Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Questions de selles?

Aller en bas 
+39
Ubac
lsgb
penelope
marry
Pyana
Ovadora
olivette88
canellle
nath
Lisis
Super-Canard
Flor2
Marie
Oliska
Virginie
Elise
Tiago
Ty Bris
Napo
dinou
josette
Lam
Lolote
Randi
soanne
Amandine7702
joannou
menthos
melodydu774
Koyuki
Titecrevette
mp3
Vaudaben
mininanoudu86
Calamiti
Laurette
Peinture
Cathy
Elfik
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Ubac
Jeune cheval
Jeune cheval
Ubac


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 277

Localisation : Lyon

Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyVen 4 Jan - 21:52

Bonjour à tous, je ne sais pas si la question a déjà été évoquée (je n'ai pas visionné la totalité des messages) j'ai un gros souci pour trouver une selle à mon poney qui n'a pas de garrot.

Pour l'instant je le monte avec une selle classique qui ne tient pas en place, elle tourne et part en avant. D'autre part elle décolle carrément du dos tout en comprimant les omoplates. J'ai changé l'arçon d'origine pour un xxl mais ça ne change pas grand chose.

On m'a parlé de selles sans arçon mieux adaptée pour les chevaux avec pas ou peu de garrot. Celles que l'on m'a conseillées ont quand même la forme de l'arçon pour ne pas comprimer la colonne (marques Freeform et Trekker). le bémol c'est que ces selles sont relativement chères et je n'en vois pas beaucoup d'occasion et puis surtout je ne sais pas si elles sont vraiment la solution.


Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptySam 5 Jan - 12:58

lsgb a écrit:
Ah ok merci ! Dès que le temps le permet je lui essaie la rouge alors. Et qu'est-ce que tu penses des tapis anti-glisse pq ce qui me gène c'est que ça appuie un peu sur le garrot, pas moyen de dégaroter à moins de le couper ?

Si tu en prends un bien coupé, sous un tapis bien fait et une selle adaptée, normalement ça va. Le fait qu'il soit perforé lui donne une bonne élasticité.

Ubac : ben j'aurais tendance à te dire "moi je suis pas loin et je peux me déplacer" Questions de selles? - Page 23 937165
Par contre ce qu'on t'a conseillé c'est du sans-arçon, Freeform c'est niet pour moi, Trekker pourquoi pas.
Sans voir aucune photo je ne peux t'être d'aucun conseil, si ce n'est de regarder a priori du côté des Thorowgood cob.
Revenir en haut Aller en bas
Ubac
Jeune cheval
Jeune cheval
Ubac


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 277

Localisation : Lyon

Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptySam 5 Jan - 20:58

Merci Elfik ! je suis allées sur le site des selles Thorowgood et la T4 cob mixte est sympa. Mais il y a toujours le problème de l'arcade car même avec le modèle extra large je ne suis pas certaine que ça aille vu l'arçon que j'ai déjà sur la mienne, il faudrait essayer...
Sinon pourquoi penses-tu que les Freeform ça n'est pas terrible car elles ont pourtant la forme de l'arçon tout comme les Trekker qui sont encore plus chères ?
C'est vrai que tu n'es pas bien loin Questions de selles? - Page 23 943552 je vais essayer de prendre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
lsgb
Jeune cheval
Jeune cheval
lsgb


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 214

Localisation : poitou-charentes

Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyDim 6 Jan - 20:38

[quote
Si tu en prends un bien coupé, sous un tapis bien fait et une selle adaptée, normalement ça va. Le fait qu'il soit perforé lui donne une bonne élasticité.
quote]

Ok merci ! Mon tapis est assez fin mais bien dégaroté devant et légèrement derrière, par contre qu'est-ce que tu entends pour le tapis anti-glisse par bien coupé ? Le mien est un simple rectangle en néoprène perforé que je plie en deux. ( j'ai mis une photo plus haut du tapis anti-glisse en question) Sinon j'ai changé l'arcade bleue pour la rouge comme tu me l'avais conseillé, et franchement au niveau des pressions c'est nettement mieux, le loustique est plus à l'aise sunny Par contre j'ai toujours un soucis de selle qui avance si je ne mets pas de tapis anti-glisse dessous Neutral
Est-ce que tu penses qu'une sangle asymétrique pourrait aider au problème ?
Revenir en haut Aller en bas
maioral
cheval actif
cheval actif
maioral


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 997

Localisation : Belgique

Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyLun 21 Jan - 20:15

Salut, j'aimerai aussi une poser une question. J'aimerai un conseil sur le modèle de selles que je pourrais prendre (dressage). Je m'explique, mon cheval a des épaules qui reviennent fort derrière et personnellement, j'ai une position très médiocre de manière générale (j'ai mes jambes qui, sur certaines selles, partent vers l'avant et je creuse parfois un peu mon dos du coup mes fesses partent en arrière mdr)... Donc en fait, il me faudrait une selle avec un siège assez creux où mes pieds resteraient bien en arrière (avec des taquets ça peut franchement être bien quoi) et qui en même temps, ne le gêne pas aux épaules (avoir des quartiers très en arrière aussi, si tu vois ce que je veux dire... ?)

Si tu as une idée de selle qui peut correspondre, je suis toute ouïe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyDim 3 Mar - 17:53

Voici ma nouvelle selle Kent & Masters. La nana de la sellerie est venue prendre des mesures avant de faire la commande de la selle : taille d'arcade, profil de dos, longueur de ma cuisse ( Questions de selles? - Page 23 937165 pour la taille de la selle), donc à priori elle va bien à Ravel. Mais si vous avez quand même des remarques, elles sont les bienvenues Questions de selles? - Page 23 627548 (Je me demande notamment si l'arcade ne serait pas un poil trop fermée).

Questions de selles? - Page 23 Dsc05612

Questions de selles? - Page 23 Dsc05613

Questions de selles? - Page 23 Dsc05614

Questions de selles? - Page 23 Dsc05615

Questions de selles? - Page 23 Dsc05616

Questions de selles? - Page 23 Dsc05617

Questions de selles? - Page 23 Dsc05618
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyDim 3 Mar - 18:02

Bon bah moi j'arrive pas à habiller Elisa pale jsuis deg la wintec elle tourne mais comme si yavait pas de sangle quoi... alors pourquoi, elle tournait pas comme ça y 2 mois dans mes souvenirs.

Faut que je ressaie la western, elle est trop large mais elle tournera peut-être moins. La fille qui y croit désespérément puisqu'elle peut pas racheter de selle !
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
Elise
Eléphant du forum
Elise


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 15709

Localisation : 49

Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyVen 10 Mai - 13:39

Ou peut on trouver de quoi "mouler" le dos de son cheval pour avoir toutes les mesures et point de repères ??
Un truc simple d'utilisation si ça existe.

J'en ai marre de ne pas trouver de selle pour ma jument, déjà que la wintec ne se vend pas... alors le budget diminue ! Questions de selles? - Page 23 77612 J'ai juste envie de pleurer tellement ça me fait chier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://retouraupre.wordpress.com/
melodydu774
Eléphant du forum
melodydu774


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 22147

Localisation : Ile de France

Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyVen 10 Mai - 15:48

Elle et Top la selle virginie ! Elle a l'air de bien aller Questions de selles? - Page 23 943552

Élise il existe des pad qui prennent la forme de la selle et dos du cheval! C'est pas CAM à l'époque qui en avait fabriqué un elle même ! Sinon ça se vends mais assez cher encore !

Fifik c'est quand que tu reviens sur Paris?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptySam 11 Mai - 10:05

Désolée à toutes celles à qui j'ai pas répondu sur ce post... je donne plus de conseils via Internet...

Melo je sais pas du tout, j'aimerais bien au début du mois de juillet mais je sais pas encore trop si ça va être jouable. Enfin de toute façon si j'y viens c'est pas pour bosser, c'est pour aller chez mes copains à Fontainebleau pour sauter 3 barres et piquer un galop dans la forêt ^^
(je prends pas de client hors Rhône-Alpes, PACA et Languedoc-Roussillon quoi qu'il en soit - le quart sud-est grosso modo).
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyMar 21 Mai - 20:28

Petite question (pas forcément pour toi Elfik hein, juste que j'savais pas trop où poser la question à part ici...) !
Mon copain monte son arabe avec une Guichard, selle beaucoup trop étroite et un chouilla trop longue. Depuis que Pilou est à la maison j'ai réussi à lui faire changer de tapis pour enlever une épaisseur, c'est déjà mieux mais c'est toujours beaucoup trop étroit.
Et évidemment pas question pour B. d'investir dans une autre selle !

Là j'ai réussi à négocier qu'il essaye la selle de sa mère pour voir !
Elle est beaucoup plus ouverte devant (y a quand même 3cm de plus !!!) mais elle est aussi 2cm plus longue....

Vaut-il mieux une selle plus longue mais qui tombe presque pile poil devant ou une selle moins longue mais beaucoup trop serrée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
MarieV
c'est l'heure du débourrage!
c'est l'heure du débourrage!
MarieV


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 333

Localisation : 94 - 77

Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyMar 21 Mai - 21:28

Ni l'une ni l'autre?

J'aurais tendance à dire de faire super gaffe aux reins mais si même la première est trop longue autant prendre la deuxième qui convient mieux devant...

Après pour info, Guichard retravaille ses selles dans la mesure du possible (par rapport à l'arçon de base), donc il y a peut-être moyen qu'il l'élargisse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
Lolote


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 3933

Localisation : Limite Ariège/Haute Garonne !

Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyLun 27 Mai - 20:42

Guichard est à une petite heure de chez moi, j'pourrais lui envoyer un mail pour lui demander c'est vrai ! Mais pas sûr que Baptiste acceptera d'y mettre des sous Rolling Eyes

J'ai posé les selles l'une après l'autre sur Pilou en faisant une petite marque et finalement, la rando n'est pas vraiment plus longue.... Il l'essaiera et on laissera Pilou choisir puisqu'il sait très bien dire qu'il n'aime pas sa selle, peut-être que celle là il l'appréciera plus !

Merci de ton conseil en tout cas Questions de selles? - Page 23 627548
Revenir en haut Aller en bas
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyMar 28 Mai - 23:29

bonsoir tous le monde !
je voulais vous poser une petite question.

Voila jai une selle norton rexine arcade blanche pour mon loulou (assez rond, et garrot noyé)mais elle lui va un chouilla trop etroite maintenant.

Je me demander si je devais m'orienter plutot vers une selle wintec wide car le modele standard de la wintec du coup ne va pas lui convenir je pense ?puisque l'arcade blanche de la norton et trop juste encore ... (les arcades des wintec standards sont les memes que les norton niveau écartement ?)

merci d'avance Questions de selles? - Page 23 627548


Dernière édition par taquillero le Mer 29 Mai - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyMer 29 Mai - 10:05

Autre petite question. C'est quoi exactement la différence entre la selle standard wintec et la Wide (largeur des matelassure , gouttière plus large , longueur des quartiers ??) parque pour ce qui est de la gouttière et des matelassure de ma norton elles reposent bien c'est juste l'arcade qui est trop étroite (en prenant pourtant la blanche la plus large).

Ma selle est une 16 pouces je sais pas si ca y fait quelque chose. J'ai pris 16 car mon loulou a un petit dos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyMer 29 Mai - 12:30

photos récentes sans la selle du petit ! j'en prendrai avec ma selle aujourd’hui

Questions de selles? - Page 23 2013-011


Questions de selles? - Page 23 2013-012


Questions de selles? - Page 23 2013-014


Questions de selles? - Page 23 2013-015


Questions de selles? - Page 23 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
Oliska
poulinou
poulinou
Oliska


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 83

Localisation : Cambrai (Nord)

Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyLun 1 Juil - 18:17

Est ce que les propriétaires de wintec pro dressage et de wintec IW pourraient me donner leur avis sur leurs selles sivouplé ??, Questions de selles? - Page 23 96550 

J'ai une thorowgood T4 achetée à un saddle-fitter depuis un an, au début ça me convenait très bien, mais actuellement, la selle ne convient plus ... à moi!
On fait beaucoup d'extérieur, balades, trottings, j'aimerais faire un peu d'endurance (20 km, pas plus) et du TREC. Bref, je passe pas mal de temps là haut, or avec la thorow qui est orientée "jump", je descends avec les genoux en compote après plusieurs heures en selle, car obligée de chausser en obstacle par rapport à la formation de la selle ...
J'ai essayé de chausser long, mais mes jambes basculent sans cesse, ma position est cambrée, enfin pas le top!

J'ai lu que les selles de dressage étaient pas mal pour sortir plusieurs heures en extérieur, j'ai eu l'occasion d'en voir sur les courses d'endu ... Bon si je veux sauter un peu j'ai ma thorow prête à servir!

Du coup je me demandais ce qui était mieux entre les deux selles de wintec pour moi partir plusieurs heures en balades en chaussant long, faire un peu de plat.

Questions de selles? - Page 23 1558786320 
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyVen 5 Juil - 12:42

Je ne trouve pas les thoro orientée jump, mais très mixtes (par rapport aux wintec mixtes justement), donnant une bonne position de jambes. Perso je n'ai aucun souci à monter long avec.
Tes soucis me feraient plutôt dire que ta taille d'arcade ne va pas.
(c'est une cob ?)

Les wintec, faut essayer, les panneaux ne conviendront pas forcément à ta jument si tu l'habilles avec une thoro.
Revenir en haut Aller en bas
Oliska
poulinou
poulinou
Oliska


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 83

Localisation : Cambrai (Nord)

Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyVen 5 Juil - 12:54

Merci pour ta réponse mp3!

J'ai mal précisé au niveau de ma selle. Ce n'est pas une cob, mais la thorow Pony : http://www.thorowgood.com/Pony-Club.html
Ce qui me conduit à penser qu'elle est peut-être trop petite pour moi maintenant. D'où mes problèmes de position?

Techniquement, la taille d'arcade est sensée convenir, elle a été vue par le saddle-fitter il y a quelques mois et n'a pas changé de morpho depuis.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
Eléphant du forum
mp3


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 9667

Localisation : 41/37

Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyVen 5 Juil - 13:15

Oui c'est p'tête la taille de la selle, paske niveau position ça m'étonne. Par contre les wintec sont plus longues que les thoro (en tout cas celles que j'ai chez moi en 17), donc pour ta jument...j'sais pas.

Les tailles d'arcdes, quand ils sont au pré, même sans prendre beaucoup de ventre, j'ai au moins une taille de différence été/hiver.

Il fait pas un suivi ton saddle ? au moins par photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliska
poulinou
poulinou
Oliska


Féminin Age : 29
Nombre de messages : 83

Localisation : Cambrai (Nord)

Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptySam 6 Juil - 12:45

Je note pour les wintec plus longues que les thorow.
Si je concrétise niveau achat, je pense me tourner vers une 17" , ça permettra à des amis plus "forts" que moi niveau morpho de monter aussi.

Le dernier suivi date de la fin du printemps, donc je pense que c'est valable quand même ... et non je n'ai pas de suivi par photo Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Vaudaben
cheval d'école
cheval d'école
Vaudaben


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 1640

Localisation : Picardie

Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyJeu 11 Juil - 16:30

selle FlexEe synthétique anglaise

Est-ce que quelqu'un connaît ces selles ? J'ai besoin d'idées pour pouvoir contineur à monter Vaudou, j'en peux juste plus là...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyJeu 11 Juil - 22:26

J'ai testé celle de Kaleido, j'ai moyen aimé.

Envoie-moi ton num par MP faut qu'on s'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
marry
cheval actif
cheval actif
marry


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyMar 16 Juil - 15:52

question bete....mais globalement est-ce que toute selle dont les panneaux sont en laine et l'ouverture de garrot correcte sont adaptables au dos de son cheval par un saddlefitter?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 EmptyMar 16 Juil - 20:56

Non, la forme générale de l'arçon est très importante, et certains chevaux ne sont pas habillables chez les marques qui proposent des composants modifiables et interchangeables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de selles? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de selles?
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de selles?
» Avis sur selles DASLO?
» Recensement de selles dites "ajustables"?
» Vidéo pour mieux adapter nos selles...
» selles sans arçon : quel tapis utiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: