Un forum pour améliorer notre relation avec les chevaux par le jeu et le travail
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Questions de selles?

Aller en bas 
+39
Ubac
lsgb
penelope
marry
Pyana
Ovadora
olivette88
canellle
nath
Lisis
Super-Canard
Flor2
Marie
Oliska
Virginie
Elise
Tiago
Ty Bris
Napo
dinou
josette
Lam
Lolote
Randi
soanne
Amandine7702
joannou
menthos
melodydu774
Koyuki
Titecrevette
mp3
Vaudaben
mininanoudu86
Calamiti
Laurette
Peinture
Cathy
Elfik
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
marry
cheval actif
cheval actif
marry


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

Questions de selles? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyMar 16 Juil - 23:26

une amie vient de changer de selle et de mettre la sienne en dépôt vente, elle m'a conseillé de l'essayer, une belloir, car elle pense que nos chevaux sont fait pareil, mais j'hesite, c un commercial d'une grande marque qui l'a, si celle là ne va pas les selles qu'il aura à me proposer seront certainement plus cher......pas facile,lol

sinon j'ai lu ton article sur stubben y'a pas longtemps, et là je suis sur leur site, s'ils pouvaient tous etre comme le leur, il est vraiment top, on y trouve les adresses des revendeurs (tous assez loin de chez moi :( ) avec les selles qu'ils ont à l'essai, c'est vraiment bien fait je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyMer 17 Juil - 0:34

T'ai répondu sur les Barokeurs.
Revenir en haut Aller en bas
marry
cheval actif
cheval actif
marry


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

Questions de selles? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyMer 17 Juil - 7:40

Questions de selles? - Page 24 329298
pour l'ouverture de garrot je vais commander un flexicurve chez cultura parce que mon fil de fer reste assez imprécis Questions de selles? - Page 24 937165 
la moveable et la s bloc c'est le même arçon?elle existe pas en cob?

pour les sangles j'en ai trouvé deux qui ont l'air pas mal une kieffer et une rossner, en cuir
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyMer 17 Juil - 8:12

Nope, en cob tu as que la gamme original, essaie pas les S-series (ou alors éventuellement la mixte compact), et encore.
Revenir en haut Aller en bas
marry
cheval actif
cheval actif
marry


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 992

Localisation : moselle

Questions de selles? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyMer 17 Juil - 8:36

en fait ct juste par rapport aux taquets que je regardais les autres selles
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1434

Localisation : Chartres (28)

Questions de selles? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyLun 19 Aoû - 12:56

j'avais une question théorique (ou pratique si la réponse dépend de chaque cas (?) je ne sais pas si c'est le bon endroit mais bon je pose quand même : Quelles sont les raisons pour lesquelles une selle tourne ?

Ca va ête uniquement à cause d'une mauvaise ouverture d'arcade de la selle ou cela peut dépendre d'autres facteurs (panneaux, forme açon, sanglage...) ?

En fait ça vient un peu à se demander quelle est la différence entre une selle cob et regular au delà de l'ouverture d'arcade?
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyLun 19 Aoû - 13:03

Ca peut dépendre de pleins de facteurs : mauvaise ouverture d'arcade, mauvais angle d'arçon / panneaux, panneaux inégaux ou mal équilibrés, sanglage mal positionné, cavalier complètement de traviole, tapis trop épais, sangle trop longue...
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1434

Localisation : Chartres (28)

Questions de selles? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyLun 19 Aoû - 13:26

lol ok, je me disais aussi ça serait trop simple !

Sur les selles cob, en quoi l'arçon est différent des regular ? Ils sont plus larges ? Plus "rabaissés"? Je crois qu'en fait j'ai encore du mal à visualiser les différences d'arçons...
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyLun 19 Aoû - 13:47

Plus larges et plats, les arçons standards sont plus creux et remontés au niveau de l'arcade de garrot.
Revenir en haut Aller en bas
Alastyn
cheval actif
cheval actif
Alastyn


Féminin Age : 36
Nombre de messages : 1434

Localisation : Chartres (28)

Questions de selles? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyLun 19 Aoû - 18:07

merci pour ta réponse Elfik, j'ai cherché sur gogole des images avant de demander, mais les seules images d'arçon que l'on trouve sont celles de ton site Questions de selles? - Page 24 943552
Revenir en haut Aller en bas
http://trec-28.e-monsite.com/
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Questions de selles? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyDim 15 Déc - 17:55

Ca a peut-être été déjà dit quelque part, mais existe-t-il un site "Wintec", où serait répertorié toute la gamme des selles qui existent ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyDim 15 Déc - 17:58

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Questions de selles? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyDim 15 Déc - 18:02

Merci Elfik !  Questions de selles? - Page 24 627548 
Pourquoi je ne l'ai pas trouvé en cherchant via Google ??  Questions de selles? - Page 24 814577 
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyDim 15 Déc - 18:08

Grande question, moi j'ai tapé "wintec saddles" j'ai trouvé direct.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Eléphant du forum
Virginie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 13748

Localisation : 66

Questions de selles? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyDim 15 Déc - 19:13

Tu connais un peu les selles Wintec ?
En mixte, il y a la 2000, la 500 et la 250. Plus le nombre est grand, plus la selle est de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyDim 15 Déc - 22:11

C'est l'idée =)
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Questions de selles? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyMar 15 Avr - 17:45

les filles ! il faut que je fasse des photos de mon tapis blanc mis pour le stage hier mais il n'y a quasi de la sueur que niveau arrière du siege ça m'a choquée ! et nico trouvait que j'avais les fesses tres pres du troussequin... avant la selle ne faisait pas pont sur le dos de gigi et j'avais des traces de sueur partout sur la zone des matellassures ... ça veut dire quoi ? que mon arcade est trop grande ou trop petite ? qu'il faut que je change completement de selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Questions de selles? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyMar 15 Avr - 17:50

je vais tenter de faire des photos ... vous pourrez peut etre m'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
Eléphant du forum
Elfik


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 9066

Localisation : Gaillac / Toulouse

Questions de selles? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyMar 15 Avr - 21:31

Trop étroite devant a priori, tu as vu la notification sur le post de ta vente au sujet des ouvertures d'arçon Stübben ?
Revenir en haut Aller en bas
Ty Bris
Eléphant du forum
Ty Bris


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 7139

Localisation : centre Bretagne (22)

Questions de selles? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyMar 15 Avr - 21:52

Oui j'avais vu ça ! Merci Questions de selles? - Page 24 943552 
Mais les selles je les auraisbien vendues pour avoir la tune pour un van ! Remarque s'il continue comme ça je vais peut être pouvoir garder la mixte !
En relisant pas mal de post j'ai vu ça ! L'etroitesse ! Et j'ai vérifié ce soir ! En effet il a changé d'arcade !! Je mets la noire et on va voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Equin'éthique attitude!
Equin'éthique attitude!
doudie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 3785

Localisation : Normandie

Questions de selles? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 EmptyMer 31 Aoû - 7:56

Juste un post pour dire qu'il y a des clubs qui s'embêtent pas pour le choix des selles... Je viens de voir des photos et vidéos de ma nièce qui a 14 ans, qui doit mesurer autour d'1m75, sur un grand poney... en bardette en feutre pour shet pale Et avec étriers bien sûr ! Et ça trotte en suspension, ça saute... Pauv'poney lève le nez, mais on s'en fiche !

Je ne parle même pas des fesses de ma nièce coincées entre les boudins. Mais c'est pas grave, on a mis les éperons pour que pauv'poney avance quand même No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de selles? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selles?   Questions de selles? - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de selles?
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Questions de selles?
» Avis sur selles DASLO?
» Recensement de selles dites "ajustables"?
» Vidéo pour mieux adapter nos selles...
» selles sans arçon : quel tapis utiliser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equin'éthique :: Autour du cheval :: Question de matériel-
Sauter vers: