| Questions de selles? | |
|
+39Ubac lsgb penelope marry Pyana Ovadora olivette88 canellle nath Lisis Super-Canard Flor2 Marie Oliska Virginie Elise Tiago Ty Bris Napo dinou josette Lam Lolote Randi soanne Amandine7702 joannou menthos melodydu774 Koyuki Titecrevette mp3 Vaudaben mininanoudu86 Calamiti Laurette Peinture Cathy Elfik 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 26 Mar - 12:14 | |
| Picoti : sans avoir la selle entre les mains je peux pas te dire si c'est juste les panneaux qui sont inégaux ou si c'est l'arçon qui est tordu. Si l'arçon est tordu, t'as gagné une déco pour le mur de ton salon. Si ce sont les panneaux, ça peut se récupérer. Mais j'ai peur que ce soit l'arçon, malheureusement.
Pour la première selle, faudrait que tu m'envoies des photos de la selle en elle-même : une de dessus, une de dessous, une de face, une de dos, une de chaque profil, et une des contre-sanglons... pour évaluer le boulot à faire dessus. Selle posée sur un tréteau ou autre.
Cathy : je leur envoie un mail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 26 Mar - 12:49 | |
| ok merci, je te fais ça tout à l'heure |
|
| |
Cathy Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 26 Mar - 14:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 26 Mar - 22:32 | |
| Alors ca c'est trop fort chez Monsieur c'est de la diffamation pure et dure. André a toujours été sur mon site ce qui lui a apporté une visibilité et une clientèle pour lui ; je pense qu'il ne s'en plait absolument pas ou alors c'est un menteur ..... ( je vais lui reporter vos dires ) le secteur nord de la France est déservi par Nicolas qui le traverse quand il va travailler en belgique donc bien évident je vous renvoie vers lui. Avant de dire des choses qui vous ne soupconner même pas le mieux est de poser des questions. D'ailleurs vous ne n'aviez pas dit que vous cherchiez André à l'origine. le commentaire est clos mais il a le mérite d'être clair
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Lun 26 Mar - 23:36 | |
| Je ne veux créer de tord à personne et je n'ai pas inventé ces dires. Je ne suis pas la personne qui vous a contacté nous nous sommes groupé. Je ne diffame en rien et ne connais pas votre travail. Alors désolée que vous l'ayez mal pris et je le comprends bien mais je le répète c'est l'explication qui a été donnée quand nous en avons parlé au sellier qui est venu. |
|
| |
Peinture Equin'éthique attitude!
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 27 Mar - 12:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 27 Mar - 12:51 | |
| Elle semble faire un peu pont? En appuyant un peu trop sur les épaules? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 27 Mar - 14:09 | |
| Moi je vois des marques aux couteaux d'étrivières, pour le reste ça a l'air correct? Avec le tapis je sais pas dire si c'est trop large ou pas (Peinture bouh pas bien). Hé les Bordelaises, vous voulez que je voie avec Glen si on peut faire une virée "saddle fitting" vers chez vous? si oui dites-moi quel jour et je vois avec eux, comme ça on peut faire la selle de Peinture, la selle de Cathy et les deux d'Emeline |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 27 Mar - 14:26 | |
| Tu veux pas faire une virée du côté de Toulouse aussi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 27 Mar - 14:58 | |
| La selle n'est pas trop grande pour Roxane ? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 27 Mar - 15:14 | |
| Tourmaline, je pense que c'est limite, mais que ça va. Avec le tapis qui est si grand c'est difficile de voir bien clair, mais la limite de la dernière côte a l'air OK.
Ptibou... vais voir avec eux, je te tiens au courant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 27 Mar - 16:52 | |
| Ok, merci. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Laurette Admin-éthique
| Sujet: Re: Questions de selles? Mar 27 Mar - 18:35 | |
| (je précise que les messages "invité" correspondent à un compte non présenté qui est passé à la trappe avec d'autres, pour éviter toute confusion ) |
|
| |
Calamiti Jeune cheval
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 28 Mar - 15:30 | |
| J'ai une question pour toi Fifik, est-ce que ça existe une selle fine devant type selle anglaise mais avec pommeau et trousequin relevé comme les portugaises ? |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 28 Mar - 15:40 | |
| Qu'est-ce que tu entends par "fine devant"? |
|
| |
Calamiti Jeune cheval
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 28 Mar - 16:21 | |
| Je ne me rappelle plus du mot, pour désigner cette partie de la selle. En gros je veux dire pour quand tu ne pas pas écarter l'entre jambe comme tu voudrai . |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 28 Mar - 19:35 | |
| |
|
| |
Calamiti Jeune cheval
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 28 Mar - 22:10 | |
| J'ai essayé de regarder des dessins qui désigne les partie d'une selle, j'ai pas trouvé. Enfin il montre rien de plus que le pommeau, le siège et troussequin. Je pense que c'est comme tu dis l'enfourchure mais pas sure du coup. |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Mer 28 Mar - 23:28 | |
| Entre le pommeau et le siège, ça correspond à la largeur entre les couteaux d'étrivières. Les anglais appellent ça le "twist". |
|
| |
Calamiti Jeune cheval
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 29 Mar - 11:32 | |
| D'accord, alors oui c'est ça ! |
|
| |
mininanoudu86 Jeune cheval
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 29 Mar - 11:33 | |
| C'est difficile à trouver ce que tu cherche je pense. Mais voici quelque chose qui correspond à peut prêt, même si à l'arrière ce n'est pas aussi relevé :
http://www.sellerie-equivar.fr/selle-portugaise-relvas-p-68.html http://www.sellerie-equivar.fr/selle-portugaise-lusitanus-p-333.html http://www.sellerie-equivar.fr/selle-portugaise-golega-p-27.html |
|
| |
Elfik Eléphant du forum
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 29 Mar - 12:08 | |
| Calamiti, en gros, tu veux la même chose que ta Macel avec des battes devant et derrière, c'est ça? Tu veux quelque chose qui te maintienne mais qui te permette la même assise qu'une selle anglaise? |
|
| |
mininanoudu86 Jeune cheval
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 29 Mar - 12:11 | |
| Ah oui je me suis trompé je n'avais lu que "troussequin relevé". Dans le genre il y aurait éventuellement les Barefoot qui sont moins "épaisses" que les selles portugaise. Parceque le problème (et en même temps l'avantage) de ces selles c'est de mettre une distance entre le cheval et le cavalier. Ce que ne fait pas la Barefoot. Même si là tu as le "problème" du sans arçon |
|
| |
Calamiti Jeune cheval
| Sujet: Re: Questions de selles? Jeu 29 Mar - 12:36 | |
| Merci pour le site, j'ai vu des selles qui pourraient me convenir. Maintenant reste à trouver des selle comme ça a essayer près de chez moi pour voir si ça convient au dos de Douchka. Je sais que c'est compliqué mais pour moi aussi c'est un véritable casse tête.
Oui elfik tu as compris.
Je veux trouver quelque chose qui se rapproche le plus possible de ce que tu as dis. On m'a conseiller les camargaise mais rien qu'à les voir en photo je pense que ça le fait pas. Si la selle a la forme comme "un tonneau ", j'ai besoin qu'en haut ce soit plus fin, plus étroit
Je pense que ça , ça pourrait aller par exemple, ça à l'air plus étroi derrière le pommeau
http://www.sellerie-equivar.fr/selle-venus-modele-dressage-p-560.html
ou ça :
http://www.sellerie-iberique.com/catalog/selles-ludomar/35-selle-alta-escuela-cuir-lisse-ludomar.html
Sur ton blog tu écris " En dressage, j'entends souvent des gens dire "j'ai progressé, il me faut une selle plus technique". Comprenez : plus orthopédique, avec des taquets plus gros et plus bloquants, un siège creux et emboitant. Alors oui certes, sur un cheval qui déménage, ça peut aider, d'avoir ce genre de selle. Cela dit, il me semble au contraire que plus on a une bonne assiette, moins on a besoin d'artifices sur une selle. Je pense même que plus on progresse, plus la selle devrait être simple, parce qu'avec une assiette fixe, même sur un siège plat et sans taquets, ben on reste en place et puis c'est tout. "
Je suis entieremement d'accord avec cela. Je suis tombée début mars avec Douchka. Sortie d'hiver où je n'avais pas monté du tout, 3ou 4ième séance, moi pas musclé assiette pas stable, la jument trébuche et voilà. Du coup c'est pour ça je veux changer de selle, car à chaque primtemps je vais me retrouver dans cette configuration et ça m'a vraiment mise très très en colère de tomber pour rien comme ça.
Les sans arçon jamais essayé, demandé a quelqu'un qui connait le handicap, elle dit que ça va me poser soucis pour appuyer sur les étriers car c'est souple. Quel sont vos sensations à vous sur une sans arçon ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de selles? | |
| |
|
| |
| Questions de selles? | |
|