| Avis : protection enfant, lesquelles ? | |
|
+3soanne Peinture clandestinette 7 participants |
Auteur | Message |
---|
clandestinette Eléphant du forum
| Sujet: Avis : protection enfant, lesquelles ? Mar 6 Mar - 18:53 | |
| Ced a l'air de se réveiller coté cheval, l'autre fois il m'a réclamé un petit tour avec Odessa. Donc je l'ai sellée avec ma selle enfant qui va nickel, avec grosse poignée devant, étriers à sa taille et tout et tout. Et voilà que mon petit diable a voulu que je la fasse trotter, ce que j'ai fait en lui tenant la jambe ... Faut que je sécurise tout ça donc, si l'envie s'y met !
Alors, le minimum c'est la bombe, et ensuite, je rajoute quoi ? Un gilet dorsal ? Z'en pensez quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ? Mar 6 Mar - 19:01 | |
| Yep un bon casque et pourquoi pas le gilet pour se rassurer au début. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ? Mar 6 Mar - 19:06 | |
| Je trouve que les gilets bloquent et déséquilibrent. Il y a des gilets souples/articulés, mais chers, donc un tel investissement pour un enfant qui grandit, bof.
Donc : casque, selle ajustée et un bon cheval. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ? Mar 6 Mar - 19:08 | |
| Ouaip je viens de regarder les prix des gilets, et gloups ... La selle ajustée et le bon cheval c'est ok ! Le casque sera commandé ce soir. |
|
| |
Peinture Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ? Mar 6 Mar - 20:59 | |
| Il a quel âge ton ptit loup? Sinon pour les casques les tout basiques Décat qui se règlent avec la molette sont pas mal, c'est assez évolutif |
|
| |
soanne Jeune cheval
| Sujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ? Mar 6 Mar - 21:27 | |
| j'ai un lot taille enfant neuf à vendre: bombe, boots, gilet, chaps. valeur totale 160€. je le cède pour moitié prix avec le port. mp si ça t'intéresse. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ? Mar 6 Mar - 21:52 | |
| Il a 5 ans. Soanne je réflechis et je te dis. Quand tu dis taille enfant, c'est jusque quelle age / taille ? |
|
| |
soanne Jeune cheval
| Sujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ? Mar 6 Mar - 22:18 | |
| ça dépend de la taille de l'enfant. bombe taille 54 boots 34 gilet xs réglable chaps xs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ? Mer 7 Mar - 7:19 | |
| Une bombe bien ajustée et ça roule Il faut que j'achète les étrivières. Pour les étriers, étriers à coque |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ? Mer 7 Mar - 9:40 | |
| qd mon filleul a commencer a monter (il avait 5 ans aussi) c'était sur kéké
premiere chose que je lui ai offert c'est le casque (j'ai pas confiance dans les décathlon je lui ai donc pris le même que le mien le equithème réglable) et le pantalon (ca c'est pas obligatoire mais j'aimais bien lol)
Pour le casque bien mesurer le tour de tete et les réglables sont super pratique, kellian ayant une plus grosse tete que moi je ne savais mm pas lui preter mon casque il vient seulement de changer de casque a 7ans et demi (il avait le casque qui allait de la taille 55 a 58 oui oui il a une grosse tete comme son papa ^^)
qd j'ai vu qu'il accrochait et qu'il a commencé dans un super petit poney club je lui ai offert le gillet c'est un investissement c'est clair mais un bon gilet a la bonne taille ne va pas le coincer et ca fait partie pour moi des indispensable pour les enfants et moi je met le miens aussi qd je monte un jeune cheval ou que je saute par exemple attention bcp de parents se disent qu'ils peuvent prendre une taille au dessus pour qd l'enfant grandira et c'est la qu'on a des gilets qui coincent
Tout ce qui est enfant se revend facilement sur le marché de l'occasion pcq c'est rarement usé et on trouve aussi facilement de quoi renouveler en occasion (niveau gilet notamment) |
|
| |
Amandine7702 Eléphant du forum
| Sujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ? Mer 7 Mar - 10:02 | |
| En casque pour un ptio, je te conseille casco comme celui de ptibou, ça seras mieux que decath ou pour le coup on se demande si au bout d'une chute il se pete pas en 2 |
|
| |
soanne Jeune cheval
| Sujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ? Mer 7 Mar - 11:48 | |
| ben non ça ne se vends pas! ma petite cousine a arrêté l'équitation et son matos est neuf et même à moitié prix,ça ne part pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ? Mer 7 Mar - 19:47 | |
| Soanne désolée mais je ne vais pas prendre ton matériel, j'achète juste une bombe, le reste il n'aura pas besoin. |
|
| |
Napo Eléphant du forum
| Sujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ? Mer 7 Mar - 21:52 | |
| Moi j'suis plutôt pour les gilets. Dans tous les cours de Fred, ils sont obligatoires pour les petits, même sur le plat. Ceux qui sont bien conçus ont aussi l'avantage d'obliger les enfants à se tenir bien droit. Quand la colonne vertébrale est en pleine croissance, c'est carrément essentiel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ? Jeu 8 Mar - 14:56 | |
| Mon petit (bientôt 2 ans) a sa bombe, et quand il montera un peu plus tout seul (pour l'instant, on reste quand même à côté) je pense que j'investirai dans un gilet, quitte à acheter d'occaz et revendre ensuite au fur et à mesure de sa croissance. |
|
| |
Snurfygirl Eléphant du forum
| Sujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ? Jeu 8 Mar - 23:24 | |
| - soanne a écrit:
- ben non ça ne se vends pas!
ma petite cousine a arrêté l'équitation et son matos est neuf et même à moitié prix,ça ne part pas. pour avoir bossé en sellerie qui vendait aussi de l'occasion et pour acheter du matos pour mon filleul beh si ca se revend assez facilement mnt clairement petit c'est plus une paire de botte et un casque que tout ce qui est chaps pantalon etc que les parents achetent et souvent les casques réglables partent plus vite que les non réglables tout le monde ne garde pas une tete a 54 comme moi ^^ du coup pour que l'enfant grandisse ds son casque les réglables partent très vite pour les ptiots |
|
| |
Aquilae Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ? Dim 11 Mar - 9:02 | |
| Coucou les filles ! Chez Stubben ils viennent de sortir des gilets de protection très solides mais beaucoup moins contraignants que ceux qu'on trouve chez décath ! le dos est très bien protégé, l'avant est en "maillot" ajusté mais pas étouffant, il n'y a pas les deux grosses bretelles qui coincent aux épaules, et surtout c'est assez échancré donc nickel pour l'été, très léger à porter et vraiment pas un prix exorbitant ! Vraiissemblablement ca devrait être bientot autorisé comme protection de compétition en attendant pour les cavaliers qui veulent se protéger au quotidien c'est uen petite merveille, trouvé chez mon sellier Stubben la semaine dernière (ca existe en modèle homme femme et enfant je crois) : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis : protection enfant, lesquelles ? | |
| |
|
| |
| Avis : protection enfant, lesquelles ? | |
|