousse avec la main au licol pour qu'il passe le plot comme il faut.

Ca, j'y arrive à "pousser" ses épaules sans le toucher (de la même façon que toi). Par contre, je ne peux pas le faire et qu'il avance en même temps. Mais faudra que j'essaie en décomposant : le pousser derrière le plot, puis le faire avancer... sans qu'il revienne vers moi et dégomme le plot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 EmptyVen 9 Nov - 22:54

Non en fait quand tu as l'impulsion c'est plus simple car c'est comme si tu demandais de faire un cercle (autour d'un plot), donc entraine toi avec 1 seul plot au départ, tu fais faire un cercle et passer derrière le plot. Après tu fais sur le slalom, en te positionnant de façon a marcher en même temps que lui (moi je marche a reculons Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 943552 ça attire le cheval dans le mouvement en avant).
Quand il passe sur le slalom de ton côté tu l'attire et le laisse marcher, dès que tu arrives à l'endroit où le cheval va devoir se déporter vers l'extérieur du plot suivant, tu le pousses en disant "las bas", puis tu ramènes après Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13788

Localisation : 66

Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 EmptySam 10 Nov - 17:21

OK Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 627548

Ca revient un peu à un envoi en fait. Je vais essayer demain autour d'un plot. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.   Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Exercice 3 (travail monté) : La demi-volte renversée en chassant les hanches.
» [Débuter] Débuter le travail à pied
» [Méta topic] Travail à pied
» Le cheval aveugle et le travail à pied
» Avis sur attitude au travail à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Relation et travail :: Exercices et analyses-
Sauter vers: