Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Avis : protection enfant, lesquelles ?

+3
soanne
Peinture
clandestinette
7 participants
AuteurMessage
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

Féminin Age : 46

Avis : protection enfant, lesquelles ? Empty
MessageSujet: Avis : protection enfant, lesquelles ?   Avis : protection enfant, lesquelles ? EmptyMar 6 Mar - 18:53

Ced a l'air de se réveiller coté cheval, l'autre fois il m'a réclamé un petit tour avec Odessa. Donc je l'ai sellée avec ma selle enfant qui va nickel, avec grosse poignée devant, étriers à sa taille et tout et tout. Et voilà que mon petit diable a voulu que je la fasse trotter, ce que j'ai fait en lui tenant la jambe ... Faut que je sécurise tout ça donc, si l'envie s'y met !

Alors, le minimum c'est la bombe, et ensuite, je rajoute quoi ? Un gilet dorsal ? Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ?   Avis : protection enfant, lesquelles ? EmptyMar 6 Mar - 19:01

Yep un bon casque et pourquoi pas le gilet pour se rassurer au début.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ?   Avis : protection enfant, lesquelles ? EmptyMar 6 Mar - 19:06

Je trouve que les gilets bloquent et déséquilibrent.
Il y a des gilets souples/articulés, mais chers, donc un tel investissement pour un enfant qui grandit, bof.

Donc : casque, selle ajustée et un bon cheval.
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ?   Avis : protection enfant, lesquelles ? EmptyMar 6 Mar - 19:08

Ouaip je viens de regarder les prix des gilets, et gloups ...
La selle ajustée et le bon cheval c'est ok ! Le casque sera commandé ce soir.
Peinture
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Peinture

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ?   Avis : protection enfant, lesquelles ? EmptyMar 6 Mar - 20:59

Il a quel âge ton ptit loup? Sinon pour les casques les tout basiques Décat qui se règlent avec la molette sont pas mal, c'est assez évolutif Avis : protection enfant, lesquelles ? 627548
http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com/
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval

Féminin Age : 43

MessageSujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ?   Avis : protection enfant, lesquelles ? EmptyMar 6 Mar - 21:27

j'ai un lot taille enfant neuf à vendre: bombe, boots, gilet, chaps.
valeur totale 160€.
je le cède pour moitié prix avec le port.
mp si ça t'intéresse.
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ?   Avis : protection enfant, lesquelles ? EmptyMar 6 Mar - 21:52

Il a 5 ans. Soanne je réflechis et je te dis. Quand tu dis taille enfant, c'est jusque quelle age / taille ?
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval

MessageSujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ?   Avis : protection enfant, lesquelles ? EmptyMar 6 Mar - 22:18

ça dépend de la taille de l'enfant.
bombe taille 54
boots 34
gilet xs réglable
chaps xs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ?   Avis : protection enfant, lesquelles ? EmptyMer 7 Mar - 7:19

Une bombe bien ajustée et ça roule Avis : protection enfant, lesquelles ? 937165

Avis : protection enfant, lesquelles ? 64019_404043969621962_100000490886115_88061645_174190587_n

Il faut que j'achète les étrivières.
Pour les étriers, étriers à coque Avis : protection enfant, lesquelles ? 943552
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ?   Avis : protection enfant, lesquelles ? EmptyMer 7 Mar - 9:40

qd mon filleul a commencer a monter (il avait 5 ans aussi) c'était sur kéké

premiere chose que je lui ai offert c'est le casque (j'ai pas confiance dans les décathlon je lui ai donc pris le même que le mien le equithème réglable) et le pantalon (ca c'est pas obligatoire mais j'aimais bien lol)

Pour le casque bien mesurer le tour de tete et les réglables sont super pratique, kellian ayant une plus grosse tete que moi je ne savais mm pas lui preter mon casque
il vient seulement de changer de casque a 7ans et demi (il avait le casque qui allait de la taille 55 a 58 oui oui il a une grosse tete comme son papa ^^)

qd j'ai vu qu'il accrochait et qu'il a commencé dans un super petit poney club je lui ai offert le gillet
c'est un investissement c'est clair mais un bon gilet a la bonne taille ne va pas le coincer et ca fait partie pour moi des indispensable pour les enfants et moi je met le miens aussi qd je monte un jeune cheval ou que je saute par exemple
attention bcp de parents se disent qu'ils peuvent prendre une taille au dessus pour qd l'enfant grandira et c'est la qu'on a des gilets qui coincent

Tout ce qui est enfant se revend facilement sur le marché de l'occasion pcq c'est rarement usé
et on trouve aussi facilement de quoi renouveler en occasion (niveau gilet notamment)
http://www.aracri.org
Amandine7702
Eléphant du forum
Amandine7702

Féminin Age : 33

MessageSujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ?   Avis : protection enfant, lesquelles ? EmptyMer 7 Mar - 10:02

En casque pour un ptio, je te conseille casco Avis : protection enfant, lesquelles ? 943552 comme celui de ptibou, ça seras mieux que decath ou pour le coup on se demande si au bout d'une chute il se pete pas en 2 Razz
soanne
Jeune cheval
Jeune cheval

MessageSujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ?   Avis : protection enfant, lesquelles ? EmptyMer 7 Mar - 11:48

ben non ça ne se vends pas!
ma petite cousine a arrêté l'équitation et son matos est neuf et même à moitié prix,ça ne part pas.
clandestinette
Eléphant du forum
clandestinette

MessageSujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ?   Avis : protection enfant, lesquelles ? EmptyMer 7 Mar - 19:47

Soanne désolée mais je ne vais pas prendre ton matériel, j'achète juste une bombe, le reste il n'aura pas besoin.
Napo
Eléphant du forum
Napo

Féminin Age : 54

MessageSujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ?   Avis : protection enfant, lesquelles ? EmptyMer 7 Mar - 21:52

Moi j'suis plutôt pour les gilets. Dans tous les cours de Fred, ils sont obligatoires pour les petits, même sur le plat. Ceux qui sont bien conçus ont aussi l'avantage d'obliger les enfants à se tenir bien droit. Quand la colonne vertébrale est en pleine croissance, c'est carrément essentiel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ?   Avis : protection enfant, lesquelles ? EmptyJeu 8 Mar - 14:56

Mon petit (bientôt 2 ans) a sa bombe, et quand il montera un peu plus tout seul (pour l'instant, on reste quand même à côté) je pense que j'investirai dans un gilet, quitte à acheter d'occaz et revendre ensuite au fur et à mesure de sa croissance.
Snurfygirl
Eléphant du forum
Snurfygirl

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ?   Avis : protection enfant, lesquelles ? EmptyJeu 8 Mar - 23:24

soanne a écrit:
ben non ça ne se vends pas!
ma petite cousine a arrêté l'équitation et son matos est neuf et même à moitié prix,ça ne part pas.

pour avoir bossé en sellerie qui vendait aussi de l'occasion et pour acheter du matos pour mon filleul beh si ca se revend assez facilement

mnt clairement petit c'est plus une paire de botte et un casque que tout ce qui est chaps pantalon etc que les parents achetent et souvent les casques réglables partent plus vite que les non réglables tout le monde ne garde pas une tete a 54 comme moi ^^ du coup pour que l'enfant grandisse ds son casque les réglables partent très vite pour les ptiots
http://www.aracri.org
Aquilae
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Aquilae

Féminin Age : 32

MessageSujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ?   Avis : protection enfant, lesquelles ? EmptyDim 11 Mar - 9:02

Coucou les filles !
Chez Stubben ils viennent de sortir des gilets de protection très solides mais beaucoup moins contraignants que ceux qu'on trouve chez décath ! le dos est très bien protégé, l'avant est en "maillot" ajusté mais pas étouffant, il n'y a pas les deux grosses bretelles qui coincent aux épaules, et surtout c'est assez échancré donc nickel pour l'été, très léger à porter et vraiment pas un prix exorbitant !

Vraiissemblablement ca devrait être bientot autorisé comme protection de compétition en attendant pour les cavaliers qui veulent se protéger au quotidien c'est uen petite merveille, trouvé chez mon sellier Stubben la semaine dernière (ca existe en modèle homme femme et enfant je crois) :

Avis : protection enfant, lesquelles ? 1000374
Avis : protection enfant, lesquelles ? 1001469
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ?   Avis : protection enfant, lesquelles ? Empty

Avis : protection enfant, lesquelles ?
Page 1 sur 1