Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Sam 18 Fév - 22:48
Bah écoute tu verras par toi-même lol, mais Tiboy et moi on a eu de meilleurs jours. Là j'ai l'impression d'être débutante et d'avoir des mouvements très sacadés avec une perte d'énergie folle et à côté de ça G. et Charèm qui commencent tout juste, ça rend vraiment très propre
Napo Eléphant du forum
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Sam 18 Fév - 23:50
Pfff, Lam, c'est gentil de nous en mettre plein la vue comme ça. Allez, on n'a plus qu'à retourner au boulot maintenant ! mdr ! Rhooo, Ptibou, le slalom en reculant, je n'y avais pas pensé !
Randi Eléphant du forum
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Dim 19 Fév - 11:51
Oui, cool le reculer Ptibou !!
Sakayawa Eléphant du forum
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Dim 19 Fév - 11:56
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Dim 19 Fév - 20:14
C'est vrai qu'on l'a déjà vue plus tonique le Tyty Je sais pas comment tu fais pour rester calme, j'aurais déjà pété un cable Je pense que quand il est comme ça tu devrais monter en phase plus vite, mais une vraie grosse phase, le toucher un bon coup quoi. Charèm et sa cavalière se débrouillent pas mal pour un début !
Invité Invité
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Dim 19 Fév - 20:42
J'adore sa couleur au Titi ! avec ses jambes noires qu'est ce qu'il est beau !
Beh moi j'suis pas d'accord du tout avec toi Randi. C'est un jeune hein? qui connaît les exos et qui est plutôt partant d'habitude. Les phases off pour moi il faut savoir les écouter... J'suis peut être complètement à côté de la plaque mais bon... c'est ma façon de voir les choses avec le miens. Un cheval qui aime bosser d'habitude si pendant une période il est off je vais pas le provoquer. Je la trouve déjà bien assez agité comme ça Saka moi
Ensuite l'exo (des pneus) en lui même j'ai moi même du mal à le comprendre...? Trop de changement, trop long, trop "brouillon". Si je dois être franche je comprends pas ce que tu veux qu'il fasse en fait? Mettre les pieds dans les pneus ou faire le tour des pneus? donc ça m'étonne pas trop que lui ne comprenne pas... Mais vraiment bcp trop de changement de direction rapprochée pour moi, c'est normal qu'à un moment il dise merde. Tattoo il m'aurait renvoyé chier depuis un bon moment ... En fait il doit trotter en mettant les pieds dans les pneus? Si c'est ça au début il le fait mieux qu'à la fin ... ça doit pas être hyper agréable quand même pour le cheval hein? donc quand il passe je pense qu'il faut récompenser ++++ en fait j'utiliserai bien plus le renforcement positif plutôt que d'utiliser le renforcement négatif sur un exo de ce type.
Je finis la vidéo.
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Dim 19 Fév - 20:59
Oui moi aussi je me trouve trop agitée et pas en phase avec lui. Et là je ne pense pas que monter en intensité aurait changé quelque chose, d'autant que comme son tempérament m'a tout de même déçue, je n'aurait pas été cohérente et dans le bon timing et donc j'aurais juste montré de l'énervement. Et ça ce n'est pas bon
Je ne sais pas si c'était l'histoire d'un mauvais jour par contre car ces derniers temps ya plein de petits détails qui me font penser tout bêtement à la crise d'ado. Plus pouf pouf, plus susceptible aussi, enfin ce genre de petites choses. Et je pense qu'on ne peut pas chercher constamment si ya quelque chose qui va pas, s'il s'est levé de la mauvaise patte, si le temps ne lui plait pas... je le fais tout le temps d'éliminer les choses qui pourraient expliquer que..mais des fois il faut aussi se dire bon aller ça suffit. Et ça c'est très Parelli aussi. J'attends donc un effort, même petit, et ensuite je laisse.
Là y'avait plusieurs exercices avec ces pneus : le jeu du cercle sans s'en occuper, le 8 que j'ai redemandé plusieurs fois car il avait plus de mal à revenir avec l'épaule droite, et enfin mettre un postérieur dans le pneu (là je me suis arrêtée à toucher le pneu). Et je sais qu'il fait très bien la différence entre les différents exercices
Invité Invité
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Dim 19 Fév - 21:04
Ok Saka je comprends mieux les différents exos et la crise d'ado et tout
(mais je te trouve pas hyper claire quand même ) Vous pouvez faire bcp mieux j'suis sur. Et peut être plus de pauses aussi ?
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Dim 19 Fév - 21:11
Ah oui j'en suis sûre aussi Emeline Je suis la 1ère à trouver que je suis trèèèèèèèèèèèès brouillon ..... d'ailleurs ça m'a fait gros tilt supplémentaire quand Nico m'a dit que je faisais autiste dans ma demande du Yoyo . Si lui voit ça, alors là c'est que ya un gros hic
Invité Invité
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Dim 19 Fév - 21:20
c'est pratique d'avoir qqn pour filmer
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Dim 19 Fév - 21:38
Emeline a écrit:
c'est pratique d'avoir qqn pour filmer
Tu m'étonnes .... bon sauf que là on s'alternait le téléphone avec G. pour que chacune filme l'autre ......et Nico c'est en voyant la vidéo qu'il m'a sorti ça
Randi Eléphant du forum
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Dim 19 Fév - 21:40
Oui, j'avait écrit "ou alors, tu laisses tomber et tu reprends demain", mais j'ai effacé avant de poster. C'est clair que des fois faut savoir dire stoppe, on arrête, que de forcer Mais y'a aussi des fois ou faut savoir continuer justement, après, avec des vidéos, et même en live, ben on aurait du mal à juger, ca dépend vraiment de la relation du moment, de l'état d'esprit du moment. J'avoue que je suis plus du genre à insister sur le coup, comme dit Saka à avoir un moindre effort, que laisser en plan et tout arrêter. Une fois que j'ai un tit effort, on arrête tout et on n'y revient pas tant qu'il est pas bien
Invité Invité
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Dim 19 Fév - 21:49
Oui Randi, bien sur ! moi aussi je demande un petit effort mais je veux dire que j'insiste rarement comme ça si pas de motiv sur un jeune...
Bon maintenant ils commencent à être moins jeunes nos jeunes aussi comme dit Saka. Je veux bien croire que ce soit un pb d'adolescence lol
Randi Eléphant du forum
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Dim 19 Fév - 21:50
Oui
Sultanette Eléphant du forum
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Mar 28 Fév - 13:12
C'est génial de voir toutes ces variations !! Et on va encore pouvoir poster un max !!
Randi : Sympa à regarder et dans les intentions. Ca manque de précision mais on sent qu'il cherche à comprendre et se canalise pas mal.
Uruguay : Très joli boulot, c'est calme, précis, très sympa
Unica : J'ai l'impression qu'elle suit beaucoup plus les tensions de la longe que ton langage corporel qui est assez flou. Mais elle est calme et volontaire
Agathe et Napo, attention à la longueur de la longe. Difficile de trouver le compromis pour allier autonomie du cheval et précision de l'humain ... Je comprends.
Moera : JOLI ! Calme et efficace. Les LR, c'est un plaisir à regarder ! Fluide, calme, posé, chouette ! En lib, belle energie mais dure de canaliser. Il y a du potentiel !!
Emeline : Très belle connexion. A l'écoute, attentif. Effectivement, il a du mal avec la distance des plots. Dingue cette amplitude !
Ptibou : Joli boulot ! Vraiment ! T'es super appliquée et précise. Ils sont à l'écoute, c'est chouette. Le reculer, je trouve ça chaud comme exo. Ca mobilise plein de choses mais tu prends ton temps, c'est bien. Même commentaire qu'Emeline concernant l'action que tu fais sur la longe, mais sinon, top !
Invité Invité
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Mar 28 Fév - 13:31
Merci
Ask Equin'éthique attitude!
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Mar 28 Fév - 22:06
Oh dis donc, ya de jolies choses dans vos propositions de variations autour du slalom ! ça me donne des idées de choses à travailler !! J'essaie de m'y atteler (sans attelage^^) ce week-end !
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Sam 3 Mar - 23:48
Aïko sur le slalom...J'ai choisit une version simple, au pas (le trot, ça n'a pas fonctionné et je ne voulais pas insister). C'est un bon feed-back les vidéos !
Randi Eléphant du forum
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Dim 4 Mar - 10:15
"On trotte ... ? euh.. ben non !" j'adore ! C'est un bon ptit gars Aïko ! Aller, la prochaine au trot
Invité Invité
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Dim 4 Mar - 10:18
Tu peux aussi essayer de le refaire au pas avec le cheval à ta hauteur (toi au niveau de son épaule), pour qu'il gagne en autonomie (parce que là, il a juste à te suivre!) et ça te fera travailler le "bouge de là" et le "reviens-y"! Je trouve ça plus intéressant pour le cavalier aussi!!!
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Dim 4 Mar - 10:24
C'est intéressant ce que tu proposes Moera ! c'est la prochaine étape alors
Invité Invité
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom. Dim 4 Mar - 10:34
huhu jai oublié de lire la dernière page avant de poster
Saka je trouve assez clair tes exos mais...peut-être éloigner un peu les pneus pour le jeux du 8 ?? J'ai l'impression qu'il veut répondre à tes demandes mais qu'il est ptetre un peu coinçé car les pneus qui sont proches
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.
Exercice 2 (travail à pied) : variations autour d'un slalom.